Konichi wa ! Comme le titre et le résumé l'indique, ceci est une adaptation de l'ANIME et non pas du MANGA "Détective Conan". Je tiens à dire que c'est l'une de mes toutes premières adaptations (oui car je compte en faire d'autre), alors soyez indulgent ^^. Si je fais des erreurs, ou bien que je me trompe sur comment se déroule certaines enquêtes, n'hésiter pas à me le faire remarquer.

Et enfin, ces personnages ne m'appartiennent pas, et sont les créations de Gosho Aoyama (malheureusement T_T).

En éspérant que cette fanfic "adaptation" vous plaise, ciao !


Chapitre 1 : le meurtre de la villa

La fêtes battait son plein. Les invités discutaient tranquillement tout en sirotant du vin, tandis que d'autre se déhanchaient en suivant le rythme endiablé de la musique.

L'un des invités regarda autour de lui, et quitta prudemment la salle. Il monta directement à l'étage en essayant de faire le moins de bruit possible. Il ouvrit doucement la porte d'une chambre, et entra. Il faisait nuit et seul la clarté de la lune éclairait la pièce. Il referma à clé la porte derrière lui, et attendit.

-Mais où a bien put passer ce…. Chuchota l'homme pour lui-même.

Soudain, un homme apparut sur le balcon. L'individu brandit un pistolet vers l'invité et tira. La détonation résonna dans tout le bâtiment, et aussitôt, tout le monde se tut. Il y eut des cris, des pleurs, puis ils se ruèrent vers la salle et enfoncèrent la porte, mais il était déjà trop tard. Ils ne trouvèrent qu'un cadavre, et une flaque de sang s'échappant de la blessure mortelle que le pauvre homme venait de subir. Et il n'y avait aucune trace du mystérieux meurtrier.

/

-Inspecteur Megure, combien de temps comptez-vous garder mes invités ?

M. Suzuyama, l'organisateur de la fête, tempérait contre le pauvre inspecteur Megure qu'on avait chargé d'enquêter sur le meurtre qui venait de se produire. L'inspecteur Megure était un homme trapu, tout le temps en imperméable et avec un chapeau, qu'il n'enlevait jamais. M. Suzuyama était un vieil homme grassouillet, affichant fièrement une belle moustache grise. Il était en fauteuil roulant, surement à cause de son pied immobilisé dans un plâtre blanc.

-Je n'ai pas le temps pour ce genre d'investigation ! Continua-t-il durement, de plus, le peu que vous avez trouvé dans cette enquête s'élève jusque-là à rien du tout !

-Allons, allons, le calma l'inspecteur, l'homme qui a été tué ici est quand même M. Yamazaki, le directeur de la blanque Yatsubishi, alors pourriez-vous nous supporter un petit moment ?

M. Suzuyama prit un air soupçonneux.

-Vous voulez dire que l'assassin serait encore parmi nous ?

Des murmures se firent entendre dans la foule regroupée autour des policiers. Une voix s'éleva soudain de ce brouhaha.

-C'est exact !

Une adolescent d'un peu près 17 ans se découpa dans la foule et s'avança vers l'inspecteur Megure.

Il reprit :

-Il était seul dans la pièce du crime, et la porte était fermée à clé : c'était donc un meurtre en chambre close.

Le murmure s'arrêta, et les invités regardèrent avec attentions le nouveau venu.

-Le coupable est rentré par le balcon, à partir de la pièce voisine, puis s'est échappée en reprenant le même chemin, continua-t-il.

L'inconnu se tourna vers l'inspecteur.

-Y avait-il des empreintes sur le balcon ?

-Non, répondit-il.

-Cela veut dire que le meurtrier portait des gans, et que c'était donc un meurtre prémédité, qui visait bel et bien la victime ! Annonça l'adolescent.

Les points de M. Suzuyama se resserrèrent sur son siège.

-C'est absurde ! Il y a au moins 10 mètre entre la fenêtre et le balcon d'où le coupable aurait tué M. Yamazaki !

Un subtil sourire apparut sur le visage du nouveau venu.

-En utilisant les rebords du toit, la distance se réduit à 2 mètre, ce qui est facile à parcourir en sautant.

Toujours persuadé qu'il était impossible que le meurtrier est pu passer par là, l'organisateur lança :

-Naïve déduction ! Comment aurait-il fait pour revenir ? Le rebord ne fait que 10 centimètre, impossible d'atterrir sur une aussi petite plateforme !

-Facile ! Lâcha l'adolescent, le coupable avait attaché une corde au balcon de la première pièce avant de la quitter, ensuite, il l'a relié à l'autre balcon et l'utilisée pour repartir.

L'inspecteur Megure demanda timidement :

-Mais alors comment aurait-il fait pout l'enlever une foi revenue dans la première pièce ?

Le jeune home tourna la tête vers lui.

-C'est simple, inspecteur Megure, il l'a attachée à une calle qu'il a coincée entre deux barreaux du balcon. Tendue, il n'y avait aucun risque pour que la corde se détache, détendue, elle pouvait facilement être délogée et récupérée.

Il ajouta :

-Je suis sûr que si vous allez au balcon vérifier, vous trouverez des traces de la calle.

-Toutefois, continua l'inspecteur, pourquoi la victime attendait-elle dans une chambre close ?

-A mon avis, le meurtrier a dû lui dire d'aller s'enfermer dans la salle, en vue d'un entretien secret, ou bien d'un dialogue n'étant pas censé existé.

-ça suffit les impertinences ! Rugit M. Suzuyama, dites-moi tout de suite qui a tué mon bon ami Yamazaki !

L'inconnu le regarda droit dans les yeux.

-Seul quelqu'un connaissant parfaitement les dispositions de la maison, et pouvant quitter la fête sans être soupçonné aurait pu commettre ce meurtre.

Un murmure d'inquiétude parcourut la foule. Mon voisin est-il un meurtrier ? Mon conjoint tu-t-il de gens ? Telles étaient les pensées de chacun.

-Et cette personne c'est…

Tous les invités étaient suspendus à se lèvre, impatients d'entendre la réponse.

-…c'est vous !

L'adolescent pointa M. Suzuyama du doigt. Un instant, l'organisateur parut paniqué, puis se reprit, et lança en tremblant légèrement :

-Vous… Vous plaisantez ? Tout d'abord, ma jambe n'est pas encore…

-Voyons ça tout de suite !

Et sur ces mots, le garçon se saisit d'un globe terrestre et le lança sur le M. Suzuyama. Aussitôt, celui-ci se leva précipitamment, évitant le globe qui vint se fracasser contre le siège roulant. La sphère retomba mollement au sol, et roula jusqu'au pied de l'inconnu, qui regardait M. Suzuyama, satisfaits.

-Mon… Monsieur ! S'écria une domestique d'une voix aiguë, votre jambe !

Effectivement, il se tenait sur ses pieds sans problème, et ne semblait pas souffrir le moins du monde.

-Votre jambe est déjà guérie depuis 3 mois ! Annonça l'adolescent.

M. Suzuyama parut sur le point de protester, mais l'individu le coupa net :

-Votre médecin m'a tout dit, inutile de faire semblant.

La foule, choquée, s'écarta de celui qui les avait invités.

-De plus, en enquêtant sur vous et sur M. Yamazaki, j'ai découvert que vous effectuiez des transactions illégales ! Vous êtes cuit ! Rendez-vous !

Le coupable poussa un cri de rage et s'enfui, mais le garçon ne lui laissa aucun répit. Il shoota de toute se forces dans le globe et l'atteignit à la tête. L'homme s'écroula, et fier de son coup, le jeune homme se frotta les mains.

-Voilà ce qui arrive quand on essaye de s'échapper !

Les policiers vinrent immédiatement menotter l'homme, et l'emportèrent dans une voiture de police, qui démarra dans un concert de sirène.

Les invités purent enfin sortir, et ne resta plus que l'inspecteur Megure et le jeune homme dans le grand salon.

-Merci Shinichi, encore une fois, tu es venu nous aider à résoudre cette affaire.

-Là où les enquêtes se trouvent, il y a toujours Shinichi Kudo !

Et celui-ci éclata de rire en sortant de la villa tout en disant au revoir à l'inspecteur.


Voilà ! Je pense avoir assez insisté la dessus en haut, mais je le répète : n'hésitez pas à me signalez les erreurs et les faux raccords que je fais (je ne sais même pas si on peut utiliser le terme "faux raccords" en écriture, mais bon), ainsi, je m'améliorais, et tout le monde sera contents ^^ Auf wiedersehen !