Titre : Le trophée

Auteur : Helheim (le Jeckyll & Hyde de Rieval et Frozensheep)

Warning : c'est notre première fic' à deux mains ! Surtout, n'attendez pas d'updates trop fréquents, tout dépendra de nos disponibilités respectives.

Genre : Rodneytorture (bah quoi c'est un genre à part entière, non ?)

Rating : GEN+PDE ou Slash (selon les points de vue !).

Spoilers : saison 1, quelques temps après The Broteherhood/La communauté des quinze.

Résumé : Cinq planètes. Un tournoi un peu spécial. Des disparitions. Des Genii. Et au beau milieu de tout ça, la Flag Team d'Atlantis. D'après vous qu'est-ce qui pourrait bien se passer ?

Disclaimer : Propriété ? Quoi propriété ? A qui ça appartient Stargate Atlantis, heu, bah à ceux qui ne liront jamais cette fic', qui ne soupçonnent même pas son existence … et heureusement pour leur équilibre mental !

--- : ---

Prologue

Rodney était enfin parvenu à ouvrir le second panneau. Ses doigts étaient en sang, à force de jouer avec le petit interstice entre le panneau et le mur, mais sans outil, il n'avait pas d'autres choix.

Il poussa un petit cri de victoire lorsque le panneau tomba à ses pieds. Maintenant, tout ce qui lui restait à faire pour sortir d'ici, c'était de trouver le moyen de court-circuiter le système de …

- Atrius ? Voyons mais où penses tu aller comme ça ?

Le son de la voix le paralysa. Rodney resta un moment devant le panneau, à cligner des yeux, incapable de bouger. Nonnonnonnonnonnon … pas maintenant, il y était presque arrivé ! Il avait presque réussi à s'échapper !

- Voyons Atrius, tu sais bien que tu n'as pas le droit d'être ici, nous en avons déjà parlé.

La voix se trouvait juste derrière lui. Une main se posa sur son épaule.

- Mais que vais-je faire de toi, hein ? Que dirait ta mère si elle te voyait, elle qui était si fière de toi, oui, si fière.

La main lui caressa les cheveux. Rodney frissonna mais ne bougea pas.

- Et maintenant, il va falloir que je te punisse.

La main se referma brutalement sur ses cheveux ...

48 heures plus tôt

John observait les allées et venues des congressistes. Ils étaient des centaines à se presser, courant dans tous les sens. Une vraie fourmilière. On se serait cru à la grande braderie d'hiver d'un magasin New-yorkais, tout y était, son et lumière compris.

L'endroit où ils se trouvaient était immense, quatre étages, des ascenseurs et des escaliers mécaniques un peu partout, des stands, le tout sous une immense coupole de verre poli.

- Major Sheppard ?

John se tourna vers leur guide, le Docteur Selvenius, astrophysicien et ressortissant de la planète Galen.

Astrophysicien. Pas gentils fermier ou méchant soldat, non, un scientifique vrai de vrai. Un « miracle » avait gentiment dit McKay, et dieu sait que ce dernier avec son esprit cartésien, ne devait pas trop y croire, aux miracles. Ils savaient que trouver dans la galaxie de Pégase une civilisation aussi avancée que celle de la terre, voire, plus avancée, serait une gageure : les wraith ne laissaient guère aux peuples qu'ils décimaient la possibilité de se développer au-delà de leur première révolution industrielle. Pour le moment, seuls les Hoffans et Géniis avaient été suffisamment développés pour que les Atlantes voient en eux des alliés potentiels, malheureusement, les premiers avaient certainement été rayés de la carte par les wraith quant au second, c'est John qui rêvait de les rayer de la carte. Oui, bon, peut-être pas tous les Génii mais certainement au moins l'un d'entre eux.

John se tourna vers Selénius.

Ce dernier était un homme d'une quarantaine d'années, membre de la Ingénuvia, une communauté scientifique composée des esprits les plus brillants, au plan scientifique, des peuples de la Confédération d'Athrys.

La Confédération Athrys étaient composée de cinq planètes, Galen était la planète la plus peuplée avec environ un million d'habitants, puis venaient Rasenia, Quinterilia, Céphée et Trifide.

John était toujours surpris par le peu d'habitants qui peuplaient les planètes qu'ils avaient visitées, bien sûr le passage régulier des wraith n'arrangeait pas les choses. Pas étonnant que cette gardienne wraith ait été complètement subjuguée par ce qu'elle avait lu dans l'esprit du Colonel Summer : une planète abritant près de 6 milliards de personnes, quel extraordinaire garde manger !

La Flag Team était arrivée sur Galen, il y avait de cela trois semaines, et les relations entre Atlantes et Galennais s'étaient immédiatement mises en place. Le docteur Weir s'était déplacée personnellement pour signer le traité commercial entre les deux peuples. Atlantis se trouvait ainsi soulagée : elle allait disposer de vivres pour un bon moment. L'échange avait bien entendu été centré sur la technologie.

Sur bien des plans, les peuples d'Arthrys étaient en retard sur la Terre, comme par exemple en matière de navigation spatiale ou de recherches médicales, mais en revanche, leur source d'énergie semblait fasciner l'ensemble du staff scientifique, à commencer bien évidemment par McKay. Ce dernier se trouvait d'ailleurs actuellement en grande discussion avec un autre membre de l'Ingénuvia, le docteur Sparetti, ressortissant de Rasenia.

- Docteur Sélénius, heureux de vous voir, je dois dire que j'ai cru un moment que vous alliez nous abandonner, au beau milieu de cette foule de scientifiques hystériques.

John adressa un large sourire au Galennais. Ce dernier lui rendit son sourire.

- Oui, je dois dire que les personnes qui viennent pour la première fois au Tournoi ont toujours cette impression, pourtant je peux vous assurer qu'aucun de nos scientifiques n'est dangereux.

Le major se mordit la lèvre inférieure, visiblement peu convaincu.

- Hummm, me voilà rassuré.

Il avait l'air rassuré de celui qui a un pistolet sur la tempe.

- Enfin, sauf si vous êtes un animal de laboratoire et que le scientifique en question cherche un remède miracle contre je ne sais quelle maladie, dans ce cas ... -

John haussa un sourcil, il allait répondre à Sélénius lorsqu'une voix familière l'en empêcha.

- Mon dieu, non ! Dites moi que vous n'avez pas inscrit la médecine dans les matières scientifiques figurant à votre fameux Tournoi ?

John et Sélénius se tournèrent vers les nouveaux arrivants. Le Galennais prit la parole.

- Ah, je crains que si, Docteur McKay. Comme vous le savez, l'un des objectifs du Tournoi est de parvenir à trouver un moyen d'éradiquer les wraith, ou bien de nous en protéger, et c'est en en sachant plus sur eux et sur nous-même que nous y parviendrons … peut-être.

McKay poussa un petit grognement montrant clairement ce qu'il pensait de cette affirmation. John sourit. Il se rappela ce que Beckett lui avait dit sur l'opinion que le scientifique avait des médecins : tous des sorciers vaudous !

- Bien puisque nous sommes maintenant tous là, nous allons, le Docteur Sparetti et moi-même, vous en dire un peu plus sur le déroulement du Tournoi.

--- : ---

Rodney en savait déjà assez, en fait, il savait surtout le principal : le vainqueur de ce Tournoi remportait un prix sans précédent, un prix pour lequel – il se l'avouait volontiers – il donnerait n'importe quoi.

L'accès à la mémoire scientifique des Ancêtres.

Les Ancêtres. La plupart des peuples qu'ils avaient rencontrés avaient appelé ainsi les Anciens. Et en effet, ces derniers avaient du venir, à un moment ou à un autre de l'histoire d'Arthrys, sur ces cinq planètes, car on retrouvait dans l'architecture, l'influence de ces derniers. Mais ce qu'ils avaient laissé de plus précieux aux habitants des cinq planètes formant aujourd'hui une petite confédération, c'était la soif de connaissance, le goût de la recherche scientifique.

Sur chacune de ces cinq planètes, les scientifiques étaient, si ce n'est vénérés, à tous le moins grandement respectés, ils étaient des membres influents de leur société. Et le Tournoi rendait hommage à ces hommes et femmes à l'intellect hors du commun.

Le Tournoi consistait à monter un projet scientifique, généralement en équipe. Le projet était ensuite soumis à l'examen de l'Ingénuvia, composés des esprits les plus brillants de la confédération. Elle désignait le projet gagnant et le responsable de l'équipe se voyait octroyer le droit d'accéder au savoir laissé par les Anciens.

Rodney avait vu la pièce où ce trouvait stocké le dit savoir. Une petite pièce vide avec, sur l'un des murs, un étrange appareil, épais, circulaire et sombre, une face brillante en son milieu. Une librairie. Une fabuleuse librairie.

Une librairie Ancienne.

Il avait eu l'occasion de lire les rapports de SGC et notamment celui où le cerveau du Colonel O'Neill avait, par accident, téléchargé, grâce à un appareil de ce type, toute la connaissance des Anciens !

Malheureusement, Rodney n'y aurait pas accès : ces connaissances étaient réservées au gagnant du Tournoi et les peuples étrangers n'étaient pas admis à concourir.

Il soupira. Okay, ils n'auraient peut-être pas accès à ces connaissances directement, mais ils pourraient peut-être persuader le gagnant de les partager avec Atlantis, non ?

--- : ---

Du haut de l'un des escaliers, près d'un stand dédié à la mécanique des fluides, un homme observait les Atlantes.

Ses yeux marron les suivirent quelques instants. Un sourire apparu sur son visage, un sourire qui ne contenait aucune chaleur.

L'homme regarda les Atlantes entrer dans l'un des amphithéâtres de l'immense structure dans laquelle ils étaient, puis resta un moment à en fixer les portes. Il finit par s'éloigner, en se noyant dans la foule, son sourire froid toujours plaqué sur les lèvres.

Premier chapitre « œuvre » (si !) de votre serviteur, Mlle Rieval ! A suivre avec Mlle FrozenSheep !