Titre : Retour au Jurassique



Auteur : Autumn Darkness



Traductrice : Sioban O-Mara



Disclaimer :

Cette fiction est l'œuvre de Miss Autumn Darkness donc toute l'idée lui appartient ! ! ! ^^ J'avoue avoir changer quelques mots, peut-être quelques phrases mais uniquement dans le but d'aider à la compréhension du lecteur ! ! *héhé*

Sinon l'île et les dino' appartiennent à mon cher Crichton et Eric appartient au producteur du 3e film... *ouééééé*


Cette fic' fut dédicacer à Morgan Trevor ! ! *hihi* (pour les zincultes c'est l'acteur qui joue Eric)



NdT :

Ceci est ma première traduction ! ! ! *lol* Aussi soyez indulgent avec mouâ please... ~_~

Je vous conseil néanmoins d'aller la lire en VO, c'est beaucoup mieux !

^____^


Bonne lecture !





Chapitre Un :




Eric Kirby




Je poussais un doux soupir tout en regardant fixement par la fenêtre. C'était le dernier cours cette année en ma classe de seconde et vous ne pouvez pas savoir comme je m'ennuyais !



« Le Velociraptor était un carnivore d'environ deux mètres de haut... » clama M. Polycarp, notre professeur de Science, un homme totalement fou des dinosaures.



Je jetais un coup d'œil autour de la pièce. Naturellement, les filles les plus populaires se passaient de prendre des notes. Et puisque M. Polycarp était aveugle d'un oeil, il ne remarquait jamais rien.


Il y a un siège vide dans le fond.

Qui en est le fier propriétaire ?

Eric Kirby.

Un phénomène au niveau des dinosaures et souffre-douleur de l'école. Il a échoué l'année dernière sur Isla-quelque-chose, un truc du genre...

Pfff, sûrement et il a prétendu être resté là bas seul plus de huit semaines entouré de dinosaures ! Impossible... Je n'ai pas même cru un mot de tout ceci ! Une île contenant des dinosaures ? Je veux dire, il est impossible de copier un dinosaure, non ?



*drrrriiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn*




« Bien... A l'année prochaine ! ! » tenta de glisser Mr Polycarp au dessus des bruits de chaises éraflées.


...



- Vous avez vu la jupe de Lane Martin ? ! chuchota Sally Grude à ses amies, le groupe de filles le plus populaire de seconde du lycée.


- Oh oui je vois parfaitement ! Tu peux carrément dire qu'elle s'est goupillée avec ! " grimaça Cassy une de ses meilleures amies.


- Elle ne flatte pas ses... hem... belles jambes ! pouffa Kimmy Flort après m'avoir jeté un regard moqueur.



Je baissais les yeux vers ma jupe-uniforme blanche et mes jambes au poids légèrement excédent. Il est extrêmement dur de rester mince dans cette école avec toute la nourriture graisseuse qu'on nous sert !

La raison pour laquelle j'avais goupillé le haut de ma jupe est que mes parents ne me permettaient pas de la mettre au dessus du genoux.

L'année dernière, j'avais fait un point provisoire pour la raccourcir, mais ma mère avait noté le pli lorsque je suis revenu à la maison. Et puis est venu ce voyage en camp d'été. J'avais décidé d'être une petite rebelle et m'étais acheté une nouvelle jupe blanche qui montait deux pouces au dessus du genoux. Je ne la mis que le jour du départ. Il n'y avait rien que mes parents puissent faire... durant l'année du moins !

Ils me la reprendront sûrement lors de mon retour à la maison.




***********




Candy Saunters ouvrit brusquement la porte et claqua une pile de papiers sur le bureau.



- C'est insensé ! Avez-vous la moindre idée de ce qui pourrait se produire ? ! ? ! hurla-t-elle.


- Oh, calme toi Candy, soupira l'homme derrière le bureau, nous allons juste voler au-dessus des îles. Rien ne peut nous arriver de fâcheux !


- Et que pensez-vous des pt...


- Ils n'attaqueraient pas l'avion, il est bien trop grand !


- Et si quelque chose tournait mal ? Et si...


- Nous avons reçu le privilège de projeter un voyage scolaire Candy ! Je ne vais pas gâcher cette occasion ! En outre, nous aurons un expert avec nous...


- Mais c'est illégal ! !


- Candy, Candy, ne vous faîtes pas de souci à son sujet. Tout ira bien. Maintenant je dois vous demander de prendre congé, j'ai beaucoup de travail à effectuer.



Candy s'apprêta à partir mais glissa néanmoins avant de franchir la porte :



- Ne vous attendez pas à ce que je vous accompagne Mr...

- Oui, oui ça sera tout, merci Miss, répondit l'homme déjà ailleurs.



Candy lui adressa un regard courroucé avant de passer dans le couloir.


« Mon Dieu, mon Dieu... Ces pauvres enfants... » murmura-t-elle en un souffle...




***********




Je fronçais légèrement les sourcils en pénétrant dans la salle de classe. Tous les sièges sauf un avaient été pris et... celui-ci se trouvait à côté d'Eric Kirby. Le « mal-aimé ».

Ho, bien sûr, lui et son beau sourire furent très populaires l'année dernière ! Mais cette année... je ne sais pas... c'était différent...


Eric rêvassait encore sur son bureau, les bras au-dessus de sa nuque. Son uniforme parfaitement serré et ses cheveux bien coupés, coiffés en arrière sous une couche incalculable de gel.

Je m'asseyais rapidement et ouvris mon livre. D'habitude je m'amusais à l'écraser le plus possible mais là...



- Bon livre ? demanda-t-il en inclinant la tête.



Je tournais rapidement la page, l'ignorant totalement.



- C'est marrant, je n'ai jamais pensé que tu savais lire la science à l'envers ! Peut-être est-ce un don ?



Je claquais aussitôt le livre en rougissant et le fourrait dans mon sac qui en contenait bien une dizaine.



- T'es partante pour le voyage scolaire de cet été ? demanda-t-il l'air de rien.



Je n'eus malheureusement pas la chance de lui répondre car le professeur entra à ce moment. Mme Temperton détestait les bavardages durant ses cours aussi, je m'emparais d'un bout de papier et écrivis brièvement :



« Ouais, j'y vais. Et toi ? »



Eric et moi avions été des amis au Jardin d'Enfants et en primaire mais dès que le collège était arrivé, il était devenu totalement une autre personne. Nous étions cependant les amis immobiles, profondément ancré à l'intérieur. Les notes étaient notre conversation primaire...


Je regardais autour de la salle afin d'être sûre que personne ne nous observait et glissais le message à Eric. Il me dévisagea un instant avant de l'ouvrir et souri. Il écrivit quelque chose sur le dos avant de me le remettre discrètement :



« Oui bien sûr ! ! On se voit plus tard ? »





* * * * *

FiN du Chapitre

* * * * *