Susan pleurait Marcus dans les bras de Steven. Elle venait de lui confier ses souffrances.

Elle lui demanda d'aller le voir une dernière fois. Franklin l'aida à se relever, elle était encore très affaiblie. Il la mena dans une pièce avoisinante où Marcus était allongé, branché à des machines qui lui maintenaient un souffle de vie.

"Susan, Marcus est cliniquement mort. Ces machines ne font qu'illusion. Je préfère vous le rappeller"

"Vous me l'avais déjà dis" ,elle le regarda allongé là, espérant secrètement qu'il se reveille d'un coup et fasse un mot d'humour mais rien seulemnt le bruit régulier des machines

"Cet état permet-il une cryogénisation ? " demanda t'elle

"Oui, mais je ne pense pas que ce soit d'un grand intérêt "

"peut être pas dans l'état actuel des connaissances mais l'on peut espérer que cela change un jour"

"un jour peut être effectivement" la voix du médecin trahissait son manque d'espoir. Et un silence de plusieurs minutes pris place. Susan se demandait que faire, elle ne pouvait laisser échapper cette ultime chance.

"J'ordonne que le corps de Marcus soit cryogénisé !" le ton d'Ivanova avait tout à coup changé, le commandant était revenu mais dans ses yeux la détresse persistait.

Le médecin en chef demanda que l'on apporte une capsule de cryogénisation afin de réaliser l'opération. Susan s'approcha alors de Marcus étendu et lui pris la main. Il venait de donner sa vie pour elle, sans contrepartie. Ses larmes coulaient sans bruit. Elle s'approcha doucement de son visage et posa ses lèvres sur les siennes, ses larmes vinrent s'échouer sur la joue du Ranger toujours aussi immobile. Quand elle releva la tête son regard croisa celui de Steven qui avait assisté à toute la scène. Susan se mis à sourire tout en continuant à pleurer " ça ne marche que dans les contes de fées , je crois" Le médecin lui fis signe de la tête et se rapprocha d'elle pour l'éloigner du corps. La capsule était arrivée, la cryogénisation devait commencer.


Pourquoi, pourquoi avait il fait cela ? La laisser seule, l'abandonner. Peut être tout simplement pour éviter de souffrir comme elle souffre en ce moment ? Mais à la douleur de l'amour perdu s'ajoute le poids de la culpabilité. Que croyait il au fond ? Peut être qu'elle ne l'aimais pas , qu'il n'était pour elle qu'un collègue comme les autres. Pas quand même qu'elle était froide au point d'accepter un sacrifice pareil sans souffrir ! L'amour, la naïveté si attachante de Marcus mais son égoïsme aussi.

Les pensées d'Ivanova ne tournaient qu'autour de cela, elle se remémorait chaque moment passé avec le Ranger et se trouvait toujours trop dure ou trop sarcastique. Pourquoi n'avait elle pas fait plus attention à ses sentiments, il était si doux, si attentionné. Certes elle avait tant et tant de fois était blessée, déçue qu'il lui devenait très difficile de s'impliquer à nouveau dans une relation. Mais c'était la guerre, ils étaient des combattant tout pouvait s'arrêter si vite. Pourquoi n'y avait elle pas songé? Elle s'apercevait maintenant qu'elle l'aimait mais il n'était plus là.

La station Babylon 5 lui rappelait trop de choses et reprendre ses activités comme avant paraissait trop dur au Commandant. Elle était encore à l'infirmerie quand elle appris qu'elle était promu au grade de Capitaine et profita pour demander le commandement d'un vaisseau des forces terriennes qu'elle put rejoindre très rapidement. Elle n'attendit pas le retour de Sheridan et on ne devait la revoir dans la station que longtemps après.

A suivre