Moi seule pouvais comprendre ta subtilité

Oh mon cher Sonic, crois tu que je te cours après juste pour me marier avec toi ? Non ceci n'est que pour attirer ton attention, je suis une enfant et je suis excentrique alors j'attire ton regard sur moi comme je peux. Et pourtant c'est tellement plus... Sonic the Hedgehog, tu n'es pas qu'un simple hérisson qui passe son temps à me sauver la vie avec le sourire. Tu es un tout, tu es toi, tu es unique, et c'est cette unicité qui est la cause de ce lien fort que j'ai créé envers toi.

J'aime ton caractère. Tu es toujours souriant, tu rigoles tout le temps et quand tu éclates de rire, celui ci est communicatif ! En plus tu es la personne qui me fait le plus rire. Je n'ai jamais autant rigolé que depuis que je te connais ! Il est vrai que je dois reconnaître que des fois, tu as un caractère agaçant et même égoïste mais tu ne serais pas intéressant si tu étais parfait. J'aime ton impulsivité, celle de foncer sans réfléchir. Et tu es assez charismatique pour moi, c'est vrai, depuis que je te connais, plus le temps passe plus je veux être proche de toi. J'ai tout de suite porté mon attention sur toi dés que je t'ai vu et pas uniquement par amour mais tu es si attachant qu'on a plus envie de te quitter une fois que l'on te connais. Je comprend pourquoi tu te fais des amis aussi vite.

J'aime aussi ta personnalité. Tu es si gentil, tu penses à nous avant de penser à toi. Quand je vois à quel point tu prends soin de Tails ça me met tellement de baume au cœur. Si je ne vous connaissais pas, je croirais vraiment que c'est ton petit frère tant tu t'occupes de lui. Tu es toujours à notre écoutes, dés que nous allons mal, tu deviens un confident et tu arrives à nous consoler. Tu passes ton temps à t'amuser, à vivre ta vie et surtout à en profiter. Tu ne gaspilles pas une seule seconde de ta vie, je t'ai toujours vu t'éclater. Et quoi de mieux pour être heureux que de voir quelqu'un passer son temps à s'éclater. Et puis tu pardonnes tout le temps, sauf Eggman bien sûr mais là c'est normal et tu nous protèges toujours, tu nous sauves tout le temps la vie, tu fais toujours en sorte de défendre la justice et la paix. Tu es tellement de bonnes choses. C'est pour tout ça que je t'aime Sonic.

Je m'appelle Amy Rose, je suis une jeune hérissonne optimiste, excentrique, souriante, toujours positive quoi qu'il arrive. Mon visage est rayonnant tout les jours, ma bonne humeur apporte le sourire aux gens qui me croise. Et cette déclaration c'est celle que je devais faire à Sonic. Non pas que j'ai perdu mon courage, loin de là car en cette journée où je m'étais levée avec la ferme intention de lui avouer ceci, j'étais empli de courage et de volonté jusqu'aux oreilles. Rien n'aurait pu m'arrêter. Et pourtant Sonic n'a jamais pu entendre ces mots. Car ce n'est pas le stress qui l'a emporté sur moi, c'est que c'est Sonic lui même que j'ai perdu...

Non ce n'est pas une métaphore, l'expression est au sens propre du terme, Sonic a disparu. Ce qu'il c'est passé, c'est qu'un démon enfouit dans les entrailles de notre planète fut réveillé, la cause ? Nous l'ignorons tous. Mais sa puissance et sa noirceur étaient telles que notre monde était condamné à perdre sa vie. Il est apparu en pleine nuit et à commencé par répandre un sentiment de désespoir aux habitants de la planète mais comme à son habitude, cette tornade bleue n'a pas hésité à se battre parce qu'il pensait que sa vie et que la notre ainsi que celles de tous les habitants de cette planète avaient de la valeur. Il s'est donc battu, mais rien n'y faisait, nous étions là, on avait beau l'encourager et pourtant ce démon restait imbattable, aucunes des attaques de Sonic ne le blessait. Il était invulnérable. Alors Sonic avait fait quelque chose d'irréversible. Je le vois encore prendre les émeraudes du chaos, créer un portail dimensionnel, dont les propriétés étaient similaires à un contrôle du chaos. Le démon fut emporté dans ce portail, jusque là ce fut un soulagement mais la suite fut tellement... inattendu. Et différente de ce que l'on espérait. Pour que le portail cèle le démon de manière stable, l'âme de celui qui l'avait ouvert devait être emportée pour justement stabiliser cette autre dimension.

Ce jour là, Knuckles a perdu un rival et un ami, sur qui compter, avec qui il s'était battu pour le plaisir, avec qui il s'était amusé et avait offert sa confiance difficilement mais sûrement. Tails avait perdu son modèle, sa protection, celui avec qui il partageait tous ses secrets, celui qui lui avait offert une vie remplit de bonheur, qui lui avait apprit à avoir confiance en lui, à se battre, à persévérer. Tails avait perdu son grand frère... Quand à moi, j'avais perdu l'occasion de lui parler, de lui dire une vérité envers lui à propos de se que je ressentais. Mes mots allaient sombrer dans l'oubli, j'avais perdu la personne que j'aimais. Nous avions perdu notre pilier, notre source de joie et surtout notre source d'espoir, nous rendant au stade de proie à la vulnérabilité.

Je venais de me réveiller, la journée était déjà bien avancée, beaucoup trop pour en profiter normalement. Je dormais plus que la normale, plus que nécessaire, mais à croire que le sommeil occupait par obligation une très grosse partie de mes journées. Et en plus de cela, mes nuits étaient toujours agitées, de cauchemars ou de souvenirs, voir même parfois de remords. Ces regrets qui me démontre chaque jours que je n'ai rien pu faire pour sauver Sonic, rien pu faire à part regarder. Alors que lui avait toujours su me sauver. Je regrettais, mais personne n'aurait pu faire quoi que soit. Ce qui c'est passé fut le choix de Sonic lui même. Je pense qu'il n'avait pas spécialement réfléchi mais que cette décision était une certitude et nous n'aurions pas pu l'en empêcher, il a fait cela pour nous sauver. Mais après tout ce temps, qui l'a sauvé lui ? Combien de fois nous l'avions sauvé ? Jamais... et c'est d'ici que sont nés mes regrets. Et ce sont ces regrets qui ont fait naître un cercle vicieux chez moi, détruisant ma bonne humeur, mon sourire et mon optimisme. J'étais devenu déprimée... mais en silence. Car depuis un an, un an sans Sonic, j'avais décidé de prendre soin de Tails alors en aucun cas je montrais la souffrance que je ressentais en moi. Mais dés que je me retrouvais seule, ma vraie image s'affichait. C'était triste.

Je me regardais dans le miroir, j'étais un peu pâle et mes yeux étaient moins brillant et j'avais un peu maigrit. Mais je gardais la tête haute, pour Tails. Je m'habillais de ma robe rouge, coiffant mes piquants de mon bandeau rouge, me rendant toujours aussi coquette. Puis je me dirigeais vers la cuisine pour préparer un gâteau. Cette fois ci je faisais un poirier avec un glaçage de caramel au beurre salé. Tails adorait le caramel au beurre salé, il allait être heureux de voir mon gâteau. Mais peut être qu'à cause de moi il allait finir par faire une crise d'hyperglycémie. Je souriais en pensant à cela.

Une heure plus tard je marchais en direction du laboratoire de Tails, mon gâteau dans un panier. Il faisait très beau aujourd'hui, notre planète était l'exemple même du rayonnement vitale. Les arbres respiraient avec tant de liberté et de tranquillité, nous apportant à notre tour de l'oxygène. L'herbe et les fleurs étaient d'une pureté assez unique. Le vent était frais. Tout ce paysage était vivifiant et surtout il apportait du positif dans notre cœur. Tout comme Sonic, il était fait pour vivre sur cette planète. C'était son monde, et il disait toujours que dans son monde, la vie était forte. C'était sa vision pour nous exprimer à quel point vivre en étant solidaire nous rendait plus fort. Je souriais en repensant à cela, en fait Sonic n'était pas partit pour toujours, il nous avait laissé son enseignement, son esprit ouvert, sa devise...

It's doesn't matter, just smile.

Oui il n'y a jamais de problème, que des solutions, tout est surmontable et je me forçais à garder le sourire. Je souriais. Je souriais enfin, mon visage s'illuminait. Et je regardais le ciel, bleu, bleu comme toi. Tu nous avait laissé tant de chose pour que nous continuons à grandir avec joie et avec nos rêves comme ambition. Il fallait continuer à aller de l'avant pour t'honorer. Sans m'en rendre compte ma démarche s'accélérait et le laboratoire de Tails arriva plus vite que prévu.

Il a fait cela pour nous sauver. Mais après tout ce temps, qui l'a sauvé lui ?

-Tails ? C'est Amy, regardes ce que je te rapporte !

J'attendis quelques secondes, sous les bruits de clé à molette qui tombait contre le sol ainsi que des boulons qui roulaient, avant de voir un petit renard apparaître. En un an Tails avait été la personne la plus remarquable que j'avais vu. Il avait comprit dés le début que nous devions continuer de nous battre pour notre futur, pour réaliser nos projets et nos rêves et que Sonic nous avait enseigné de toujours sourire. Et tel le petit frère qu'il fut, il avait honoré de la plus parfaite manière soit telle son grand frère de cœur. Aujourd'hui encore il était souriant, à bricoler de nouvelles choses ou en améliorer d'autre, notamment le Tornado. Un sourire immense apparu sur son visage et il se lécha les babines en voyant mon gâteau.

-Tu vas vraiment me rendre malade avec toutes tes pâtisseries !

-Mais ce n'est pas le but voyons, alors ça te dis de le goûter maintenant ?

-Et comment !

Tails partit dans la partie cuisine de son laboratoire pour prendre deux assiettes, deux cuillères et une pelle à tarte. Je coupais donc deux grosses parts de tarte et je regardais avec joie mon ami engloutir la sienne.

Il a fait cela pour nous sauver. Mais après tout ce temps, qui l'a sauvé lui ?

Je me réveillais de nouveau un matin, grâce à la lumière du soleil. Je dormais toujours les volets ouverts, car j'avais peur du noir. Je n'ai jamais su pourquoi, mais le noir m'oppressais, il me privait de toutes mes défenses, de mes moyens de fuite, je perdais courage et gagnais à la place de l'angoisse. Alors je gardais les volets ouverts avec une petite source de lumière la nuit. Je faisais ma toilette du matin et pendant que je m'habillais, j'entendis frapper à la porte. Cela me força à me hâter pour m'habiller et courir ouvrir. Et là ne fut pas ma surprise...

-Salut Amy.

Je ne le croyais pas, je ne voulais pas le croire et pourtant... ses yeux verts pommes, son habituel sourire de réconfort, qui nous met du baume au cœur. Tout y était, il était là. Je sentais mes yeux s'humidifier, mes épaules devenir légères, mon dos se redresser, mon corps se détendre, mais en revanche mes cordes vocales restaient bloquées. Alors que la tension disparaissait de mon corps et que mes joues s'humidifiaient de larmes je me jetais dans les bras de Sonic. Le serrant de toutes mes forces, le faisant gémir de douleur parce que j'avais encore brisé sa cage thoracique mais ça lui apprendra. Je le lâchais et sans que je m'en rendre compte, je vidais mon cœur, je me libérais, il fallait que ça sorte.

-Pauvre idiot ! Pourquoi tu as fais cela ? Tu as encore voulu jouer au héros mais il y avait sûrement d'autres solutions ! Tu fonce toujours sans réfléchir ! Mettre au point un plan tu ne connais pas ?

Je voyais Sonic se gratter la tête nerveusement, il avait une expression gênée et il évitait mon regard.

-Je suis désolé, c'est vrai que je n'ai pas réfléchis mais je savais que c'était perdu d'avance. Pour une fois dans ma vie j'ai admis que je ne pouvais pas battre ce démon et donc je n'avais que cela comme solution...

-IL Y EN AVAIT D'AUTRES ! Tu imagines comme c'était long un an sans toi, tant d'ironie, de joie en moins. Je me sentais perdu, j'ai mit tellement de temps à retrouver le sourire, tellement de temps à comprendre ce que tu nous avais laissé de toi, je me suis retrouvée à être égoïste pendant de long mois, ne pensant qu'à ma tristesse sans me concentrer sur ce que tu nous avais laissé, je t'ai déshonoré... J'ai déshonoré notre amitié...

Un sanglot s'échappa de moi, mais contrairement au visage peiné, je vis comme d'habitude le visage souriant de Sonic.

-Amy, souris !

Et mes larmes se stoppèrent d'un coup, le sourire était venu naturellement, sa devise, sa présence, son attitude cool, tout faisait que je souriais de nouveau. Je le regardais même me faire non avec son index en me faisant un clin d'oeil. Comprenant où il venait en venir, j'essuyais mes larmes immédiatement. Il n'avait pas changé, il était toujours le même, le même caractère, la même personnalité, tout ce que j'aimais. Et il était de retour. Il s'en était sortit, je le savais, il était trop fort pour disparaître ainsi, je savais qu'il trouverait un moyen de revenir.

Il a fait cela pour nous sauver. Mais après tout ce temps, qui l'a sauvé lui ?

Je me trouvais face à mon miroir, en train de me coiffer de mon bandeau, comme tout les matins. Mais … ?

J'étais avec Sonic à l'instant ! Je courais à ma porte d'entrée et l'ouvrit avec fracas mais il n'y avait personne. Où est ce qu'il était ? Je ne comprenais plus rien, quelque chose m'échappais. C'était surréaliste, j'avais perdu la notion du temps car il faisait nuit. Je ne me coiffe pas quand il fait nuit ! Ce n'est plus la notion du temps que j'ai perdu, c'est le temps lui même. Je ne me souviens pas de ma journée, comme dans un rêve, je ne me souviens pas où ça a commencé, comment je suis arrivée devant mon miroir. Je me concentrais pour me souvenir, mais rien à faire j'avais le trou noir. Finalement peut être que j'étais vraiment dans un rêve, un rêve lucide, je me rendais compte que je rêvais. Mais à ce stade, il fallait que je me réveille et vite. Seulement on cogna de nouveau à ma porte alors oubliant ce que je venais de conclure, je courais ouvrir. Et encore une fois là ne fut pas ma surprise.

-Excuses moi d'être partit si vite ce matin, j'avais quelque chose d'important à faire !

Alors nous nous sommes bien vu ce matin avec Sonic, car il s'excusait vraiment avec son petit air gêné, cette fameuse mimique où il souriait bêtement. Mais alors qu'est ce que j'avais fais le reste de la journée ? Je me sentais vraiment perdu. Mais en me concentrant sur le moment présent je me sentirais mieux. Du moins c'était la solution que j'avais trouvé. Alors je retrouvais le sourire et je joignais mes mains dans mon dos comme j'avais l'habitude de faire pour donner une attitude mignonne pour Sonic.

-Qu'avais tu de si important à faire ?

Mes yeux brillaient et mon sourire était rayonnant. Sonic sourit à son tour, un vrai sourire, encore plus tendre que d'habitude et il montra ce que jusqu'à présent il tenait derrière son dos. Un magnifique bouquet de roses rouges. Couleur de la passion avouée, pur et solide. Je n'en revenais pas, elles étaient superbes et cette intention... Je connaissais Sonic, il aimait les fleurs par dessus tout et il n'y avait rien de plus métaphorique et symbolique pour lui pour me faire une déclaration. Mes yeux s'humidifiaient de joie et je prenais les fleurs de mes mains tremblantes, je ne savais pas quoi lui répondre mais lui, il répondit pour moi.

-Un vrai amour se construit sur des métaphores, c'est l'exemple même du symbole commun, de l'osmose entre deux personnes et de la complicité. Il y a ce côté platonique qui est essentiel pour moi et je tenais à te le faire comprendre, à te le démontrer ainsi. J'aime les fleurs et je sais que tu aimes particulièrement les roses et le rouge est la couleur de la passion.

-Oui je l'ai comprit, et je ne vois pas que cela, il y a plus que cela, il y a la solidarité, l'adaptation, l'écoute, le dialogue et par dessus l'humour. J'ai toujours aimé ton humour, ton ironie et je sais que je t'ai déjà fais rire, je te comprend parfaitement, surtout ton besoin de liberté, je saurais le respecter. Nous sommes sur la même longueur d'onde. Nous sommes voués à la réussite !

Le sourire de Sonic changea, il devint soulagé et serein, il était heureux et je l'étais aussi. Je réalisais, il venait de me déclarer son amour, nous étions désormais un couple. J'attendais cela depuis tellement longtemps que je ne pu m'empêcher de lui sauter dessus pour encore une fois briser sa cage thoracique mais cette fois ce fut son rire qui m'accueillit.

Il a fait cela pour nous sauver. Mais après tout ce temps, qui l'a sauvé lui ?

Je me trouvais face à mon miroir, en train de me coiffer de mon bandeau, comme tout les matins. Qu'est ce que... ?

Je reculais d'un coup, effrayée, paniquée même. Je reculais jusqu'à être contre le mur et pourtant ça ne suffisait pas. Je ne voulais plus voir ce miroir. C'était le matin cette fois, j'étais dans les bras de Sonic il y a quelques secondes, il venait de m'offrir des fleurs. Là je savais que je ne rêvais pas. Je comprenais que quelque chose n'allait pas, plus même. Il me fallait de l'aide et vite, je ne regardais plus le miroir et me jetais sur mon téléphone portable. Et j'appelais Tails, je sentais des sueurs froides dans mon dos, je tremblais de tout mon être et mon cœur tambourinait dans ma poitrine. Mais mon angoisse se mit à grandir quand j'entendis le bip de manque de tonalité. Je regardais mon téléphone qui m'annonçait plus de réseau puis la batterie se déchargea d'un coup et il s'éteignit. Je le posais brusquement avant de reculer de nouveau vers le mur. J'étais assise, tétanisée et surtout dans l'incompréhension la plus totale.

Mais mon calvaire n'allait pas s'arrêter là. Petit à petit, je vis à travers ma fenêtre le ciel s'assombrir. Suffisamment pour qu'il fasse nuit en quelques minutes alors que c'était le matin. Mais le ciel fut sans lune ni étoiles. Un ciel d'encre, triste et angoissant. J'allumais en vitesse la lumière de ma chambre mais l'ampoule grilla et sauta même d'un coup, me faisant sursauter. Maintenant j'étais vraiment dans le noir. Je commençais à réellement angoisser. Je hais le noir, je suis trop phobique. Le bruit d'un vent stressant s'engouffrait dans ma chambre jusqu'à mes tympans, accélérant encore plus mon cœur. Chaque bruit fut un supplice pour moi, je finis par m'asseoir contre le mur, ramenant mes jambes contre ma poitrine et j'enroulais mes bras autour d'elles. Il ne me manquais plus qu'à enfouir ma tête dans mes bras.

-Je suis dans mon espace, rien ne peux m'arriver, je suis en sécurité dans mon espace.

Je resserrais mes bras sur mes jambes, je sentais mes mains blanchirent, mon souffle était saccadé et je tremblais à en avoir mal au dos mais je continuais malgré tout mon auto-persuasion.

-Je suis en sécurité, mon espace est ma protection ultime, je me protège moi même, tant que je suis dans mon espace, la peur s'en va et mon courage revient. Je repousserai ma phobie !

Des mots positifs, un langage positif et ma persuasion devenait de plus en plus forte, je reprenais le dessus petit à petit.

-Je suis en sécurité, je repousserai cette phobie tant que je serais dans mon espace !

Je continuais, je ne lâchais rien, je résistais, je me protégeais et je repoussais cette peur. Car je suis en sécurité dans mon espace. En sécurité, en sécurité, en sécurité, en sécurité, en sécurité, en sécurité !

Il a fait cela pour nous sauver. Mais après tout ce temps, qui l'a sauvé lui ?

Le noir avait disparu, laissant place à la lumière. J'avais réussit à me persuader de garder le dessus sur mon angoisse. Je relevais enfin mon visage, trempé de sueur et de larmes, mon corps tremblait encore et mon cœur ne ralentissait pas. Mais ce sentiment rassuré prenait tout mon être. Face à moi s'offrait un paysage magnifique, un arbre en parfaite santé avec des feuilles vertes dont les jointures des feuilles brillaient d'un bleu céruléen. Cela donnait encore plus de vie à l'arbre et tout autour de lui, des fleurs blanches à perte de vue. Les fleurs préférées de Sonic, blanches, symbole de pureté et de pardon. Car pour lui quand on pardonne toutes fautes, tout en étant pur, c'est qu'on a atteint la sérénité ultime, partie du bonheur infini. Le vent était doux, j'étais bien, très bien même, enfin rassurée, calmée et même apaisée.

Mais j'étais encore dans l'incompréhension, j'avais perdu le temps et même l'espace cette fois ci car je sais que j'étais chez moi à l'instant. Alors malgré ce paysage parfait, je n'étais pas au dessus de tout, je n'avais toujours pas le contrôle car il me manquais des informations, des détails, non il me manquais tout. Tout m'échappais ! Il fallait donc que j'avance progressivement, retrouver la notion du temps en premier. Je regardais sous mon gant ma montre, elle ne marchait plus, elle était bloquée sur 23h54. Comme dans un mauvais rêve, toutes les choses plus qu'utile dans la vie se retrouvaient défaillantes quand on en avait le plus besoin, comme ma montre.

Seulement je regardais la date et celle ci me choqua, elle avait un an de retard, ma montre était bloquée à une date précise, celle de la disparition de Sonic. Je faisais un cauchemar, maintenant j'en étais sûre, un cauchemar sans queue ni tête, qui me faisais tourner en rond dans le but de me faire souffrir en me donnant constamment de l'espoir. Je devais me réveiller ! Et vite, je voulais que cela s'arrête. Alors je me pinçais, mais la douleur me saisit et j'arrêtais donc. Je ne rêvais pas ? Mais alors j'hallucinais ! Non je ne pouvais pas halluciner, j'étais en parfaite santé physique pour que mon cerveau ne me trahisse pas et j'avais repris le dessus sur ma dépression, je ne pouvais pas halluciner. Je devais comprendre, il y avait forcément quelque chose ici ou dans ce que je sais qui pouvait me faire reprendre le dessus !

Ma montre. La date et l'heure. Bloquée à une date d'un an en arrière et à 23h54, exactement quelques minutes après que Sonic fut aspiré dans cette dimension, créé par lui même. Et puis tout ce qui m'arrive en ce moment, d'abord un schéma logique, je perd Sonic alors je déprime puis je prend soin de Tails à sa place et petit à petit je me cale sur sa vision de la vie et je reprend donc le dessus. Puis Sonic qui vient chez moi dés sa réapparition pour me soulager le plus vite possible, je perd toutes tensions, heureuse de le retrouver, mon désir le plus cher se réalisant. Puis ensuite lui qui me fait une déclaration d'amour avec cet vision de l'amour platonique qui est pour moi ce qu'il y a de plus vrai pour une relation amoureuse. J'ai tout ce que je veux, tout ce que je désire, tout ce qui me donnerait un bonheur complet. Puis cette perte de notion du temps et de l'espace, ce noir qui vient d'un coup pour que je sois angoissée au possible.

« Mais sa puissance et sa noirceur étaient telles que notre monde était condamné à perdre sa vie. Il est apparu en pleine nuit et à commencé par répandre un sentiment de désespoir aux habitants de la planète. » Donner du désespoir en brisant l'espoir même que l'on vient de gagner. Tout correspondait désormais, j'avais trouvé la faille. Et c'est là que mes souvenirs me revinrent. Je me souviens que quand j'ai vu Sonic disparaître, j'ai couru vers lui pour attraper sa main. Il me criait de me lâcher mais moi je lui répondais...

-Tu fais cela pour nous sauver. Mais après tout ce temps, qui va te sauvé toi ?

Et j'ai donc été aspiré avec lui dans cette dimension parce que je n'ai pas voulu le lâcher mais je n'avais pas eu assez de force. Maintenant je comprenais, l'année passée avait été une illusion, tout comme le retour de Sonic, sa déclaration, ma chambre qui sombrait dans le noir. Tout, absolument tout jusqu'à maintenant était un désespoir créé par ce monstre qui avait le dessus sur cette dimension. Mais j'avais reprit le dessus moi aussi. Tu as tout compris de travers pauvre créature.

Tu t'es uniquement basé sur l'amour que j'avais pour Sonic et tu m'as enfoncé dans le désespoir par le biais de ce sentiment, mais tu as commis une erreur. Sonic et moi nous ne sommes pas ensemble, nous ne l'avons encore jamais été et je ne le forcerais pas car il ne veux pas de relation pour le moment. Ce qui nous lis aujourd'hui c'est un lien d'amitié, puissant, indestructible, entres meilleurs amis, entres frère et sœur de cœur. Nous avons besoin l'un de l'autre, nous nous faisons confiance, nous apportons notre aide à l'autre jusqu'à la mesure de notre possible. Nous nous sommes rencontrés et ce qui nous a soudés c'est un humour en commun, une solidarité commune, un optimiste commun, un positif commun, ce sont nos points communs qui nous ont liés en une amitié puissante. Ce n'est pas cette envie de se marier à tout pris, de s'afficher avec un héros, une personne populaire, se rendre intéressante par le biais de quelqu'un d'autre. Non tout ceci aurait été voué à l'échec depuis le début, il n'y aurait même jamais eu d'amitié.

À force de se connaître, lui il a comprit qu'il ne pourrait jamais changer mon comportement excentrique, à toujours le serrer dans mes bras et moi j'ai comprit que sa liberté était son besoin le plus vitale. Comment un garçon ami uniquement avec des garçons peut-il se lier d'amitié avec une fille ? Il faut que cette fille lui soit digne de confiance. Je ne l'ai jamais trahis, j'ai toujours tenu mes promesses et mes paroles, et malgré mon amour pour lui, j'ai appris à le connaître, à le comprendre, à le consoler, à le détendre, et surtout à toujours croire en lui ! Je ne l'ai jamais forcé à m'aimer, à se mettre en couple avec moi, je suis patiente, si un jour il veut de moi, alors il me le fera comprendre, il ne me le criera pas haut et fort mais il me le fera comprendre par une métaphore dont seule moi je pourrais en saisir la subtilité.

Tu as ignoré cette amitié qui nous lis et tu t'es fixé sur ce seul désir que tu pense que j'ai, le mariage, alors que l'amour est plus que cela, plus que ce que tu peux comprendre sale démon ! Le désir n'est rien, construire une famille ce n'est pas ce qui fera le ciment parfait du couple, c'est le couple lui même, s'il est bien construit sur des valeurs communes qui sera le ciment de la famille. Ces valeurs indispensables et belles qui définissent aujourd'hui l'amour. Écouter son compagnon, le comprendre, l'aider à résoudre ses problèmes, le détendre, lui apporter du bien être, du positif, rire ensemble, construire des concepts à deux, se comprendre par simples métaphores, créer une osmose parfaite, voilà la vraie définition du couple. Et ça, toi démon qui ne cherche que la destruction, tu ne peux pas comprendre cela, alors tu ne peux pas gagner.

Il a fait cela pour nous sauver. Mais après tout ce temps, qui l'a sauvé lui ?

Être solidaire, aider au mesure de notre possible. Sonic m'a toujours sauvé la vie, aujourd'hui c'est à moi de le retrouver. Mais comment ? Je devais me servir de ma tête, c'était plus mon point fort que mes agissements. Alors réfléchis, réfléchis ! Ce démon à une faille, et je dois reprendre le dessus de tout. Qu'est ce qu'il m'a fais ? Il m'a offert tout ce que j'aurais aimé et il m'a plongé dans ma phobie...

Phobie ?

Je sais où retrouver Sonic. Je cours donc à travers ce paysage parfait, parfaitement illusoire à la recherche d'eau. Dans un paysage aussi sain il y a forcément de l'eau pour rendre les arbres et les fleurs aussi beaux. On ne peut pas vivre sans eau. Pendant de longues minutes, je cherche de l'eau, même un simple point d'eau pourrait suffire. Et je finis par trouver un petit lac, une eau transparente, calme, qui reflète le soleil, cela apporte la touche finale pour perfectionner ce paysage illusoire. Je souris donc et je cours vers le lac. Ni une ni deux j'enlève mes bottes et je vais dans l'eau jusqu'à ce que je n'ai plus pieds et là je plonge.

L'eau est assez tiède et suffisamment transparente pour que je vois un peu. Mais ça reste tout de même flou. Seulement cela m'est égale, je trouverais, je te trouverais, je te sauverais. Après tout ce temps... Je remonte une première fois pour prendre de l'air, ma recherche étant un échec mais immédiatement je replonge. Plus profond, plus vite, plus déterminée, l'eau devient plus froide, plus sombre mais peu importe. Plus rien ne m'importe car je te vois ! Je t'ai enfin trouvé. Tu as les yeux fermés, tu ne bouges plus alors je t'attrape par les bras et je te remonte. Jusqu'à la surface où je respire une bouffée d'air inhumaine car je commençais à manquer. Puis je te ramène au bord. Tu ne bouges toujours pas donc je te secoue, je tente de te réveiller avec espoir. Je garde le sourire et prend une de tes mains puis secoue encore ton épaule.

Mais il faut que je me rende à l'évidence, tu t'es noyé et ce depuis longtemps. Sauf que cette fois, malgré que cet environnement soit une illusion, ce qui se passe là est la réalité. Tu t'es noyé...

« Juste souris ! »

Je n'y arrive pas, je sais que cette fois c'est vrai, que tu es vraiment partit, je suis arrivée trop tard, beaucoup trop tard, j'ai mis trop de temps à comprendre, trop de temps à reprendre le dessus, je n'ai rien fais de bien...

Il a fait cela pour nous sauver. Mais après tout ce temps, qui l'a sauvé lui ?

Personne ne t'as sauvé, pas même moi, je suis désolé... En fait ce démon a gagné, le désespoir à prit possession de moi, je suis anéanti, je pleure, je suis perdu, je ne crois plus en rien. Ce n'est pas juste, tu mérites de vivre. Je me penche donc et essuie ton visage mouillé puis je m'allonge à tes côtés, posant ma tête sur ton épaule. Je ne veux pas te laisser seul, je veux que tu...

-Je veux que tu vives. Je veux que tu vives. Je veux que tu vives. Je veux que tu vives. Je veux aller à Twinkle park avec toi pour faire les montagnes russes dont tu aimes tant, je veux manger une glace avec toi et manger des chilis dogs plutôt que de rester deux heures dans un restaurant trop chic dont tu hais l'ambiance. Je veux te voir partir courir, profiter de ta liberté pendant que je fais plein de gâteau que tu aime pour qu'à ton retour tu ressente ce cocon que nous aurions formés. Je veux être à tes côtés pendant que tu fais ta sieste au milieu des fleurs, tu pourras mettre ta tête sur mes genoux. Je veux t'apporter autant de bonheur et autant de cette envie d'un couple possédant le platonique important pour sa réussite que tu ressens au même niveau que moi. C'est cela t'aimer pour moi.

Je viens de terminer les dernières paroles que je pense t'adresser avant de te dire au revoir. Mais je n'ai pas le temps de te faire mes adieux car les émeraudes du chaos se mettent à briller. Tu les avais avec toi ? Elles brillent de plus en plus, m'aveuglant presque et je te vois ouvrir les yeux. Mon cœur s'arrête et je m'immobilise, je n'ose pas y croire et pourtant je sais que c'est vrai, je le sais...

-Je t'ai entendu Amy... J'ai toujours tout fais pour vous sauver mais là c'est bien toi qui m'a sauvé.

Je l'ai sauvé ? Oui il a entendu ma voix, il a cru en moi, il a ressenti qu'il n'était pas seul, que quelqu'un le sauvait, qu'il ne serait jamais abandonné, et les émeraudes du chaos ont puisées dans nos sentiments pour acquérir un pouvoir formidable. Les émeraudes dépendent de celui qui l'utilise, le cœur de Sonic est pur et son désir de toujours nous protéger est fort, en ressentant que lui aussi ne serait jamais en danger grâce à nous, il a atteint un niveau de puissance qu'il n'avait jamais atteint par le passer. Je le vois devenir doré, ses yeux sont semblables à des rubis et il est déterminé, déterminé à nous sortir de là.

-Je ne laisserais pas ce démon te noyer dans le désespoir, tu as trop de valeurs qui doivent être écoutées ou pour moi être respectées et même que je dois les saisir ces valeurs.

Je souris, et pleure même de bonheur, cette fois tout est vrai, c'est comme avant, je t'ai retrouvé, je t'ai sauvé.

-Je crois en toi.

Sonic me sourit et il fait éclater son pouvoir, détruisant le monstre de l'intérieur. Le paysage disparaît, pour laisser place à un trou noir, je suis aspirée dedans, alors je cris de détresse, mais Sonic m'attrape la main et il m'offre un sourire confiant alors c'est ce que je fais, je continus de croire en lui. Nous sommes tous les deux aspirés dans ce trou noir et je perd de nouveau la notion du temps, de l'espace et de l'équilibre, je crois même que je perd connaissance. Pourtant je finis par me réveiller suite à une lourde chute, légèrement amortie car je suis tombée sur Sonic, d'ailleurs ça lui a coupé la respiration, je m'excuse donc et je me retire vraiment gênée et surtout confuse. Sonic lui reprend sa respiration et il finit par s'asseoir. Nous nous regardons, il fait nuit, la lune est au même niveau que la dernière fois où nous l'avions réellement vu. Je regarde ma montre, c'est la bonne date il est 23h55 depuis trois secondes. Tout est rentré dans l'ordre.

-Merci de m'avoir sauvé.

Je lève les yeux vers lui et admire son sourire de reconnaissance, ses yeux sont bienveillant et moi j'explose de bonheur. Nous sommes dans notre monde, il est vivant et de retour. L'espoir revient d'un coup, notre pilier est là, notre source de positif est là, il n'y a plus d'angoisse, plus de déprime, plus de peur, juste du bien être et cela juste grâce à toi.

-Tu avais fait cela pour nous sauver. Mais après tout ce temps, c'est moi qui suis venu te sauver !

Sonic éclate de rire en me confirmant que c'est vrai et je rigole avec lui. Ce rire, communicatif qui balaye tout ce qui peut empêcher le bien être. Puis nous nous rendons compte après avoir arrêté de rire que nous sommes à côté d'un rosier rouge.

Sonic sourit de nouveau et cueille une de ces roses parfaitement rouge et me la tend.