Nouvelle fic. J'avais cette idée absurde à la base dans ma tête, il a fallu que je la couche sur le papier. En espérant que vous apprécirez.

Bonne lecture.


Le jour où Arceus a rétrécit Giratina !

Chapitre 1 : Le jour où je pète un énième câble.

Ça avait pourtant bien commencé ce jour-là. Deux mois après avoir aidé Sacha et sa clique à combattre Arceus et lui restituer le Joyau de Vie, je n'avais jamais été aussi calme. Certes, les hommes se méfiaient toujours un peu de moi, (donc j'évitais de me montrer) mais au moins, Dialga et Palkia cessaient de se battre. J'avais peu à peu fini par tolérer leurs visites dans le Monde de Réalité, me contentant la plupart du temps de vérifier ce qu'ils faisaient par le biais d'une flaque ou d'un quelconque moyen de reflet.

Donc, pour revenir à ce jour particulier (qui était banal à la base), je vis la source fleur saisonnière à travers le lac et un bon besoin de sortir me dorer la caouane au soleil me prit. Me demandez pas pourquoi, je n'en savais rien. J'avais juste besoin de sortir du Monde Inversé que je gouverne depuis que...

Enfin, c'est mieux comme ça. Il me suffit donc d'ouvrir ma bouche et un vortex pour me retrouver dehors, vers le glacier que Rigidigas (aidé des Mammochons) avait retenu et empêché de glisser le jour où Zéro était venu foutre le bordel chez moi. Je vérifie quand même que le portail se referme correctement en même temps que je reprends la forme du Monde de Réalité (celle où j'ai des ailes, et un corps de dragon grosso modo avec six pattes).

J'atterris doucement dans les fleurs, et constate qu'il n'y a aucune présence des Shaymins qui viennent de temps à autre. Bof, ça ne fait rien, je finirai bien par revoir celui qui m'a aidé avec Sacha. Ça fait un bail que je ne l'ai pas vu non plus.

Le soleil matinal me réchauffe lentement le dos et j'élarde mes ailes en les ouvrant le plus grand possible. Je patiente un peu, et constate que la lumière du Monde de Réalité m'avait manqué.

Alors que ça devait bien faire un bon bout de temps que j'étais là (j'ai pas la notion des heures comme disent les humains et je m'en tape franchement), une première personne débarqua vers moi. Comme j'avais les yeux fermés car le soleil me faisait un bien fou, ce fut sa voix qui me tira de ma torpeur.

- Je t'avais dit, Elsa qu'il était là ! Viens vite !

Comme j'étais de bonne humeur, je me suis juste contenté de regarder le gamin à mon tour. Une sorte de mini-sosie de Sacha, les cheveux blonds et la casquette en moins, se tenait devant moi à bonne distance. Un autre dresseur quoi.

La dénommée Elsa arriva à son tour et ses yeux s'agrandirent tellement que je crus qu'ils allaient lui sortir de la tête. Comme ils ne font rien d'autre que de s'extasier devant ma personne (une vraie star que je suis, je vous dit!), je retourne à mon occupation principale, soit profiter du soleil matinal avant qu'il ne disparaisse de l'autre côté de la montagne.

Les deux enfants parlent de pokémons et se sont rapprochés de moi, voyant que je n'avais pas décidé d'entreprendre quoi que ce soit à leur égard.

- Et en prime, y a la source fleur où les Shaymins se retrouvent chaque année, commenta le garçon.

- Bah t'en sais des choses, Jun ! S'extasia la fille.

- Voyons voir...

Je le vois pointer un petit boîtier vers moi, et me demande ce que c'est. Sacha avait fait de même sur d'autres pokémons, comme je l'avais vu de nombreuses fois à travers les bulles du Monde Inversé.

- Type Dragon et Spectre... Donc, il me faut prendre...

Comment ça se fait qu'il soit aussi bien renseigné sur moi ?! C'est une violation de vie privée !

Tout en parlant, il farfouilla dans son sac. Il en ressorti une pokéball, et lança :

- GO Laporeille ! Attaque Laser Glace !

Bizarrement, ça me surprend pas. En général, soit les gens partent en courant et en hurlant que je suis l'incarnation du diable en pokémon, soit ils s'agitent en brandissant des boules rouges et blanches et ils s'amusent à vous les lancer à la tête pour tenter de vous boucler dedans. Enfin, plutôt sur une patte pour ma part, vu ma taille. C'est qu'il y a 6,9 mètres de haut à nourrir. Ou a bouger en vitesse dans le cas présent.

J'évite le tir, car je crains à mort la glace et file me poser plus loin. Les deux enfants me courent après.

Bon, pour la matinée bronzage, je crois que c'est cuit.

Le garçon retente sa chance, et j'évite l'attaque du pauvre petit Laporeille et renchérit par mon cri rauque et perçant, comme je suis le seul à savoir si bien le faire. Comme je l'escomptais, son pokémon est mort de trouille et le gosse peste.

- A mon tour, trancha la fille en lançant Luxio à l'attaque. Cage Eclair !

D'abord, ce pokémon tente de m'intimider, ce qui rate lamentablement vu que j'en ai strictement rien à cirer de lui, et ensuite sa décharge électrique me fait l'effet de quelqu'un qui tressaillit lorsqu'il a la chair de poule. Ça commence à me saouler, mais pas assez pour péter les plombs. J'envoie une Aurasphère et mets tranquillement son pokémon K.O.

Comme si ça n'était pas suffisant, les deux dresseurs envoyèrent leurs six pokémons en criant :

- Affaiblissez le pokémon Renégat !

Et comme, contrairement à ma personne, ma patience est légendairement petite, je m'énerve. Surtout quand on me rappelle que j'ai été banni ! J'utilise Revenant et mets à nouveau K.O cinq des six pokémons.

Les deux marmots crient et repartent en courant en rappelant leurs pokémons. Je me matérialise plus loin et leur fonce dessus en criant. Ils accélérèrent dans un ultime effort et le Dracogriffe que je leur réservait -histoire de les faire abandonner complètement leur idée débile et stupide- est stoppé par une autre attaque. Le Luminocanon.

Le choc me projette en arrière et je me ramasse correctement dans la source fleur. Et au vu des dégâts que je viens de faire, je crois que les Shaymins devront se trouver un autre coin pour prendre leur forme céleste cette année.

Des adultes arrivent en courant et les gamins filent se réfugier derrière eux en poussant des cris. Quand ils me voient, ils envoient à leur tour leurs pokémons (une bonne quarantaine au total) et leur ordonnent de m'attaquer.

J'esquive comme je peux leurs tirs et renchérit, excité à l'idée d'un combat pokémon. Mais la goutte qui fit déborder le vase fut la pokéball.

Qu'est-ce qu'ils croient les humains ?! Qu'un pokémon légendaire est un jouet et qu'il faut lui taper dessus jusqu'à ce qu'il soit à moitié mort, pour ensuite lui lancer une putain de pokéball dans la gueule et tenter de le boucler dedans jusqu'à la fin de sa vie ?! Mais bordel ! Arrêtez, bande de tortionnaires !

DONC, je m'extirpe de la pokéball, boosté par ma colère et leur envoie une série d'Aurasphères alternées avec des Revenants et des Dracogriffes. Je leur fait la misère en gros. Comme ça n'a pas l'air de leur suffire puisqu'ils ripostent, je pars voler au-dessus de leur village et commence à m'attaquer aux maisons.

Ils partent en courant et se lamentent pour leurs maisons, mais ça ne m'arrêtera pas. Je suis encore plus énervé que la fois où Zéro avait détruit la moitié des colonnes qui soutenaient le Monde de Réalité.

Ça fait du bien de se défouler, les derniers mois ayant été calmes. Ils essaient bien de me stopper, mais c'est franchement futile de leur part. Jusqu'au moment où l'un d'eux demande à Arceus de faire quelque chose.

En fait, il ne répond quasiment jamais. Je dis ça, parce que la seule fois où il a décidé de se magner la croupe pour l'humanité (hormis le Joyau de Vie donné à Damos il y a très longtemps) fut ce jour, pourtant banal à la base. Il se matérialisa dans notre dimension.

- Il suffit Giratina !

Bah, quoi ! Ils ont commencé avec leur 'pokémon Renégat' et leurs pokéballs !

- Si tu as été banni, c'est pour une bonne raison ! Je devrais t'interdire de revenir dans le Monde de Réalité, mais au vu de ce que tu as fait la fois où Dialga avait bloqué le temps pour toi..., réfléchit le pokémon qui avait créé le monde d'un air blasé.

J'avais fait du... (comment ça s'appelle déjà ? Ah oui). Du harcèlement. J'avais persécuté Sacha et Shaymin surtout pour qu'il m'ouvre un portail avec son Fulmigraine et me permette de retourner dans le Monde de Réalité. Et je leur avait aussi fait peur...

- Je vais te donner matière à réfléchir ! Tu t'en rendras assez vite compte !

Et la lumière aveuglante me coupa le souffle.