Voici la fic tant promise dans mon autre fic "Le Pari" venant tout droit de hpfanfiction où j'ai déjà posté deux chapitres. Je réécris en gros les sept volumes via un Dramione.
Prologue - La rencontre
- Grangy l'intello ! Grangy l'intello.
- Rendez-moi mon livre !
- Pourquoi faire Grangy l'intello ?
Hermione Granger, neuf ans, tentait de récupérer son livre des mains d'un garçon, âgé de deux ans de plus, qui, accompagnait de ses amis, venait se moquer d'elle.
Elle était allée au parc, seule, afin de lire tranquillement sur l'herbe près d'un saule. Un groupe de cinq personnes étaient alors venus l'encercler et l'un d'eux, le chef, venait de lui prendre le livre des mains et se moquait ouvertement d'elle avec son groupe.
- Dis nous Grangy, c'est quoi ton secret pour être aussi intello, tu as deux années scolaires d'avance et tu lis déjà des livres de la classe supérieure ?
- Moi je vous dis, la seule réponse c'est que c'est un monstre. Une sorcière sans le nez crochu et le bouton sur le front.
- C'est faux, je ne suis pas une sorcière, je suis juste un peu précoce c'est tout. Ma mère m'aide beaucoup à étudier et j'aime la lecture.
-Oui bien sur, on va te croire, Grangy la sorcière.
- Grangy la sorcière ! Grangy la sorcière ! Scandèrent les autres.
-Cela suffit, espèce de parfaits crétins, rendez moi mon livre.
- Comment tu viens de nous appeler Grangy ? demanda la fille qui avait suggéré l'idée de la sorcière.
- Je vous ai demandé de me rendre mon livre. Et vous êtes surement que d'insignifiants petits crétins pour vous mettre à cinq sur une fille plus jeune que vous.
- ah ah ! Mais non Granger, nous, nous sommes juste « normal », toi, tu es juste un petit monstre, parce qu'il faut en être un pour être plus doué que les autres.
- allez me dire qu'Einstein et Newton étaient des monstres et on verra ce que les professeurs en penseront.
- Non, eux, ce sont des génies, toi tu es un monstre Grangy.
- Cela suffit, Rendez moi mon…
Elle n'eu pas le temps de terminer sa phrase que le livre fut arraché des mains du chef, restant dans les mains d'un jeune garçon, de l'âge d'Hermione, blond et aux yeux exceptionnellement gris et le visage blanc presque pâle. Il avait les yeux rivés sur le groupe et il leur lancé un regard furieux.
- Je crois qu'elle vous a demandé de lui rendre son livre.
- Qu'est ce que tu nous veux le mioche ?
- Juste rendre son livre à cette fille que vous embêtez depuis tout à l'heure. Laissez moi passer.
- Oui, oui, c'est cela le mioche, allez, donne nous ce livre sans faire d'histoire, ce ne sont pas tes oignons.
- Ce que vous croyez, je hais les êtres qui se croient supérieur juste parce qu'ils se mettent à plusieurs pour embêter une fille. Vous devriez avoir honte.
- Epargne nous ta morale gamin.
Il passa à côté d'eux et se rapprocha de la brune pour lui tendre le bouquin qu'il venait de lui récupérer.
- Je crois que ce livre est à toi n'est ce pas ?
- Merci.
- Pas de quoi, Grangy c'est cela ?
- Non Granger, Hermione Granger, Grangy est le surnom que me donnent ces stupides cervelles.
- Pourquoi te traite-t-il de monstre et de sorcière. ?
- Disons que j'ai sauté déjà deux classes et que je suis sur le point d'en sauter une autre. Ils sont jaloux, cela ne leur plait pas parce que je suis plus jeune qu'eux et que je vais être dans une classe supérieure à eux.
- Quel honte. Pour votre gouverne les sans-cervelles, sachez qu'une sorcière n'a pas forcément un nez crochu et un bouton sur le front, loin de là. Maintenant déguerpissez avant que je ne m'énerve.
- Parce que tu crois nous faire peur le mioche ?
- Ah !
Un vent brutal s'éleva tout d'un coup et fit lever la jupe de la fille, la seule du groupe. Lorsque la jupe retomba, elle eu si honte qu'elle partit en pleurant. Ne comprenant pas ce qu'il s'était passé et trouvant ennuyant que quelqu'un soit venu en aide à leur souffre-douleur préféré, le groupe s'en alla, promettant qu'il reviendrait tout en riant de manière très stupide.
- Laisse tomber ces crétins, ils se croient toujours supérieurs à d'autres… j'ai l'impression de voir mon père… enfin bref, je suis malheureusement obligé de faire semblant de suivre ses « traces ». Normalement, je ne devrais même pas être en train de te parler car tu n'es pas de notre « monde ».
- En tout cas merci encore, comment tu t'appelles ?
- Malefoy… Drago Malefoy.
- Je m'en souviendrais merci. Tu habites loin d'ici.
- Un peu, d'ailleurs, je vais devoir repartir, je faisais une simple promenade de routine, mon père va rentrer, mieux vaut que je sois là quand il rentrera. A bientôt Hermione Granger.
- Attends !
- Oui ? dit-il en se retournant pour la voir prendre quelques couleurs rosés sur les joues.
- Pouvons-nous devenir amis ?
Le jeune garçon sourit, son sourire était radieux et ses yeux pétillaient d'étoiles.
- Bien sur, mais je crains hélàs que nous ne nous reverrons pas ou peu. Mais je vais tout de même essayé de venir te voir, promis. A bientôt, peut-être.
- Oui à bientôt.
Hermione garda son livre contre elle et le regarda partir, une fois qu'il eu disparu de son champ de vision, elle tourna les talons et rentra chez elle, le cœur léger, elle venait enfin de se faire un ami.
