Disclaimer : Les personnages, l'univers et le reste, à l'exception de certaines choses, sortent tout droit de l'imagination de la merveilleuse J. K. Rowling, que je remercie d'avoir créé toute cette magie et de nous laisser l'utiliser, par conséquent, tout ça est à elle, sauf le texte, bien entendu. Et je ne gagne pas d'argent, mais ça me semble évident ^^
Warning : HP/DM, T
Bonne lecture, j'espère ;)
1. Problème avec une dinde ?
Hermione faisait tourner sa plume entre ses doigts, le regard plongé dans le vide. Depuis une bonne dizaine de minutes, elle s'était désintéressée complètement de la traduction du texte de runes étalé devant elle, et elle avait arrêté brutalement de fouiller dans son dictionnaire à la recherche des mots écrits sur le parchemin donné à traduire.
La jeune brune réfléchissait. Elle se trouvait dans la bibliothèque en compagnie de Ron, qui n'arrêtait pas de soupirer en maudissant Rogue qui leur avait demandé trente centimètres de parchemin sur les propriétés de l'Aconit pour le lendemain, et de Harry.
C'était justement ce dernier qui avait attiré l'attention d'Hermione. Depuis qu'ils étaient dans cette salle, ce qui correspondait à environ une heure depuis la fin du repas de midi, Ron et Harry n'avait pas cessé de se plaindre du devoir de Rogue, redoublant ensemble d'insultes sur leur professeur de potions. Hermione, qui elle, avait fini ces trente centimètres de parchemin depuis bien longtemps, s'était acharnée à leur répéter que le devoir sur l'Aconit avait été donné par Rogue depuis une semaine déjà, leur faisant plus d'une fois remarquer que s'ils ne s'y prenaient pas toujours à la dernière minute, ils n'en seraient pas là.
Jusque là, tout était normal. De toute façon, il ne se passait pas une journée où Harry et Ron ne se plaignait pas du professeur de potions, et il ne se passait pas une journée non plus sans qu'Hermione ne les réprimande sur leur façon de travailler.
Seulement voilà, depuis une heure, Harry avait -sans surprise- déployé plus d'ardeur à critiquer Rogue avec son ami roux qu'à rechercher les propriétés de l'Aconit, et voilà que maintenant il était plongé dans son exemplaire de ''Mille herbes et champignons magiques'' comme si la réponse au sens de sa vie s'y trouvait.
Hermione, qui avait passé du temps à feuilleter différents livres pour faire ce devoir, s'était rappelée que ce manuel ne contenait qu'une seule page sur la plante en question, page qui arborait surtout des illustrations, et il était donc impossible qu'Harry passe plus de vingt minutes le nez plongé dans son livre sans s'apercevoir qu'il n'y trouverait rien d'intéressant de plus. La brune se fit également la remarque que les yeux de son ami se déplaçaient beaucoup trop vite pour qu'il ait eu le temps de lire quoi que ce soit.
Elle se demandait pourquoi Harry paraissait troublé, bien qu'elle ait eu son idée sur la question.
En effet, dix minutes auparavant, quelque chose -ou plutôt quelqu'un- était venu troubler le ''travail'' des trois Gryffondor...
Ron était en train de souhaiter ouvertement que le professeur Rogue se fasse réduire en charpie par une armée de Scroutts à pétard sur l'approbation d'Harry, quand la porte de la bibliothèque s'était ouverte sur les rires de deux élèves. Hermione avait vu le brun lever les yeux vers la source du bruit et froncer légèrement les sourcils lorsqu'il s'était aperçu qu'il s'agissait de Drago Malefoy avec une fille de Serpentard aux lèvres exagérément rouges et aux yeux d'un vert perçant accrochée à son bras.
En entendant les gloussements des deux nouveaux venus (ceux de la fille étant largement plus bruyants que ceux de Drago, qui se contentait d'arborer un sourire charmeur), Mme Pince, la bibliothécaire, avait tendu sa tête de vautour vers eux depuis son bureau.
- Je vous préviens, jeunes gens : Si vous êtes entrés ici dans le but de nous faire profiter de vos niaiseries, vous pouvez repartir d'où vous venez, et y rester ! avait-t-elle lancé d'une voix menaçante, les lèvres pincées.
Hermione avait approuvé intérieurement ses paroles, les gloussements de dinde de la fille aux longs cheveux noirs et raides l'énervant sérieusement.
Drago avait adressé un signe de tête plutôt froid à Mme Pince. Puis son sourire était réapparu tandis qu'il entraînait sa dinde au fond de la bibliothèque, à quelques mètres de la table où les trois amis étaient assis.
Hermione s'était demandée pourquoi le Serpentard avait choisi la bibliothèque pour une séance bécotage avec sa nouvelle conquête, mais elle avait haussé les épaules et s'était remise à sa traduction.
Ron avait ensuite décidé d'ouvrir le dossier ''Malefoy'' et avait passé ses nerfs à critiquer celui ci en chuchotant.
- On entend les bruits de bave d'ici, c'est dégueulasse, avait-t-il lancé doucement dans une grimace de dégoût. Si j'étais lui, je supporterais pas, ça me rappellerait trop la fois où j'ai craché des limaces !
Hermione avait eu un léger sourire, et ce fût à partir de ce moment qu'Harry n'avait plus prononcé un mot et s'était plongé dans ''Mille herbes et champignons magiques''.
Il était vrai que les bruits qui émanaient de derrière l'étagère un peu plus loin d'eux n'étaient pas très ragoutants. Ron avait fait la remarque qu'on avait plutôt l'impression que quelqu'un débouchait des toilettes, puis il était resté silencieux pendant quelques minutes, silence comblé par les bruits de succions qui retentissait dans leurs oreilles.
Ron avait relevé la tête de son devoir de potions un instant plus tard. Hermione s'était bien rendue compte que s'il s'attardait ainsi sur le sujet Malefoy, c'était parce qu'il préférait tout faire plutôt que se bourrer la tête des propriétés de l'Aconit.
- N'empêche, vous avez vu les filles que Malefoy trimbale ? Elle ont toutes l'air d'avoir le Q.I d'une huître, mais à mon avis, c'est pas en fonction de ça qu'il les choisit si vous voyez ce que je veux dire, avait reprit le roux sur le ton de la confidence. Les dortoirs ont des systèmes de sécurité non ? Vous pensez qu'ils vont où pour...
CLAP !
Harry avait refermé violemment son manuel, provoquant l'arrêt des bruits derrière l'étagère, les regards étonnés de Ron et Hermione, et le coup d'œil méfiant de Mme Pince vers la table.
Dans le silence général qu'il venait de provoquer, le brun s'était levé brusquement.
- Il n'y a rien dans ce fichu bouquin, je vais voir dans la section botanique, avait-t-il dit pour sa défense.
Puis il était parti au pas de course de l'autre côté de la salle sous le regard interrogateur d'Hermione et le haussement d'épaules de Ron.
Quelques secondes plus tard, Drago et la brune étaient sortis de leur cachette, la dinde toujours accrochée au bras du blond, arborant un grand sourire dévoilant ses dents parfaitement blanches, tandis que celui de ce dernier s'était effacé pour laisser place à l'expression hautaine habituellement peinte sur son visage.
Ils étaient passés en vitesse devant les deux Gryffondor, et étaient sortis de la bibliothèque en claquant la porte, faisant sursauter Mme Pince qui s'était indignée sur les mauvaises manières des jeunes. Hermione les avait suivi des yeux, et elle avait eu le temps de voir Drago jeter un coup d'œil vers la section botanique, mais si vite, qu'elle crut ensuite avoir rêvé.
Mais c'est quand Harry était revenu s'asseoir l'instant d'après, les mains vides et enfoncées dans les poches de son pantalon, qu'elle avait commencé à vraiment se poser des questions. Et encore plus lorsqu'il s'était emparé encore une fois de ''Mille herbes et champignons magiques'' pour s'y replonger en ouvrant une page au hasard. Même Ron avait eu l'air de trouver ça bizarre.
- T'as trouvé quelque chose vieux ? avait-t-il lancé.
Pendant deux secondes, Harry l'avait regardé comme s'il se demandait clairement de quoi il lui parlait, puis une lueur était apparue dans ses yeux.
- Heu, non, y a rien, avait répondu le brun en évitant le regard d'Hermione, un peu trop fixé sur lui.
Ron avait brièvement froncé les sourcils avant de retourner à son parchemin dans un haussement d'épaules, et Hermione avait soupiré. Le roux ne faisait jamais marcher sa cervelle dans les bons moments.
Et voilà que dix minutes plus tard, Harry avait toujours le nez dans le même manuel. Et dix minutes qu'Hermione réfléchissait. Harry ne réagissait même plus aux critiques de Rogue faites par Ron, se contentant juste de hocher la tête d'un air lointain lorsque son ami lui lançait un ''J'ai pas raison ?'' dans l'espoir d'obtenir un peu plus de soutien de sa part. Mais Ron avait fini pas s'apercevoir que son meilleur ami ne manifestait plus aucun enthousiasme, et il était retourné à son devoir, avec un air un peu vexé.
Hermione passa distraitement le bout de sa plume sur ses lèvres. C'était vraiment étrange. Quiconque de normalement constitué se serait aperçu de ce brusque changement de comportement chez Harry (à part peut être un certain Ron Weasley), mais la jeune fille était un peu inquiète en ce qui concernait son origine, ne voulant pas admettre ce qui lui trottait dans la tête depuis que Malefoy et sa dinde avaient quitté la salle.
- Mais qu'est ce que vous avez tous les deux à la fin ? s'énerva Ron au bout d'un moment, faisant sursauter ses deux camarades, entre Mione qui s'arrête d'un coup de travailler et Harry qui passe une demi-heure sur la même page d'un bouquin ennuyant, y a de quoi s'inquiéter ! Et vous dites plus rien, vous vous êtes fait piquer par une sorte de Grinchebourdon ou quoi ?
Hermione se fit intérieurement la réflexion que la boite crânienne de Ron n'était peut être pas si rouillée que ça finalement. Harry, lui, semblait prit au dépourvu. Il ouvrait et fermait la bouche en regardant de tous les côtés, ce qui lui donnait l'air d'un crapaud qui cherchait des mouches. Ron les fixait à tour de rôle, et quand Hermione fut certaine que Harry avait visité tous les coins de la bibliothèque avec ses yeux fuyants, elle se leva brusquement, une idée lui traversant l'esprit.
- Je reviens tout de suite, dit elle aux deux garçons en partant au pas de course vers la section botanique.
Harry s'y était rendu dans le but de chercher des livres dans lesquels il serait susceptible de trouver des informations sur l'Aconit, et était revenu les mains vides. Hermione s'était fait la réflexion qu'il était impossible que Harry ne trouve rien dans ce rayon qui puisse l'intéresser, à moins qu'il ne soit complètement stupide, ou qu'il n'ai pas cherché. Elle même y avait trouvé une quinzaine de livres lorsqu'elle avait fait ce devoir. La deuxième hypothèse apparue évidente à Hermione lorsqu'elle aperçu le Guide d'herbologie qu'elle avait utilisé quelque jours auparavant posé bien en évidence lorsque l'on entrait dans le rayon. Elle soupira. Harry n'avait pas cherché. Il était venu là parce qu'il ne voulait pas rester là bas. Pourquoi ? Hermione avait une idée sur la réponse, mais elle préférait ne pas trop y penser.
Elle se saisit du Guide d'herbologie, et attrapa également ''Propriétés des plantes sauvages'', ''Toxiques mais utiles'' ainsi que plusieurs autres livres de Phyllida Augirolle et Hadrian Whittle, livres dans lesquels elle avait trouvé des informations sur l'Aconit, puis elle retourna vers leur table avec sa pile dans les mains, bien décidée à mettre Harry devant le fait accompli.
La brune posa dans un grand bruit la pile de livres sur la table (provoquant un ''chuuuut !'' retentissant de la part de Mme Pince) et elle regarda Harry qui observait les manuels en face de lui avec des yeux ronds derrière ses lunettes. Ron étudia un instant les livres avant de comprendre.
- C'est génial ! Merci Mione, sans toi on était foutus ! S'il y avait pas le vautour, je te ferais un câlin dans la seconde, lui lança-t-il avec un grand sourire en feuilletant les livres.
De toute évidence, Ron pensait qu'Hermione avait voulu les aider, mais en vérité, elle souhaitait surtout montrer à Harry qu'elle avait compris. Elle le lui confirma lorsque Harry leva timidement les yeux vers elle. Elle se rassit sur sa chaise avant de poser son menton sur ses doigts croisés en toisant Harry d'un air de défi. Toutes ses suppositions furent confirmées lorsque Harry rougit brusquement en baissant la tête. Les sourcils de Hermione étaient maintenant tellement haussés qu'ils auraient pu faire disparaître son front. Et Harry n'arrangea pas son cas.
- 'Faut que j'y aille, marmonna-t-il en remettant sa robe de sorcier et en replaçant ses lunettes sur son nez pour se donner de la contenance.
Ron se regarda avec des grands yeux.
- Mais... Et le devoir de... tenta-t-il.
- Je le finirais ce soir, le coupa Harry en évitant soigneusement le regard d'Hermione, qui était passée de étonnée à complètement abasourdie.
Puis Harry attrapa son sac et se dirigea vers la porte le plus vite possible, avec sa robe de sorcier mise de travers, une seule manche de sa chemise remontée, et ses cheveux ébouriffés.
Il quitta si vite la pièce que les papiers posés sur le bureau de Mme Pince s'envolèrent lorsqu'il passa à côté.
Hermione fixait la porte qui venait de se refermer avec un air incrédule, tandis que Ron semblait débarquer d'une autre planète.
- Qu'est ce qui lui arrive ? demanda-t-il.
Hermione répondit si doucement que Ron ne comprit pas un mot.
-Il a un problème avec une dinde...
Et voilà le premier chapitre ! Mise en place donc :3 Je suis super stressée en postant, c'est le premier chapitre de ma première fic ici ! *tremble en rongeant ses ongles* Q.Q
J'espère que ça vous aura plu quand même ! Et que la suite vous plaira aussi !
Review ?
