Bonjour à tous, après plusieurs années de silence, je me décide à reprendre cette fic, la première que j'ai commencé. Pour ceux qui n'aiment pas les RELATIONS ENTRE HOMMES, PASSEZ VOTRE CHEMIN.

Pour répondre à certains messages privés qui me demandent le nom de ma bêta lectrice, c'est moi-même ! Je me laisse la corvée de devoir me relire ! Voilà je vous souhaite une bonne lecture et j'espère que cette fanfic vous plaira. Je vous remercie de me suivre et pour vos messages de soutien, cela me va droit au coeur.

Un petit Disclaimer pour finir : les personnages de cette fanfiction ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de J.K Rowling.

Sur ce, bonne lecture.

Elendil-sama.


Prologue

Une nouvelle fois, il porta un regard ennuyé vers la personne qui se trouvait face à lui, ses yeux allant des escaliers qu'il voulait emprunter, au jeune homme qui en bloquait l'accès. Il prit une profonde inspiration avant d'ouvrir la bouche, d'où sortit une voix qu'il voulait neutre.

" Qu'est-ce que tu me veux Malfoy ?".

Le visage de l'intéressé se fendit d'un rictus dont seul lui avait le secret, un micro sourire qui laissait une part de mystère sur ses pensées et ses intentions, un petit sourire que le brun détestait profondément, car il ne signifiait jamais rien de bon pour lui.

" Voyons Potter." Répondit le Serpentard d'une voix traînante et moqueuse." N'est-ce pas à moi de te poser la question?"

Le Gryffondor fronça les sourcils en voyant une lueur briller dans les yeux orageux de son ennemi juré. Il ne se laissa pas démonter pour autant et répondit, sur le même ton.

" Je ne vois pas en quoi ma vie te concerne Malfoy, je fais ce qu'il me plait alors faisons comme si nous ne nous étions pas croisés et continuons notre..."

" Oh oh oh !" L'interrompit ce dernier. " Tu ne penses tout de même pas que je vais te laisser t'en tirer comme ça?" Dit-il en se décalant vers la droite, bloquant ainsi le passage au jeune Gryffondor qui s'était dirigé vers les escaliers situés derrière le blond.

" Mais bon sang qu'est ce que tu veux à la fin!" Questionna Harry, ennuyé.

" Baisse d'un ton lorsque tu me parles Potter" Siffla-t-il. "Au cas où tu l'aurais oublié, je suis Préfet, ce qui me donne le droit de me promener dans les couloirs après le couvre-feu et mon but est de débusquer les élèves qui ne sont pas encore dans leur lit...comme toi." Fini-t-il, une lueur d'amusement brillant dans ses yeux plissés.

Le Gryffondor baissa les yeux sur la plaque accrochée au torse du Serpentard et haussa un sourcil, avant de les relever jusqu'aux perles qui le dévisageaient depuis le début de leur conversation. Un sourire navré se dessina alors sur ses lèvres, ce qui surprit le blond, bien qu'il n'en montra rien.

" Je ne pensais pas que ces petits jeux enfantins t'amusaient encore Malfoy. Si tu veux me retirer des points, grand bien te fasse. Bonne nuit."

Sur ces mots, le brun passa derrière le serpent, dont les yeux s'étaient perdus dans le vague, dépassé par la réaction du survivant. Que signifiait donc cette attitude? Ce n'était pas le Potter qu'il connaissait, le vrai Potter s'emportait à chaque pic jeté à son encontre alors que celui-ci semblait indifférent, les yeux du vrai Potter étincelaient de rage alors que ceux qu'il avait croisé étaient vides et ternes. Perdu dans ses pensées, il ne s'était pas rendu compte qu'il avait agrippé le bras du Gryffondor alors que celui-ci s'apprêtait à descendre les escaliers. Il sentit la colère l'envahir lorsque deux émeraudes pâles se posèrent nonchalamment sur lui.

" A quoi tu joues Potter? Tu te fiches de perdre des points? Tu te fiches du sort de ta maison?"

" Je n'ai pas de maison." Répondit automatiquement Harry, ce qui le surprit lui-même.

" Quoi? Arrête tes simagrées Potter! Je parle de ta maison, Gryffondor par Merlin!" S'emporta-t-il sans lâcher le bras du brun qui ne fit aucun geste pour se libérer.

Lorsque celui-ci leva à nouveau les yeux vers lui, Draco fut frappé par la douleur qu'il put y lire, tant ils étaient...expressifs. Jamais il ne se serait permis de laisser quelqu'un lire en lui aussi librement. Les deux émeraudes se firent plus dures derrière les verres de ses lunettes alors qu'Harry les plantait dans les lunes du blond.

" Je te le répète: Je n'ai pas de maison, ni ici, ni ailleurs."

" Et c'est sensé me donner envie de te laisser partir Potter?" Répondit Draco d'un air désabusé qui cachait un profond trouble.

A cet instant il avait vu le survivant comme personne ne l'avait vu avant : faible, et, bien que cela aurait du le rendre heureux, ne lui plaisait guère. Pour une raison qui lui échappait il n'aimait pas voir Potter dans cet état d'impuissance, ne répondant à aucune de ses menaces. Il fut tiré de ses idées par le bras du brun qui s'arrachait à sa poigne alors qu'il se détournait de lui. Après un moment de silence entre les deux jeunes hommes, la voix fébrile s'éleva une dernière fois.

" Peu importe de toute façon...Bientôt je n'en aurai plus besoin."

Draco cligna plusieurs fois des yeux avant de saisir le sens de cette phrase et, lorsqu'il l'eut enfin compris et qu'il tenta d'agripper à nouveau l'épaule du brun, ses doigts ne rencontrèrent que du vide, après avoir frôlé le tissu d'une longue cape bleutée.

A suivre.