Disclaimer: Kuroko no Basket appartient à Tadatoshi Fujimaki.
Pairing: AoKise et OgiKuro principalement. Il y aura aussi de l'amour à sens unique avec les autres personnages et peut-être d'autres couples.
Note (1): J'ai enfin écris cette fameuse fanfiction dont j'avais parlé sur mon OS dans lequel j'avais écris de l'OgiKuro xD Je pense que cette fic ne sera pas très longue mais si j'ai de l'inspiration pour pouvoir la développer, alors elle sera sans doute plus longue :D Je suis contente de enfin finir le chapitre 1 et pouvoir la poster :) Surtout que l'histoire va se passer à Teiko et comme j'adore cette période, je suis happy de pouvoir m'y consacrer. D'ailleurs, l'OgiKuro n'est pas un pairing très fréquent malheureusement mais j'aimerai y remédier. Ce chapitre est plus centré sur Kise mais le prochain le sera sur Kuroko (et Kise toujours xD). Bref, ça va varier selon les chapitres x) D'ailleurs, ce sera aussi centré sur Akashi uwu En résumé, ce sera centré sur Kise, Kuroko et Akashi. Pour les autres, un peu moins mais quand même un peu xD
Note (2): Donc l'histoire se passe au collège Teiko, pendant leur deuxième année, Kise vient d'intégrer le club, Akashi a encore ses deux yeux rouges et voilà :) J'ai mis "Angst" mais le premier chapitre 1 n'en contient pas tout comme le second qui sera du même style. L'angst évoulera au fil de l'histoire, quand ils seront en première année, la déchéance commencera 8D C'est comme ça que je vois ma fic mais ça se trouve, elle ne sera même pas si angst que ça xD Bon, si c'est le cas, j'enleverai ce genre là ^^' On verra x) Pour l'instant, le début est joyeux et vous verrez la suite si vous continuez à la lire. D'ailleurs, c'est ma première fanfiction sur ce fandom donc j'espère que ça vous plaira ! :D
Note (3): Désolée pour mon blabla et désolée pour les fautes :( Bonne lecture ! ^^
Chapitre 1 : Une lumière éblouissante
Cela faisait désormais deux mois que Haizaki avait quitté la prestigieuse équipe de Teiko pour une raison que Kise Ryouta avait toujours ignorée. Cependant, il ne regrettait nullement la présence de son ancien coéquipier, car une fois qu'il était parti, Kise avait pu définitivement devenir titulaire de sa nouvelle équipe de basket-ball et il en était bien heureux. Après tout, il ne s'était jamais entendu avec l'argenté alors il ne culpabilisait pas vraiment de lui avoir pris sa place. Peut-être que s'il n'avait pas passé la moitié de ses entraînements à sécher, Kise aurait pu sympathiser avec lui ou peut-être pas ?
Son regard ambré se releva vers le ciel bleu, cherchant la réponse à sa question. Il n'en avait pas la réponse -et ne l'aura sans doute jamais-, mais honnêtement, cela lui était égal parce qu'une chose était sure, Haizaki n'était pas le genre de personne avec qui il souhaitait s'entendre. Il avait tant attendu ce moment pour être enfin titulaire qu'il avait cru que ce jour n'allait jamais arriver. Dès son arrivé, on lui avait dit qu'il avait un gros potentiel et qu'il ferait très vite parti du majeur, mais lui même était conscience de sa force alors cela ne l'avait pas étonné.
L'image de Kuroko se dessina et il se souvint que ce dernier avait été son tuteur pendant ses débuts. Ce jeune homme à la si petite stature et dont la présence était quasiment invisible avait un talent bien à lui. Kise avait pris beaucoup de temps pour s'en rendre et ne comprenait d'ailleurs pas comment une personne comme le bleuté pouvait être titulaire. Sa taille n'était pas en sa faveur et surtout, il jouait piètrement. Son niveau était si faible que Kise s'était mis à se douter de la performance de l'équipe entière de Teiko, mais il avait rapidement effacé cette idée en rencontrant les autres deuxièmes années du groupe un.
L'envie d'être titulaire le démangeait tellement qu'il avait lancé le défi à Kuroko de s'affronter en un contre un pour voir qui était le meilleur et en échange de son titre de titulaire. Évidemment, le joueur fantôme avait refusé sa proposition. Par la suite, lorsque que certains joueurs du groupe un devait aider le groupe deux qui était nettement plus en difficulté, Kise avait découvert le véritable talent du plus petit. Sa technique de jeu était complètement différente des joueurs normaux. Il était parvenu à inclure son manque de présence dans son jeu et s'était beaucoup entraîné pour perfectionner ses passes. Son style de jeux était remarquable et impressionnait énormément le blond.
Avoir intégré l'équipe de basket-ball du collège Teiko fut la meilleure chose qu'il lui soit arrivé et chaque jour qu'il passait dans le club lui faisait prendre conscience de cette vérité. Les joueurs de deuxième année du groupe un était aussi formidable que Kuroko, ils possédaient une force encore plus exceptionnelle que Kise enviait. Il n'avait jamais pensé qu'il allait autant s'amuser en jouer au basket-ball. En effet, dans tous les autres sports qu'il avait pratiqués, au bout de quelques jours, il parvenait à recopier parfaitement chaque mouvement et devenait le meilleur. Il était tellement fort grâce à son talent pour copier qu'il finissait par s'ennuyer et quitter le club. Pourtant, son arrivé dans le club de basket-ball n'avait pas pris les mêmes tournures, car il avait enfin rencontré des personnes chez qui il lui était impossible de recopier les mouvements bien qu'il ait déjà essayé, mais cela s'était soldé par un échec.
Kise prenait tellement de plaisir dans sa nouvelle passion qu'il faisait passer le mannequinat après. Le blondinet avait une taille parfaite, de beaux yeux dorés, une belle chevelure blonde, un corps bien formé pour son jeune âge et un sourire ravageur. Il avait le physique parfait pour être un mannequin. De plus, il était déjà populaire auprès des filles, mais depuis qu'il était rentré dans une agence de mannequinat, il avait commencé à faire la une de certains magazines de mode au Japon et son succès auprès des filles s'étaient également vu s'accroître, ce qui ne le déplaisait pas.
Kise était une personne qui appréciait se faire aimer par la gent féminine (et moins pas la gent masculine parce que cela lui était déjà arrivé et il s'était senti très embarrassé), car cela prouvait sa beauté et puis il aimait se sentir important. Le mannequinat était une activité qui lui permettait de se mettre en valeur, mais depuis qu'il avait découvert la passion du basket-ball, il s'y consacrait nettement plus. Après tout, il n'avait considéré le mannequinat comme une passion et il n'avait pas non plus particulièrement rêvé de devenir mannequin, mais faisait plutôt cela pour gagner de l'argent.
D'ailleurs, il prenait justement la route pour des séances photo. Sa journée avait été tranquille entre les cours et son entraînement qui étaient moins éprouvants que d'habitude, ce qui était accessoirement suspect. Soudain, il sentit son téléphone portable vibrer contre sa jambe. Kise glissa sa main dans sa poche dans le but de trouver son appareil. Une fois que ses doigts vinrent être en contact contre le plastique de sa coque de téléphone, il l'extirpa de sa poche et concentra son regard devant l'écran.
Il se sentit déconcentré en voyant à quel point le rose de sa coque de téléphone était très voyant et surtout, les ridicules strates qui s'y trouvaient étaient de très mauvais goût. Cependant, il n'avait pas le choix et était obligé de garder cette coque, car c'était un cadeau de sa grande sœur et il ne pouvait pas le décevoir en se contentant de ranger cette coque de téléphone dans un tiroir poussiéreux qu'il n'ouvrirait plus jamais. Il devait la mettre sans rechigner malgré l'horreur qu'il était imposé de garder pour une période qui lui était indéterminé et qu'il espérait bientôt s'achever.
La diode qui s'y trouvait scintillait, indiquant qu'il avait reçu un message ou une éventuelle notification ou encore un appel manqué. Sans plus tarder et ne pas laisser le suspense prendre le dessus, il appuya sur le bouton veille à travers le plastique rose de sa coque et à sa plus grande surprise, il ne reçut pas un message d'une de ses fans ou une de ses ex -ou encore une vulgaire notification-, mais de Kuroko. Ce qui était peu habituel -ou même quasiment inhabituel-, car le bleuté ne lui en envoyait jamais de son plein gré.
De Kurokocchi(´∀`)
Bonjour Kise-kun, serais-tu partant pour un trois contre trois avec Akashi-kun, Aomine-kun, Midorima-kun et Murasakibara-kun demain après les cours ? On en parlera au moment venu pour les équipes et la récompense pour l'équipe gagnante.
PS : Ne pense pas que je t'envoie un message de moi-même, ça a été un ordre de Akashi-kun.
Kise ne put s'empêcher de sourire en voyant le message. Il était évident qu'il accepterait cette invitation, car il adorait jouer avec ses coéquipiers, surtout lorsqu'une récompense était en jeux, car cela signifiait qu'il était temps pour lui de prendre sa revanche. En effet, il avait très souvent l'habitude d'être le perdant avec eux, mais cette fois-ci, il était déterminé pour enfin gagner. Le copieur n'accepterait pas une nouvelle défaite. Sans hésiter, il pianota sur les touches virtuelles de son clavier pour lui donner une réponse positive à sa question.
En réponse à Kurokocchi(´∀`), de Kise Ryouta
Hey Kurokocchi ( ・ω・)∩ ça va ? Bien sûr que je suis partant ! Je veux être avec toi parce que si nous sommes ensemble, je suis sur qu'on gagnera haut la main !
PS : C'est pas très gentil Kurokocchi … (T▽T)
Alors qu'il s'apprêtait à ranger son portable, son téléphone se mit à vibrer de nouveau. Décidément, Kuroko était rapide pour répondre. Sans grande surprise, ce fut bien un message du joueur fantôme que Kise ne tarda pas à lire immédiatement.
De Kurokocchi(´∀`)
Ça va. On verra, faire équipe avec toi ne me garantit pas une victoire.
Le visage du mannequin se décomposa. Kuroko était toujours aussi froid et tranchant dans ses mots, il n'avait visiblement aucune pitié. Il ne voulait d'ailleurs pas non plus discuter avec le blond, ce qui se voyait par le manque de « et toi ? » dans le message qu'il venait de recevoir. Cela prouvait à quel point Kise était très aimé par ses amis du club de basket-ball.
En réponse à Kurokocchi(´∀`), de Kise Ryota
C'est méchant Kurokocchi !( ゚° Д°゚)tu n'as aucune délicatesse avec moi, tu ne m'aimes vraiment pas ( TwT )
Avant même qu'il ne pût commencer à ranger son téléphone -trop occupé à déprimer sur son sort- il reçut une réponse aussitôt.
De Kurokocchi(´∀`)
Ce n'était pas ce que je voulais sous-entendre.
En lisant son message, Kise fronça des sourcils. Il n'avait manifestement pas compris le sens des mots du sixième joueur de la génération miracle. Que voulait dire Kuroko par «sous-entendre ». Il avait bien voulu lui poser la question, mais sa séance photo commençait très bientôt et il ne pouvait pas se permettre d'arriver en retard pour la troisième fois dans la semaine. Surtout qu'il n'avait cette fois-ci aucun motif valable étant donné qu'il avait terminé son entraînement plus tôt et qu'il avait eu la bonne idée de prévenir son agence qu'il allait cette fois-ci arriver en avance pour s'excuser de ses précédents retards. Cependant, il commençait doucement à regretter de les avoir prévenus, car il craignait d'arriver à nouveau en retard.
Après réflexion, il lui suffisait de marcher un plus vite et il devrait arriver sans trop de problèmes. Il rangea son téléphone dans la poche de son pantalon en se demandant pour quelle raison Kurokocchi parlait toujours aussi subtilement. Un jour, il lui demanderait tout comme un autre jour, il le questionnera sur le fameux « sou entendre ». Un jour, s'il s'en souviendrait.
Le lendemain, pendant le cours de mathématiques, Kise s'était assis tout au fond de la classe sans vraiment suivre le cours. Il n'avait jamais aimé cette matière tout comme il n'aimait pas les cours. Il prenait parfois des notes, mais ne les relisait jamais sérieusement, surtout lorsqu'il s'agissait des mathématiques. La seule chose qu'il aimait c'était les cours de sport, car il était sûr d'avoir une excellente note étant donné sa capacité à copier quasiment parfaitement. Cependant, pour son grand malheur, le cours d'EPS s'était déjà déroulé la veille ce qui signifiait qu'il devait attendre encore longtemps pour avoir sa matière préférée. Il lâcha un long soupir en jetant son stylo et fit balader son regard dans toute la classe. Il n'avait personne avec qui discuter ou du moins, personne d'intéressant. Aucun membre de club de basket-ball était dans sa classe alors qu'il était justement pressé de les voir pour faire ce trois contre trois comme ils l'avaient prévu.
Son regard doré s'arrêta sur le tableau blanc de la classe, en particulier où se trouvait son enseignant. Ce dernier tenait un feutre entre ses doigts et semblait expliquer comment ils étaient censés résoudre cette étrange équation. Heureusement que son professeur n'était pas très sévère, car d'autres lui auraient sans doute déjà fait la remarque d'être un peu plus attentif en cours. Après tout, il n'avait tellement rien à faire qu'il ne perdait rien à écrire les corrections qui se trouvaient sur le tableau sur une des pages de son cahier.
L'image du capitaine de son club de basket-ball apparut soudainement dans sa vision, lui faisant comprendre qu'il était mieux pour sa propre survie de prendre cette correction. Akashi était une personne très minutieuse et perfectionniste, il lui arrivait donc très souvent de surveiller les cours de ceux qui avaient les plus mauvaises notes et qui ne s'investissaient pas en cours. Évidemment, quand on parlait de manque de travail en classe, c'était sans grande surprise associé à Kise et Aomine. Les deux collégiens étaient donc obligés de prendre leur cours parfaitement au risque de désobéir à Akashi et comme toutes personnes normalement constituées, il était impensable de ne pas respecter les ordres de l'empereur, en quelques mots, c'était comme se passer une corde autour du cou. Kise n'étant pas masochiste, il prit au moins la correction de ses exercices et puis il y avait un tout de même un point positif, cela faisait passer le temps. Ses pensées vagabondèrent vers l'As de l'équipe qui devait se sentir encore plus oppressée par le capitaine, car ils étaient tous les deux dans la même classe.
Cependant, alors que le blond s'imaginait déjà affronter Aomine ou encore Akashi, il se dit qu'il devait absolument avoir Kuroko à ses côtés pour lui assurer la victoire, mais en pensant au bleuté, il se rappela que ce dernier était normalement dans sa classe. Après avoir observé longuement chaque table avec détail, il remarque que le joueur fantôme se trouvait à la table qui était juste en face de lui. Un petit sourire fleurit sur ses lèves en pensant à quel point son ami avait si peu de présence qu'il avait oublié qu'il se trouvait dans sa propre classe. D'ailleurs, il avait désormais une personne avec qui engager une conversation pour vraiment faire passer le temps, car écrire le cours n'avait vraiment rien de distrayant.
— Kurokocchi ! l'interpella Kise.
Le bleuté ne bougea pas d'un iota et semblait lui par contre écrire sérieusement le cours. Kise ne se laissa pas abattre et reprit en sa possession le stylo bleu qu'il venait tout juste de jeter il y avait de cela quelque minutes et sourit en pensant à l'excellente idée qu'il venait d'avoir. Il prit sa respiration et donna un léger coup de stylo contre le dos de son ami qui sursauta instantanément. Kuroko se retourna directement vers le coupable et lui envoya un regard plein de reproches.
— Qu'est-ce que tu veux Kise-kun ? chuchota-t-il.
— Oh, rien. Je voulais savoir comment tu allais ?
— Et bien j'étais en train d'écrire jusqu'à que tu te décides de m'interrompre donc non, ça ne va pas.
— Ce ne va pas ? répéta le blond d'une voix désolée. Je peux faire quelque chose pour réparer ça ?
— Oui, arrête de me parler.
Avant même dont Kise ne put ajouter autre chose, Kuroko s'était déjà retourné pour continuer à prendre son cours. Kise n'en voyait d'ailleurs pas vraiment l'utilité, car Akashi ne surveillait quasiment jamais les cours du bleuté alors il pouvait se permettre de ne pas écrire. À sa place, c'était ce qu'aurait très probablement fait Kise. Ne baissant jamais les bras, Kise revint à la charge à l'appelant.
— Kurokocchi !
Il n'eut aucune réponse, mais insista une seconde fois puis une troisième fois puis encore et encore. Au bout de la onzième fois, Kuroko se retourna, le visage toujours stoïque. Ses sourcils n'étaient pas froncés, ses lèvres roses ne semblèrent pas pester contre le copieur, son teint était comme toujours clair, mais son regard azur était cependant autant rempli de reproche.
—Pour la dernière fois, qu'est-ce que tu veux Kise-kun ?
— J'ai envie de discuter avec toi.
— Pas moi.
Anticipant son mouvement, Kise enchaîna directement par une autre phrase avant que le joueur fantôme se retourne une nouvelle fois vers le tableau.
— Tu ne veux pas qu'on parle parce que tu as peur que le prof nous surprenne ?
— Voilà c'est ça.
Cette fois-ci, Kise n'eut pas le temps d'enchaîner avec une autre phrase, car Kuroko s'était repositionné normalement et ne semblait pas prêt à faire la conversation comme il l'avait voulu. Cependant, Kise n'allait pas s'avouer vaincu (il avait l'habitude des défaites à cause de Aomine) et réfléchit à une nouvelle stratégie pour faire la conversation avec son voisin de devant. Le coude sur la table et sa tête qui reposait paresseusement contre la paume de sa main, il tenta de faire fonctionner ses méninges, mais cessa bien vite en croisant le regard de son enseignant qui semblait lui dire d'écrire son cours. L'idée de recevoir des reproches de la part de son professeur de mathématiques ne l'effrayait nullement, mais par contre, l'idée que ce soit Akashi était beaucoup plus redoutable. Il reprit son stylo bleu qui avait vécu plein de péripéties et commença à écrire.
Les lettres qu'il réalisait n'étaient pas très soigneuses, mais il n'avait jamais eu une belle calligraphie alors cela lui était égal. Toutefois, le contact de l'encre contre le papier lui donna une merveilleuse idée pour tuer son ennui. Kise afficha un sourire, fier de lui puis retourna son cahier à l'envers et déchira brusquement la dernière feuille qui y était accrochée. Son geste fut si rapide et bref que le bruit s'était fondu entre les raisonnements et les voix de certains élèves qui bavardaient, le rendait presque inaudible à l'oreille des autres. Le mannequin reprit une nouvelle fois son stylo et écrivit un mot à Kuroko :
« Coucou Kurokocchi, si on s'envoie des mots, le prof ne cramera pas qu'on se parle !»
Il relut son mot, encore fier de son idée, et fit un lancé aussi digne qu'un basketteur qui atterrit en plein milieu de la table de sa cible. Kuroko vit le bout de papier qui s'y trouvait et soupira. Il n'avait pas besoin de se demander qui avait bien eu l'idée de lancer cela sur sa table, car il connaissait parfaitement la réponse. Le bleuté déplia discrètement le bout de papier et lut son message puis griffonna rapidement une réponse. Sans prendre la peine de se relire ou de se demander si ses mots n'étaient pas trop crus, il envoya le papier aussi dignement qu'une passe sur le terrain.
Kise l'ouvrit immédiatement, ravi de voir que Kuroko rentrait dans le jeu.
« En fait, je ne veux pas te parler. »
Ayant l'habitude des durs mots de son ami, Kise n'y fit pas attention et commença une nouvelle discussion.
« On se met ensemble pour le trois contre trois ? :D »
Puis il renvoya le mot au même endroit que précédemment. Connaissant le talent de Kise, Kuroko n'en fut pas étonné et ouvrit une nouvelle fois le bout de papier puis répondit à nouveau et fit une belle passe au copieur.
« Non. Je t'ai dis que je n'avais pas envie de parler. »
Kise sourit pour la énième fois, cette fois-ci, il savait très bien quoi répondre et était plutôt satisfait de sa réplique. Toujours avec le même stylo, il inscrit la fameuse réplique qu'il avait en tête.
« Pourtant, si tu ne voulais pas me parler, tu ne me répondrais pas, n'est-ce pas pas Kurokocchi ? ;) »
Et il lança le bout de papier, impatient d'avoir la réponse du joueur fantôme face à sa superbe réplique. Plus les secondes et minutes passèrent et plus Kise comprit que Kuroko n'allait jamais lui répondre. Il ne voulait définitivement pas lui parler et Kise ne savait toujours pas comment faire passer le temps autrement que d'écouter et prendre le cours. Mais alors qu'il se torturait l'esprit pour trouver une réponse à sa question, le bruit des chaises qui se frottaient contre le sol et les collégiens qui rangeaient leurs affaires dans leurs sacs éveilla dans le cœur du blond un grand espoir. C'était enfin la fin de l'heure et il pouvait enfin retrouver ses coéquipiers pour faire ce trois contre trois. Sans plus tarder, il jeta sa trousse encore ouverte dans son sac et plaça son cahier dans la place qui restait encore avant de le fermer joyeusement. D'ailleurs, étant donné que le cours était fini, il pouvait parler à Kuroko sans craindre de se faire réprimander.
— Maintenant que nous avons fini les cours Kurokocchi, on peut se mettre dans la même équipe pour le trois contre trois ?
Kuroko lui lança un regard étrange dont Kise était incapable de déchiffrer avec son visage qui restait perpétuellement stoïque. Le mannequin ne put se retenir, car la question lui brûla les lèvres alors il la posa :
— Pourquoi tu me regardes comme ça Kurokocchi ? J'ai fait quelque chose de mal ?
—Non. C'est juste que je ne comprends pas pourquoi tu me dis que le cours est fini puisque nous avons encore une heure de mathématiques.
À cet instant, il y eut comme un blanc dans le cerveau de Kise. Il cligna doucement des yeux en se répétant l'information du joueur fantôme. C'était une blague ? Il était vrai qu'ils avaient deux heures de mathématiques, mais c'était bien la fin de l'heure puisque tous leurs camarades rangeaient leurs sacs. Cela n'avait pas de sens. Kuroko était encore en train d'essayer de lui faire une blague -peut-être que le bleuté avait pris goût de mener Kise comme tous les autres membres de l'équipe-, mais cette fois-ci, il n'allait pas se faire avoir. Le copieur se sentit alors rassuré et sortit son argument qui lui permettrait de prouver qu'il avait enfin raison.
— N'essaye pas de me faire des blagues comme Aominecchi, je sais qu'on a fini les cours puisque tout le monde range son sac.
— Je ne te force pas à me croire, mais sais que tu es vraiment un idiot Kise-kun.
— C'est méchant Kurokocchi, pourquoi tu me dis ça ?
— Parce qu'on a bien encore une heure de mathématiques et si on range tous nos affaires c'est parce qu'on a cours pour la deuxième heure en salle informatique.
Kuroko porta son sac jusqu'à son épaule et sans attendre le blond, il sortit de la salle de cours encore exaspéré.
— Bon les gars, je peux me mettre avec Kurokocchi ? demanda le copieur en passant son bras autour du concerné.
Les autres membres de Teiko le dévisagèrent du regard, n'osant rien dire et attendant l'avis de leur capitaine qui finit par prendre la parole en comprenant que c'était à lui de trancher.
— Écoute Kise, on va déjà commencer par attendre Murasakibara et Momoi avant de décider de faire quoi que ce soit.
Le blond hocha vivement la tête et sourit à Kuroko en lui murmurant qu'il formerait une très bonne équipe bien que celui-ci ne semblait pas être de son avis. Kise avait cependant fini par enlever son bras des épaules du bleuté sur sa demande et s'adossa au mur en jetant des brefs regards en direction de la porte d'entrée (qui faisait office de sortie) du collège. Ils étaient en effet tous réunis à l'entrée de l'établissement, près du portail, dehors en attendant les deux derniers arrivés. En effet, la manager et le géant de l'équipe étaient tous les deux dans la même classe tandis que Aomine, Akashi et Midorima étaient dans une classe différente. Puis en ce qui concernait Kuroko et Kise, tous les deux étaient aussi dans une autre classe. Malgré tout, ils avaient la chance de tous finir à la même heure ce jour-ci pour ainsi pouvoir faire ce fameux affrontement. De plus, ils se voyaient tout le temps pendant les entraînements et les tournois alors être séparés par des classes ne les dérangeait nullement, excepté le cas de Kise.
— Bordel Kise ! Tu veux bien arrêter de te tourner sans arrêt vers la sortie ! lui reprocha soudainement Aomine qui semblait visiblement agacé.
— Mais c'n'est pas de ma faute, Murasakibaracchi et Momoicchi prennent trop de temps alors que ça fait au moins cinq minutes que ça a sonné…
— Idiot, tu sais bien qu'il y a des enfoirés de prof' qui ont cette manie de nous retarder en nous donnant les devoirs au moment où ça sonne.
— Ah oui… C'est vrai.
— Alors, arrête de te retourner comme un chien !
— C'est pas gentil Aominecchi, je suis pas un chien ! C'est toi le chien parce que tu arrêtes pas de gueuler.
— Répète un peu pour voir ?!
Midorima et Kuroko frissonnèrent d'un même mouvement en apercevant l'aura noire qui dégageait de leur capitaine. Ce dernier croisa les bras et observa le duo infernal par l'intermédiaire de ses deux yeux rubis.
— Ça suffit, commanda-t-il.
Les deux basketteurs se tournèrent vers le rouquin, cessant de se lancer des répliques les unes plus stupides que les autres et écoutèrent sagement.
— Aomine tu vas surveiller ton langage et toi Kise tu vas attendre patiemment l'arrivé de Murasakibara et Momoi.
— Bonjour Aka-chin, tu nous as appelés ?
Le violet venait tout juste d'arriver, un paquet de chips dans les mains et à ses côtés se trouvait Momoi qui était toute souriante.
— Oui, allons-y.
Sous l'ordre de l'empereur, tous le suivirent pour rejoindre le terrain de street-basket qui se situait le plus près de leur collège. Pendant le chemin, l'unique fille du groupe se permit de serrer son « Tetsu-kun » dans ses bras, heureux de pouvoir enfin le voir depuis le commencement de cette journée.
— T'es pire que Kise, constata l'As de l'équipe à l'adresse de son amie d'enfance.
— Pourquoi donc ?
— Parce que t'as failli étouffer Tetsu. Non, en fait t'es comme Kise.
— C'est faux, j'n'étouffe pas Kurokocchi ! Et puis je suis sûr qu'il adore nos câlins, déclara fièrement le blond, très vite approuvé par la rose.
— Je ne les adore pas, répondit calmement le concerné. D'ailleurs Momoi-san, pourquoi est-ce que toi et Murasakibara-kun étiez en retard ?
La jeune fille sembla soudainement inquiète et jeta un regard vers le géant de l'équipe qui ne suivait visiblement pas la conversation, trop concentré sur son second paquet de chips. Par ailleurs, il était devant aux côtés de Midorima et Akashi. Après un petit temps de réflexion qui dura à peine une minute, mais qui selon les garçons semblaient durer une éternité, elle finit par répondre :
— On a été retardé parce que notre professeur de mathématiques a voulu qu'on note nos devoirs, mais évidemment, il nous les a donnés au moment où ça a sonné. Pour ma part, je m'étais déjà renseigné sur ce qu'on aurait à faire alors ils étaient déjà écris dans mon agenda donc j'ai attendu Mu-kun.
Kise écouta son amie attentivement, mais il était toujours secrètement étonné par sa performance pour récupérer des données. Elle parvenait même à le faire pour les devoirs, anticipant toujours à l'avance ce qu'elle avait à faire.
— Mais au moment où on devait vous rejoindre, poursuivit-elle en parlant étrangement moins fort. Mu-kun a voulu chercher des boissons sucrées dans la distributrice donc on a dû faire un tour en plus pour aller les chercher. C'est ça qui nous a retardés, mais ne le dites pas à Akashi-kun parce que Mu-kun risquera de se faire gronder.
Tous hochèrent doucement la tête en lançant un bref regard vers le capitaine de l'équipe qui se trouvait à l'avant de leur petit groupe. Il était en effet plus judicieux de suivre le conseil de la rose s'ils souhaitaient ne pas avoir de problème -qui se traduisait par un dur entraînement encore plus intensif que d'habitude- dans le futur.
— Je vous ai entendu, se contenta de dire Akashi d'une voix agacée, brisant ainsi le silence qui venait de se produire après la confession de la rose.
Il se retourna et lança un regard noir au groupe avant d'expliquer fermement :
— Je ne suis pas un tyran.
Puis il continua sa marche comme si de rien n'était. Midorima et Murasakibara n'avaient pas réellement compris pour quelle raison le capitaine de Teiko venait de dire cela, mais ne firent pas attention à l'arrière du groupe qui était la cause de l'affirmation du rouquin.
Kise se décida de changer de sujet pour faire disparaître le malaise et éventuellement faire oublier à Akashi l'idée d'un horrible entraînement.
— On peut parler des équipes que nous allons former maintenant qu'on est tous réunis ?
Akashi jaugea pendant quelques secondes la question du copieur et répondit :
— Oui, si tu y tiens temps.
— D'accord, alors je veux être avec Kurokocchi !
— J'aimerais bien être avec Murasakibara-kun, s'exclama le joueur tant convoité par Kise.
— C'est moi qui est avec Tetsu ! Parce que c'est mon ombre !
— On dit « qui suis », reprocha Midorima en fusillant du regard le basané.
— Tais-toi ! Espèce d'intello !
Et presque chaque membre de l'équipe donna son avis sur les joueurs qu'il souhaitait avoir dans leur équipe, créant alors un horrible brouhaha. Agaçant une certaine personne qui ferma les yeux pour tenter d'oublier le carnage et prit lentement son souffle.
— Aomine, commença Akashi. Pour la dernière fois, surveille ton langage. Et arrêtez de vous disputer sur qui veut être avec qui parce que c'est moi qui vais décider.
Il regarda ses coéquipiers qui semblaient tous pressés de savoir comment allait être constituée ladite équipe. Tout en lâchant un soupir, il poursuivit :
— On va refaire les mêmes équipes que la dernière fois, c'est à dire Aomine, Kise et Kuroko puis de l'autre côté, Midorima, Murasakibara et moi-même. Nous allons ainsi prendre notre revanche et la prochaine fois, on changera vraiment l'organisation des équipes.
— Tu verras mon petit, on va encore gagner, provoqua l'As de l'équipe en souriant.
— Ne m'appelle jamais « mon petit », Aho-mine, avertit l'empereur d'une voix glaciale, faisant alors frissonner plus d'un.
— Et au niveau des enjeux ? demanda Kuroko pour changer de sujet.
— Le joueur qui aura marqué le moins de paniers dans l'équipe perdante devra payer des gâteaux pour tout le monde, comme d'habitude. Et Momoi, tu seras l'arbitre, cela te convient ?
— Pas de problème Akashi-kun !
Puis tout en discutant, ils finirent par arriver au terrain de street-basket. Kise était très excité à l'idée de pouvoir enfin faire ce match, surtout qu'il avait confiance en son équipe et était persuadé qu'ils allaient gagner à nouveau. Tous les joueurs se préparèrent et l'affrontement put enfin débuter. Ce fut Murasakibara qui récupéra le ballon en premier, permettant à son équipe de mettre le premier panier. Plus le temps s'écoula et plus les paniers s'enchaînèrent, rendant l'atmosphère tendue.
Momoi observa attentivement le match, ne sachant pas qui serait l'équipe qui sortirait vainqueur de ce défit. Bien que l'équipe de Kuroko menait de quatre points, tout le monde était conscient que l'issu de matchs pouvait changer à n'importe quel moment, en particulier si Akashi venait d'affirmer sa victoire. Cependant, Aomine avait clairement affirmé l'inverse et tous y mirent de leurs cœurs pour faire augmenter le total de points.
Midorima était particulièrement concentré, faisait parti des joueurs qui mettaient le plus de paniers, sans doute contrarier d'avoir était le perdant la fois précédente. Surtout qu'il ne souhaitait pas vraiment jouer à ce « stupide jeu » et n'avait d'ailleurs jamais donné sa confirmation, mais il avait dû obéir à son capitaine. Cette fois-ci, il était déterminé pour mettre le plus de paniers et ne pas ruiner son porte-monnaie. Son équipe se mit alors à égaliser.
Le score commença à changer lorsque Kuroko fit une passe à Kise qui la rata lamentablement, faisait alors crier Aomine.
— T'es vraiment nul Kise !
— Mais je pensais que la passe serait pour toi.
— Imbécile, tu voyais bien qu'elle venait vers toi non ?!
— Arrêtez de vous disputer, s'il vous plaît, murmura le joueur fantôme. Ce n'est pas grave Kise-kun, c'est peut-être de ma faute, j'ai été trop rapide.
— Qu'est-ce que tu racontes Tetsu ?! Ta passe était très bien, moi j'aurai réussi à la récupérer.
— N'importe quoi, tu te serais raté ! contra le blond.
— Il reste une trente secondes, déclara soudainement Momoi en tenant son téléphone portable entre sa main qui servait de chronomètre.
Sans que le duo infernal ne s'en rende compte, l'équipe adverse avait profité de leur querelle pour mettre le plus de panier ce qui irrita Aomine qui décida de s'y mettre sérieusement. Peu importe le temps qu'il restait, il s'empara du ballon des mains de Murasakibara qui ne put le récupérer à cause de la rapidité de l'As de l'équipe et courut à toute vitesse. Ce dernier dribbla très rapidement jusqu'au panier de l'équipe contre laquelle il jouait, puis tout en accélérant, il prit appui sur ses jambes et bondit jusqu'au panier. D'un geste fluide et habile, il dunka et Momoi siffla la fin du match.
Kise regarda Aomine descendre et se sentit complètement en admiration. Aomine afficha un sourire, visiblement fier de son dunk et le blond comprit en l'espace de quelques secondes ce qui l'avait poussé à faire du basket-ball. Il n'oublierait en effet jamais l'image du basané jouer dans le gymnase tandis qu'il ne faisait par encore parti de l'équipe. À l'époque, il savait que le club de basket-ball était très réputé, mais avait toujours pensé que ce sport n'aurait pas de différence avec les autres, il deviendra le meilleur comme pour toutes les disciples sportives qu'il avait pratiquées.
Pourtant, en voyant le talent de Aomine et toute la passion qu'il mettait dans ce sport, le cœur de Kise fut séduit et il voulut à son tour rejoindre le club et éventuellement devenir meilleur que le passionné. Le match avait beau s'achevait par leur défaite, Kise ne pouvait s'empêcher d'être sans cesse ébloui par son coéquipier. C'était bien la première fois de sa vie qu'il admirait autant une personne, mais Aomine était unique. Il était définitivement le meilleur au basket-ball, il était un vrai passionné, sa manière et sa technique de jeu étaient parfaites et surtout, le sourire fier qu'il abordait après chaque fin de match était magnifique et Kise en prenait de plus en plus conscience à chaque fois qu'il jouait à ses côtés. C'était d'ailleurs, une chance.
Un sourire apparut sur les lèvres du copieur, il était heureux de pouvoir jouer avec la personne qu'il admirait le plus, mais également d'être aux côtés de la génération miracle. C'était la meilleure chose qui lui avait été arrivée. Même s'ils ne s'entendaient pas parfaitement bien entre eux, qu'ils étaient tous un peu excentriques sur les bords et qu'ils n'avaient quasiment aucun point commun qui les reliait tous les sept excepté le basket-ball, Kise était heureux d'avoir fait leurs rencontres et de former cette équipe dans le prestigieux club de Teiko. C'était leurs différences à chacun qui rendait l'équipe aussi agréable et puis Kise avait l'impression d'avoir enfin un objectif dans sa vie de collégien. Il voulait continuer de jouer aux côtés de Aomine et devenir encore meilleur que lui, devenir une lumière aussi éblouissante.
Merci d'avoir lu ! N'hésitez pas à poster des reviews en me donnant votre avis, négatif ou positif :3 Surtout que c'est ma première fanfiction sur ce fandom alors j'aimerai vraiment avoir un avis et savoir si ça vous plais :) Merci encore une fois d'avoir lu ^^
