ARANO
Chapitre 1
L'homme courait en priant pour que ses poursuivants n'arrivent pas à le suivre. Un cris retentit sur sa gauche et il devina avec horreur que son coéquipier venait de se faire attraper. Un hurlement plus tard il le devina mort. Il accéléra encore l'allure en maudissant les membres dirigeant de l'Akatsuki.
Quelle idée de leur faire tous porter cet uniforme repérable à deux kilomètre ?! Il pensa un instant à laisser son chargement pour aller plus vite mais cette idée le quitta bien vite. Si jamais il faisait ça Pein le tuerait. Il prit appui sur une branche pour prendre de la hauteur en sautant. Et dire que pour prendre moins de risques, ils avaient décidé de couper par Suna ! Manque de bol, ils étaient tombés nez à nez avec Eux, l'équipe du Kazekage en personne. Ça n'aurait pas pu être pire !
Perdu dans ses pensée il ne vit pas une ombre passer près de lui et il fonça tête baissée dans le ventre du pantin. Quelques secondes plus tard,il ne subsistait plus de lui qu'un corps transpercé de lames.
Kankuro eut un sourire sadique, non pas qu'il aimait tuer, mais prendre sa revanche sur ceux qui avaient osé s'en prendre à son frère était quelque chose d'assez plaisant. Manipulant ses fils de chakra, il relâcha le corps désormais sans vie de sa victime, et ramena ses pantins prés de lui. Sous le choc l'homme de main de l'Akatsuki avait lâché son fardeau et Kankuro se retrouva face à un sac apparemment lourd. Curieux, il s'approcha et l'ouvrit, avant de sauter en arrière sous le choc. En effet un corps venait de tomber au sol, celui d'une petite fille.
Elle était brune et avait des cheveux courts à l'exception de deux mèches de chaque coté de son visage. Elle semblait frêle et elle portait des chaines tout le long de ses bras, l'entravant complètement.
Kankuro frémit, il n'aimait pas les enfants, mais bon, lui n'allait pas jusqu'à leur faire du mal ! Il s'approcha de la petite et vit plusieurs sceaux posés sur elle. L'un d'eux portait l'inscription « sommeil ». Kankuro eut un rictus de mépris. Les deux minables qu'ils venaient de dégommer n'étaient même pas assez fort pour poser un jutsu de sommeil sur une enfant sans artifice ! Il attrapa le bout de papier et le détruit Presque aussitôt, la petite papillonna des yeux. Elle avait les yeux bleus et il remarqua que ses cheveux étaient plus proches du violet que du noir. La petite se redressa et jeta un coup d'œil autour d'elle puis elle vit le ninja. Elle lui fit un grand sourire. Kankuro la trouva angélique...
« - Ma grande sœur va te péter ta gueule tellement fort qu'il faudra que le médecin légiste fasse un puzzle pour t'identifier ! »
… Pas si angélique que ça en fin de compte ! Il pouvait la remettre dans le sac et faire comme si de rien n'était ?
« - Kankuro tu as eu l'autre ? »
Ah ben non, il pouvait pas. Sa sœur venait d'arriver, et nul doute qu'elle prendrait la défense du petit ange monstrueux qui lui souriait toujours avec autant d'innocence.
« - Oui je l'ai eu... Et il avait un chargement particulier ! »
Temari s'approcha et vit la petite fille qui fronça les sourcils.
« - C'est pas vous qui m'avaient enlevée ? »
Les deux ninjas de Suna se dévisagèrent un instant et Temari s'approcha de l'enfant.
« - Non, nous sommes ceux qui t'avons sauvée. Dit moi ma puce d'où tu viens comme ça ?
- Pourquoi ?
- Et bien il va bien falloir qu'on te ramène chez toi.
- … Je le dirais pas ! »
La petite s'enferma dans un silence boudeur sous la grande surprise de la jeune femme. Derrière elle Kankuro eut un fou rire qui lui valut un regard-qui-tue de la part de sa frangine.
« - Mais ma puce il va bien falloir qu'on te ramène...
- J'ai pas le droit de le dire c'est un secret ! Hikari a dit qu'il fallait pas que je le dise !
- Hikari ? C'est qui ma puce ? Ta maman ?
- Nan ! C'est ma grande sœur ! Elle est trop forte et elle va venir me chercher ! »
Temari soupira. Kankuro lui avait cessé de rire et s'était rapproché des deux filles. Il posa sa main sur l'épaule de sa sœur, histoire de lui faire comprendre qu'il prenait le relai.
« - Écoutes moi bien morpion. Soit tu nous dis où tu habites et on te reconduit chez toi, soit on te laisse ici et tu te débrouilles avec les types qui t'ont mise dans le sac !
- Je te dirais rien macaque ! Ma sœur va venir et tu vas voir ! Elle va t'écraser Bozo ! »
Temari regarda un instant la petite avec surprise. Elle avait failli taper son frère quand il avait menacé la petite, mais elle était restée le bras en l'air, la bouche grande ouverte suite à la réplique de l'enfant. Elle qui avait pensé qu'il aller la traumatiser !
Kankuro, lui, serra la mâchoire de rage, se retenant à grande peine de ne pas la refourrer dans le sac. Il sentit une présence derrière lui et il se tourna vers le nouvel arrivant. Son frère avança vers eux et regarda la petite un instant avant de tourner un regard interrogateur vers son frère.
« - Je sais pas. Le type que je poursuivais la transportait et elle refuse de dire d'où elle vient.
- …
- Et j'ai tué le mec avant de savoir qu'elle était là.
- ... »
Le roux tourna la tête vers sa sœur qui lui répondit d'un haussement d'épaule négatif.
« - Kankuro a raison. Apparemment, on lui a dit de ne rien dire et elle s'y tient. Tout ce qu'on sait c'est qu'elle a une sœur du nom d'Hikari.
- …
- Et c'est moi qui lui ai posé les questions pas Kankuro, alors elle risquait pas d'avoir peur.
- ... »
Le Kazekage regarda un instant la petite.
« - Et aucun de vous deux n'a eu l'idée de la détacher ? »
Les deux ninjas détournèrent le regard. Temari n'y avait pas pensé, trop prise à essayer de tirer des informations de la petite et Kankuro avait volontairement « oublié » de le faire. Gaara s'approcha de la petite et entreprit de la détacher, sans avoir recours à son sable. Pas la peine d'effrayer l'enfant si elle devait leur parler. La petite regarda le ninja faire en le dévisageant avec insistance. Braquant son regard bleu dans les yeux verts de son vis à vis. Quand elle fut détachée le ninja se releva et croisa ses bras sur sa poitrine comme à son habitude, le visage impassible sur la petite. Celle ci se releva aussi et resta droite devant lui, levant les yeux pour ne pas perdre le contact visuel.
« - …
- …
- ...
- … Tu as des yeux de panda ! »
Un silence de plomb s'abattit sur les trois ninjas. Gaara toujours impassible, Temari les yeux grand ouverts et la main sur la bouche devant l'audace de la petite, craignant qu'elle ne se prenne un sarcophage du désert à tout instant, et Kankuro, lui aussi les yeux comme des soucoupes et la mâchoire pendante, en se disant que c'était bien la première fois que Gaara se prenait une telle réflexion dans la tronche et qu'elle n'avait pas tort...
Gaara ne savait pas trop comment réagir. C'était quoi ça comme phrase ? Une insulte, une provocation ? Une simple réflexion infantile ?
Il se pencha vers la petite jusqu'à ce que son visage soit au même niveau que le sien.
« - Je te demande pardon ?
- J'ai dit que tu avais des yeux de panda. On dirait que t'as pas dormi depuis des lustres ! C'est du maquillage ou c'est vraiment comme ça ? »
Comme pour obtenir la réponse, la petite porta la main au visage du garçon et caressa le contour de son œil droit. Surpris, Gaara ne fit pas un geste, il n'eut que le réflexe de fermer la paupière pour ne pas se prendre le doigt dans l'œil, bien que la petite ait fais le mouvement doucement et ne risquait pas de l'éborgner.
Elle retira sa main avec une mine intriguée.
« - Ah ben non, c'est vraiment comme ça. »
Gaara rouvrit les yeux, déstabilisé par cette petite fille. Derrière lui son frère et sa sœur n'en revenaient pas. Personne n'avait porté la main sur le visage de Gaara comme ça depuis... Jamais personne n'avait osé faire ça ! Temari frissonna. Si son frère le prenait mal, c'en était fini de l'enfant.
Le roux se releva et surplomba la petite.
« - Et c'est quoi ton nom ?
- … Arano. »
Gaara sourit, il ne savait pas pourquoi mais il l' « aimait » bien cette petite. Enfin si aimer était bien ce qu'il pensait.
« - Et bien Arano, tu vas venir avec nous. On ne peux pas te laisser toute seule ici.
- Mais grande sœur va me chercher !
- Et bien on enverra un message aux alentours pour lui dire ou tu es.
- Je... Ok. »
Le roux reprit un visage impassible et se retourna vers son frère et sa sœur. En passant à coté de Kankuro, il dit un « Tu la portes » assez autoritaire et s'arrêta quelques mètres plus loin.
Kankuro grimaça et s'approcha de la petite que le défiait du regard.
« - Tu as entendu le boss, fais pas d'histoire ou c'est dans le sac que je te transportes. »
La petite le foudroya du regard, mais ne dit rien, laissant Kankuro la prendre dans ses bras. Dès qu'il l'eut dans ses bras, les trois ninjas se mirent en route, sautant de branches en branches à une vitesse impressionnante. Le marionnettiste sentit la petite serrer son cou avec force. Un sourire sadique passa sur ses lèvres quand il pensa qu'elle avait peur. Mais quand il la regarda, il la vit sourire angéliquement. Cette petite peste essayait de l'étrangler! Il s'arrêta brutalement sur une branche tenta de la faire lâcher prise mais la petite lâcha et tomba. Elle fut rattrapée au vol par Temari.
« - Non mais ça va pas ! Pourquoi tu l'as lâchée ?!
- Je l'ai pas lâchée, c'est elle qui l'a fait !
- Tu devais la tenir !
- Mais elle m'étranglait cette peste ! »
Arano se mit à chouiner dans le cou de Temari.
« - Il me fait peur ! »
Temari foudroya son frère du regard, et se remit en route, portant la petite sur elle. Kankuro eut tout le loisir de voir le sourire victorieux de la sale gosse durant tout le voyage....
À suivre...
*** Notes ***
bêta-correctrice :
Purée qu'est-ce que j'ai pu me marrer !! Cette gamine c'est le diable sous une couche de sucre! Elle les a bien eu à coup de sourire angéliques et autres mimiques tellement mignonnes. Pauvre Kankuro, j'ai le sentiment qu'il va en baver avec elle ! Faut voir les vanne qu'elle lui envoie à travers la tronche ! Bozo ! Macaque ! On le plaindrait ! J'ai hâte de lire la suite, je sens que je vais pas arrêter de rire moi !!! Fleurdorient.
