Bonjour à tous, voilà la suite de mon OS : Le yin et le yang. Il faut donc l'avoir lu pour comprendre cette histoire. Ce sera une fiction en plusieurs chapitres. Evidemment rien ne m'appartient sauf l'idée.
Je publie aujourd'hui pour l'anniversaire de MortalDestiny, j'espère que ce chapitre comme cadeau te plaira.
Bonne lecture !
Chapitre 1 : Bruce Banner
Bruce Banner était un grand scientifique. Certes cet état de fait qui avait changé radicalement sa vie. Il tournait depuis au vert lorsque sa tension était trop élevée. Il devenait alors le Hulk, un géant vert toujours en colère qui adorait tout détruire sur son passage. Qui avait dit que le métier de scientifique n'était pas dangereux ? Ce sont les risques du métier. Il aurait juste préféré être mit au courant avant de signer son contrat, mais ce qui était fait ne pouvait être changé alors…
Cependant au-delà de cela, Bruce était un ami dévoué et concerné. Et c'était cela qui était en cause aujourd'hui. Le scientifique était très inquiet pour son ami Tony. Cela faisait environ un mois depuis que le milliardaire avait échangé une partie de sa personnalité avec le dieu des mensonges.
Depuis de nombreuses choses s'étaient produites. Entre autre, de nombreuses crises au sein des Avengers : «Comment as-tu pu embrasser Loki ? » « Tu te rends comptes des dégâts que tu as causés ! » « Tu as sali l'innocence de mon frère ! »
Inutile de dire que tout cela avait rendu Tony grincheux. Il était enfin redevenu normal et on lui faisait des reproches ?
Pourtant il avait été exemplaire cette fois-ci. Il avait envoyé des excuses publiques à toutes les victimes de ses blagues et avait fait quelques donations généreuses afin d'apaiser tout le monde. Enfin tout le monde, sauf son conseil d'administration, fallait pas pousser non plus. Tony trouvait que tout se passait beaucoup mieux dans ses réunions depuis que ses armures avaient mis les points sur les i.
C'est d'ailleurs à cause des tensions dans l'équipe que le milliardaire était devenu comme un ermite. Il avait élu domicile dans son laboratoire et n'en sortait que très rarement. Seulement quand il était certain que toutes les personnes qu'il ne voulait pas croiser étaient absentes.
Bruce était un des rares que le génie acceptait de voir. Parce que le scientifique était un bon ami. Pour cette raison, il ne lui avait fait aucun reproche. Il se doutait bien que toute cette histoire avait chamboulé Tony. Même si celui-ci était très doué pour donner le change.
Oui, Bruce était très inquiet pour son ami. C'est donc pour cela qu'il se dirigea par cette belle matinée vers le laboratoire du génie. Cette situation n'avait que trop duré. Cela faisait plus d'une semaine qu'il n'était pas sorti.
Pour être exact, il s'était enfermé depuis une dispute avec Nick Fury par vidéoconférence. Le directeur évidemment n'était pas content. Ce qui avait également énervé le milliardaire qui avait fini par lui dire d'aller voir ailleurs s'il n'y était pas. Bon il ne l'avait pas dit exactement comme cela. Il l'avait d'une manière beaucoup plus fleurie que la décence empêchait Bruce de répéter.
Inspirant profondément comme pour se préparer à livrer bataille, le scientifique frappa à la porte du laboratoire.
- Tony ! Ouvre s'il te plait !
Aucune réponse.
- Tony, je m'inquiète pour toi !
Pas de réaction.
- Tu es conscient que je suis ridicule comme cela, à parler tout seul à une porte ?
Silence.
- Bien, on va utiliser les grands moyens ! Si tu ne m'ouvres pas tout de suite, je vais devenir vert et me faire un grand plaisir de détruire cette foutue porte et pui je saccagerai tout ton labo…
Avant même de terminer sa phrase, la porte s'ouvrit. Tony apparut sur le seuil avec un sourire mutin aux lèvres.
- Voilà la porte est ouverte. Tu vois ? Inutile de s'énerver !
Levant les yeux au ciel, Bruce se retient de répondre vertement. Il ne voulait pas débuter une joute verbale qui aurait comme conséquence de le détourner du sujet de conversation qu'il voulait aborder.
En entrant dans la pièce, il remarqua que malgré son sourire, le génie était en piètre état. Il avait de larges cernes sous les yeux, une barbe de trois jours qui empiétait sur son bouc et la fatigue se lisait sur tout son corps. C'était une chose qui rendait fou le scientifique, de voir à quel point Tony pouvait se négliger.
- Que me vaut le plaisir de ta visite ?
- Depuis combien de temps n'as-tu pas dormi Tony ?
- Hier soir, répondit fièrement le milliardaire.
Bruce le regarda suspicieusement, puis sourit.
- Excuse-moi, j'aurais dû être plus clair. Depuis quand tu n'as pas dormi une nuit complète ?
Tony grimaça. Bruce Banner était un homme dangereux. Pas à cause du Hulk, non. L'homme était tellement attentif aux autres qu'il savait toujours comment piéger ses interlocuteurs.
- Quatre jours ?
- Pourquoi cela sonne-t-il comme une question ? Pourquoi tu ne dors pas Tony ?
Le milliardaire resta silencieux. Il ne voulait pas répondre. Il avait honte. Mais surtout il avait peur que Bruce le regarde différemment. Qu'il le juge.
Le scientifique mit sa main sur l'épaule du génie.
- Tony, tu sais que tu peux me parler.
- Non, je ne peux pas…
- Pourquoi ?
Iron Man se dégagea brusquement de la poigne de Bruce.
- Tu ne peux pas comprendre Bruce !
Tony se dirigea vers la fenêtre, tournant le dos au scientifique.
- Si tu ne me parles pas, je ne peux pas t'aider !
Le génie haussa les épaules, pas plus touché que ça. Banner était d'un autre avis. En tant qu'ami, il ne pouvait laisser le brun dans cet état. Même s'il le voulait, il ne pourrait pas ! Sa conscience viendrait le torturer sans répit. Et puis malgré ce que tout le monde semblait penser, Tony était un bon ami.
Il l'avait accueilli chez lui, lui avait donné accès à l'ensemble de son matériel de recherche, lui permettait de repartir dans le monde faire du bénévolat en lui payant les voyages et en finançant certaines missions humanitaires.
Il avait aussi fait en sorte qu'il se sente chez lui à la tour, malgré son colocataire vert. Et même pour lui, Tony l'avait aidé. Ils avaient travaillé tous les deux en partenariat pour essayer de contrôler au maximum le Hulk. A force de discussions, Tony avait réussi à lui faire mieux accepter le géant destructeur. Ce qui avait permis une meilleure cohabitation entre les deux entités se partageant le corps.
Le génie et lui avaient également mis au point un sérum qui permettait avec une certaine dose d'endormir le géant. Ce sérum était juste une sécurité au cas où il n'aurait plus aucun contrôle. Tony avait eu l'intelligence de trouver un moyen de le contrôler pour protéger la population, mais aussi pour protéger le Hulk, car c'était un contrôle en douceur. Pour éviter d'envoyer l'armée ou le SHIELD affronter « la bête ».
Sans compter bien évidemment, une pièce spécialement pour le Hulk au 27ème étage de la tour. Il y allait dès qu'il sentait que son autre moitié voulait se défouler.
Donc il était absolument hors de question de laisser le milliardaire déprimer dans son coin pour on ne sait quelle raison tordue.
- Puisque tu ne veux rien me dire, alors je vais deviner !
Le génie soupira lourdement. Ne pouvait-on pas le laisser en paix ? Mais il connaissait Bruce, il ne le lâcherait pas tant qu'il n'aurait pas de réponses. C'était une bonne chose cependant qu'il cherche à deviner, car il n'était pas certain de réussir à avouer à son ami la totalité de ce qu'il le tourmentait.
- Est-ce que tu fais des cauchemars ? Est-ce pour cela que tu ne dors pas ?
Refusant toujours de répondre, Tony hocha tout de même la tête pour donner une réponse négative.
- Tu te sens coupable pour les dégâts que tu as causés ?
Haussement d'épaules. Il était sur la bonne voie.
- Bien, mais il n'y a pas que cela n'est-ce pas ?
Il hésita une minute mais demanda tout de même :
- Est-ce que tu es blessé par les reproches que t'ont fait les autres ?
Le génie se crispa. Il est vrai que c'était une partie du problème. Il pensait qu'à présent il avait des amis sincères qui ne le jugeraient pas. Après tout, les Avengers le connaissaient mieux que la plupart des gens qui ne voyaient en lui que le playboy milliardaire qui ne se souciait de rien ni de personne. Cruelle désillusion ! Donc oui, il était blessé d'avoir dû essuyer les reproches de ses coéquipiers qui n'étaient pas toujours fondés d'ailleurs. (Il avait abusé de l'innocence de Loki, lui ? C'était qui le dieu millénaire ? Fallait pas exagéré non plus !)
Mais surtout aucun de ses équipiers à part Bruce, n'avait cherché à savoir ce que cette aventure avait pu avoir comme impact sur lui. Ils s'étaient tous contentés de s'arrêter à son attitude « tout va bien, je me fiche de tout ». Cette attitude lui servait de protection, et personne sauf l'empathique scientifique n'avait cherché à passer outre.
Effectivement, il était blessé par le comportement des autres Avengers. Malheureusement ce n'était pas la seule chose qui lui posait problème.
Voyant, l'attitude corporelle du génie et son agitation, Bruce se doutait qu'il avait touché juste, mais Tony semblait vraiment troublé.
- Qu'est-ce qu'il y a d'autre Tony ? Je vois bien qu'il n'y a pas que cela !
Le milliardaire voulait en parler à son ami. Il le voulait vraiment ! Seulement il avait déjà beaucoup de difficultés à se l'avouer à lui-même, alors le dire à voix haute devant quelqu'un, c'était relativement compliqué.
Respirant profondément, Tony décida de se lancer. Advienne que pourra.
- Bruce…je…je crois que j'ai un problème.
Le scientifique était soulagé, au moins, avouer que l'on a un problème est le premier pas vers la solution.
- Bruce…Loki m'obsède.
Finalement, le scientifique n'était pas si soulagé que ça. Dans quoi le génie s'était-il encore fourré ? Mais le regard désespéré de Tony, lui fit comprendre que le milliardaire était malheureux.
La première chose à faire était donc de réconforter Tony. Alors Bruce se rapprocha du génie et lui donna une accolade. Le fait que Tony ne s'échappe pas de l'étreinte, inquiéta encore plus Bruce.
La seconde chose à faire, était d'aider au mieux son ami. Même s'il ne savait pas de quelle façon procéder, il ne laisserait personne l'arrêter ! Tony serait heureux à nouveau !
Bruce était dans la cuisine. Assis à la table, il buvait un thé en essayant de se remettre des révélations de Tony. Il essayait surtout de se calmer car le Hulk voulait sortir. Hulk aimait beaucoup Iron man. C'était son copain préféré parmi tous les membres du groupe. Hulk n'était donc pas content de voir que son copain était malheureux à cause des autres.
Certes, il ne comprenait pas les tenants et les aboutissants de de cette histoire, pas comme Bruce. Bruce était le cerveau et Hulk les muscles. Mais Hulk avait vraiment envie d'écrabouiller du vengeur.
Bruce était plutôt en accord avec lui sur ce coup-là, mais ne pouvait malheureusement le laisser faire.
Après tout, les autres étaient également ses amis, et le fait d'être écrasé par Hulk risquerait de brouiller ses relations amicales sur le long terme.
C'est pour cela qu'il était présentement dans la cuisine à boire du thé pour essayer de calmer sa colère. Il paraissait que les boissons chaudes étaient bonnes pour apaiser les nerfs. Bruce était prêt à essayer toutes les solutions alternatives et les remèdes de grand-mère avant de devoir rejoindre la salle du Hulk et se défouler à la bonne vieille manière.
Du moins c'est ce qu'il tentait de faire jusqu'à que les autres membres du groupe décident de se pointer comme des fleurs dans la cuisine. Certes il était midi, il ne pouvait donc leur en vouloir d'envahir la cuisine, mais là tout de suite il n'était pas en état de voir du monde.
Surtout que tout le monde était présent. Même Thor était là, pour dire. Le dieu du tonnerre avait été régulièrement absent lors de ce dernier mois. Il partait souvent à la recherche de son frère. Inutile de dire que c'était une source continuelle d'échec. Il revenait toujours bredouille de ses recherches.
Lorsque le dieu des mensonges décidait de ne pas être retrouvé, alors personne ne pouvait y parvenir. Cette partie de cache-cache entamait sérieusement la bonne humeur de Thor.
Seulement à cet instant précis, le gentil Bruce n'avait que faire des états d'âmes des uns et des autres. Il n'avait plus la patience ni la volonté de ménager le chou et la chèvre.
Il était plus que temps que Messieurs et Madame se rendent compte de leurs manquements envers leurs amis. Et il serait plus que ravi que de les aider à mettre le nez sur la chose.
S'ils ne se rendaient pas compte de leurs agissements, il allait se faire une joie de les éclairer.
Peu importe qu'ils soient des super-héros, mutants ou dieu, c'était le moment d'assumer comme des adultes responsables.
Bruce se leva brusquement et même qu'un des membres du groupe ne puisse le saluer, il ordonna :
- Assis ! Tout de suite !
Les arrivants furent surpris. Bruce était quelqu'un de très poli et très gentil, alors le voir donner des ordres sans même dire bonjour avait de quoi surprendre. Pourtant ils s'assirent tous sans poser de questions. Lorsqu'un Bruce sur le point se « hulkaniser » vous donnait un ordre, vous obéissez sans discuter dans la seconde.
Les Avengers assis autour de la table de la cuisine, attendaient la suite des évènements. Bruce se demandait par où il allait bien pouvoir commencer.
- Auriez-vous par le plus grand des hasards, quelque chose à vous reprocher ?
Il avait décidé de commencer par une question ouverte. Pour leur laisser une chance de se rendre compte par eux-mêmes de ce qui n'allait pas.
Un silence suivit sa question. Un peu intimidés, personne n'osait répondre. Ouvrir la bouche face à un Bruce Banner en mode « je vais me fâcher » était un petit peu suicidaire.
Néanmoins, Clint avait un instinct de survie sous-développé. C'est pour cela qu'il répondit au risque de déclencher une furie verte.
- De quoi tu parles ?
Bruce devait vraiment rester zen. Il sentait le Hulk qui poussait sur son esprit pour prendre sa place. Seulement l'apparition du Hulk, même si elle le calmerait au final, ne serait pas bénéfique pour la discussion.
Il inspira profondément pendant de longues secondes, dans l'espoir de regagner un minimum de calme. Lorsqu'il arriva à un point, où il se sentait assez à l'aise pour poursuivre la discussion, il dit :
- Je parle de Tony.
- Tony ? questionna Natasha.
Ce fut l'interrogation de trop, le barrage qui retenait plus ou moins ses émotions se brisa.
- Oui, Tony ! Notre ami, vous vous souvenez ? L'homme qui nous accueille ici, chez lui ! Celui qui te fabrique des flèches, Clint ! Celui qui a adapté du matériel pour ton entrainement, Steve ! En plus, il a fait en sorte que toi et Thor soyez les plus informés possibles sur notre culture actuelle ! Celui qui t'as pardonné Natasha alors que tu ne l'avais approché que pour l'espionner. Je parle de cet homme qui par votre comportement, est en train de devenir un ermite. Vous lui avez tous balancé des reproches, sans même chercher à savoir comment il avait pu ressentir son transfert de personnalité ! Vous devriez avoir honte !
Grand silence. Les Avengers étaient blancs. Bruce pouvait voir la réalisation sur leurs visages. Ils venaient de se rendre compte de ce qui s'était passé. Le fait qu'ils comprennent, permit à Bruce de reprendre un peu de contrôle sur lui-même.
- Je vous conseille de bien réfléchir à vos actes et de trouver un moyen de vous faire pardonner ! Il serait dommage de gâcher une amitié et ce serait désastreux pour la cohésion de l'équipe.
Sur ces derniers mots, Bruce quitta la cuisine. Il avait fait ce qu'il avait pu pour le premier problème de Tony. En ce qui concernait Loki, il ne savait pas trop ce qu'il pouvait faire. Il décida d'attendre que les relations entre les membres du groupe se solidifient. Ainsi il pourrait demander de l'aide ! Il espérait vraiment que tout allait bien se passer !
A suivre…
J'espère que vous avez aimé. A bientôt
Laulaustory
