Chapitre 1 : L'Appel de L'Homme de la Lune
* Narrateur Externe*
Dans une ville historique qui un le coté médiévale et pleins de ressources, pour ses tours, ses maisons, ses archéologies, sa belle cathédrale attaché à l 'abbaye d 'un grand moine, et enfin ses thermes pour son eau douce pas loin des montagnes des Vosges …
Alice : Oui c' est bon la on a compris sur la ville ou je suis -_-"
Narrateur : Calme toi c' est important la descrip- * se fait assommer *
Alice : On s' en branle * se tourne vers les lecteurs* oh pardon *regarde le Narrateur *…
Narrateur : X.x
Alice : Bon tant pis .
* Fin du Narrateur Externe*
* Narrateur Alice *
Bref, vu qu' il est mort sa sera moi qui va raconter eh eh eh * Tousse* alors, * lit le début écrit par le crétin de narrateur* ah voilà, dans un grand bâtiment qui se trouve proche de la sortie de la ville, une fille sortit de l 'endroit, elle avait les cheveux châtains noir bouclés et les yeux d 'un marron sombre, … C 'est moi :D
Les lecteurs : *Facepalm*
Hum, donc, elle avait un regard très triste et un cœur brisé car elle avait subis de doux malheurs depuis qu' elle a eu son départ, elle venait d 'une région appelé la Picardie, une région dont tout le monde l 'adorait et l 'acceptait. Elle n' avait jamais eu de difficultés appart à l ' école primaire public, cette fille se considère un peu comme la fille de la campagne, elle aimait le silence, le bruit du vent, ... mais elle pense aussi qu' elle est une des enfants de la Lune (non pas la maladie), elle est née un Lundi de pleine lune en Novembre qui est proche de la saison de l 'Hiver, … Repassons maintenant à la réalité ù_ù ← ceci est un smiley, elle regarda le ciel * s'arrête* non mais j 'en ai marre de faire le il ou le elle bon, je vais dire je comme sa j 'aurai pas a m' emmerder, je regardas le ciel en soupirant et en pensant que je n' aurai toujours pas une personne avec moi.
Moi : Satané vie à la noix *shoot un cailloux avec mon pied * .
Je déteste la solitude, c' est quelque chose de souffrant pour moi. Puis je pensais a toute mes prières, mais il y en a une et sa sera la dernière que je ferrais, y aura pas que Dieu qui m' écoutera, je le demanderai à l 'Homme de la Lune, lui il peux m' aider . Je mis mes écouteurs pour faire partir un bout de la tristesse, je mis « Try » de P!nk. Je me demandais si sa marchera, quel question !
6 heures plus tard …
Je regardais mes devoirs qui sont à faire pour Lundi, roh des maths, de l 'espagnol, ... la barbe ! Tant mieux que je fais mes devoirs tout les samedis, j 'ai une seule envie c' est de dormir, jouez, dessiner, … les seules trucs à faire dans ma vie, oui mais y a les études qui comptent, tu parles sa sert à rien et un boulot aussi, j 'ai toujours la flem à travailler et à m' ennuyer, puis je suis obliger j ' ai une moyenne à remonter et 5 ans à finir pour enfin retourner dans mon chez moi en Picardie, je me sentirais encore mieux là bas, je n' aurais plus les critiques et les insultes dans mon dos, la pouf de ma classe, le bruit, tout les moments ennuyeux, … . Si seulement y avait pas de cours, cette saison d 'automne est trop longue, ce que je veux c' est de la neige, oui tout les enfants veulent de ça, qu' il neige pour pas avoir école et rester s' amuser avec ses amis à une bataille de boule de neige, … Des amis, je n' en ai pas ici sauf en dans ma région, je ne reçois que peu de news par semaine, ils me manquent et eux aussi, ils attendent mon retour .
A 23h00 :
Je commençais a mettre mon pyjama, tee-shirt et mini short, j 'éteignis mon ordinateur, ma tablette et ma lampe de chevet, je regardas à la fenêtre pour vérifier si la Lune était là, elle y est mais une vu pleine, c' était le moment je me mettais mis sur le bord de mon lit pour être proche de ma fenêtre, je regardas la lune qui brillait de mille éclats, je commençais alors ma prière à Dieu, bien sur je chuchotait pour pas que mes parents entendent sinon ils vont croire que je suis réellement folle. En finissant je fis le signe de croix et en disant « Amen » pour dire que c' est la fin de ma prière. C 'est maintenant que je dois le demander à l 'Homme de la Lune.
Moi : Cher Homme de la Lune, vous êtes sûrement le seule qui pourrais m' aider à accepter ma demande, depuis que j 'ai quitter ma région je n' ai eu que des malheurs, je vis que des souffrances en ce moment tout ça à cause de la solitude, ce que je voudrais c' est qu' il est une personne pour me faire disparaître ma douleur, vous pouvez m' envoyer n' importe le quel ou la quelle, même si c' est une légende, de toute façon ça met égale, … A oui une chose, dites à Jack Frost, qu' il fasse vite tomber de la neige, je n' ai connu que sa légende comme ça, il n' est pas très pas connu, puis en France personne ne le connaît. Et si c' est lui que vous m'envoyer ce n' est pas grave, j ' avais hésiter pour lui au début. Je vous en prit sil vous plaît que vous acceptiez ma demande. Je vous remercirai du fond du cœur.
Quand j 'avais finit ma phrase, elle brilla encore plus que tout à l 'heure, elle était plus éclatante que ça. Je commençais à bailler et je sentis que la fatigue venait de plus en plus alors j 'ouvris la fenêtre car il faisait une énorme chaleur dans cette chambre qui est tellement … petit -_-'' ' . Je m' allonge dans mon lit et ferma mes yeux pour être dans un profond sommeil.
* Fin Narrateur Alice*
* Narrateur Externe*
Pas loin, dans un endroit enneigé et montagneux, on y voit des chalets et une station de ski, un garçon aux cheveux blancs, qui avait la peau très pale et les yeux d 'un bleu océan, ce garçon était d'une beauté incomparable. Dans ses yeux, on pouvait voir toute la joie des enfants un jour de neige. Grâce a lui, la joie de l 'hiver se faisait ressentir. Cette homme ... nommé Jack Frost. A chaque fois qu' il veut s'amuser, il survole le vaste monde, avec le vent glacial dans ses cheveux. Il s'arrête a bonne altitude... il regarde le ciel, et lui demande de faire tomber la neige pour qu'il accomplisse son rôle de gardien.
Chaque jours qu'il passe sous la neige, on peut y appercevoir les yeux des enfants brillé comme la lune. Ce soir là, la lune brilla de plus en plus, il s'assoit alors sur un toit d'un des chalets, il contempla la lune qui était d' une vraie merveille, des filets de sables dorés apparurent du ciel étoilé, et un passa devant lui, il toucha alors, et sorti un dauphin doré, c'était les rêves, celui qui endort les enfants est le marchand de sable, aussi connu sous le nom de Sab.
Jack: Sab !
Le petit bonhomme apparue à coté de lui, et dis bonsoir d 'un signe de la main . Jack sourit et contempla alors la lune.
Jack : Ta vu c' est une belle soirée.
Sable affirma sa réponse en secouant sa tête de haut en bas, mais d 'un seul coup il s' étonna et pense que l 'homme de la Lune voudrais dire quelque chose à Jack. Il tapota sur l 'épaule de Jack.
Jack : Qu' est ce qui y a Sab .
Sab montra au dessus de sa tête, du sable dorée montrant la lune. Jack fronça les sourcils en se disant « Quoi encore … c' est Pitch ! » et s' envola pour aller prévenir les autres mais Sab le força avec son fouet pour l 'interpeller. Jack tomba en se prenant un gros coup dans le dos et cria à Sab :
Jack : Mais ça va pas !
Jack se redressa et essuie la neige qui était sur son dos, Sab lui bougea la tête de droite à gauche complètement énervé. Jack regarda alors la lune avec inquiétude quand alors une silhouette apparue devant les 2 gardiens. La silhouette était celle d 'un homme un peu âgé (vers 30 ans) habillé d 'un jean gris avec des bretelle et une chemise blanche, il avait les yeux de couleur argenté et les cheveux d 'un brun noir pur. Cette homme était l 'Homme de la Lune, du nom de Manny.
Manny : Jack Frost et Sab, je vous salue mes chers gardiens.
Les 2 gardiens le salue en se mettant a genoux à celui qui les a choisi pour protéger les enfants.
Manny : Jack, peut te lever sil-te-plait, j 'ai une demande à te faire.
Jack leva son visage vers l 'homme de la Lune, il se leva et sera fortement son bâton, Pitch est de retour pensa t-il les sourcils foncés.
Manny : Ne t' inquiète pas Jack, Pitch Black est toujours coincés dans son repaire, la demande que je te propose n' ai pas la mienne, ce soir une adolescente qui habite pas loin d 'ici m' a demandé une aide, elle m' a dit que elle sentait de la solitude et de la tristesse, elle voudrais être avec quelqu' un pour la réconfortez et la rendre heureuse, elle hésitais si tu serais la personne qui pourrais la réconforter.
Jack : Moi mais pourquoi, c' est impossible qu' une adolescente peuvent certainement nous voir.
Manny : Tu dois comprendre Jack Frost.
Manny disparu ce qui laissa un Jack se posant des milliers de questions... Il regarda alors Sab qui lui le faisant signe qu' il peut le faire. Il sentit que le vent allai l 'emmener à celle qui demande de l 'aide. Il commença alors a s' envoler pour demander au vent de lui conduire chez cette fille au cœur triste. Il rigola, il faisait tombé de la neige encore et encore, il reste toujours joyeux.
Il arriva dans la ville historique où habitai l 'adolescente, il regarda alors dans les environs, le vent lui montre alors la direction, quand il vu une fenêtre qui était ouverte, c' est ici.
*Fin du Narrateur Externe*
*Narrateur Jack*
Je regardais l 'intérieur c' était une petite chambre, j' entre pour mieux voir comment elle était. Une armoire blanche, en face du meuble, un lit double … une fille qui à l 'air mon âge dormait paisiblement, je regardai alors et commença a marcher il y avait une commode avec dessus des photos, des posters d 'un homme qui s 'appelai Michael Jackson, ça me dit quelque chose, il y a aussi sur le mur un cadre ancien, c' était un dessin de cette fille, elle s' est représenter elle même souriante, … elle a du talent. J 'ai remarquer qu' à côté de la commode il y avait un carton rempli de matériel, de la peinture, du pastel, … elle doit adorer l 'art. Et puis enfin je pus voir un bureau, des cahiers de cours, des livres, mais ce qui m' intriguai c' était un petit carnet qui était resté ouvert, je le prends et commença à lire quelque pages, …
« Cher Journal, Je sais que ça faisait longtemps que je n' ai pas écris dessus, j 'ai eu mon brevet avec mention assez bien, et enfin je passe en Seconde. J 'ai eu des choses horribles avant de passer l 'examen, je me suis fait harcelé moralement par (Nda : Je n' ai pas le droit de dire le nom sinon je me fais pété la gueule par la personne qui ne doit pas avoir son nom marqué dessus) et son gang , on m' a dit des choses affreuses et choquantes, du mal sur ma sœur qui a discuter avec (Nda : le nom de celui qui veut pas) que ça cesse, à la fin d 'une séance de sport, son gang m' ont arrêté et m' ont aspergés de produit à carreaux et pourtant j 'ai crié pour que la prof m' entende elle n' a pas entendu et elle était de dos. Je suis rentré en pleurant de cachette mon père m' a vu une larme coulé de ma joue, je leur ai raconté la scène, ils étaient sous le choc et se sont énervés envers ceux qui m' ont fais ça, le directeur les a convoqués, et si allait recommencer se serai directement la gendarmerie pour porter plainte. Ils ont rien dit mais quand je suis parti à la fin du cour de l 'aprèm je les ai entendus dire en me regardant méchament « Vas chialer connasse », j 'ai le cœur brisé depuis tout ces malheurs, mes amies me manquent, j 'espère que j 'aurai un p' tit copain au lycée, qui soit pas comme (Nda : le nom de celui qui veut pas), un gars sans cœur. … »
« Cher Journal, Ce soir j 'ai demandé à la Lune que je voudrais qu' une personne soit toujours là pour me réconforter, en ce moment je suis toujours seule, je vis que de la solitude, j 'attendrai cette personne demain c'est sur, et cette personne se sera Jack Frost, enfin si il le voudra. … »
J 'était sous le choque quand j 'ai lu ce qu' elle avait eu, du harcèlement morale, cœur brisée, amour difficile, solitude, la pauvre ça doit être dur pour elle, je me suis retourner pour regarder son visage endormis, elle a des cheveux bruns comme j 'avais moi avant de devenir le vrai Jack Frost, mais elle s' est un peu plus foncée, elle a joli forme de visage. Elle pense qu' elle doit être moins belles par rapport aux autres filles, non elle est mieux. Elle a un sourire triste, les pages de son carnet montrant ces souffrances, c' est ce qui montre bien qu' elle a besoin de moi. J 'ai posé son carnet qui en faite était son journal intime sur son bureau, je regarda alors de nouveau son visage, il faut pas que je la laisse comme ça. Je posa alors mon bâton à coté de sa commode, je ferma alors la fenêtre pour pas qu' elle tombe malade, pourtant elle n' a pas l 'air d 'avoir froid, elle dois avoir l 'habitude. Je m' allongea à coté d 'elle et commença à m' endormir.
*Fin Narrateur Jack*
*Narrateur Alice*
Wah c' était un drôle de rêve, au début c' était un cauchemar et après ça ce passai mieux, je redressa alors mon dos, leva les bras et je commença alors a m' étirer avec un doux sourire. Je me laissa tombé dans mon lit et je me mis alors sur le coté, j 'ai une envie c' est de lever une de mes paupières. Je commença a en ouvrir une, ma vue devenais trouble, … c'est bizarre mon mur il est pas blanc et bleu. J 'ouvris alors la 2ème paupière et là ma vue est devenu net, mes yeux s' agrandissaient …
Moi : Oh mon … Aaaaaaaaaaaahhhhhh !
A Suivre ...
