Disclaimer: Tous les personnages ne m'appartiennent malheureusement pas...

Note de l'auteur: Pour ceux qui s'interrogent sur le titre, "Raven" veut dire Corbeau (Non sans blague !) et j'ai fait le parallèle avec l'oiseau perdu qui cherche un abri où rester. D'où le titre...


Raven détestait avoir faim.
Elle détestait cette haïssable douleur au creux de son estomac, douleur qui persistait jusqu'à ce qu'elle finisse par se nourrir. Ce qui, dans son cas, signifiait que cette douleur restait lovée au fond d'elle comme un vicieux serpent se plaisant à mordre un pauvre rongeur imprudent. Bien sûr, aucun parent n'aurait le droit d'interdire à son enfant de manger à sa faim mais pour ses parents, elle n'était qu'un monstre. Et les monstres n'avaient pas le droit de manger plus que nécessaire. Mais quand on a seulement huit ans, comment accepter d'être rejetée par ceux qui vous ont mise au monde malgré ses cheveux couleur de feu et sa peau d'un sombre bleu.

Un gémissement s'échappa des lèvres de la petite fille, sa faim la tirant de ses pensées aussi douloureuses que le tiraillement de son estomac, tandis qu'elle faillit se mettre à pleurer en voyant que toutes les portes du manoir auprès duquel elle était arrivée étaient toutes fermées. Comme si les habitants d'une aussi riche demeure allaient laisser entrer n'importe qui chez eux, en pleine nuit de plus. Mais trop affamée pour continuer à chercher quoi manger, Raven se résolu à prendre une pierre et brisa le bas de l'une des nombreuses fenêtres, restant figée quelques minutes, effrayée à l'idée d'avoir été entendue.

Mais puisque qu'aucune lumière ne s'allumait et que nul ne venait, elle prit son courage à deux mains et pénétra dans la maison. Elle ne s'attarda pas sur la décoration du salon où elle se trouvait et se mit immédiatement à la recherche de la cuisine. Cuisine qu'elle trouva facilement et se jeta presque sur le frigo, non sans avoir pris l'apparence de la femme se trouvant sur la photo accrochée non loin de celui-ci. Photo sur laquelle figurait cette femme avec un garçon qui semblait plus âgé qu'elle de seulement quelques années. Une vague intense de jalousie traversa l'esprit de la petite fille, qui secoua la tête et s'intérêssa au contenu du frigo, avant d'être interrompue par l'entrée du garçon de la photo dans la cuisine. Malgré la batte de base-ball qu'il tenait, Raven prit une pose détachée, sûre qu'il ne le tenait que dans le but de se défendre.

Lorsque celui-ci lui demanda ce qu'elle faisait dans la cuisine en pleine nuit, elle essaya de le renvoyer en douceur dans sa chambre mais son espèrance de pouvoir fouiner dans le frigo en toute tranquilité tomba à l'eau lorsqu'il s'avança vers elle, sa voix résonnant dans sa tête. La frayeur passagère que ressentit Raven fût bientôt remplacée par la joie de rencontrer quelqu'un comme elle tandis qu'elle reprenait son apparence habituelle, joie elle-même remplacée par l'inquiètude. Ne risquait-il pas d'avoir peur d'elle et de la chasser comme ses parents l'avaient fait ?Mais loin de la chasser, le garçon se mit a sourire et se présenta avant de lui assurer que plus jamais elle n'aurait besoin de voler pour survivre. C'est donc a partir de cet instant que Raven trouva sa place et un frère adoptif, Charles Xavier.

L'oiseau avait trouvé son nid.


Reviews ?