Mémoire.
Genre : romance.
Note de l'auteur : Une nouvelle idée et j'écris. Lol je fonctionne toujours comme cela. Cette fic, je pense, ne sera pas très longue et se déroule pendant la 6eme année de Poudlard. Cependant, elle s'inscrit hors de la trame classique. J'ai voulu aussi essayé un nouveau style de rédaction ! J'espère que vous aimerez cet avant goût !
Prologue.
Elle était assise juste à côté de son lit. Depuis combien de temps ? Elle l'ignore. Elle lui sourit puis lui dit :
« - Tu devrais te reposer. Cela fait des heures que nous parlons.
- Non, ça va merci. Je préfère parler avec toi. Je n'en peux plus de lire tous ces manuels de cours. Tu me changes les idées et les heures passent beaucoup plus vite ! »
Il sourit. Elle le regarde gênée et amorce :
« - Pourtant tu me détestes.
- Je te déteste dis tu ?
- oui.
-Mais enfin pourquoi te détesterais-je ?"
Un petit rire gêné. Elle reprend :
- " Tu me hais.
- Non ? sans rire ! Je plaisante. Crois tu vraiment que je te demanderais de rester, de passer chaque jours du temps avec moi ? Ne me regarde pas avec cet air étrange ! Je t'apprécie ! je t'assure !"
Elle sourit. Tendrement.
- " Ne dis pas des choses que tu pourrais regretter par la suite…
Il fronce les sourcils, son regard se plantant dans le sien. A voix basse, comme effrayé par ce qu'il va dire, il murmure :
- j'aime ta compagnie alors reste...
-Bien dans ce cas je rends les armes.
-Cela va de soit !"
Un silence. Il la dévisage de nouveau et lui demande :
- " Tout de même tu ne trouves pas cela étrange ?
-Quoi ?
- Que je me sente aussi bien avec une personne dont je ne connais même pas le nom ! "
La tristesse voile, un court instant, les yeux de la jeune femme. Elle tente de la dissimuler.
- " Un simple nom peut parfois faire toute la différence…
- Vraiment ? peut être... Mais dans ton cas, non ! Cela te fait sourire ? Pourtant je le pense sérieusement ! d'ailleurs je ne te le demanderai pas !
- Merci. Murmure t'elle.
- Décidément, aujourd'hui, tu n'es pas très bavarde... quelque chose te tracasse ?
- Non.
- Tes yeux disent tout le contraire. Tu es comme mal à l'aise… c'est à cause de moi ?
- Non, non pas du tout ! Je... je suis juste surprise.
- Ah bon ?
- Oui.
- Et de quoi s'agit il ? demande t'il étonné.
- De toi.
- De moi ?
Elle sourit.
- je crois que moi aussi je t'apprécie beaucoup.
- Et c'est cela qui te surprend ?
- Oui.
- Etrange…
- Oui, étrange…
A nouveau le silence. Puis le bruit d'une porte qui s'ouvre. La jeune femme tourne la tête, voit enfin les personnes qu'elle attendait, Pomfresh et un médicomage. Elle s'excuse auprès de son interlocuteur, se lève et va vers eux. Le médicomage tant attendu était arrivé sonnant la fin de ces deux étranges semaines.
La jeune femme les écoute, discute avec eux, hoche de la tête et se retire pour laisser le médicomage rentrer. Elle ne peut s'empêcher de lancer un triste regard vers le lit du patient. Elle soupire, s'appuie contre l'embrasure de la porte. Tout est fini. Une douleur frappe alors son cœur, elle l'ignore.
Un sort pour retrouver la mémoire, assez risqué, est prononcé par le mage. Des voix s'élèvent…
« Comment vous sentez vous ? avez-vous des douleurs à la tête ? »
Des questions, des grognements, de sèches paroles s'échangent. Soudain, une voix masculine domine les autres et crie :
« Non… Non ! puisque je vous dis que tout va bien ! allez vous me laissez tranquille ! »
Le médecin une énième fois repoussé, abandonne et se lève. Il donne d'ultimes recommandations à l'infirmière, salue la jeune femme et s'en va. Des froissements de draps, le bras tendu de Pomfresh et il se lève, enfin.
Son regard croise alors celui de la jeune femme. La réaction est immédiate, comme attendue.
« Que fait elle là, celle la ! hurle t'il à l'encontre de l'infirmière, faites donc sortir cette sang de bourbe immédiatement ! »
« Malfoy… »
Il avance lentement vers la porte et lui répond :
« Tais toi ! ne m'adresse pas la parole, te voir m'est déjà insupportable ! »
La jeune femme décontenancée par un tel changement pourtant prévisible, bat en retraite. Elle sort. Puis, à présent, elle coure, oui elle coure dans les couloirs de Poudlard. Elle veut tout oublier, comme lui, elle ne veut plus rien savoir ! Mais il est déjà trop tard et pour cause le cœur à ses raisons que la raison ignore…
Un jour, deux puis plusieurs passent puis tout repart comme avant. Enfin, presque…
-« Alors cela t'as plu Granger ? »
Elle arrête de lire et se retourne pour faire face à Draco Malfoy qui vient d'entrer dans les quartiers des préfets en chefs. Il continue d'avancer et l'interpelle à nouveau :
« Cela t'as plu ? Hein ! dis le ! m'avoir vu déblatérer comme un crétin avec toi ! »
-Je… je…
-Tu.. tu… Quoi ? Tu veux ma photo ? ne prends pas cet air outré avec moi ! désormais ma mémoire est revenue ! qu'est que tu pensais ? que j'allais me taire peut être ?
-Non…
Elle se lève, le regard triste. Elle ne le regarde plus et va droit vers sa chambre. Tout ce qu'elle entend ne sont que provocations, autant de coups de poignard dans le cœur.
« Reviens ! Reviens sang de bourbe tu m'entends ? je n'en ai pas fini avec toi ! »
Le bruit d'une porte qui claque. De l'autre côté, dans la salle commune, un cri de rage, un coup de pied contre un meuble. Puis, le silence. Pesant.
Dans sa chambre, Hermione se tient là, debout, immobile, un livre à la main. Elle regarde la pièce d'un air vide. Pleurer, oui elle a envie de pleurer mais ne semble plus savoir comment s'y prendre. Alors elle se jette sur son lit et martèle les coussins de coups. Elle le maudit. Oui elle le maudit, cet homme qui lui a montré un autre visage. Tendre, amical, enjoué, quelqu'un qu'elle n'avait jamais connu…
Enfin les larmes coulent, doucement, de manière tortueuse sur ses joues, dans ses cheveux. Elle les ravale. Rien ne sert de pleurer pour un vulgaire souvenir, pour une personne qui n'existe même plus se dit elle. Et pourtant, dans sa tête, elle voit son sourire, ses yeux gris pétillant de malice. Alors, à nouveau, elle le maudit.
Mais elle n'est pas la seule. Lui aussi, se maudit. Il déteste, non il hait l'idée de ne pas se souvenir, de ce qu'il lui a dit, de ce qu'ils ont discuté. Il hait ce sentiment qui vient lui effleurer l'esprit à chaque fois qu'il essaye de s'en souvenir. De la joie. Il étouffe un autre cri de colère. Non, cela ne peut pas être vrai !
Qui aurait cru qu'une perte de mémoire provoquée par une chute de balai lors d'un match de Quidditch eut de telles répercutions ? Plusieurs jours s'étaient déjà écoulés mais rien n'y fait. Les discours haineux, les disputes ne changent rien. L'incompréhension règne…
Une porte s'ouvre. Hermione sort, elle veut partir d'ici. Le savoir à quelques mètres d'elle l'insupporte au plus au point. Mais, cela était sans compter sur lui. Il ne comptait pas la laisser filer de la sorte. Il se lève brusquement du fauteuil faisant face à la cheminée et l'attrape par le bras.
« -Je veux savoir ! hurle t'il, Je veux savoir de quoi nous avons parlé ! »
Hermione se débat, le repousse.
-et à quoi cela t'avancerait il ? ne veux tu pas oublier tout cela ?
-Tais toi !
-Je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi ! lâche moi tu me fais mal !
-Ça m'est égal !
Hermione cesse bouger et murmure :
-Oui, ça t'es égal… c'est si évident…
Draco décontenancé par son attitude, soupire.
-Vas t'en… Vas t'en ! tu m'entends ?
Sans ménagement il la pousse vers la porte de sortie. Elle ne se fait pas prier. Mais une fois dehors, elle ne sait plus où aller, à qui parler. Elle est seule... à cause de lui.
Note de l'auteur : Voilà j'ai décidé de rallonger ce 1er chapitre. cette fic ne devrait pas être très longue! j'espère que cela vous a plut! Moon cat.
