Can You feel my pain

Scandal de Shonda Rhimes et When Blue Meets Blue de bala02614

(Lien original fiction n°4725516 – j'ai utilisé une bonne partie de cette fiction ainsi que l'idée mais ce n'est pas une traduction littérale et elle n'est même pas sur Scandal)

Création / trad de Lex Lina

Elle sourit et assure que tout va bien. Pourtant Jake ne se fait plus d'illusion. Olivia l'adore mais en aime un autre. Sera-t-il assez fort pour accepter le fait qu'elle n'est pas faite pour lui ?


Flying high in the friendly sky,

Without ever leaving the ground,

Ain't seen nothing but trouble baby - paraphernalia is my name

There's a place where the feeling awaits me,

Self-destruction's in my hands

Marvin Gaye – Sad tomorrows


1


Jake Ballard la regarde souvent.

Jamais, elle ne s'en rend compte, probablement parce que ses jolis yeux bruns sont toujours tournés ailleurs… Plus précisément vers un autre.

L'autre ? C'est le roi des nuits branchées de Washington et une étoile montante du cinéma hollywoodien, en plus d'être le prince charmant dont toutes les filles peuvent rêver. Même Sallie 'Langue de pute' Langston et Verna 'la vipère' Thornton, pourtant connues comme les journalistes people les plus coriaces et mégères de la profession, sont folles de ce mec.

Fitz… Ce putain de Fitzgerald Thomas Grant Troisième du nom… Parce que le monde ne se portait pas mieux avec uniquement les deux premiers…

Ne vous méprenez pas, Fitz est quelqu'un de génial quand on le connait et on ne peut que l'aimer.

Jake et lui ont eu de supers moments, ayant fait le collège, la fac et l'armée ensemble. Avec ce mec, ils ont eu des beuveries mémorables et même quelques filles partagées au meilleur de leur amitié…

Mais celle-ci a tourné court après le premier rencart officiel de Jake avec la belle jeune femme qui partage sa vie.

Putain, et dire qu'on passait notre temps à dire que jamais rien ne nous séparerait…

Pourtant, malgré le fait que Jake Balard soit charmant, beau parleur et un sacré tombeur, Fitz a ce quelque chose en plus qui fait qu'on a envie de lui faire un enfant dès qu'il croise votre regard… Et cela qu'on soit un mec ou une nana. Forcément avec un tel talent dans sa manche, il ne pouvait être qu'un acteur ou un politicard.

Donc, au départ, ce con ne semblait jamais intéressé par aucune des femmes qui tombaient raides à ses pieds.

En fait, Fitz s'en foutait royalement...

Venant d'une riche famille au sang bleu, son destin était déjà tracé devant lui. Le pack complet avec la carrière politique, la femme en tailleur de tweed, prête à être accrochée à son bras et les 2,5 enfants fournis dans la maison à volets verts et barrière blanche. Tout ce qui restait à Grant était de choisir entre un labrador et un chihuahua. Mais tout a basculé le jour où quelqu'un lui a démontré qu'il était capable de faire autre chose de sa vie s'il avait assez confiance en ses capacités et que son destin était entre ses mains, et non dans celles de Jerry, son paternel un brin dominateur mégalomane.

Et il fallut que cette bonne étoile soit la petite amie de Jake…. Olivia Pope.

xoxo

Jake déteste ces moments où il remarque cette intensité entre eux. À chaque fois, il tente de regarder ailleurs, vraiment, à se jeter sur le premier venu afin de détourner son regard en se lançant dans la moindre conversation mondaine, mais c'est sans espoir.

C'est inévitable, comme de rester hypnotisé devant un carambolage.

On ne veut pas et pourtant notre regard se tourne, tout de même, vers l'accident. La recherche du sang, de la douleur… Curiosité morbide. Il reste, comme envouté durant les quelques secondes où leurs yeux se rencontrent. Elle, avec ses jolies yeux chocolat et lui, doté de ce regard bleu qui les fait toutes craquer.

Jake est à la limite de l'apnée quand cela arrive. Une douleur sourde le prend dans le ventre, passe par son cœur avant de se loger dans ses poumons. Il reste paralysé, moqué par cette proximité, ce lien qui perdure.

C'est peut-être dingue de penser cela, mais il reste persuadé que Grant détiendra toujours une partie du cœur de la jeune femme. Elle la lui a offert il y a bien longtemps et jamais, jamais lui-même n'a eu droit à la même faveur.

En plus, il s'appelle Fitzgerald… Comme le défunt président… Coureur de jupons invétéré, mari infidèle et qui pourtant garde une image de héros romantique. Peut-être est-ce pour cela qu'Olivia est férue de politique ?

Ces deux-là étaient… sont… étaient… sont les meilleurs amis du monde. Ça dépend de l'humeur du jour ou du degré de connerie que peut atteindre Grant… Mais surtout, inséparables lorsqu'ils étaient à la fac au point que Fitz sait pourquoi telle couleur est sa préférée, alors que Jake ne peut que le deviner. En ce moment, il sait qu'elle est dans une période écrue, mais la semaine dernière, il l'a entendu dire qu'elle aimait surtout le bleu et ça il ne le savait pas. Le fait que cela soit influencé par la couleur des yeux de Grant a trotté dans son esprit, et Jake se déteste pour cela, car, Livie n'a jamais rien fait qui puisse le faire douter d'elle. Mais, il ne peut s'en empêcher.

Puis, quoi qu'il arrive, Jake sait que tout ce qui arrive est tout aussi de sa propre faute. Cette pensée ramène toujours un profond soupir du fond de sa gorge.

Est-ce que je vais payer toute ma vie le fait que Fitz était trop imbu de sa personne pour réaliser ses sentiments avant qu'il ne soit trop tard ? Dès leur première rencontre, tout le monde pouvait sentir le soufre provenant du coup de foudre entre ces deux-là. Et pourtant, ce con n'a rien fait, alors pourquoi est-ce que je culpabiliserais, hein ?

xoxo

En ce moment et comme souvent, il est empli de doutes. Livie a pourtant, maintes fois, avoué qu'elle n'aime personne d'autre que lui. Jake est si heureux quand elle lui murmure cela… Et alors que c'est une des répliques les plus guimauves qu'on puisse entendre, comme dans les comédies romantiques, son ciel s'est illuminé d'un feu d'artifices.

Il penche sa tête alors qu'il ouvre une nouvelle bouteille de vin dans la cuisine. L'arôme délicat du raisin emplit ses narines quand il se déverse dans les verres à pied, et il ne peut s'empêcher de sourire de contentement. À pas feutrés, Jake avance jusqu'au séjour où Olivia est tranquillement lovée dans le canapé. Ses yeux sont fixés sur la grande télévision et elle semble complètement captivée par ce qui est diffusé.

Jake manque de faire tomber les verres sur le tapis quand il remarque l'émission. Une interview de Fitz. Ce dernier est en pleine promo et la journaliste, complètement sous son charme, flirte comme ce n'est pas permis avec lui.

Livie sourit quand l'acteur en fait autant et il capte son attention au travers de ses yeux bleus. Même au travers d'un écran, l'alchimie entre eux semble concrète.

Jake recule de quelques pas et fait mine d'entrer à nouveau dans la pièce, faisant bien plus de bruit que nécessaire.

C'est avec un sursaut qu'Olivia quitte son hypnose et saisit rapidement la télécommande pour passer sur une autre chaine. Elle lui offre un sourire, à peine forcé, et tend sa main pour récupérer son verre.

Comment croire ses douces promesses lorsqu'il se passe un moment tel que celui-ci ? Jake pense qu'Olivia ment, et cela sans même s'en rendre compte. Comment peut-elle présenter un tel regard pour Fitz si Jake est le seul et l'unique qu'elle aime ?

Ce n'est pas possible… Son cœur peut-il se partager ainsi ? Est-ce comme dans les films ? Livie m'adore mais est amoureuse de Fitz ?!

Que ferait Olivia dans la même situation ?

Elle convoquerait ses soldats, entièrement dévoués à la cause de 'Olivia Pope & Associates', et foncerait tête baissée pour sauver son couple ou pire le ferait sortir de sa vie avec fracas.

Si c'est le cas, Harrison, Abby et les autres l'exécuteront aussi vite qu'ils se sont débarrassés du vieux Davis.

Pfff comme si Edison avait une quelconque chance, avec ses chemises à carreaux et ses pulls à la Huxtable.

Puis, est-ce que Livie le supporterait si Jake, lui aussi, se permettait une attention aussi passionnée envers une autre qu'elle ?

Il imagine clairement la déception et la douleur qui s'inscriraient sur le joli minois de sa petite amie. C'est aussi grâce à ça qu'il sait qu'Olivia est honnête et fidèle. Son visage la trahirait tant ses émotions sont aisément lisibles dans ses yeux chaleureux, ses joues qui s'enflamment à la moindre occasion malgré sa peau sombre ou ses lèvres mordillées à la moindre contrariété.

Abby l'a surpris aussi, en train de les observer. Mais, la sorcière rousse, ex-femme de la grande famille Putney et qui en a gardé ce côté opiniâtre et limite frigide, se pense bien au-dessus de tout ça. Son regard, habituellement plein de dédain, se teinte d'une touche de pitié qui le tue à chaque fois que ses yeux bleus et froids se posent sur lui.

Car c'est cela le pire. Abby comprend. Elle aussi, a déjà été à la place de Jake, à combattre cette attraction qui est pourtant inaltérable. Depuis, elle se contente de David Rosen tel qu'il est, un mec un peu nerd, avocat des déshérités et des causes perdues, qui croit aisément en la théorie du complot si quelqu'un lui offre un café en souriant.

Elle ne perd pas au change. Bien au contraire, ils sont aussi dingues l'un que l'autre…

Olivia s'écarte ou Fitz passe son chemin… Attraction puis répulsion… Ils sont comme deux aimants… … Et pourtant, ils reviennent toujours l'un auprès de l'autre. Quoi qu'il arrive, ces deux-là sont liés.

Oh oui, Abby l'avait prévenue. À Noël dernier, alors qu'elle squattait encore l'appartement de Livie, après un divorce plus que corsé, elle l'a fait sans mâcher ses mots, ni lui offrir de belles paroles. « Ballard, ôtes-toi tes idées romantiques de la tête ! Jamais vous n'aurez de 'ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants…' Bla, bla, bla. Si tu finis avec elle, vous serez malheureux à en crever. Tu rêves de quoi, hein ? Une jolie petite femme qui t'attendrait avec les enfants qui courent dans le jardin… de préférence des chieuses qui auront des couettes ? Mais tout cela ne sera qu'une putain de façade…. Tu vas vite te transformer en un de ces mecs hauts fonctionnaires, alcoolos mondains, qui se tapent tout ce qui porte un jupon et elle… elle te maudira, sans même comprendre pourquoi, portant tes héritiers les uns après les autres pour disculper cette haine qu'elle ressent… ». Elle soupire. « Et quant à nous, nous serons obligés de te couper les couilles et d'ensuite disposer ton corps dans une chape de béton. ».

Sans même sourciller, elle sort une fournée de cookies du four, avec de jolies maniques colorées. Comme si elle parlait cuisine, elle continue à descendre son égo de plusieurs degrés. « Tu ne fais que retarder l'évidence. Grant sort avec d'autres et prétend qu'il ne ressent strictement rien pour Liv… qu'ils sont juste amis…. De très, très bons amis au point qu'Olivia a fini par le croire. Ce sont des conneries. Mais ça, tout le monde, sauf elle, le sait. Olivia et Fitz sont faits pour être ensemble. Alors, arrêtes de te faire du mal. Tu sais qu'il fera tout pour la récupérer et ce jour-là, il n'y aura plus rien à faire. ».

Ses yeux ont faillis sortir de leurs orbites quand la grande rousse a fini sa diatribe sans même prendre le temps de respirer. Une beauté fatale à la langue acérée et perverse. Cette fille doit avoir la peau qui crépite rien qu'à marcher sur le même trottoir qu'une église.

« Tu veux un cookie. Ils sont tout chauds ! ».

Sérieusement ?! Et elle espère que je m'étouffe avec peut-être ?

Pourtant, Jake se retrouve là, à aimer une femme qui ne l'aime qu'à moitié. Est-ce qu'il est prêt à accepter ce compromis ? Apparemment oui vu qu'il est encore et toujours avec Olivia et qu'il tend la main vers l'assiette en porcelaine débordant de pâtisseries fumantes tendue par Abby.

Masochiste...