Chapitre 1 : L'info
Stepan avait enfin une piste. Il pouvait à présent partir retrouver son père. C'était une étape qu'il avait attendu avec impatience et il la redoutait en même temps. Le jeune homme avait en fait apprit à Rivet City que son père travaillait sur un grand projet. Sa mère avait travaillé avec lui avant de mourir en lui donnant vie. Le projet pureté. Il consistait bien entendu à purifier de l'eau et à la donner gratuitement partout dans les terres désolées.
Il en avait déjà entendu parler mais rien de concret ne lui était jamais parvenu. C'était une des scientifiques sur le bateau de Rivet City qui l'en avait informé. Elle lui avait alors indiqué un laboratoire situé dans le monument juste à quelques mètres de la ville. Stepan, en bon explorateur, y était allé immédiatement accompagné de ses amis Charon et Canigou. La fouille du monument avait permis l'obtention d'informations sur l'objectif de son père... en plus de quelques tueries de super mutants et de recherches de trésors.
Stepan avait écouté les holodisques trouver sur place. Ils étaient formels : son père voulait retrouver un ancien collègue du projet pureté. Le Dr Straub, de son nom, se trouvait dans l'abri 112. Le jeune aventurier, lorsqu'il avait quitté l'abri 101, pensait en avoir finit avec ses caveaux souterrains. Visiblement, ce n'était pas le cas. Peut-être devrait-il même y retourner une autre fois, dans un autre abri. Qui sait après tout ?
Le jeune homme était à présent en train de préparer son équipement. Il partirait avec Charon et Canigou le lendemain matin à l'aube, ce serait plus facile pour le départ. Il y aurait moins d'effusion, de pleurs et d'accolades. Ce n'est pas que Stepan n'aimait pas ses amis et les ex-habitants de l'abri 101 mais... ils étaient parfois un peu trop susceptible à son goût. Surtout les femmes en fait, du moins il le pensait. Charon lui disait tout le temps que c'était de lui que venait le problème. Le jeune homme ne voyait pas trop en quoi : il était gentil, attentionné (mais pas trop non plus, faut pas abuser), fort et plutôt intelligent. Qu'est-ce qui n'allait pas dans son comportement ? Certes, il était armé jusqu'au dent et portait presque en permanence son armure assistée, toutefois Charon faisait de même. Cela ne faisait quand même pas d'eux des brutes... si ?
Stepan fut tirer de sa rêverie par un couinement de Canigou. Il se frotta contre ses jambes pour attirer d'avantage son attention.
-Qu'y a-t-il mon chien ?
-Ouah !
-Tu veux sortir ? sourit le jeune homme en gratouillant le crâne de l'animal.
Un nouveau japement surexcité lui répondit. Et bien, il avait sa réponse maintenant !
Le chien, en comprenant qu'ils allaient se balader, courut devant lui et sauta de joie. Stepan ouvrit la porte et le soleil inonda sa maison. Il constata que la nuit tomberait dans quelques heures et décida de se dépêcher. Inutile de préciser que cela enchantait aussi Canigou. Le jeune homme salua Charon, qui rentrait de son habituelle visite à la taverne, ainsi que le shérif qui vérifiait que la goule ne fasse pas de bêtises.
Il leur sourit et se dirigea vers la porte de Mégaton. En route, il croisa encore quelques personnes qu'il connaissait mais ne s'attarda pas. On leur ouvrit et Canigou courut dehors, Stepan sur ses talons.
