La Grande Salle était bondée, il y avait plus de monde qu'à l'ordinaire. Cela était sans doute du au fait que toutes les classes avait été redoublé par décision directorial. Ce n'était pas une mauvaise idée en soit puisque la majorité des élèves avait pas suffit le programme normal à cause de la guerre et de Pourdlard investie par les mangemorts. C'est ainsi qu'un groupe d'amis étaient assit à la table des Gryffondors, s'apprêtant à entamer leurs septièmes ou sixième année. Harry, Ron, Hermione, Ginny et Neville plaisantaient allégrement en disant que comparé aux précédentes années, celle-là allait leur sembler calme.
McGonagall venait à peine de regarder Lupin entrer accompagné de des premières années. Il avait déroulé le Choixpeau Magique et avait énoncé le premier nom. La première élève avait déjà avancé toute tremblante quand les deux portes de la Grande Salle s'ouvrirent d'un seul coup. Le temps sembla s'être figé et toute la Grande Salle tourna son visage vers l'entrée. Une jeune fille avec de long cheveux blancs, des yeux marrons chauds, une magnifique robe chocolat, digne d'une gravure de mode. À ces côtés, un jeune garçon de même pas dix ans, les mêmes cheveux blancs mais beaucoup plus court. La silhouette élancé, la stature droite, les yeux d'un bleu acier. Il portait un costume noir élégant et ne semblait pas impressionné par tant de regard sur lui.
La jeune fille avança entre les rangés de tables, d'un pas souple et gracieux. Pas un de ces pas hautain qu'on vous apprend dans l'aristocratie, un de ces pas volant qu'ils viennent naturellement. Le petit la suivait d'un pas plus raide, il ne semblait être là que parce qu'il suivait la fille. Celle-ci d'ailleurs continuer sa route sans regardait ni à droite, ni à gauche. Instinctivement, les premières se rapprochèrent de la table des professeurs.
Elle s'arrêta à quelques pas à peine de Lupin comme si elle voulait laisser une distance de sécurité. Son sourire s'agrandir quand elle vit la directrice se lever et la main se glisser dans sa poche. Elle baissa son regard vers le garçon et lui fit un léger signe de tête. Il haussa les épaules et recula de quelques pas, de façon à se placer derrière l'adolescente. Celle-ci décida enfin d'ouvrir la bouche, sa voix était douce mais railleuse :
- J'arrive trop tard pour les inscriptions !
Le petit garçon ricana légèrement avant de se reprendre. Il ne regardait pas l'adolescente mais regardait la Grande Salle, son regard ne fixait personne en particulier, il volait de table en table. Dos à la fille, il semblait surtout observer le concierge près des portes et Lupin vers sa droite. La fille reprit son ton était caressant mais étrangement il faisait peur :
- Je m'appelle Irbis Moon Once, mon frère Felis Mark Once.
- Vous avez quel âge ?
- 17 et 10.
- C'est-à-dire que c'est l'école qui choisit ces élèves pas nous, renchérit la directrice.
- Regardez votre parchemin, je suis sûr que j'y suis.
- En effet, Minerva, Irbis Once est bien dans la liste.
La question fut ainsi tranché, Irbis s'assit sur le tabouret, on lui mit le Choixpeau sur la tête qui y resta deux bonnes minutes. Mark soupira tout en gardant un oeil méfiant sur Lupin. Le Choixpeau hurla enfin un retentissant « Gryffondor ! ». Irbis se leva et alla s'assoir dans un bout de la table. Son frère la suivit tout en observant Lupin du moins, jusqu'à ce qu'un :
- Mark ! Ça suffit !
Retentisse dans la Grande Salle silencieuse. Le jeune garçon baissa la tête avant de s'assoir dos à Lupin. La répartition reprit normalement et les gens en oublièrent même cette entrée lorsque les plats apparurent. Mark abandonna son air digne pour redevenir un gosse de dix ans. Il se jeta presque sur la nourriture sous le regard moqueur de sa sœur. Quand le repas se termina, Hermione s'approcha d'eux et leur informa :
- La directrice m'a demandé de vous montrer le dortoir et de m'assurer que vous vous intégrez bien.
- Super, Moon !
- On te suit, répondit simplement Moon.
J'espère que ça vous a plu ^^
