Harry fixait son assiette de bacon d'un air dégoutté, Ron à ses côtés, affichait la même expression pour ses oeufs au plat. Hermione vint s'installer en face d'eux avec un grand sourire. De toute évidence, elle n'était pas atteinte par le stress des deux jeunes hommes.

« -Vous devriez manger un peu si vous voulez tenir sur vos balais durant le match !

-J'ai l'estomac complètement noué, et la nausée rien qu'avec l'odeur des plats...

-Mais enfin Ron ! Ce n'est pas ton premier match !

-Oui mais c'est la nouvelle équipe de Serpentard ! »

Tandis que ses deux meilleurs amis commençaient à se chamailler, le brun leva les yeux vers la table des Serpentard. A par Zabini, qui dévorait un morceau de lard, le reste de l'équipe boudait leur repas. Malfoy semblait nerveux, ses doigts frappaient le bois de la table et il était penché sur un parchemin. Il semblait expliquer quelque chose à Pansy Parkinson. Le blond releva le regard vers lui, la lueur qui brillait au fond de ses prunelles laissait clairement deviner que Serpentard était plus que déterminé à gagner. Harry soupira, il n'avait presque rien avalé. Il se leva ainsi que Ron et Hermione. Tout trois prirent le chemin du stade. Ils se séparèrent devant les vestiaires, la brune allant s'installer dans les gradins tandis que les deux jeunes hommes devaient rejoindre le reste de l'équipe à l'intérieur.

« -Bon ! Je vais être bref ! Les Serpentard ne comptent pas se laisser faire aussi facilement que d'habitude ! Donc nous devons donner notre maximum sur ce match ! Je vous fait entièrement confiance ! Compris ?

-Compris Harry ! , répondirent-ils en choeur. »

Leur capitaine offrit un sourire magnifique, encourageant son équipe puis quitta la petite salle pour aller chercher son éclair de feu. Malfoy arrivait au même moment dans le couloir. Il avait l'air plus calme que tout à l'heure et était en train d'enfiler ses gants quand il se rendit compte de la présence du Gryffondor.

« -Prêt pour ta future défaite, Potter ?

-Le match n'est pas encore joué, Malfoy !

-Voyons, tu sais bien que nous n'aurons aucun mal à vous écraser.

-Gryffondor vous a battu à chaque rencontre ou presque !

-Nous verrons bien sur le terrain. »

Le blond passa à ses côtés sans rien ajouter. Harry se permit un léger sourire une fois sûr que le Serpentard ne traînait plus dans les parages. Si le match prévoyait d'être aussi violent que leurs disputes habituelles, Pomfresh risquait de ne pas être très contente !

OooOoOoOoOoOoOoOoOo

Le coup d'envoi avait été donné vingt minutes plus tôt. Ginny avait le souaffle, évitant de justesse un cognard envoyé par Pansy, elle se dirigeait vers les cercles de Serpentard quand Nott fonça sur elle et lui prit la balle. Une exclamation de fureur retentit dans les gradins tandis que les vert et argent reprenaient l'avantage. Ron rattrapa in extrémiste la balle qu'avait envoyé Zabini. Le score était de soixante à quarante pour Serpentard. Harry qui commençait à redouter les paroles de Malfoy, tournait au dessus du terrain, guettant le moindre petit éclat. Draco se situait à la même hauteur que lui, regardant le match du coin de l'oeil et lui aussi à la recherche du vif d'or. La foule se mit à hurler, Gryffondor venait de marquer. Dean fonçait vers les buts de Serpentard quand Malfoy décida d'agir, il n'était pas question de laisser les lions reprendre l'avantage ! Il fonça sur lui, lui coupant délibérément la route et lui faisant perdre le souaffle par la même occasion. Zabini reprit la balle qu'il envoya à Nott quand la foule devint soudain silencieuse. Malfoy arrêta de tourner sur le terrain et se tourna vers les autres joueurs qui s'étaient tous stoppés et avaient le regard sur un corps inanimé. Harry était inconscient et était en train de chuter, il se trouvait seulement à quelques mètres au dessus du terrain. Sans réfléchir le blond fonça vers lui, alors que le sol s'approchait inexorablement...

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Le seule pensée cohérente qui réussit à se frayer un chemin jusqu'à son cerveau fut : Mal au crâne... Harry ouvrit péniblement les yeux, il reconnu immédiatement le plafond de l'infirmerie. Il tourna la tête vers le lit à côté et aperçu Ron qui s'était installé et endormi là. Hermione se dirigeait vers lui avec un sourire bienveillant.

« -Harry ! Tu es réveillé ! Tu nous as fait la plus belle peur de notre vie ! Comment te sens-tu ?

-Bien merci. Qu'est ce qui s'est passé ?

-Tu as reçu un cognard pendant le match, il t'a assommé et tu as chuté de plusieurs mètres. »

Un grognement à leurs côtés vint leur indiquer que Ron s'était réveillé. Le roux se releva et afficha un grand sourire en voyant Harry assit sur son lit. Puis continua à raconter l'histoire.

« -C'était tellement irréel qu'aucun de nous n'a eu le temps de comprendre ce qui se passait. Tu étais à moins de dix mètres au dessus du sol quand on a compris que tu étais tombé de ton balais.

-Comment ça se fait que je sois toujours là alors ?

-Eh bien... euh... comment dire...

-C'est Malfoy qui t'a sauvé.

-Quoi ? »

Génial. Il avait faillit mourir et c'était son pire ennemi qui lui avait sauvé la vie. Avec ça, le blond avait de quoi se moquer de lui pendant une année entière ! Il poussa un profond soupir.

« -J'aurai préféré mourir...

-Ne dis pas de bêtises Harry ! , s'indigna Hermione.

-Ouais, tu as raison. Au moins, cette fois, je n'ai pas un bras en caoutchouc !

-C'est sûr que tu t'en es mieux sorti que Malfoy !

-Comment ça ?

-Votre atterrissage a été très violent, plusieurs os de son bras et deux de ses côtes non pas supporter la force de l'impact.

-Pomfresh l'a soigné, il n'a plus rien maintenant. Tu l'aurai vu sur le terrain ! Il a passé un de ces savons à Pansy Parkinson pour t'avoir balancé ce cognard ! La pauvre était en pleur !

-Au début, on pensait qu'il n'était pas blessé, tellement il se défoulait sur les Serpentard et les Gryffondor...

-Les Gryffondor ? , coupa Harry.

-Il nous a reproché de n'avoir pas assez fait attention à toi.

-C'est seulement quand Blaise lui a fait remarqué qu'il s'était ouvert l'arcade qu'il refit surface. Là, on a tous compris qu'il était dans un sale état !

-Pomfresh a hurlé d'indignation en le voyant arriver ! »

Les trois amis continuèrent à plaisanter et à discuter ensemble un petit moment avant que madame Pomfresh leur demanda de partir. Harry allait rester à l'infirmerie cette nuit. Le jeune homme avait besoin de repos.