Prise et prenante


Bonjour à tous !

Ma première publication sur le fandom de Harry Potter, et c'est donc un Severus x Hermione ! ^^
Je m'excuse pour le manque d'inspiration du titre, j'ai cherché longtemps pourtant !

Aucun délais de publication pour ne pas décevoir si je ne tiens pas.
Je prévois une fiction d'au moins 10 chapitres, voilà ce que j'en sais ;)

J'emprunte son univers à la très estimée J. , tout le reste m'appartient, et étant donné le nombre incroyable de fiction sur ce couple, si vous trouvez des similitudes, ne m'agressez pas tout vient ici de moi. Normal que des idées se rejoignent sur un couple.


Résumé

Hermione se questionne, Hermione réfléchit, Hermione ne s'arrête pas. Mais quand le bonheur ne vient pas, ne faut-il pas passer à autre chose ? Sauf que celui-ci n'est pas toujours où on l'attend... [SSxHG] Rating M à venir.


Prologue

« L'amour ne prévient pas ». C'était ce que sa mère lui avait toujours dit. Hermione, entre les bras de son petit-ami Ron, se demandait si elle était heureuse, contre cet homme. Pourquoi ne ressentait-elle plus aucune sensation d'apaisement, de contentement comme avant ?

« C'est passé », lui soufflait sa conscience. Ce ne serait donc qu'une amourette de jeunesse alors...

Il fallait qu'elle lui dise. Elle ne pouvait continuer à jouer avec le cœur de celui qu'elle considérait comme un frère. Mais la gryffondor avait peur. Et pour une rare fois de sa vie, elle manquait de courage. Au fond, elle n'en avait jamais eu beaucoup sur le plan amoureux. Elle s'excuse en se disant qu'elle ne pouvait ajouter ça aux malheurs du Weasley, après toutes les horreurs vécues pendant la guerre. La rentrée était dans deux semaines. Elle attendrait d'être en rythme scolaire, ce serait probablement mieux.

- Ça va Mione ? lui demanda le roux en apercevant un froncement de sourcils significatif sur son visage.

- Oui, oui, ne t'en fait pas, répondit-elle en lui souriant.

Il lui sourit en retour, et regarda de nouveau au loin, vers le paysage magnifique qui s'étendait devant eux. Ron et Hermione se trouvaient sur le haut de la colline non-loin du Terrier, adossés à un arbre.

D'autres questions venaient maintenant se bousculer dans la tête de la brunette. Qu'était-ce alors, l'amour ? La passion au point de vouloir l'autre plus que tout ? Avait-elle elle aussi le droit de découvrir et de goûter à ce sentiment qu'elle avait tant étudié ?

Une autre chose lui nouait l'estomac. Quelqu'un l'aimerait-il pour ce qu'elle est ? Et... allait-elle se tromper à nouveau, comme pour Ron ?

Non, Hermione voulait arrêter de réfléchir. Juste un instant... juste un moment à rester au calme, avant tout cela...