Voici une nouvelle fanfiction qui prend place lors des évènements de Star Wars : Revenge of the Sith. Elle se concentre sur le personnage d'Ellie, une jeune humanoïde qui, après des années de réclusion forcée dans le temple Jedi, désobéit à l'Ordre et de prendre part au combat. Se faisant passer pour un pilote de la République, elle décide d'accompagner en secret Obi-Wan et Anakin lors de leur tentative désespérée pour arracher le Chancelier des griffes du Général Grievous. Mais le face à face entre la jeune Jedi et le terrible cyborg ne se passera pas vraiment comme prévu.
Pour le plaisir d'écrire sur le Général Grievous et de lui donner un peu plus de reliefs que le personnage géré dans le film.
J'ai pris quelques libertés non seulement par rapport à l'histoire de base, mais aussi par rapport au background de Grievous. Je me suis basée sur une source qui prétend que le Général aurait reçu une transfusion des gènes de Maître Sifo Dyas, un maître Jedi qui fut autrefois l'ami du Comte Dooku et fut assassiné par le susmentionné Comte.
Fic dédiée à toutes les fans de Grievous. J'espère qu'il y en a... Faite moi signe, même si vous n'aimez pas cette fic !
If there are any english readers out there, reviews are much appreciated and can be left in english !
Chapitre 1 : souvenirs
Coruscant, la ville aux mille lumières : Les derniers rayons crépusculaires enflammaient les immenses bâtiments et les nuages, oranges aux reflets violets, se reflétaient dans les innombrables vitres des gratte-ciels, créant un kaléidoscopes de couleurs chaudes, presque envoûtantes. Ellie Seelah adorait toujours ce moment. Mais cette fois-ci, le soleil annonçait la fin d'une journée funeste et le début d'une nuit sans fin. La guerre venait de s'abattre sur la mégalopole.
Debout devant la baie vitrée, la jeune Jedi soupira. Au-dessus d'elle, tout autour d'elle, dans le néant de l'espace intergalactique comme dans le cœur même de Coruscant, le conflit faisait rage. Et elle était coincée ici, sans pouvoir bouger, dans ce maudit temple Jedi...
Depuis quelques jours, les Jedis s'étaient mobilisés en urgence pour prêter main forte a la guerre. La fédération des droides donnait du fil à retordre à la république, et une guerre sous-jacente entre les Jedis et les Siths venait de s'engager. Mais elle n'avait pas bougé, par ordre du conseil Jedi.
Lors de son entretien avec le Conseil, Ellie avait insisté et tenté de prouver sa valeur par une solide argumentation un brin exaltée, mais ce fut en vain. Yoda, d'un ton résigné, lui avait répliqué que les Jedis n'étaient pas des aventuriers, ils se battaient uniquement par devoir et non par envie. Mais ce n'était pas là le problème... La jeune Wei-lek s'était sentie si impuissante, face aux morts inévitables de ses compagnons, de ses amis et de ses maîtres. Chaque jour amenait son lot de vaillants Jedi tués au combat. Pourtant, elle ne comprenait pas totalement les décisions du conseil à son sujet. Ses talents de Jedi n'étaient plus à prouver, même si sa maîtrise de la Force ne pouvait rivaliser celle des Maîtres qui présidait le conseil. En tant que Wei-lek, créatures humanoïdes possédant des cheveux et un long tentacule de chair et de muscle striée de rouge, aussi utile qu'un troisième bras, Ellie excellait naturellement au combat grâce à son appendice, mais aussi grâce à une étonnante capacité de concentration et une détermination sans égale. Au sein du temple, elle avait acquis la réputation d'adversaire le plus coriace, en raison de sa capacité à se servir de trois sabrelasers à la fois. Ellie savait donc à quel point elle pouvait être utile au combat, mais il n'y avait rien à faire pour contrer la décision du conseil...
Tandis qu'elle parcourait du regard l'immensité de la mégalopole qui s'étendait sous ses yeux, Ellie repensa aux raisons qu'avait invoquées le conseil pour justifier leur position. La mort de maître Sifo Dyas. La jeune femme ferma les yeux un instant, sentant la caresse des derniers rayons sur son visage. Elle se laissa submerger par les souvenirs.
D'abord, il y avait eu son enfance miséreuse sur la lune de Kephal. Puis la découverte de ses dons et de son lien avec la force. Puis tout se passa très vite. Alors âgée de 15 ans (ce qui équivalait à environ 7 ou 8 chez un humain), elle fut emmenée de force à Coruscant, au temple Jedi. C'est là qu'une nouvelle vie venait de commencer pour elle. Très rapidement, elle prit goût à son entraînement de Jedi, et à l'âge de 25 ans, elle fut prise en charge par un maître Jedi exceptionnel, maître Sifo Dyas.
Une complicité naquit immédiatement entre le maître et son Padawan. Une complicité qui avait dépassé le stade de simple amitié, ce que le conseil ne vit pas d'un très bon œil. Alors il avait été décidé de les séparer. Ellie fut confiée à un autre maître. Et Sifo Dyas fut dépêché aux quatre coins de la galaxie, afin d'être tenu sans cesse éloigné de la jeune femme pour laquelle il éprouvait des sentiments interdits.
Puis Sifo Dyas avait été tué lors d'un combat. La nouvelle fit l'effet d'un couperet qui trancha l'existence de la jeune femme en deux parties. A partir de cet instant, une rage infinie et profonde avait naquit au fond de son cœur, et le côté obscur de la force s'infiltra sans peine dans ses veines. Il fallait qu'elle le venge, il fallait retrouver l'assassin du seul être auquel elle avait su s'attacher, le seul qu'elle eût aimé... Toute cette avalanche de sentiments interdits et dévastateurs faillit la perdre. Mais le conseil Jedi se mobilisa, et la jeune femme fut mise en quarantaine pendant plus de dix longues années. Cette période de confinement la transforma. Ayant approché de très près le chaos du côté obscur, la jeune Jedi acquis une maturité rare pour son âge et une sagesse et un sens des réalités plus aigü. Mais malgré tous les efforts mis en œuvre pour la détourner totalement du côté obscur, Ellie savait qu'au plus profond d'elle-même s'était creusée une cicatrise que même le plus puissant pouvoir de la Force ne saurait effacer. Et cela, le conseil Jedi en était tout à fait conscient. L'amour est une maladie incurable qui provoque les plus profondes blessures, aussi invisibles soient-elles.
Depuis la mort de Sifo Dyas, Ellie Seelah était donc restée au temple, passant le plus clair de son temps dans les archives, ce qui, entres autres, avait fait d'elle une mine d'informations précieuse. Elle donnait aussi quelques cours basiques aux plus jeunes apprentis, et intervenait parfois dans quelques affaires diplomatiques. Mais elle n'avait jamais pu ressortir du temple... Et maintenant, alors qu'elle se tenait là, plus impuissante que jamais, la plus dévastatrice des guerres que la galaxie n'eut jamais connue faisait rage au-dessus de sa tête, quelques dizaines de milliers de mètres derrière les nuages rougeoyants...
« Ellie ? » une voix familière s'éleva dans son dos. Obi-Wan Kenobi. Le seul Jedi avec lequel elle avait su se lier d'amitié. La jeune Jedi se retourna, un sourire étirant ses lèvres pâles comme la nacre. Ils s'étreignirent tous deux en une longue embrassade amicale.
« Obi-Wan ! Tu es de retour ! Que t'es t'il arrivé ? Cela fait au moins deux semaines que je ne t'ai plus revu ! » Le maître Jedi rajusta sa bure avant de lui répondre.
« Anakin vient de passer le dernier test. Je suis rentré il y a tout juste trois heures. J'aurais bien voulu me reposer un peu, juste le temps de passer quelques instants avec toi, oublier cette guerre pour quelques heures... Mais à peine de retour, voilà que le conseil nous confie une nouvelle mission... » La voix du général Kenobi était lasse. De grands cernes soulignaient ses yeux gris, dans laquelle brillait faiblement une flamme froide et fatiguée...
« Je vois, répondit Ellie en baissant les yeux. Je pense que c'est au sujet de l'enlèvement du chancelier suprême... » Elle avait entendu quelques Jedis parler entre eux de ce soudain enlèvement qui avait eu lieu à peine une heure auparavant. Tout le temple était en émoi. Le conseil n'avait pas encore décidé des mesures à prendre. Mais Ellie savait déjà que la tâche risquait fort d'incomber à Obi-Wan.
« Oui, il est entre les mains du Général Grievous. C'est étonnant qu'il ne l'ait pas encore mis en pièces... ce qui suggère qu'il n'a pas été capturé pour son propre compte. Je pense que le conte Dooku est derrière tout ça. »
« Grievous... » Murmura-t'elle. Ellie plissa les yeux. Ainsi, Palpatine était entre les griffes de Grievous... le Tueur de Jedis. Celui qui avait tenu tête puis massacré cinq Jedis à la fois. La jeune Jedi fouilla sa mémoire pour trouver une quelconque information qu'elle aurait vu ou entendu sur cet être de chair et de métal. En vain. Elle ne connaissait même pas son visage, et savait seulement qu'il s'agissait d'une sorte de cyborg hyper-évolué. Grievous était un personnage mystérieux, une ombre de mauvais augure qui planait au-dessus de cette guerre, une malédiction lancée à l'encontre des Jedis. A part quelques rumeurs et informations incomplètes données par les rares Jedis ayant survécu à sa rencontre, Grievous restait une figure énigmatique. Malgré toute l'horreur qu'il lui inspirait, Ellie ne pouvait s'empêcher de ressentir une sorte de fascination pour le Général Grievous. Elle soupira... de toutes façons, coincée dans le temple, elle ne pouvait pas espérer un quelconque face à face... « Et je suis enfermée ici... » Pensa t'elle.
Obi-Wan Kenobi devina les sentiments de la jeune femme. Il posa une main réconfortante sur son épaule. Ellie leva les yeux vers lui, les sourcils froncés par son évidente frustration.
« Je suis de ton côté, Ellie... Cette guerre a besoin de nous, de tous les Jedis disponible, de toi. Tes talents font des miracles, ta réputation n'est plus à prouver. Je sais que tu aimerais prendre part à cette guerre, et... »
« Obi-Wan, le coupa t'elle, tu pourrais peut-être en parler au conseil ! Je veux vous accompagner ! Grievous est peut être un adversaire de taille, mais à nous trois, il n'a aucune chance ! »
« Ce n'est pas aussi simple que cela, Ellie... Grievous n'est pas seulement une machine à tuer, c'est un stratège brillant, un être doué d'une intelligence redoutable et un combattant non orthodoxe hors pair... De plus, tu es encore fragile... »
« Fragile ? s'écria t'elle. Ellie était consternée... Obi-Wan venait de se contredire. De quel côté se plaçait-il vraiment ?
« Ta réaction en dit long, Ellie. Tu as la fougue d'un aventurier, le goût du combat, la rage de la frustration au ventre. Ces longues années de captivité, ajoutés à ce nouveau conflit n'ont fait qu'accroître tes passions, même si tu as acquis en sagesse et en maturité. C'était inévitable ! »
« Mais ce n'était pas le but du conseil ! Lâcha la jeune femme, le sang bouillant dans ses veines. Je n'était pas sensée rester ici toute ma vie ! »
« Oui, ce n'était pas leur but. Mais ils n'avaient pas prévu la guerre... » Ellie baissa la tête. Elle savait que le conseil n'avait pas été malintentionné à son égard, mais le sentiment d'injustice et la frustration se firent plus lourds que jamais. Dépité, son regard s'éteint, et la jeune Wei Lek se sentit liquéfiée de l'intérieur, vidée, impuissante. Obi-Wan ressentait le malaise de son amie mais il n'y avait rien à faire. L'ordre avait été très strict à ce sujet, Ellie était un être fragilisé par les sentiments interdits, à la sensibilité à fleur de peau, écorchée vive. Il avait autrefois fait partie de ceux qui l'avait sortie des mâchoires du côté obscur, il l'avait vue se battre, se démener d'abord avec sa rage, puis contre sa rage. Le plus éprouvant des combats. Elle avait fini par vaincre, mais il savait que ses blessures ne se refermeraient jamais. Obi-Wan se sentit prit de pitié pour la jeune Jedi. En se mettant à sa place, il comprenait son sentiment d'injustice, son impuissance face à la situation. Mais c'était le seul et unique moyen de l'aider, de la préserver. Les Siths n'hésiteraient pas à mettre la main sur elle, si l'occasion se présentait. Elle représentait une proie facile... Et Obi-Wan ne supportait pas l'idée de la perdre. La guerre les avait déjà suffisamment séparés, mais il restait toujours la certitude qu'en rentrant sur Coruscant, à la fin de ses missions, elle l'attendait quelque part dans le temple...
« Je suis désolée, dit-il d'un ton calme mais ferme, mais pour ta protection, il vaudrait mieux que tu restes ici... »
« Ma protection... grommela Ellie, sentant la colère prendre le dessus. Toujours la même excuse... Je ne suis plus une gamine irresponsable ! Des Jedis meurent aux quatre coins de la galaxie, la démocratie est sérieusement en danger, le Conte Dooku et les Siths sont de retour, et tu veux que je reste ici à me tourner les pouces en te regardant mourir sur un holo-écran aux mains d'un misérable droïde ? »
Obi-Wan grimaça. « Je ne peux rien faire, Ellie... Les choses finiront bien par s'arranger... » Son ton dénué de toute conviction n'avait pas échappé à la jeune femme. Elle secoua la tête, serrant les dents...
« Oui bien sûr. Quand tous les Jedis, y compris toi, seront massacrés, je suis sûre que tout rentrera dans l'ordre... » Ellie tenta de masquer sa tristesse par sa rage, mais Obi-Wan n'était pas dupe. Il se rapprocha et la serra dans ses bras pendant quelques instants. Ellie étouffa un sanglot dans les pans de sa robe, puis sans un mot, Obi-Wan relâcha son étreinte, tourna les talons, et se dirigea vers la salle du conseil.
