CHAPITRE 1 : SON CŒUR S'ARRÊTE

« Tout revient donc à cela, n'est-ce pas ? murmura Harry. La baguette que vous tenez dans votre main sait-elle que son dernier maître a subi un sortilège de désarmement ? Si c'est le cas … je suis le vrai maître de la Baguette de Sureau ». La baguette d'aubépine qu'il tenait entre ses mains ne cessait de s'agiter comme le suppliant de lancer un sort.

Le soleil éclatant dessinait ses premiers contours à la fenêtre la plus proche. La lumière éclaira leurs visages au même instant et Voldemort se transforma brusquement en une tache flamboyante. La voix suraiguë, provenant du visage de serpent, lança un hurlement au moment où Harry criait son espoir vers les cieux, en brandissant la baguette de Drago.

« Avada Kedavra !

- Experlliarmus ! »

La détonation retentit comme un coup de canon et les flammes dorèrent qui explosèrent entre eux marquèrent le point où les deux sortilèges se frappèrent de plein fouet. Harry vit le jet de lumière verte de Voldemort heurter son propre sort. La Baguette de Sureau s'envola très haut, tournoyant sous le plafond enchanté, virevoltant en direction du maître qu'elle ne voulait pas tuer. L'habileté infaillible d'un attrapeur permit à Harry de saisir la baguette au vol tandis que Voldemort basculait en arrière, les bras en croix. Les deux baguettes à la main, Harry regarda la dépouille de son ennemi. Le corps faible, ratatiné, les mains blanches, les pupilles fendues de ses yeux écarlates, Harry grava tout dans sa mémoire avant que le corps ne disparaisse.

La seule chose qu'il restait de lui désormais était une marque noire sur le sol et une baguette brisée en deux, une baguette de 33, 75 cm en if comprenant une plume de phénix.

Le choc du moment redonna au silence ses pleins droits sur le monde avant que le tumulte n'éclate autour d'Harry. Les cris, les acclamations, les rugissements de la foule semblèrent être autant de bruits qui se répercutèrent dans son âme, la déchirant un peu plus. Les premiers à l'atteindre furent Ron et Hermione qui l'enlacèrent. Leur joie était palpable mais il ne pouvait détacher son regard de la forme noire au sol qui s'évaporait de plus en plus. Les débordements de bonheur et de deuil, de chagrin et de fête, ne le touchèrent pas. L'unique chose dont il avait besoin était de dormir, sans penser, dans un véritable silence. La foule l'entraina plus loin et, quand il jeta un dernier regard au sol, il ne restait plus rien.

Le soleil se leva peu à peu sur Poudlard et illumina le chaos qui avait ébranlé le château. Les rires se disputaient aux larmes, les corps sautillant à ceux qui ne bougeraient plus jamais.

Les blessés avaient été réunis dans la Grande Salle permettant ainsi aux médicomages, qui ne cessaient d'apparaître, de rapidement les emmener à Sainte Mangouste, par portoloin. Le regard d'Harry ne cessait de revenir vers le fond de la salle où des corps étaient recouverts d'un drap noir. La volonté de s'avancer s'effaçant devant la peur de reconnaître des visages familiers. L'envie de fuir était si forte qu'il se retrouva à passer les portes du château sans se souvenir de comment il était arrivé là, mais il avait à peine descendu les premières marches qu'un visage l'attira comme un aimant. Là, allongé à quelques mètres, gisait Severus Rogue. Les larmes inondèrent son visage et ses mains se resserrent, chacune sur une baguette.

Les sons s'étaient comme tus et plus rien ne semblait avoir d'importance, toute son attention était focalisée sur la Baguette de Sureau alors il se mit à courir, courir aussi vite qu'il le pouvait, aussi loin qu'il le pouvait, sans remarquer qu'il était suivi. Lorsqu'il arriva face au précipice, le vide face à lui ressemblait à une invitation et, pendant deux secondes, il pensa à sauter.

« Harry, que fais-tu ? lui demanda Ron doucement.

- Cette baguette cause trop d'ennuis pour ce qu'elle vaut et, très sincèrement, j'ai eu suffisamment d'ennuis pour le reste de mes jours ».

La baguette fût alors projetée de toutes ses forces et s'écrasa contre un rocher avant de sombrer dans le vide.

Le fameux trio, bras dessus bras dessous, retourna vers Poudlard en espérant que des jours meilleurs les attendaient maintenant. Les cris de détresse les ramèrent rapidement à la réalité et Ron ainsi qu'Hermione se précipitèrent à l'intérieur pour aider autant que la fatigue leur permettait pendant qu'Harry retournait auprès du corps de son professeur. Le sang s'infiltra dans son jean lorsqu'il posa les genoux à terre et il agrippa la main d'un homme qu'il avait pendant trop longtemps détesté. Les yeux de Rogue s'ouvrirent brusquement à ce contact faisant sursauter Harry qui se retourna vers le château afin d'attirer l'attention d'un médicomage mais personne ne les remarquait.

La magie d'Harry protesta violement lorsque celui-ci la mobilisa autant qu'il pût afin de lancer un sort, un dernier sort, et il transplana avec Rogue. La dernière chose qu'il vît fût l'accueil de Sainte Mangouste avant que sa vision ne se fasse floue, que ses forces ne l'abandonnent et … que son cœur s'arrête.


Voilà le premier chapitre ! Quels sont vos avis ?