NDT: Hello tout le monde, c'est Kaorulabelle. Je me suis décidée à traduire cet été cette délicieuse fic en 10 chapitres. Au fait, j'ai gardé la ponctuation anglaise, c'est plus facile pour moi. J'espère que ça ne vos dérange pas, et que vous aimerez. Bonne lecture!!!

Disclaimer: Rien de cette histoire ne m'appartient. Les personnages sont à J.K. Rowling, et l'histoire est propriété de Roni Black. Je ne fais que traduire, avec son aimable autorisation.

Situation: Oui, Sirius est vivant dans cette fic, Bellatrix ne l'a pas tué. La guerre est finie. Harry, Ron et Hermione ont dix-huit ans. C'est l'été juste avant leur départ pour la formation d'Auror, et ils restent chez Sirius pour les vacances. NDT: l'auteur a oublié de préciser que Sirius est libre dans cette fic.

"Tu blague."

" Je suis mortellement sérieux." Le visage de Remus Lupin était totalement impassible, mais Hermione ne pouvait vraiment pas le croire. C'était… trop bizarre.

"Es-tu en train d'essayer de me dire que ce garçon," elle montra la photo du doigt, "CE GARÇON," elle désigna le jeune homme de dix-sept ans qui les saluait et leur souriait depuis la photo, "est le Sirius Black que je connais?"

"Je n' ESSAYE pas de te le dire," répondit Remus. "Je te le DIS."

"Mais…Mais…"

"Pourquoi est-ce si difficile à croire?"

Pourquoi en effet? Hermione regarda à nouveau la photo un long moment. Peut-être que c'était juste parce que… parce que…… parce que le garçon dessus était incroyablement beau. Ses cheveux noirs, tombant sur ses profonds yeux bruns, ses lèvres tentantes, incurvées dans un magnifique sourire… il l'excitait, même si ce n'était qu'une photo…

"C'est juste que…" Hermione essayait de trouver les bon mots, "il ne lui ressemble pas. C'est vrai que je le reconnaîtrais si je devais deviner mais…"

Remus la regardait, les yeux brillant d'amusement. "Et si je te prouvais que le Sirius que tu connais peut ressembler exactement au Sirius que tu vois sur cette photo?"

"Hein?" Elle n'était pas certaine d'avoir bien entendu.

"Je vais te le prouver," répéta Remus. "Tu verras, Sirius néglige juste son apparence, il n'a pas vieillit. Tu verras. Je vais te montrer."

"Es-tu sérieux?" demanda Hermione. "Es-tu certain que tu peux le faire ressembler à CA?"

"Bon, pas exactement," répondit Remus, avec un grand sourire, "après tout, il s'est passé plus de vingt ans. Mais il est encore beau, et je peux le rendre très beau si j'essaye bien."

"D'accord," dit Hermione, "Mais si tu n'y arrive pas?

"Si je rate, tu auras…" Remus s'arrêta pour réfléchir. "Tu auras un nouveau hibou."

"C'est tout?"

"Bon d'accord, un hiboux ET deux livres."

Hermione inclina la tête en signe d'accord.

"Mais si je gagne…" ajouta Remus machiavéliquement.

"Quoi si tu gagne?

"Si je gagne, et que Sirius a l'air aussi beau que sur cette photo, je veux que tu l'embrasse," dit-il.

"Hein?!?"

"Tu m'as entendu! Tu vas juste l'embrasser. Juste un baiser, et ce sera tout. Marché conclu?" Il lui tendit la main.

Hermione ne bougea pas. "Pourquoi veux-tu que j'embrasse Sirius?" demanda-t-elle suspicieusement.

"J'ai mes raisons."

"Partage les avec moi."

"D'accord, je pense juste que ce sera mignon. En plus, je peux prendre une photo de votre baiser et l'envoyer à Tonks. Elle a toujours dit qu'elle aimerait bien que vous finissiez ensemble."

"Attend," dit Hermione, 'Si j'embrasse Sirius, cela ne veut pas dire que je finirai avec lui!"

"On verra," dit Remus en souriant.

"Remus…ne pousse trop. Il est trop vieux pour moi. Ou donc as-tu pris cette idée de toute façon?"

"Juste là, à l'instant où je te l'ai dis," répondit-il. "Marché conclu?"

Hermione haussa les épaules et lui secoua la main. "C'est un marché. Et rien de plus qu'un marché. Ne croit pas que je veuille embrasser Sirius, ou quelque chose du genre!"

'Oh, mais elle le voudra après que je l'ai rendu embrassable,' se dit Remus, souriant d'une oreille à l'autre.

"S'il est comme ça, tu devrais au moins être sensationnellement belle. Là. Ce chemisier est bon…Non! Ne met pas un jean! Tu devrais mettre une jupe, ou peut-être une robe, laisse moi regarder un moment."

Une Ginny Weasley de dix-huit ans était accroupie devant la penderie de son amie. Hermione était postée derrière elle et se plaignait.

"Ginny, donne-moi une pause, ce n'est pas comme si j'allais à un rendez-vous. Je vais simplement voir Sirius aussi beau qu'il l'était il y a vingt ans, et peut-être l'embrasser, je n'ai pas besoin de porter mes plus beaux habits pour ça."

"Pourquoi pas?"

"Parce que c'est totalement inutile, il n'est ni mon mari, ni mon petit ami, ni mon rendez-vous, juste un ami. Qu'il lui arrive aussi d'être un mec ne signifie pas que je doive être jolie pour lui!"

L'ignorant complètement, Ginny sortit une minijupe violette et blanche, un chemisier à boutons. "Je pense que ça le fera," dit-elle, examinant Hermione de la tête aux orteils."

"Ginny, arrête s'il te plait."

"Que j'arrête quoi? Je ne fais rien du tout. Met ça," dit Ginny, tendant les vêtements à Hermione.

"Non, je ne veux pas. Je mettrais juste ce que je mets toujours, et c'est tout."

"Hermione, je ne partirais pas tant que tu n'auras pas mis ça!" l'avertit Ginny.

"Donc tu resteras là très longtemps." Hermione eut à peine le temps de finir sa phrase que Ginny lui sauta dessus. "M…Mais par l'enfer, qu'est-ce que tu fous?!" Elle s'étrangla.

"Si tu ne mets pas ces vêtements diaboliques, je vais te les FAIRE mettre," répondit Ginny, déterminée. Pour prouver qu'elle était sérieuse, elle commença à tirer le tee-shirt blanc du cou d'Hermione."

"Ginny… arrête ça!" Hermione s'étouffait, mais Ginny ne voulait pas arrêter. Sa prise devenait douloureuse.

"Ok, Ok!" hurla finalement Hermione."Je vais les mettre! Simplement, lâche-moi!"

Ginny partit immédiatement, avec un grand sourire aux lèvres. "Génial! A tout à l'heure!" cria-t-elle en courant hors de la chambre.

Hermione soupira et commença à s'habiller. 'Ginny est folle,' pensait-elle. 'Ce n'est pas comme si quelque chose allait se passer… après tout, Remus ne réussira pas à rendre Sirius aussi beau qu'il l'a été.'

"Viens! Pose tes mains là," ordonna Remus.

Sirius soupira et prit la veste noire. "Pourquoi dois-je encore mettre ce smoking?" demanda-t-il.

"Parce que j'ai promis de te rendre beau, et que je vais tenir ma promesse.," répondit Remus.

Sirius roula les yeux. "Allez, c'est quoi encore ce marché? Quel est l'intérêt de forcer Hermione à m'embrasser si elle me trouve assez chaud? Elle a dix-huit ans!"

"Ouais, et alors?" dit Remus en s'occupant des cheveux de Sirius. " Waw, quel bazar," murmura-t-il. "As-tu lavé tes cheveux UNE SEULE FOIS depuis que tu as été envoyé à Azkaban?"

"Bien sûr que non," dit Sirius. Azkaban n'est pas vraiment un centre de beauté, tu sais?"

"Mais tu as quitté Azkaban depuis cinq ans. Pourquoi n'as-tu pas encore brossé tes cheveux depuis?" demanda Remus.

"Parce que je n'avais pas envie de le faire, ok? Habitue-toi au style négligé."

"Tais-toi," marmonna Remus. " Mon dieu, je parie que tu as des puces là-dedans! Je ne peux pas toucher à ça!"

"Alors, vas-tu annuler le pari?" demanda Sirius, plein d'espoir.

"Tu aimerais ben. Je vais plutôt demander à Tonks de le faire." Avant que Sirius ait pu faire quelque chose pour l'arrêter; Remus quitta la pièce. Il revint quelques minutes plus tard avec Tonks.

"Bien, bien, qu'avons-nous là?" demanda Tonks. "Un homme sauvage en costard."

"Fais juste ce pourquoi tu es là," dit sèchement Sirius.

"Pas de problème Monsieur," répondit Tonks. " Je vais faire de toi un nouvel homme. Tu ne te reconnaîtra plus après que je me soit occupé de toi!"

"Mon dieu," gémit Sirius, pendant que Tonks attaquait sa chevelure.

Cinquante minutes plus tard, après avoir dépensé dix litres d'eau et deux bouteilles de shampoing et après-shampoing, Sirius admira son reflet dans le miroir. "Oh mon dieu," dit-il admiratif. "Tu avais raison, je ne me reconnaît plus."

"Nous n'avons pas finit avec toi," annonça Tonks.

"Qu'y a-t-il après?" demanda Sirius.

"Ca," dit Tonks, soulevant une brillante pair de ciseaux en métal.

"Non! S'il te plait, pas ça!" cria Sirius. "J'AIME avoir les cheveux longs!"

"Ne t'inquiète pas, Je ne te rendrais pas chauve," dit Tonks. "Qui t'a fait cette coupe de cheveux, de toute façon? C'est tout bouclé et ridiculement façonné."

"C'est moi," dit Sirius en serrant les dents.

"C'est bien ce que je pensais," répondit Tonks en prenant les ciseaux et en commençant à couper.

Hermione était debout en bas du hall d'entrée de la maison de Sirius, attendant qu'il vienne.

'Ils sont en retard,' pensa-t-elle en regardant sa montre. 'Remus a probablement eu du mal à travailler sur le look de Sirius. Peut-être qu'il a raté. Peut-être qu'il ne veux plus qu'il se montre, parce qu'il sais qu'il va perdre le pari.'

Elle se demandait ce qui arriverait si Remus GAGNAIT vraiment le pari. 'Je devrais embrasser Sirius. Ok, ce n'est pas trop dur. Qu'elle est la pire chose qui puisse arriver? Il peut être un mauvais embrasseur. Et alors?'

Elle n'aimait pas les picotements d'excitation qui se répandait lentement dans son corps.

'Si Remus GAGNE vraiment le pari, Sirius va probablement être vraiment, vraiment beau… peut-être qu'il va être tellement beau que je VOUDRAI réellement l'embrasser. Et peut-être que quand je le ferai, il se révèlera être un bon embrasseur. Le meilleur embrasseur du monde. Peut-être que je voudrai réellement me souvenir de ce baiser!'

Elle entendit des bruits de pas venant de l'extérieur du hall, de la porte de l'autre côté de la pièce. Elle s'ouvrit, et Remus entra. Hermione le regarda d'un air interrogateur. Remus sourit fièrement et s'écarta, faisant signe à travers la porte.

Hermione dirigea son regard vers la porte.

Il était là. Un grand homme avec de long cheveux bruns foncés. Ses cheveux étaient lisses, et simplement en les regardant, Hermione pouvait dire combien ils étaient doux. Son regard fut attiré dans ses grands yeux, qui la fixaient presque avec hésitation. Elle remarqua ses lèvres – ou avait-il trouvé ces lèvres? Et il portait un costume… Comment se faisait-il qu'elle n'avait jamais remarqué avant les formes de ce corps?

C'était vraiment Sirius Black, mais c'était un Sirius Black qu'elle n'avait jamais vu avant.

Une pensée de lui courir après se formait dans l'esprit étourdit d'Hermione. Remus avait réellement gagné le pari. Elle ne pouvait pas penser qu'il eut put mieux le réussir. Jamais dans ses rêves les plus fous…

Elle réalisa qu'elle était restée là, regardant Sirius, la bouche grande ouverte, comme une idiote, pendant les deux dernières minutes, et elle se reprit rapidement.

En commençant lentement à s'avancer vers lui, sans le quitter des yeux, elle dit doucement: "Remus… Je pense que tu as gagné le pari."

"Je le pense aussi," répondit Remus.

Hermione s'approcha. Elle se tenait à présent à deux mètres de Sirius, et elle continuait à s'avancer. Du coin de l'œil, elle pouvait voir Remus sortir son appareil photo.

Sirius la regardait, ayant l'air presque muet, et comme si il ne croyait pas ce qui était réellement entrain de se passer. Hermione aussi pouvait difficilement le croire. Mais, en regardant dans ses yeux, elle sut qu'elle le voulait, plus que n'importe quoi dans le monde. Son visage n'était plus qu'à quelques centimètres du sien, ses bras touchait ses épaules, couvrant sa nuque.

"Hermione, tu n'es pas obligée de le faire,' glissa-t-il comme elle s'approchait.

"C'est bon, je veux le faire," glissa-t-elle en retour, avant de presser ses lèvres contre les siennes.

Un millier de feux d'artifices explosèrent dans la tête de Sirius, c'était comme embrasser du feu, plus qu'autre chose. Les lèvres d'Hermione étaient chaudes, douces et humides, et elle se cramponnait à lui, il sentait ses propre bras envelopper sa taille et l'attirant plus près. Sa bouche le rendait fou… c'était sûrement un rêve. Mais non… c'était mieux qu'un rêve!

Il recula une seconde, pas parce qu'il voulait arrêter, il voulait juste voir ses yeux, pour savoir si elle pensait la même chose… mais dès qu'il le fit, elle poussa un tout petit cri de protestation et ramena sa tête vers la sienne.

'Oh mon dieu.' Sirius ne pouvait se rappeler un seul de ses baisers qui soit plus surprenant que celui-ci. Et c'était quelque chose, parce que Sirius avait été le type le plus chaud de Poudlard en son temps. À ce moment-là, cependant, il découvrit qu'il ne pouvait se souvenir d'aucun de ses meilleurs baisers.

Cela devrait finalement s'arrêter… ils le savaient tous les deux. Très lentement, presque à contrecœur, ils se séparèrent.

Sirius ouvrit les yeux pour remarquer que le visage d'Hermione était extrêmement rougissant, et qu'elle respirait lourdement. Ils se regardèrent chacun dans les yeux et il était sur le point de se pencher à nouveau quand…

"J'ai gagné le pari, j'ai gagné le pari!" il entendit la voix de Remus. Retenant une forte envie de l'étrangler, Sirius regarda ailleurs.

"Je ne peux pas y croire! J'ai battu Hermione dans un pari!" Cria joyeusement Remus. "Ha, ha, ha." Il alla vers Hermione et enroula ses bras autour de ses épaules. "Viendra-tu avec moi pour envoyer cette image à Tonks par hiboux?"

Hermione donna un dernier coup d'œil à Sirius avant de quitter la pièce avec Remus. Qu'était-ce sur son visage? Du désir? Sirius eu du mal à le définir en quittant le grand hall d'entrée…

NDT: Alors? Vous en pensez quoi? C'est ma première traduction. Le début est pas fameux mais j'ai mieux réussi la fin du chapitre. N'oubliez pas, en Anglais, comme en Français: I LOVE… REVIEWS!!!!! lol biz from K.