Chringel - le 02/07/2016

Note : Beaucoup m'ont demandé pourquoi je n'écrivait pas de texte plus long. Alors petite annonce : je vais publier une vraie histoire, avec plusieurs chapitres et tout et tout. Sauf que je ne veux pas faire ça tant que le texte n'est pas fini sur mon ordinateur, histoire de ne pas laisser d'histoire innachevée. Donc en attendant que je finisse le dernier chapitre, voici ce petit texte.

Ici, je vous propose de suivre le couple Eileen Prince et Tobias Rogue. Pas de spoiler, je vous laisse découvrir le contenu. ^^Alors ouais, c'est encore du HP, je ne sais pas pourquoi c'est tout ce qui m'inspire ces temps-ci. Un jour je rebasculerai en mode Star Trek, SDA ou autre...

Au final, il y aura 11 parties réparties en 4 mini chapitres. Tout est déjà écrit, j'avais juste envie de faire durer un peu le suspense. :p


BRIQUE PAR BRIQUE
ou COMMENT UN COUPLE BASE SUR LE MENSONGE EST VOUE A L'ECHEC

Partie I : "Les fondations tremblèrent"

[Inquiétude]

Cela faisait cinq mois qu'ils se connaissaient et une semaine qu'ils étaient mariés. L'idée avait parue très bonne au début. Tobias avait été présent pour elle au moment où elle en avait le plus besoin, lui donnant le sentiment de réellement compter pour quelqu'un. Ils s'étaient rapprochés et, l'alcool aidant, avaient sauté le pas. Une bêtise de cinq minutes qui avait eue des répercussions impensables.

Ses parents avaient été durs, exprimant ce que l'ensemble de la communauté sorcière pensait. On n'avait pas d'enfant hors mariage, encore moins avec un moldu. Elle devait assumer ses erreurs et pour cela, se marier avec le coupable. Tobias n'était même pas au courant de l'existence de la magie quand il avait accepté. Elle aurait voulu le lui dire elle-même, ne pas le surprendre mais n'en avait pas eu l'occasion. Je lui dirai plus tard.

Le mariage avait été sinistre. Sa famille n'avait pas souhaité venir, son mari souriait froidement à quiconque lui parlait, condamné à l'abattoir. Mais ils allaient être heureux ensemble, elle en était certaine. Tobias allait travailler à l'usine. Elle s'occuperait de leur enfant, de la maison, rien d'insurmontable lorsque l'on avait des pouvoirs. Sous la pression des invités, ils dansèrent ensemble. Tandis que ses mains épaisses lui enserraient la taille, un sentiment étrange lui noua le ventre. Faisait-elle la bonne chose ? Elle lui dirait qu'elle était une sorcière, il l'accepterait sans aucun doute. Il la comprenait. Alors pourquoi cette inquiétude qui l'envahissait ?


[Distance]

Severus Tobias Rogue. Il n'aimait pas ce prénom. Severus. Eileen avait prétendu avoir nommé leur fils d'après son grand-père décédé mais il avait du mal à la croire. Encore une de ces idées bizarre.

Sa femme était étrange et il était persuadé qu'elle lui cachait quelque chose. Elle était secrète. Des fois, lorsqu'il rentrait à l'improviste, il pouvait entendre sa précipitation, voir son regard fuyant devant ses interrogations. Il avait plein de théories mais préférait ne pas y penser. Alors il travaillait, rentrait, dormait. Et recommençait. Ce n'était pas une vie.

Regardant son fils s'agiter dans son berceau, il lui vint l'idée folle que peut être, il n'était pas de lui. Il n'avait rien de lui. Soupirant, Tobias capitula devant son mal de tête. Le travail à l'usine était de plus en plus pénible. Retournant se coucher, il songea que ce n'était qu'un bébé pour l'instant. Bien sûr qu'il lui ressemblerait plus tard.


[Conséquences]

L'assiette heurta le sol, répandant le maigre repas qu'elle contenait par terre. Les flageolets se mélangèrent à la crasse du sol sous l'œil désespéré du garçon. Ce regard n'échappa pas à Eileen qui se hâta d'utiliser sa baguette pour réparer l'erreur de son fils. "Ce n'est rien Severus."

Serrant le petit dans ses bras, elle lui tendit son repas. Une fois de plus elle ne mangerait rien. Observant son fils manger avec appréhension, elle se dit qu'au moins il ne serait pas puni cette fois. Tobias était sorti.

L'usine avait fermé. Le chômage qui s'était ensuivi avait été redoutable pour leur couple déjà bancal. L'alcool et le tabac avaient été son refuge. Chaque jour, il rentrait un peu plus tard, tombant un peu plus bas dans la dépravation tandis qu'Eileen se battait seule pour faire vivre son fils. Devant les difficultés, elle avait repoussé l'annonce de sa condition de sorcière. Elle trouvait toujours une excuse pour reporter. Cependant, au fond d'elle-même, elle savait que ce report était en grosse partie la cause de l'échec de leur mariage.


Note : Prochaine publication le 06/07/2016. Partie II : "Le ciment s'effrita".