En ce début de sixième année, le trio s'assit à la table des Gryffondors pour leur repas de rentrée. Malgré les événements récents, ils avaient convenu dans le train d'éviter au maximum de converser à propos de Voldemort. Au moins durant le premier trimestre.
Ils s'étaient assis depuis déjà vingt minutes, et le choixpeau avait décidé de ne pas chanter, mais de faire un long discours philosophique cette année. Il parlait de se battre, de lutter contre les mauvaises influences, et tournait sa pointe vers la table des Serpentards très régulièrement, surtout quand il s'agissait de faire les bons choix .
-Mais qu'est-ce qui lui prend ?
C'était le chuchotement général. Il fut arrété par McGonagall qui commençait à en avoir sérieusement marre, en lui collant un élève dessous. Au début, il continuait tranquillement, ignorant tout simplement la pauvre enfant dont il était sur la tête. Mais lorsqu'elle menaça de le changer de couleur, en rose, par exemple ? Le nom de Serpentard fut crié.
Les placements prirent fin, Dumbledore mit moins de temps à faire son discours, fatigué par le choixpeau qui l'avait endormi au bout de dix minutes.
-Bien. Nous savons tous quelle menace plane sur nous. Nous ne nous n'étendrons pas sur le sujet ce soir, mais cela ne saurait tarder. J'ai cependant des modifications dans le corps enseignants à vous notifier. Le professeur Slughorn nous rejoint en tant que maître des potions. Le professeur Rogue va quant à lui assurer la Défense Contre les Forces du Mal. (je mets comme ça pour pouvoir abréger par la suite)
Un brouhaha monta dans la salle, tandis que Dumbledore rejoignait son siège et que le repas apparaissait dans les assiettes.
-Manquait plus que ça. J'allais vous souhaiter un bon appétit, mais là, il m'a coupé la faim, fit Hermione en lançant sa fourchette sur la table.
Le repas à présent terminé, les rouge et or se précipitèrent dans leur salle commune où la fête s'apprètait à battre ; tout le monde profitant de ce dernier moment avant la reprise des cours. Lavande Brown fixait sans cesse Ron, et Hermione en profitait pour s'accrocher à son bras. C'est vrai quoi, elle aimait Ron depuis longtemps, et il n'était pas question qu'une petite blondinette vienne lui couper l'herbe sous le pied du jour au lendemain.
Lavande lui envoyait des regards noirs, et formait des insultes avec ses lèvres.
Après un réveil difficile et un sacré mal aux cheveux, les gryffondors se dirigèrent dans la Grande Salle pour leur premier petit déjeuner, où leurs emplois du temps leurs seraient remis.
Non sans être déconcertés, le trio vit ce qui les attendait pour ce premier cours : DCFM.
-Super. Je vais sauter de la tour d'astronomie. Quelqu'un veut venir ? avait ironisé Ron avec dégoût.
Cela aurait pu être un cours passionnant, si Fol'Oeil était resté. Mais non, il avait fallu que cette année, ce soit Rogue. Il avait fallu que cette année, le premier cours qu'ils auraient soit le pire.
Bon, puisque dans la vie on ne choisissait ni sa famille, ni ses profs ni ses collègues, il fallait bien un jour se les coltiner. Traînant les pieds et tirant des têtes de six pieds de long, les gryffondors se rendirent dans la salle indiquée, ne se bousculant pas pour rentrer.
A l'intérieur, il n'y avait pas de table, pas de chaises. Tout, c'est-à-dire le bureau et l'armoire, étaient poussés sur les côtés.
-Bonjour à tous, commença leur nouveau professeur. Vous n'êtes pas sans savoir tout ce qui se trame dehors, à moins d'avoir le quotient intellectuel d'un rat. Rat sourd, pour être aussi ignorant. Soit, je ne suis pas là pour discuter. Par groupes de deux, on s'attaque, on se défend, premier blessé range la salle à la fin du cours. Allez-y.
Les élèves d'abord dubitatifs se regardèrent avec de grands yeux. Décidément, l'arrivée de la guerre leur retournait le cerveau à tous ! D'abord le choixpeau, maintenant lui. Certes il n'avait pas toujours été le professeur préféré des jeunes gens. Rarement d'ailleurs. Mais tous les élèves sans exception s'accordaient sur un point : dans la lucidité, aucun ne l'égalait, en dehors de Dumbledore peut-être.
Ils se décidèrent enfin, et très rapidement, plusieurs petits groupes se formèrent et se répartirent dans la salle, dans un silence modéré. Harry et Ron, sans même réfléchir se mirent ensemble, laissant Hermione seule. Rogue passait entre les groupes et en modifiait certains. Mettre les bons avec les bons et les mauvais avec les mauvais ne servait à rien : il fallait que tout le monde progresse. Avec un sourire presque sadiquement joyeux, il s'arrêta à la hauteur de la rouge et or.
-Miss Granger, Seule, hein ? Il me semble apercevoir Mr Finnegan seul, près de l'armoire là-bas, dit Rogue de sa voix grave.
Elle se dirigea donc à contrecoeur vers Seamus qui avait l'air encore moins vigilant que d'habitude, à regarder de cette manière le lac derrière la fenêtre. Il était déjà assez dangereux quand il était concentré, mais là Hermione avait un peu peur, il fallait l'avouer.
-La faute à pas-de-chance, lui chuchota Ron.
Le jeune rouquin lui avait murmuré ces mots ironiquement, tirant un sourire à Harry. Elle se rapprocha imperceptiblement de lui en lui jetant un regard noir. Au moment où elle passa à côté de lui, elle balança son bras avec forces vers les côtes de Ron qui n'esquiva le coup que de justesse.
-Salut, Seamus.
-Ça va Hermione ?
-Pour le moment et toi ?
-Un peu dans les vaps encore
-Je vois, dit Hermione en haussant les sourcils.
Ce tout premier cours commençait bien mal. Déjà avec Rogue, en plus en binôme avec Seamus. Le cauchemar d'Hermione. Il était gentil, hein, ne nous trompons pas. Mais pas très doué. Il fallait faire progresser tout le monde d'accord, mais Hermione ne connaissait pas foule solutions pour se soustraire à une explosion, la spécialité de son binôme.
Le cours du jour portait sur la stupéfixion. Hermione réussit au bout d'une demi-heure à lancer le sort sans le prononcer, grâce aux entraînements de l'AD de l'an passé. Entraînements qui visiblement n'avaient pas captivés Seamus, à en juger par ses capacités d'attaquant.
Rogue passa près d'eux et s'amusa du spectacle qu'ils offraient.
-Corsons un peu les choses, vous voulez ?
-Ça ne peut pas être pire. marmonna Hermione.
-Eh bien Miss Granger, vous n'avez désormais plus l'autorisation de vous protéger à l'aide de sorts à partir de maintenant.
-Mais ?! Comment je vais faire ?! Ce n'est pas...
-Vous bougerez. Comme ça une autre partie du corps que le cerveau travaillera chez la Miss-je-sais-tout que vous êtes.
C'est un peu contraire au règlement, mais d'un côté, ça animera la séance, songea Hermione.
Même comme ça, le brune venait d'esquiver cinq ou six tentatives de Finnegan, qui fatiguait plus qu'elle alors qu'elle courait. C'est pas possible, pensait-elle.
-Aller, on fait une pause, abdiqua Hermione. Quand on reprend, je veux que tu m'atteigne au moins une fois.
Ce serait déjà pas mal, pensa-t-elle, moqueuse.
Elle se retourna et se prit d'admiration pour la vue de deux oiseaux virevoltlant au dessus du lac au travers de la fenêtre. Seamus qui, quant à lui, reprenait son souffle en s'appuyant sur ses genoux, se redressa et interpella Hermione qui ne l'entendit pas. Il la prévint de se tenir prête à se défendre, ce qu'elle n'entendit pas, trop absorbée par la scène devant elle. Elle n'avait rien de passionnant, mais deux petites choses aussi fragiles se balader ainsi. Elle aurait voulu faire pareil, sans guerre, sans haine, sans préparation aux DCFM.
Finnegan bien décidé à reprendre, lança son sort. Ce dernier n'atteignit même pas Hermione, mais l'armoire à côté d'elle.
Armoire qui tomba droit sur Hermione. Cette dernière eut à peine le temps de la voir s'écraser sur elle et de penser une injure qu'elle sombrait déjà dans l'inconscience.
Rogue ne l'avait pas vu, ainsi que personne dans la salle, sauf Finnegan, qui n'aurait rien pu faire à part empirer la situation.
Hermione ouvrit les yeux sur une pièce richement éclairée par la fenêtre qui se trouvait à sa gauche. Elle observa la salle de long en large, faible, mais pu en conclure qu'il s'agissait d'une chambre par sa couleur d'un bleu ciel neutre, par le vase qui trônait sur le chevet à côté de son lit. Son lit ? Les draps, d'un blanc cassé, ne lui revenaient pas. Quelqu'un entra dans la pièce, ce qui la tira de ses pensées. Un bonne femme bien en chair dont la chevelure blonde vénitien était relevée en un chignon strict s'approcha d'elle, visiblement heureuse.
-Miss Granger, vous êtes enfin réveillée ! Vous nous avez fait une sacrée peur vous savez !
Hermione ouvrit la bouche pour répondre, mais seul un son éraillé sortit.
-Miss Granger, qui c'est?
