Bonsoir bonsoir, me revoilà sur fanfiction !

Alors je suis en train d'écrire une ff Dramione, post-Poudlard mais pas totalement enfin bref c'est un peu compliqué tout ça mais je suis quand même assez fière des 25 pages que j'ai déjà écrites (sans me jeter de fleurs). Donc pour le moment, quatre chapitres donc. Enfin bref, aucune importance puisque cette fiction-ci n'est PAS mienne, mais une traduction de Body Swap, écrite par Cleotheo. Je sais que j'ai mis Hermione dans les personnages, mais ce n'est pas vraiment une Dramione, un peu quand même mais ce n'est pas basé sur le couple. C'est basé principalement sur Harry et Drago qui vont en voir de toutes les couleurs hihihi. Oui, parce que Drago c'est mon nouveau chouchou.

Le concept de la fic : septième année de Poudlard, Voldemort est mort et Dumbledore est toujours vivant (ce qui implique que Drago n'a pas essayé de le tuer et donc n'a pas la marque).

La fiction est entièrement publiée par Cleotheo, il y a cinq chapitres. Je n'ai traduit que le premier pour le moment, mais je pense traduire les autres assez rapidement. Il y aura au minimum un chapitre par semaine, je ne sais pas encore quel jour je posterai le deuxième, vers mercredi peut-être. Enfin au pire ça sera samedi prochain.

Une fois encore, rien ne m'appartient, l'univers et les personnages sont à JK Rowling ; l'histoire à Cleotheo.

Bonne lecture ! Passion Fugace


Albus Dumbledore flânait joyeusement dans Poudlard, quand les bruits d'une querelle lui parvinrent aux oreilles. Il s'arrêta au milieu du couloir, et réalisa rapidement que les cris venaient d'une salle de classe voisine. Un peu plus de concentration révéla l'identité des deux voix. La première appartenait à un de ses élèves préférés, Harry Potter et la deuxième à son ennemi de Serpentard, Drago Malefoy.

Soupirant face à la rivalité incessante qui animait les deux garçons, Dumbledore se dirigea vers la salle de classe, prêt à mettre fin à une énième dispute entre ces deux là. Il avait espéré que les évènements de l'année précédente auraient changé les choses entre Harry et Drago, mais malheureusement leur haine envers l'autre étaient plus féroce que jamais.

L'année précédente en effet, Lord Voldemort avait été vaincu. Une des principales causes de sa défaite avait été la trahison d'un de ses plus fidèles Mangemorts, qui s'était retourné contre lui et avait transmis des informations capitales à l'Ordre du Phoenix. Ce Mangemort était le père de Drago, Lucius Malefoy, et Dumbledore avait espéré que le changement de camp des Malefoy aurait contribué à la fin de la guerre entre Harry et Drago. Malheureusement, ce ne c'était pas du tout passé ainsi et les deux élèves de septième année se haïssaient toujours autant.

Quand Dumbledore entra dans la salle de classe, Harry et Drago avaient tous les deux leurs baguettes levées et la pointaient l'un sur l'autre. Ils ne semblaient pas avoir encore lancé de sort, ils s'en étaient pour le moment tenus aux insultes et aux hurlements semblait-il. Dumbledore en savait suffisamment à propos de leurs disputes pour savoir qu'Harry perdrait son sang froid bien avant Drago, et que ce serait le Griffondor qui attaquerait en premier. Harry était toujours le premier à craquer et à utiliser la magie, parce qu'il n'avait pas autant de réplique que son adversaire Drago. Le Serpentard s'amusait beaucoup à lancer des piques et trouvait ça facile, il arrivait toujours à trouver de nouvelles insultes rapidement, tandis qu'Harry avait très peu de répartie et finissait par redire la même chose quinze fois de suite.

« Qu'est-ce qu'il se passe ici ? » Demanda Dumbledore, faisant remarquer sa présence aux deux garçons.

« Rien, Monsieur » Répondit Malefoy en rangeant sa baguette, après avoir lancé à Harry un rictus victorieux. « Je m'apprêtais à partir. »

« Je ne crois pas, Monsieur Malefoy. » Dit Dumbledore, en stoppant le Serpentard qui s'éloignait. « Votre rivalité a assez duré. Vous viendrez tous les deux me voir dans mon bureau ce soir, après le dîner. Une discussion sérieuse s'impose. Dépêchez-vous d'aller en classe maintenant, la cloche va bientôt sonner. »

Comme pour confirmer ses dire, la sonnerie retentit, indiquant la fin de la pause déjeuner, et Dumbledore chassa les garçons hors de la salle de classe. Appuyé contre la porte, il les regarda se lancer une moue dégoûtée l'un à l'autre alors qu'ils s'éloignaient chacun de leur côté. Secouant la tête, le directeur se dirigea vers son bureau.

Il avait jusqu'au dîner pour trouver un moyen de rétablir la paix entre Harry et Drago. Il était convaincu que si les deux garçons se connaissaient un peu mieux, ils pourraient facilement devenir amis, mais ils s'étaient forgé leur opinion à propos de l'autre, et Dumbledore ne savait comment la leur changer. Il s'enferma dans son bureau et s'assit pour y réfléchir. Il fallait absolument qu'Harry et Drago apprennent à se connaître, et il était certain que s'il réfléchissait assez longtemps, il trouverait un moyen d'y parvenir.

.


.

Drago dîna de mauvaise humeur. A cause de ce crétin de Potter, il était convoqué chez Dumbledore et il avait du annuler son rencard avec sa petite amie. Enervé à cause de cela, il rumina durant tout le repas. Il était aussi légèrement inquiet que Dumbledore puisse prendre des mesures radicales contre lui, et lui retire son titre de préfet. Si cela arrivait, il était sur que son père entrerait dans une rage folle et il essayait plutôt d'éviter cela, parce qu'il comptait lui présenter sa petite amie durant les prochaines vacances.

« Qu'est-ce qu'il se passe ce soir ? » Demanda Pansy Parkinson assise en face de lui. « Tu n'as pas décroché un mot de la soirée. »

« C'est cet imbécile de Potter. » grommela Drago. « On s'est engueulé ce midi et Dumbledore nous est tombé dessus. Ce vieux fou nous a demandé de passer tous les deux dans son bureau ce soir. »

« S'il t'enlève ton statut de préfet, glisse lui quelques mots bienveillants à mon sujet. » Plaisanta Blaise Zabini. Mais quand son ami lui jeta un regard glacial, il cessa de rire. « Merlin, je rigolais. »

« Je sais... » Soupira Drago. Blaise était la seule personne qui savait à quel point faire plaisir à son père était important en ce moment, et il savait parfaitement le désastre que ce serait si jamais il était renvoyé de son poste de préfet.

Après avoir fini de manger, Drago traversa la Grande Salle en compagnie de sa bande d'amis de Serpentard. Quand ils arrivèrent à la porte, ses amis se dirigèrent vers leur Salle Commune dans les cachots, tandis qu'il prenait la direction du bureau du directeur. Il se retrouva au bout de quelques minutes derrière Potter et ses deux amis, Ron Weasley et Hermione Granger.

Alors qu'il commençait à monter les escaliers, Potter et Weasley se tournèrent pour le dévisager, puis se mirent à le critiquer. Drago ne s'intéressa pas à eux plus longtemps, s'attardant sur le troisième membre du trio. Hermione ne s'était pas retournée en même temps que ses amis, et ne s'était pas non plus jointe à leur conversation pour le rabaisser. Cela n'étonna pas Drago, parce que secrètement, cela faisait longtemps qu'Hermione et lui avaient mis leurs différents de côté et ils étaient même désormais très proches.

Drago suivit le trio, jusqu'à ce que Potter et les deux autres Griffondors se séparent au bout d'un couloir. Rechignant, il emboîta le pas à Potter et ils arrivèrent devant la gargouille qui gardait l'entrée du bureau de Dumbledore.

« Et maintenant ? » Demanda Drago. Il n'avait été qu'une seule fois dans le bureau du directeur, et seulement avec d'autres professeurs. Il n'avait donc aucune idée du mot de passe.

« Il suffit de dire des noms de confiseries, le mot de passe en est toujours un. » Suggéra Harry. En haussant les épaules. A chaque fois qu'il était venu, le mot de passe avait été le nom d'un bonbon, mais il n'avait aucune idée du mot de passe actuel et ils en étaient donc réduits à le deviner.

« On pourrait penser que le vieux fou nous aurait au moins transmis le mot de passe. » marmonna Drago, tandis qu'Harry nommait tous les noms de confiseries magiques qui lui passaient par la tête.

« Est-ce que tu vas te décider à m'aider ou pas ? » lança Harry d'une voix sèche. Cela faisait plus d'une minute qu'il disait des noms de bonbons et le blond ne s'était toujours pas risqué à dire un mot.

« Je ne mange pas de bonbons, donc je ne connais pas leurs noms. » réplica Drago. La première partie de sa phrase était vraie, mais la seconde était un mensonge. Il était ami avec Crabbe et Goyle après tout, et ces deux goinfres s'empiffraient de sucrerie à longueur de journée.

Harry jeta un regard froid au blond, mais continua de nommer tous les bonbons qu'il connaissait. Finalement, après un certains nombres de noms, la gargouille s'anima et les laissa passer. Mais Harry parlait si vite à ce moment là qu'il ne sut quelle confiserie était le mot de passe. Les deux garçons montèrent jusqu'au bureau de Dumbledore, et lorsqu'ils arrivèrent en haut des escaliers, la porte du bureau était déjà ouverte. Dumbledore se tenait sur le pas de la porte.

« Entrez, entrez. » Dit-il, s'écartant pour les laisser passer. « Asseyez-vous. »

Harry et Drago s'avancèrent et s'installèrent en face du bureau de Dumbledore. Le directeur soupira en constatant qu'ils s'étaient assis aussi loin que possible l'un de l'autre, et qu'ils évitaient soigneusement de se regarder. Secouant la tête, il marcha jusqu'au meuble où était posé un service à thé, et s'empara de trois tasses.

« Prenez donc du thé. » Dit-il joyeusement, prenant lui-même sa propre tasse.

« Merci, mais je viens de boire au dîner. » Répondit Harry.

« J'insiste. » réplica Dumbledore, s'installant dans son fauteuil tout en regardant attentivement les deux garçons. « C'est une variété très rare, je veux que vous la goûtiez tous les deux. »

Dumbledore continuait de regarder Harry avec insistance, et il finit par se lever pour prendre une tasse de thé. Il but une petite gorgée avec précaution, puis hocha la tête en le trouvant bon et en but un peu plus.

« Mr. Malefoy. » Fit Dumbledore, détournant son regard d'Harry pour le poser sur le blond.

Drago allait répliquer, mais son inquiétude à propos de son titre de préfet lui revint en tête. Il ne faisait pas du tout confiance à Dumbledore et il n'avait pas l'intention de se laisser retirer son titre juste parce qu'il ne voulait pas boire de son stupide thé. Avec précaution, Drago prit la troisième tasse et but quelques gorgées. Il aima immédiatement le goût et vida toute sa tasse.

« Il faut que nous parlions de votre relation. » Annonça alors Dumbledore, souriant à la vue des deux garçons qui buvaient leur thé.

« Nous n'avons pas de relation. » Ricana Drago.

« Et c'est justement ça le problème. Vous êtes tous les deux des modèles pour vos maisons respectives, et votre animosité est un mauvais exemple que vous donnez aux élèves. Il est temps d'apprendre à vous entendre. »

« Sans vous manquez de respect, Monsieur, ça n'arrivera pas. » Dit Harry. « On se déteste et ce n'est pas prêt de changer. »

« Peut-être que vous pourriez mieux vous entendre si vous saviez ce que c'était d'être dans la peau de l'autre. » Réplica Dumbledore avec un sourire. « C'est pourquoi vous allez échanger de place durant le weekend. »

« Qu'est-ce que vous entendez exactement par échanger nos places ? » demanda Drago. « Il est hors de question que je passe le weekend dans la Tour des Griffondors. »

« Vous n'avez pas le choix, Mr Malefoy, ma décision est prise. A partir de demain, vous échangerez de corps. »

« De corps ? » S'étrangla Drago, renversant sa chaise. « Vous ne pouvez pas donner mon corps à Potter pour le weekend ! C'est la chose la plus stupide que je n'ai jamais entendue. »

« Stupide ou pas, c'est ce qu'il va se passer. » Rétorqua Dumbledore, nullement affecté par l'agacement du Serpentard. « Vous avez déjà bu la potion qui vous fera changer de corps pendant la nuit, elle était dans votre thé. »

« Vous êtes en train de dire qu'en se réveillant demain nous serons chacun dans le corps de l'autre ? » Demanda Harry, regardant le directeur avec des yeux ronds. Il savait que Dumbledore avait quelques idées bizarres et qu'on le prenait pour un fou, mais cette fois, il était totalement d'accord.

« Exactement. Demain et Dimanche, vous vivrez la vie l'un de l'autre et avec un peu de chance, vous vous comprendrez un peu mieux à la fin du weekend. Si ce n'est pas le cas, nous recommencerons le weekend suivant et ainsi de suite jusqu'à ce que mon plan porte ses fruits. »

« Vous ne pouvez pas faire ça ! » Protesta Drago. « C'est surement illégal de voler le corps des gens et de le donner à de vulgaires Griffondors ! »

« Si vous voulez vraiment continuer dans ce sens là, nous pouvons en arriver à d'autres solutions. » Dit Dumbledore. « Je peux vous enlever votre titre de préfet, par exemple, et vous passeriez la fin de l'année en retenue avec le professeur Rogue. Est-ce que vous préférez cela, Mr Malefoy ? »

« Non. » Marmonna le blond, se rasseyant sur sa chaise. « Mais je voulais faire remarquer que cette idée est vraiment débile. »

« Pourquoi, tu as quelque chose à cacher ? » Ricana Harry.

« Tu aimerais bien le savoir ! » Réplica Drago, avec un sourire mystérieux.

« Bien, bien, vous ne vous criez déjà plus dessus. » Fit remarquer Dumbledore joyeusement. « Il faut que je vous dise : j'ai aussi placé un charme dans la potion, et vous ne pourrez raconter à personne la vérité. »

« Que ce passe-t-il si on essaye ? »

« Vous ne pourrez tout simplement plus parler. Est-ce que vous avez d'autres questions ? »

« Et à propos du Quidditch ? » Demanda Harry, pâlissant à vue d'œil en se rappelant ce qui avait lieu ce dimanche là. « Il y a le match Griffondor-Serpentard ! Vous devez le décaler à un autre jour ! »

« Non, certainement pas. » Répondit Dumbledore en haussant des épaules, totalement indifférent à l'importance du match pour les garçons. « Il semble que vous allez devoir jouer chacun pour le camp adverse. »

« Je ne jouerai pas pour les Griffondors ! » S'insurgea Drago.

« Encore une fois, vous n'avez pas le choix, Mr Malefoy. » Soupira le directeur face au comportement hostile du blond. « Vous jouerez pour la maison adverse, ou il y aura des conséquences, je vous le garantie ! »

Drago souffla bruyamment et marmonna des mots incompréhensibles dans sa barbe, mais il n'insista pas plus. Harry ne protesta pas non plus Dumbledore ne changerait pas d'avis et ils avaient déjà bu la potion, il ne servait à rien de s'énerver.

« C'est tout ce que j'avais à vous dire, retournez dans vos maisons respectives maintenant. » Conclut Dumbledore en congédiant les deux adolescents d'un geste de la main.

Harry et Drago quittèrent le bureau de Dumbledore et marchèrent dans le couloir un moment. Alors qu'Harry s'apprêtait à tourner pour se rendre dans la Tour de Griffondore, Drago lui attrapa le bras et l'attira vers lui.

« On va établir quelques règles Potter. » Cracha-t-il. « Si tu dois passer deux jours dans mon corps, il y a deux trois trucs que je ne veux pas que tu fasses. D'abord, garde tes mains pour toi ! Hors de question que tu touches ce qui n'est pas à toi ! »

« Comme si j'avais envie de te toucher. » Réplica Harry. « Juste être toi est suffisamment détestable, pas besoin d'en rajouter. »

« Le sentiment est mutuel Potter. Je vais faire des cauchemars ce soir rien qu'en pensant à ce qui m'attends les deux jours prochains. » Lança Drago d'une voix mauvaise. « Enfin bref, quant à mes conditions : je refuse que tu couches avec qui que ce soit. Déjà, je ne couche qu'avec une personne en particulier, ensuite elle a de hautes attentes et tu ne m'atteints pas à la cheville niveau performance. »

« Ne t'inquiète pas Malefoy, je n'ai aucune envie de batifoler avec Parkinson. »

« Tant mieux pour toi, parce qu'elle n'est pas ma petite amie. Et Théo n'apprécierait surement pas, puisque c'est lui qui sort avec Pansy. »

Harry fut décontenancé pendant quelques secondes par le fait que le Serpentard ne sortait pas avec la fille que tout le monde voyait comme sa petite amie. Cependant, il se reprit rapidement et s'apprêta à partir vers sa salle commune. S'il allait devoir passer deux jours dans les cachots, il voulait profiter au maximum de sa dernière nuit dans son propre dortoir, entouré de ses amis.

« Je respecterais tes conditions, mais j'attends de toi la même chose de ton côté ! » Dit Harry.

« Parfait. » Accepta Drago. La simple pensée de se retrouver dans le corps dégoûtant de Potter était suffisante pour le dégoûter de coucher avec quiconque pendant des semaines.

Harry et Drago s'éloignèrent vers leurs salles communes respectives. Ils redoutaient tous les deux le weekend à venir, et espéraient que Dumbledore leur avait menti ou qu'il avait raté sa potion et qu'ils n'auraient pas à vivre dans le corps de l'autre pendant quarante-huit heures.


Héhé voilà la fin de ce premier chapitre, je sais que ça nous laisse un peu en suspens mais ce n'est pas de ma faute, c'est l'auteure qui a écrit comme ça, je ne fais que traduire...!
Alors je veux tout savoir. Impressions, comment Harry et Drago vont réagir au matin en étant dans le corps de l'autre, est-ce que leurs amis vont s'en rendre compte, est-ce qu'ils vont profiter de l'occasion pour détruire la réputation de l'autre, découvrir ses secrets... ect. PARLEZ MOI DE N'IMPORTE QUOI, MAIS PARLEZ.

En vrai le nombre de review, je m'en fou, mais c'est ma première traduction alors j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez. Donc lecteurs fantômes, ne soyez plus fantômes.

J'espère que ce chapitre vous a plu en tout cas, j'ai vraiment adoré la fiction originale de cleotheo et j'espère la traduire suffisamment bien pour que vous l'aimiez aussi. Le chapitre deux arrivera Samedi prochain au plus tard !