J'aime te détester, je hais t'aimer.
Je m'appelle Hermione Granger, j'ai seize ans et la vie n'a pas été tendre avec moi, à mes quatre ans mon père est mort d'une crise cardiaque et ma mère, junkie, a été déclaré inapte à m'élever de ce fait j'ai été placé en foyer. Là bas, la vie n'est pas facile mais je me suis adaptée, malheureusement je suis lasse de tout, je ne vis pas je survis. À mes dix ans j'ai reçu une lettre d'une école spécifique, Poudlard, on me disait dedans que j'étais une sorcière et que mon père m'y avait inscrite à la naissance, ma première réaction fut de rire, une fois de plus on se moquait de moi voilà l'évidence qui s'imposa dans mon esprit. Je m'habille en noir je suis maquillée tout de noir je suis ce qu'on appelle une gothique pour moi ma vie s'accorde à mon style, tout n'est que noirceur. Je déchirai ma lettre et retournai à ma vie monotone, j'en fus vite arraché par l'arrivée d'un homme aux cheveux les plus gras que j'ai jamais vu et un teint cireux et jaunâtre. Après m'avoir expliquée que j'étais vraiment une sorcière je restai toujours aussi butée et le repoussais constamment il fut obligé de se métamorphoser en serpent devant mes yeux ébahis. C'est cet homme, Severus Rogue, qui me guida dans mes premiers pas de sorcière, il m'emmena au chemin de traverse, m'acheta mes fournitures scolaires et me procura même un peu d'argent, malgré cela je ne ressentais aucune amitié pour cet homme, j'avais toujours l'impression qu'il faisait tout cela par intérêt. C'est en pensant à tout cela que je progressais à la gare sur la voie 9 ¾ à chaque pas que je faisais je sentais les regards s'attardant sur moi. Comme d'habitude, j'allais au dernier compartiment du train, seule et repensant à ses dernières cinq années à l'aube de ma sixième.
Hagrid, notre garde-chasse, nous avait regroupé les premières années près du lac pour nous le faire traverser en barque, je voyais autour de moi tous les élèves qui s'émerveillaient à la vue du lac si lisse et noir, des lumières au loin du château qui commençait à se découper à l'horizon, ile étaient tous au comble de l'excitation quand nous étions devant les portes de l'impressionnant monument mais je m'émerveillais autant que si je me tenais devant ma chambre. Un certain Geoffrey remarqua mon indifférence, il voulut me donner une tape amicale à l'épaule mais vive comme l'éclair je lui pris le bras et le tordit l'obligeant à se mettre à genou s'il ne voulait pas l'avoir casser. Cet incident fut le début de ma réputation, un cercle vide se fit d'un coup autour de moi et plus personne ne tenta d'être sympa avec moi jusqu'au lendemain. La répartition dans les maisons commença comme à toute chose je ne lui accorda qu'un intérêt moyen jusqu'à ce que le professeur McGonagall ne prononça mon nom. Je m'avança nonchalamment en traînant des pieds, les innombrables chaînes que je portais cliquetant au rythme de mes pas, le silence ne se fit pas mais le vacarme s'apaisa je m'assieds et posa le choixpeau sur ma tête. J'attendis ainsi cinq minutes avec le chapeau usé et rapiécé sur ma tête, le vieil homme au centre de la table des professeurs fronça les sourcils et se leva marchant vers moi. Je souris en me souvenant de cette soirée passée au bureau du directeur quelques heures à peine arrivées à mon école. Le directeur Dumbledore s'approcha de moi et pris avec délicatesse le morceau de tissu qui était sur ma tête et me fit comprendre d'un mouvement de la tête de le suivre, j'obtempéra docilement me demandant qu'est ce qui n'allait pas encore chez moi. La gargouille libéra le passage au premier mot de cet homme à la barbe argentée, il m'ordonna de m'asseoir ce que je ne fis pas, il haussa les sourcils et prononça ces mots qui me marquèrent : « Tiens une forte tête, qu'est ce qu'il ne va pas mademoiselle Granger ?
- Je ne supporte pas les ordres et je préfère rester debout, monsieur.
- J'en prends bonne note, alors choixpeau qu'est ce qui t'a empêché de délibérer sur cette demoiselle ?
Un craquement sonore précéda ces paroles : « Albus mon ami, cette jeune fille est complexe tout n'est que noirceur et mélange en elle je sens un grand courage mais aussi de la violence et aucune peur de la mort elle est intelligente et vive mais elle est fermée refusant toute sociabilité, ce mélange complexe a fait que je ne sais pas où la mettre...
- Je comprends ton doute, pourquoi ne pas la mettre chez es serpentards ?
- Non je pense que cela va renforcer son caractère violent.
- Et nos amis Poufsoufles et Serdaigles atténuerait-ils cette tendance ?
- Non ça l'accentuerait beaucoup trop d'ennui... Il nous reste les Gryffondors mais je reste sceptique quoique cela reste la meilleur solution.
- Très bien dans ce cas miss Granger pouvez vous suivre le professeur McGonagall je vous prie.
Ma première année ne fut ponctué que d'accident et de retenues, toujours le même motif violence sur un autre élève. Ce n'est pas de ma faute si je ne supporte pas d'être touché, ce n'est pas de ma faute si ces crétins de Serpentards s'en prennent à moi, c'est de ma faute si je réponds et casse le nez l'un des leurs, encore ce crétin de Geoffrey qui ne digère pas la clé de bras du début d'année. Ma deuxième année fut un peu mieux, derrière la fille turbulente et violente qui ne participe pas en cours les professeurs découvrirent un véritable potentiel magique en moi et une vivacité à apprendre malgré leurs encouragement je me butai à rester dans mon coin en classe et ne participer pas en classe mais je ne récoltai que des A à mes devoirs, ça les profs n'arrivent pas à l'accepter. Très vite je m'attirai l'antipathie de quasiment tout le monde même les élèves de ma propre maison mais les pires étaient les serpentards et leur maître le professeur de potion j'ai nommé Severus Rogue dit tas de graisse pour les intimes. Il n'arrive pas à supporter mon refus de faire les potions ainsi j'ai mon abonnement personnel à des heures de colles avec lui, parfois juste pour l'agacer je fais ma potion sans suivre ces instructions au feeling, étrangement la potion réussi neuf fois sur dix mais les rares fois où cela échouent, le résultat est catastrophique, la première fois ce fut une potion pousse furoncle qui explosa à la tête de Rogue au moment où il inspectait ma potion. La classe entière dut se contenir pour ne pas éclater de rire devant les furoncles qui lui poussait sur le nez. Ma troisième année fut beaucoup plus paisible à part bien entendu mes heures de colle. En quatrième année, rien ne se passa du moins de grave, je restai encore et toujours en retrait ainsi qu'en cinquième j'essayai encore de me faire discrète mais mon look n'aide pas et lorsque le lycée proposa de faire un bal je me fis une fois de plus remarqué peut-être à cause du sang de dragon que j'avais mis sur mon cou ou alors à cause de l'aura que je dégageais ? Toujours est il que moi je trouvais que je m'étais surpassé que j'étais sublime pour une fois. Mais les autres n'étaient pas de cet avis du coup je passai ma soirée à la fête de Nick quasi sans tête et ces amis, je me souviens de cette fête comme si c'était hier, on s'était éclaté en dansant sur n'importe quelle musique et on débattit sur la meilleure façon de mourir, je me fis beaucoup d'amis parmi ces fantômes surtout le baron sanglant qui tout compte fait est très sympa et a un humour formidable. C'est pensant à tout cela que je restai seule au calme dans mon wagon ressassant mes souvenirs dans cette école. Je ne vis même pas les premières années qui poussèrent timidement ma porte de wagon, ils partirent très vite pour être remplacer par une tête blonde que j'avais entre-aperçu.
- Salut je m'appelle Drago Malefoy, je peux m'installer avec mon pote Blaise Zabini ?
….......................................................................................................................................
Un peu avant,
- Drago je te parie que t'arriveras jamais à mettre cette fille dans ton lit.
- Blaise aucune fille ne peut me résister, alors qui est ma prochaine victime ?
- Celle là, la gothique qui est toujours seul, personne ne peut l'approcher ou la toucher sans se faire agresser.
- Oh Granger... challenge intéressant Blaise j'accepte !
….......................................................................................................................................
Et voilà c'est la fin de ce premier chapitre j'espère qu'il vous plaira moi je me suis bien amusée à le faire donc voilà les gens à vos reviews bisous !
Misa-or-Pigloo
