Titre : Le voyage de Totoro
Disclaimer : Les personnages m'appartiennent depuis que j'ai fait changer mon nom pour devenir un certain Masashi Kishimoto et…bon d'accord c'est pas vrai les personnages de cette fanfiction ne m'appartiennent pas mais son la propriété du génialissime Masashi Kishimoto…
Rated : M pour futur lemon et pour la présence de Yaoi, relations homosexuelles, donc homophobes…petite croix rouge en haut de l'écran merci !
Mot de l'auteur : Hey everybody XD,
Me revoilà donc avec une nouvelle fic qui j'espère vous plaira… L'idée de cette fic m'est venu après avoir regardé un film Holidays que j'ai beaucoup aimé. Donc c'est certes un peu inspiré mais en grande partie l'histoire sort de mon cerveau quasi inexistant mais bien mal en point…Bref en résumé Naruto après s'être fait plaqué de manière peu sympathique décide de tout abandonner pour aller vivre autre part. Il rencontre Sasuke qui lui aussi c'est fait largué…Voilà donc je vous souhaite une bonne lecture et pour les reviews anonymes ce sera sur mon profil !
Pour la publication, pour le moment je me base sur une période de deux semaines entre chaque chapitre mais elle pourra être réduite si ça avance plus vite que prévu !
Bon place à l'histoire…
Chapitre 1 : Quand tout va mal, on déménage.
La fête bat son plein et moi, je suis tout seul à l'étage au dessus.
Je travaille, je dois finir mon article pour demain, ordre du patron. Il ne me reste plus que quelques lignes que je m'empresse de rédiger. Je soupire de contentement lorsque je pose enfin le point final. Ca y est, c'est fini. Je vais enfin pouvoir rejoindre les autres et surtout lui…
« Tu as bientôt fini ? » me demande une voix derrière mon dos.
Je me retourne et sourit.
« -Oui je viens de finir ! Tu as vraiment le truc pour surgir pile quand il faut ! » je réponds en me levant pour venir me coller à lui.
Il resserre ses bras dans mon dos et commence à le caresser doucement. Je me laisse aller à ce moment de détente.
« -Je suis content que tu ais fini ! On va pouvoir rejoindre les autres.
-Oui mais avant…
Je m'extirpe de ses bras et en trottinant , me dirige vers mon bureau d'où je sors d'un des tiroirs, un petit paquet emballé.
-Tiens mon amour ,dis-je en tendant le paquet, Joyeux Noël. »
Un petit sourire se dessine sur ses lèvres et il attrape le paquet dont il ôte rapidement le papier pour lequel j'ai passé des heures à me battre avec du scotch qui ne collait que se qu'il voulait, c'est à dire mes doigts, et du papier impossible à plier . L'emballage tombe au sol.
«-Où l'as-tu trouvé ? me demande t-il tandis que ses yeux s'ouvrent de surprise.
-Tu aimes ?
-Oui beaucoup mais tu n'aurais pas dû, me dit-il en m'embrassant sur le haut du crâne.
-Oh ! Tu sais je l'ai trouvé par hasard tandis que je me promenais sur les quais. C'est fou ce qu'il peut y avoir comme antiquaires et bouquinistes ! Je fouillais un peu et quand je l'ai vu, je me suis souvenu que tu le cherchais depuis longtemps. Alors je te l'ai pris. Je suis heureux que ça te plaise !
-Evidement que ça me plaît mais tu as dû dépenser une fortune pour l'avoir.
-Oh, non ! Trois fois rien… »
C'est un mensonge bien sûr, comme si un livre d'une rareté exceptionnelle pouvait ne coûter que dix francs, six sous ! Mais je ne préfère pas te le dire .
Tu regardes ce livre comme si tu venais de découvrir la huitième merveille du monde. Le tournant, le retournant, l'ouvrant, le feuilletant… Je souris. Ton regard exprime tant de choses, tant de sentiments qu'il y quelques temps tu te refusais à me montrer.
Puis soudain, tu refermes le livre et me fixe avec un sérieux un peu stressant.
-Merci beaucoup…à côté mon cadeau va te paraître bien fade…Mais bon si je suis monté maintenant c'est pour te parler de quelques choses avant de descendre faire la fête.
Il respire un grand coup et m'attrape les mains, les serrant dans les siennes.
« -Naruto je… »
Cependant il ne termine pas sa phrase car Kiba rentre dans la pièce.
Kiba, c'est mon meilleur ami. On se connaît depuis tellement longtemps que je le connais par cœur, tout comme lui me connaît.
C'est un garçon d'une vingtaine d'années, toujours souriant. Grand, mince et musclé (comme quoi finalement ça sert la musculation le dimanche matin) il a de grands yeux noisettes rieurs qui sont assortis à la magnifique crinière brune qui lui sert de cheveux. Ses dents sont légèrement plus pointues que la moyenne ce qui lui vaut le surnom de vampire dans certains lieux. Il a également un triangle rouge tatoué sur chaque joue. Je ne sais plus trop pourquoi mais il paraît que c'est une tradition dans sa famille…Famille étrange mais sympathique que j'apprécie énormément soit dit en passant. Kiba est toujours accompagné d'un chien : Akamaru qu'il adore et possède depuis tout petit. Ah oui ! Sa famille travaille dans l'élevage canin. Je me souviens du jour où il est arrivé avec Akamaru sous le bras au travail. Le patron avait hurlé dans tous les bureaux comme quoi c'était complètement stupide comme attitude puis soudainement il c'est calmé et après avoir discuté longuement avec Kiba et je ne sais par quel miracle tout c'est arrangé et il a pu garder son chien…
Bref Kiba surgit donc dans la pièce et nous sourit avant de mettre ses mains sur les hanches et de prendre une grosse voix.
« -Et bien dis donc Naruto ! C'est comme ça que tu travailles ?
Je lui tire la langue, réaction puérile je sais, et lui rétorque :
-J'ai fini mon boulot ! Tu voulais quoi ?
-On vous attend pour le discours du boss…Il m'a envoyé pour te chercher et vous aussi Monsieur, dit-il en se tournant vers mon compagnon qui se contente de hocher la tête en signe de réponse.
-Bien, nous arrivons Kiba dit-il »
Il me lâche et s'éloigne de moi pour suivre mon ami. Tant pis, il me dira ce qu'il voulait me dire plus tard…
Oo°--°oO
Nous sommes maintenant tous réunit dans une immense pièce au rez-de-chaussée et notre très cher et merveilleux patron est depuis plusieurs minutes, en train de blablater à propos de tout et n'importe quoi par rapport au travail effectué cette année et blablabla et bla bla
Puis finalement vient un moment où, il se tourne vers moi, enfin vers mon amour et demande à celui-ci de le rejoindre sur l'estrade .
Il s'exécute. Alors une fois qu'il l'a rejoint, mon chef se tourne vers moi et dans un sourire et d'un ton léger me dit :
« Mon cher Naruto, on peut dire que vous faites de l'excellent travail depuis que vous êtes ici. Cependant votre prochain article ne comprendra plus un des ces milliers d'inconnus dont vous écrivez l'histoire et dont vous racontez le mariage…Non votre prochain article vous pourrez le consacrer à Itachi qui se marie le mois prochain ! »
Dans la salle, un tonnerre d'applaudissements éclate. Tout le monde est heureux pour notre sous directeur…tous sauf moi. Je me sens trahi. C'est donc de cela qu'il voulait me parler avant de descendre . Il ne voulait pas que j'apprenne que notre histoire était finie, d'une manière trop brutale. Il ne voulait pas.
Je sens les larmes pointer le bout de leurs nez salés mais, par dignité je les essuie. Je me force à sourire et à applaudir avec les autres.
Puis finalement mon ancien compagnon fait un petit discours que je n'écoute que d'une oreille distraite et lorsque tout est fini, que la fête bat son plein, enfin je me laisse aller. Mon sourire s'efface et je m'enfuis du bâtiment pour aller me réfugier dans ma voiture où enfin je me laisse aller à ma peine.
Moi Naruto Uzumaki, vingt-cinq ans je viens de me faire larguer de manière peu délicate, la semaine précedent les fêtes de fin d'année.
Oo°--°oO
Je ne sais pas combien de temps je suis resté à pleurer et à me morfondre. Je sais que Kiba est arrivé à un moment. J'ai entendu la porte claquer et le siège passager couiner lorsqu'il c'est assis.
Au départ je l'ai ignoré puis ne pouvant plus me retenir, je me suis jeté dans ses bras et mes pleurs ont redoublé.
Puis au bout d'un certain temps, les larmes se sont taries, j'étais « à sec » dirons-nous. Je me suis retiré des bras de mon ami et, après mettre mouché (pas dans ma manche, je vous rassure, je n'en étais pas à ce point-là comme même) j'ai démarré la voiture et je suis rentré chez moi.
Le salon était vide. Il avait récupéré toutes ses affaires. Malgré moi les larmes sont revenues, mais je les ai ignoré et me suis assis dans le canapé, mon ami à mes côtés.
« -Décidément, il ne m'arrive que des ennuis en amour… ai-je soupiré
-Bah tu devrais te mettre à jouer alors mon vieux …parce que c'est pas faux, t'es vraiment malheureux en amour !
-Merci Kiba, c'est réconfortant !
-Désolé mec, je voulais juste te remonter le moral…Tu veux en parler ?
Un silence à suivi sa question.
-Il n'y a pas grand chose à dire. L'homme que j'aime depuis quatre ans et avec qui je couche depuis trois ans va se marier et moi je me retrouve comme un con tout seul pour les vacances.
-Pas joyeux joyeux…
-Tu peux le dire, j'ai vraiment rien à envier à Bridget Jones, si ça continue je vais crever et on me retrouvera quinze jours plus tard, dans mon appartement dévoré par des bergers allemands.
-T'as fini de dire des bêtises ? me dit Kiba en levant les yeux au ciel suite à ma petite tirade Après tout, tu as vécu pire ? Tu t'en remettra…
-Ouai, je n'y crois pas trop.
-Hé ! tu sais ce qu'il te faudrait ?
-Non mais vas-y Kiba, éclaire ma pauvre lanterne dont la flamme a été éteinte par les millions de larmes que j'ai versé.
-Et bin on peut dire que cela te rend poétique les chagrins d'amour. Mais bon… Ce qu'il te faut, c'est un nouveau départ !
-Euh , tu peux préciser, demandais-je en regardant Kiba qui suite à sa déclaration avait ouvert grands les bras et me souriait comme si son idée était à l'égale de la bombe atomique, dévastatrice.
-Mais oui mon vieux, tu dois changer d'air ! Quand tout va mal, on déménage !
-C'est pas une mauvais idée, répliquais-je, songeur.
-Un peu qu'elle est bonne. Et en plus tu l'as ton point de départ !
-…
-Mais si, s'exaspéra mon ami devant mon silence, cette mutation que te proposait le boss mais pour laquelle tu ne voulais pas répondre tout de suite parce que tu ne voulais pas le quitter et bin maintenant tu peux l'accepter !
-Oui tu as sans doute raison, mais le truc c'est que je n'ai pas de logement ni rien là-bas !
-Pour ça mon pote t'inquiète pas ! L'homme a crée une merveille appelée Internet qui te permet de faire des miracles !
-Très bien Kiba ! Je verrais ça demain ! Mais là je vais aller me coucher, ça crève de pleurer…
-Pas de problème mon pote ! »
Je me levais donc et m'étirais en baillant. Kiba était vraiment un super ami et un as pour me consoler. Je me doutais qu'à peine j'aurais fermé la porte derrière lui j'allais de nouveau fondre en larmes mais durant quelques instants, il m'avait bien remonté le moral et je lui en était reconnaissant. C'est pourquoi un « merci » s'échappa de mes lèvres tandis que je quittais la pièce…
Oo°--°oO
« Je…je suis désolée Sasuke mais c'est fini entre nous . »
Je restais abasourdi face à cette phrase, mon verre de lait dans la main. Moi habituellement si froid et peu expressif, je devais avoir les yeux grands ouverts en mode « poisson rouge dans son bocal ». Elle continua sur sa lancée, s'expliquant, se justifiant :
« J'ai rencontré un homme il y a six mois et on s'aime vraiment, et…je vais l'épouser. Navrée Sasuke répéta t-elle »
Un peu qu'elle pouvait être navrée ! Non seulement elle m'annonçait qu'elle me quittais, mais en plus j'apprenais que j'étais cocu depuis plus de six mois et qu'en plus j'allais passer mes fêtes de fin d'année seul.
«- Mais pourquoi ne m'en as-tu pas parlé avant ? demandais-je ma voix tressautant légèrement. C'est de ma faute je …
-Non non m'interrompit-elle ce n'est pas toi Sasuke c'est juste que je ne t'aime plus comme avant. Mais rassure toi ! J'ai passé une annonce sur Internet ! Tu ne devrais pas tarder à te trouver un autre colocataire me dit-elle en souriant , comme si cette nouvelle pouvait effacer tout le reste.
-Très bien soupirais-je, on reste comme même amis ?
-Je l'espère me dit-elle et puis je viendrais te voir avant de partir à mon voyage de noces ! »
Cette phrase était vraiment la phrase à prononcer pour achever une personne avec qui on vivait depuis cinq ans. Décidément Sakura était vraiment douée pour retourner le couteau dans la plaie !
Un coup de klaxon me sortit de mes pensées.
« Ah ! Il est là ! Bon je te laisse Sasuke à bientôt ! Prends soin de toi et pour le nouveau colocataire ! Tout est indiqué la dedans me dit-elle en me tendant une enveloppe épaisse comme pas deux. »
Elle m'embrassa sur la joue et sortit.
La porte claqua et j'entendis la voiture démarrer. Cette voiture qui m'ôtait mon unique source de bonheur, ma seule drogue qui me permettait d'appréhender la vie avec faciliter, de voir la vie en rose, surtout à cause des cheveux de ma belle Sakura !
Je soupirai. Je crois que désormais j'allais détester le rose…
Oo°--°oO
Je m'assis devant l'ordinateur et tapait l'adresse qu'indiquait la fine écriture de Sakura sur le papier.
Je tombais alors sur un site et forum de recherche de colocataires, de locations et de ventes de maisons.
Pensif, je me baladais un peu sur le site, regardant tel ou tel article, faisant défiler les photos de maisons allant du taudis à la magnifique villa avec piscine chauffée. Finalement je tombais sur l'article correspondant à mon appartement. Je lisais rapidement la description et regardais si il y avait déjà des demandes.
Parce que malgré l'image que je donnais de moi , c'est à dire celle d'un homme froid et peu social, en vérité je haïssais la solitude, l'ayant connu que trop souvent durant mon enfance.
Je soupirais encore une fois quand je vis qu'aucune demande n'avait été faite. Alors laissant mon portable ouvert, je me levais de ma place et me décidait à ranger un peu tout le bazar autour de moi.
Le bazar…c'était un mot faible pour exprimer l'état du salon, des chambres, de la cuisine…
Une fois que Sakura eut disparu, j'avais piqué une telle crise que tout ce qui me tombait sous la main y était passé…
J'avais mal, j'étais brisé d'avoir été abandonné par celle en qui j'avais offert mon cœur et je voulais que tout mon environnement proche soit à l'égale de mon âme, brisé, déchiré, dévasté .
Certes, je le regrette maintenant, alors que je vais devoir tout ranger. Je manque de courage. Aussi me décidais-je à prendre une douche.
L'eau froide, puis chaude me fit du bien, me permettant d'oublier mes problèmes, les laissant se noyer sous la cascade qui s'écoule du tuyau et du jet d'eau. C'est avec regret que je coupe finalement le jet et que je sors de la cabine, m'enroulant dans une grande serviette noire et moelleuse.
Je me sèche et après avoir enfilé un jean, je sors, restant torse nu dans l'appartement.
Quand j'arrive dans la pièce de vie, je remarque qu'il est trois heures du matin. Mais je n'ai pas envie de dormir, alors je me mets à ranger le salon. Je ramasse d'abord les gros morceaux de verre que je jette puis m'attelle aux plus petits quand soudain mon ordinateur me signale un message.
Je lâche tout me précipitant vers l'objet de mon futur salut (enfin je l'espère…)
Une petite enveloppe clignote et je clique dessus. Je tremble un peu.
Le message s'ouvre et je m'empresse de le lire :
« Bonjour ou bonsoir,
Je ne sais pas quand vous recevrez ce message mais j'espère que ce sera le plus tôt possible.
En effet, pour certaines raisons, j'ai besoin de quitter ma ville pour disons recommencer une nouvelle vie et je cherches un appartement.
Or le votre me paraît intéressant et comme j'exècre la solitude, la colocation me semble une bonne solution…
Si vous acceptez faîtes-moi signe…
Au faite moi c'est Naruto… »
Je souris. Une joie sans pareille depuis qu'elle est partie, me traverse et avec hâte je réponds au message.
« Bonsoir ou bonjour à toi aussi (je me permet de te tutoyer étant donné les circonstances)
Je serai ravi de te partager mon appartement avec toi ! Pour tout dire je déteste aussi la solitude, tout comme toi.
Mais sans vouloir paraître indiscret, pourquoi tiens-tu tant à partir ?
Et vers quand voudrais-tu venir ?
Et moi c'est Sasuke ! Enchanté… »
J'envoie le message et attend fébrilement la réponse, me mordillant l'ongle du pouce. Heureusement la réponse ne tarde pas.
« Et bien enchanté aussi Sasuke et je me permet moi aussi de te tutoyer Oh ! La raison est simple, je me suis fait disons jeté par une personne avec qui j'aimais depuis quatre ans. Et pour la date, le plus tôt serais le mieux. Pourquoi pas la semaine prochaine… »
Je me fige, lui aussi c'est fait largué ? Ce n'est pas plus mal, j'aurais eu du mal à supporter un mec qui me parlerait toutes les dix secondes de sa fiancée…Mais une semaine tout seul, c'est long…
« Moi aussi je me suis fait jeté après cinq ans de vie commune… Pour la date si le plus tôt est le mieux pourquoi pas plutôt demain ? Je sais que c'est vraiment rapide ainsi mais tu pourras faire venir tes meubles plus tard en attendant j'ai ce qu'il faut et les billets d'avions sont facilement trouvables sur Internet…enfin ce n'est qu'une proposition… »
« Ca me va ! J'arrive demain alors !Et pour les meubles, j'avais prévu d'en acheter de nouveau, je vivais avec mon meilleur ami donc il garde tout…A demain alors »
Je souris rassuré. Enfin je n'allais pas devoir passer la semaine seul…Bon reste plus qu'à finir de ranger…
Oo°--°oO
J'avais fini d'emballer mes cartons quand la sonnette retentit.
J'ouvrais pour me retrouver face à tous mes amis. Ils étaient venu fêter mon départ.
Bizarrement , en trois jours tout c'était arrangé pour moi.
Après le départ de Kiba j'avais certes de nouveau pleurer, mais pas longtemps. Puis, le lendemain j'avais pris ma décision et fait part à mon patron de ma réponse positive à ma mutation, ce qu'il l'avait enchanté. L'après-midi, les papiers étaient signés. Je commençais dans trois semaines, juste après mes vacances et les fêtes de fin d'année.
Le plus dur restait à venir, il me fallait trouver rapidement un logement ce à quoi je me suis attelé hier. Je suis donc allé sur un site que Kiba m'avait conseillé. Et après quelques minutes à chercher un peu de tout, je tombais sur ce qu'il me fallait : un appartement en colocation avec son propriétaire, trois chambres, salle de bain, cuisine, salon, salle à manger… En centre ville. Le prix n'était pas mentionné mais je m'en moquais. Avec hâte j'envois donc un message – retapé plusieurs fois – et la réponse se fait rapidement. Le type qui cherche un colocataire, se nomme Sasuke et il est dans le même sac que moi, largué pour la fin de l'année. Je suis content que tout ce soit bien passé. Et encore mieux ! Il me permet de venir demain, enfin aujourd'hui…
Les cartons sont vite emballés et je suis maintenant entouré de mes amis pour faire la fête. Certes je pense encore à tout, à lui mais ça va mieux, j'ai toujours cicatrisé vite comme disais Kiba lorsqu'il regardait mes blessures faites en jouant.
Dans deux heures, je serai dans l'avion direction Konoha city, c'est une grande ville située à cinq cents kilomètres de mon village qui se nomme également Konoha…
En attendant, je vais profiter de mes amis…Autant s'amuser une dernière fois.
Oo°--°oO
Ca y est, c'est le moment, je suis dans l'avion, enfin en train de monter dans l'avion. Après avoir montré mon billet et m'être fait indiqué le chemin de mon siège, je m'installe dans l'allée du milieu. A peine ai-je posé mon popotin sur le siège peu rembourré de ma place en classe économique que débarque deux superbes…mamies qui parlent aussi fort que Kiba bourré (c'est à dire vraiment très fort) et qu'elles se placent de chaque côté de mon siège et commencent à discuter…pardon à hurler entre elles. Je soupire, amusé. Ca fait sketch…
Alors je me tourne vers l'une d'elle et lui demande si elle désire que l'on échange nos places afin qu'elles puissent être côte-à-côte. Ce à quoi elle me répond positivement, pour le bonheur de mes oreilles et de mon pauvre cerveau qui n'aurait pas supporté trois heures de vol ainsi. Je suis donc assis et je regarde les gens passer quand mon portable vibre. Je le sors et regarde l'expéditeur qui n'est autre que…aller devinez ! Et oui cet enfoiré de Itachi, ce connard de mes deux, ce…pardon, c'est vrai que je suis un peu vulgaire là.
Je reste donc quelques instants hésitant.
Soudain la petite vieille avec qui j'ai échangé ma place me demande :
« -C'est un message de votre ex ?
Je la regarde étonné.
-Co…comment avez-vous devinez ?
-A votre tête jeune homme, la tête d'une personne hésitante à faire un pas vers le futur…mais laissez moi vous donner un conseil. Pour aller de l'avant il faut savoir regarder en arrière et affronter ce qui nous empêche d'avancer. La vie est suffisamment pleines d'obstacles donc mieux vaut ne pas s'encombrer de problèmes et de poids inutiles parfois. »
Je souris et lui réponds :
-Vous avez raison merci. »
Alors j'ouvre le message
« Naruto, je peux comprendre que tu m'en veuilles, sache que je voulais te l'annoncer mais que les évènements en ont décidé autrement. Je préfère cependant que cela soit ainsi. Je t'aime certes encore mais plus comme avant.
J'ai appris que tu partais. Où vas-tu ?
J'espère que l'on restera en contact, j'ai encore besoin de tes talents de correcteur pour mes écrits…
Au revoir
Itachi »
Je rigole amèrement, rester en contact, il en a de bonnes. Alors je m'empresse de répondre.
« Itachi,
Certes je t'en veux, mais des personnes qui m'aiment (ELLES) m'ont fait comprendre que pour avancer il faut savoir accepter son passé et c'est ce que je fais. Tu m'as fais souffrir aussi pour le moment j'espère que tu comprendras que je souhaite couper les ponts. Où je vais ne te regardes donc pas et pour tes textes…on verra plus tard. Pour notre bien à tous les deux (ma santé mentale et pour ta survie) je préfère que tu ne tentes pas de me contacter après que tu es lu ceci. Peut être qu'un jour on pourra faire comme avant…
A bientôt.
Naruto »Je tremblais en appuyant sur la touche d'envoie puis lorsque ce fut fait je soupirais et éteignit mon téléphone que je rangeais dans ma poche.
L'avion décolla et une fois qu'il fut stabilisé je me tournais vers le duo de choc.
« -Merci beaucoup pour votre conseil, je pense qu'il me sera désormais d'une aide précieuse.
La femme rit et me tendit la main.
-De rien ça me fait plaisir. Au faite je ne me suis pas présentée, moi c'est Adeline.
-Enchanté, Naruto, dis-je en luis serrant la main »
Puis elle repartit discuter avec sa voisine et pour la première fois en trois jours, je me sentais vraiment bien.
J'ai fermé les yeux, apaisé et serein car pour moi c'est le début d'une nouvelle vie sans beau brun mystérieux et glacial, enfin j'espère, j'ai oublié de demander à Sasuke sa photo…
A suivre…Voilà, en espérant que ce premier chapitre vous a plu !
Review si ça vous tente !
A la semaine prochaine (enfin j'espère -.-')
