Salut je suis Eclipse, voici ma fanfiction sur la famille et plus précisément sur le passé d'Asano ! Bonne lecture ;)


Chapitre 1 : « Un futur condamné »


On a besoin d'argent. J'ai besoin d'argent. Pour ne pas finir comme mon père.

Le jeune Gakushuu se tenait sur le bord du trottoir. Minuit. Ce soir, tout le monde est de sortie. Ce soir, pas de deal. Depuis que sa mère est partie, son père ne le calcule plus. Une voiture noire aux vitres teintées s'arrêta devant l'adolescent. Il y monta.

- Vous en avez mis du temps ! Lança le roux à ses amis.

- Bah, tu crois quoi ? Un cambriolage ça ne se prépare pas comme ça ! Rétorqua l'un des garçons.

Direction la banque. On se partagera l'argent. Je vais pouvoir partir.

A cet âge-là, on se sent invincible. Gakushuu avait besoin d'une autre vie. Plus mouvementée. Meilleure. Marre de se faire rabaisser par son père. Après de longues minutes – parues interminables – les adolescents arrivèrent devant la banque.

- OK, alors Takao tu t'occupes de désactiver le système d'alarme, les autres, vous faites comme on a dit, et toi Gakushuu, tu fonces. Expliqua le conducteur une fois à l'arrêt dans une ruelle où personne ne pourrai les remarquer.

- Comment ça ? Demanda le jeune Asano pas trop sûr d'avoir compris ce qu'il devait faire.

- A ton avis ?! S'énerva Takao, un adolescent d'environ dix-sept ans.

- Tu rentres et tu ramènes l'argent. Dit calmement le conducteur de la voiture à Gakushuu.

- Tout seul ?! Et toi tu fais quoi ? Rétorqua le roux sidéré par le déroulement de cette opération.

- Je reste ici bien sûr. Sinon qui va conduire la voiture ?

- Mais …

Le jeune Asano n'eut pas le temps de répliquer car déjà les autres sortaient du véhicule. Il n'avait plus le choix. Gakushuu sortit à son tour et fonça vers le seul bâtiment éclairé en face de la ruelle. L'adolescent s'arrêta un instant sur le trottoir d'en face et lu l'inscription à peine lisible.

BANQUE.

Il traversa lentement la rue. Le vent soufflant dans ses cheveux laissait apparaître sur son visage bleus et cicatrices. Gakushuu arriva devant la porte de la banque. Il tendit la main. Il hésita.

Je n'ai plus rien à perdre.

L'adolescent posa une main sur la poignée puis l'abaissa. Pas d'alarme.

Bien joué, Takao.

- Ne bougez plus ! Les mains en l'air !

Le jeune Asano tressaillit. Il n'eut pas le temps de se retourner qu déjà, il sentit les policiers l'immobiliser et lui mettre les menottes. Les autres avaient-ils étaient attrapés aussi ? Asano eut très vite sa réponse. Pendant qu'ils l'emmenaient vers le véhicule, les yeux de l'adolescent se posèrent sur Takao. Plus loin, il remarqua des policier entamer une course-poursuite dans la nuit. Chacun pour soi. Gakushuu baissa les yeux. Ça ne lui faisait ni chaud ni froid. Mais pendant qu'on le conduisait au commissariat, pour la première fois, le garçon pensa à l'avenir. Puis à son enfance. L'école. Le collège. Le lycée. Son père. Ses « amis ». Son rival. Gakushuu se rendit compte qu'il avait toujours été seul. Durant toutes ces années il cachait ses souffrances derrière son air fier. Mais depuis qu'Akabane l'avait vaincu, il avait tout perdu. Pourtant, il était le seul à lui parler.

Et si … J'avais simplement demandé de l'aide ? Putain, j'ai merdé là …


Devant la banque se trouvait un jeune garçon accompagné d'un policier. Il n'y avait plus qu'eux.

- Comment as-tu su qu'ils étaient là ? Questionna l'adulte.

- J'allais partir en boîte de nuit. J'avais garé ma voiture dans la petite ruelle en face du bâtiment en attendant ma copine. Répondit le garçon.

- Hum … Bien joué mon garçon. Tu seras appelé à témoigner. Mais en attendant tu peux rentrer chez toi.

- Merci.

A ces mots, l'adolescent salua le policier et partit en direction de la sortit ses clés et ouvrit sa voiture. L'éclat des phares refléta le noir luisant du véhicule. Il monta et disparu dans la nuit, les vitres teintées le cachant au reste du monde.