Première année

30 septembre 1971, salle commune de Gryffondor, tour de Gryffondor

« Qu'est-ce que tu fais Evans ?

- Je compte les mots sur la page que j'ai en face de moi. C'est évident non ?

- Pas vraiment.

- C'est parce que je me moque de toi pauvre idiot. Je suis en train de lire. Que pourrai-je faire d'autre avec un livre ouvert, à la hauteur de mon visage ? »

Le jeune garçon aux cheveux noirs se releva de son fauteuil furieux.

« Je voulais être gentil avec toi !

- Et bien, avec ce que tu as fais cet après-midi, il va falloir que tu fasses plus d'efforts Potter !

- Je ne voulais pas être méchant avec toi ! C'était uniquement Servilus que je visais !

- Faire des méchancetés à Severus c'est m'en faire aussi ! »

La jeune rousse se leva, furibonde et les yeux pleins de larmes. Ne pouvait-il pas comprendre que c'était blessant d'agir méchamment avec les gens ? Et pas seulement pour les victimes. Severus avait été son premier ami dans le monde magique, c'était lui qui lui avait fait découvrir ses pouvoirs ainsi que sa condition de sorcière. Elle le considérait comme un ami, même comme un frère. Elle ne voulait pas que quiconque lui fasse du mal.

« Je n'aime pas la façon qu'il a de te regarder.

- La façon qu'il a de me regarder ? S'écria Lily. Potter ! Il me regarde comme quelqu'un de gentil regarderait une autre personne, mais ça, cela doit être étrange pour toi puisque tu n'es qu'une vile personne ! »

Lily Evans ramassa ses affaires puis s'en alla dans son dortoir. Quant au jeune James Potter, celui-ci secoua tristement la tête et baissa les yeux. Son père, qui était Auror, lui avait dit qu'il fallait se méfier des Serpentards, en effet, c'était eux que visait un certain mage noir pour ses rangs. Et leurs principales victimes seraient les sorciers et les sorcières issues des familles moldues… Comme Lily... ce qu'il faisait, ce n'était que pour son bien.

Et puis Servilus méritait bien ce qu'il lui faisait. Ne l'avait-il pas surpris en train de regarder le buste d'Evans ?

« Alors mon pote, tu t'es encore pris une gifle par Evans ?

- Elle ne m'a jamais giflé !

- Oh, il ne faut pas être Dumbledore pour voir les regards de braise qu'elle te lance. Et crois moi, ce n'est pas pour te faire des bisous ! La gifle va bientôt arriver. Ricana son meilleur ami Sirius »


31 octobre 1971, la Grande Salle

« Vraiment, c'est le meilleur repas que j'ai mangé depuis ma naissance ! S'écria Sirius.

- Tu dis ça chaque jour depuis la rentrée, ria Remus.

- C'est vrai, mais là ! Ils se sont surpassés les elfes de maison ! C'est vraiment délicieux ! »

Le quatuor composé des quatre plus gros fauteurs de troubles de tout Poudlard, Sirius Black, James Potter, Remus Lupin et Peter Pettigrow, poussait des soupirs de contentement en dégustant le buffet d'Halloween. Une vraie merveille je vous dis ! Il était composé de nombreux plats, plus délicieux les uns que les autres. Vraiment, ils n'avaient jamais rien mangé de tel.

« Oh ! Regardez ! Des citrouilles parlantes !

- Elles vous souhaitent un joyeux Halloween !

- Vous croyez qu'on peut les manger ? S'émerveilla Peter.

- Oh oui on peut ! S'exclama le jeune Black, la bouche pleine de citrouille. C'est encore mieux que des simples citrouilles, ce sont des citrouilles en chocolat et recouverte de sucre ! »

En entend ça, le jeune Potter eut une idée. Cela faisait un mois qu'Evans ne lui accordait plus un regard depuis l'incident dans la salle commune. Et franchement, il fallait se l'avouer, James s'ennuyait à ne plus pouvoir embêter sa rousse préférée.

Certes c'était vraiment amusant de se mettre sous sa cape d'invisibilité et d'aller mettre des flaques d'eau savonneuse devant l'entrée de la salle commune des Serpentards et de regarder, entre autre, Servilus glisser dessus et se faire mal à l'arrière train.

Mais ce n'était pas pareil, Servilus ne répondait pas à ses attaques, il ne lui procurait pas la même adrénaline qu'Evans.

Il se leva donc du banc, et attrapa plusieurs citrouilles dans sa main, puis il se dirigea vers la tour de Gryffondor.

En pénétrant dans celle-ci, il ne trouva pas l'objet de sa convoitise, et décida donc de monter les escaliers menant aux dortoirs. Mais au lieu de prendre la direction de la porte du dortoir des garçons, il se dirigea vers celle appartenant au dortoir des filles.

Malheureusement pour lui, la porte lui restait indéniablement close. Il se rappela soudainement, qu'à Poudlard les filles avaient le droit de pénétrer dans le dortoir des garçons, mais que le contraire était impossible.

Il posa son cadeau au pied de la porte, et griffonna sur un parchemin « Pour Evans, P ». Il n'allait tout de même pas prendre le risque que quelqu'un de mal intentionné trouve ce petit mot et se fasse de mauvaises idées, il n'avait donc pas signé de son nom en entier.

Le jeune garçon se retourna, et franchit les quelques mètres séparant les deux dortoirs.

Ce qu'il ne savait pas, c'est que le mot glissa et fut hors de vu, et que la camarade de chambre de Lily trouva les sucreries qu'elle dévora sans attendre son reste.


15 novembre 1971, Dortoir des filles de première année, Tour de Gryffondor

Lily Evans était très contente.

Oui, depuis l'incident du mois de Septembre, Potter avait semblé comprendre qu'il s'était comporté comme un parfait idiot, et cela l'amusait beaucoup de le voir essayer de rattraper le coup.

Elle ne lui répondait pas lorsqu'il lui lançait des piques, et Merlin savait que pourtant elle en avait envie. Mais c'était drôlement amusant de le voir essayer de se faire pardonner.

Elle s'allongea dans son lit, le sourire aux lèvres.

Oui, cette année allait être très intéressante aux côtés de James Potter.

Et du côté du jeune garçon, celui-ci pensait la même chose.

Enfin.

Si la jeune rousse dédaignait répondre à ses joutes verbales bien sûr.

Et James avait une idée, pour qu'elle déverse de nouveau sur lui son courroux.


21 décembre 1971, dortoir des filles, tour de Gryffondor

« Potter ! Rugit la lionne aux yeux verts en enlevant la serviette de ses cheveux.

- Il ne peut pas t'entendre d'ici, et d'abord j'aimerai savoir pourquoi tu hurles son prénom soudainement. Tu es atteinte d'une maladie qui te fait hurler le nom de famille de la personne que tu aimes le moins de l'école ? Ou bien tu es juste atteinte de folie pure et simple ? Demanda Polly, une amie de Lily.

Celle-ci rentra dans la chambre avec une mine déconfite et les yeux écarquillés.

« Mes cheveux… Regarde les Polly… Ne t'avise pas de rire, ce n'est pas drôle ! »

En fait, ça l'était. Beaucoup en vérité.

Les cheveux de la rousse étaient recouverts d'une poudre blanche, et quand elle agitait la tête, des grains blancs de la texture d'un flocon de neige s'échappèrent de sa chevelure pour écrire dans l'air « Joyeux noël Evans ».

« Ne le prend pas mal Lily, il te souhaite juste un joyeux noël étant donné que tu restes ici pour les vacances. Au moins lui y a pensé.

- Severus aussi ! Et ne prend pas sa défense, je sais que tu as le béguin pour Sirius, ce n'est pas une raison pour les considérer comme innocents !

- Eh ! Ce n'est pas ce que j'ai dis ! Je dis juste que James te souhaite de passer de bonnes vacances à sa manière et que c'est très gentil.

- Ne l'appelle pas James, Polly ! Il s'appelle Potter ! Maintenant, au lieu de rêvasser sur son meilleur ami, vient m'aider à me débarrasser de… de cette chose ! »

En soupirant, Polly rejoignit son amie et passa sa brosse dans ses cheveux, une fois, deux fois, trois fois, sans qu'elles ne remarquent aucun changement.

« Tu devrais peut-être essayer de te relaver les cheveux ?

- Non, il a contaminé mon shampoing… »

La jeune rousse soupira et secoua doucement la tête, ce qui fit tomber de nouveaux flocons.

Comme s'il se moquait d'elle depuis chez lui, le message qui flottait dans les airs agaça encore plus Lily. « N'essaie pas de te débarrasser de moi avant le 25 décembre, cela ne marchera pas. Passe de bonnes vacances Evans ! »

« Par la barbe de Merlin, je vais le tuer !

- Tu ne l'aimes peut-être pas, mais reconnaîs qu'il ne manque pas de style !

- Comment ça, « peut-être pas » ?

- Rien rien... »


3 janvier 1972, Hall de Poudlard

« Comment as-tu osé me faire ça ! Potter tu m'as laissé avec cette horreur pendant cinq jours !

- Je suis ravi de voir que je t'ai tant manqué Evans, moi aussi j'ai passé un excellent Noël même si c'était loin de toi.

- Arrête de te moquer de moi Potter ! »

Avant même que quiconque ai pu faire un pas, le bruit siffla dans l'air et le choc était tonitruant.

Elle l'avait fait.

Beaucoup avaient parié sur combien de temps elle mettrait à le faire, mais très peu avaient parié sur cette période de l'année.

Lily Evans l'avait fait.

Elle avait giflé James Potter. Dans le hall de l'école qui plus est.

La jeune rousse tourna les talons et remonta les escaliers qu'elle venait de descendre à toute allure lorsqu'elle avait aperçu les cheveux en bataille du jeune Potter.

Il était évident pour tout le monde qui si elle avait descendu aussi rapidement les escaliers, et que si elle s'était empressé de venir à sa rencontre c'était parce qu'elle devait de le punir du calvaire qu'il lui avait fait vivre pendant cinq jours. N'est-ce pas ?

Du côté de James Potter, l'effervescence régnait autour de lui.

Il venait de se faire gifler. Par Evans en plus. Au lieu d'être en pétard, James souriait. Oui, il appréciait ce trait de caractère de la jeune fille, qui était nettement plus intéressant que celui des autres filles qui lui tournait autour.

Car oui, même si James Potter n'avait que onze ans, il était déjà très courtisé.

Avec un sourire en coin, il observa tranquillement les cheveux roux de la jeune femme pendant qu'elle gravissait les marches des escaliers. Il ignorait les filles qui venait lui demander s'il allait bien, et s'il avait besoin de quoique ce soit pour aller mieux.

Mais il n'avait besoin de rien, James Potter était au mieux de sa forme.

Sirius Black s'approcha de lui en écartant les jeunes filles autour de lui et passa son bras autour des épaules de son ami en lui ébouriffant encore plus les cheveux.

« Tu vois Jamesounet. Je t'avais dis que la gifle ne tarderait pas trop »

Les deux garçons éclatèrent de rire et se lancèrent un regard complice. Ils savaient ce que cela voulait dire, en tant que James Potter, il se devait de continuer à taquiner sa belle pour se venger de son geste pas tellement amical.

« Et mon petit doigt me dit que cela ne sera pas la dernière. »


20 février 1972, salle commune de Gryffondor, tour de Gryffondor

Aujourd'hui, James Potter ne riait pas. Non il ne riait pas du tout. Il avait même eu l'occasion d'embêter Lily plusieurs fois dans la journée, et devinez quoi ? Il ne l'avait pas fait. Il aurait pu lui jeter une boule de neige dans les cheveux, en bon souvenir des vacances de Noël, il aurait pu remplacer son encre par de l'encre invisible, il aurait pu remplacer sa plume par une plume mélangeuse de lettres. Mais non, il n'avait rien fait.

Et ça, Lily Evans l'avait remarqué.

Non pas que ses éternelles farces lui manquaient, mais il était très très rare que le jeune Potter l'ignore comme il le faisait. Et entre nous, il fallait se l'avouer, la jeune Lily s'ennuyait un peu. Elle n'avait personne sur qui crier, et ça, c'était dommage.

Et donc, lorsqu'elle pénétra dans la salle commune de Gryffondor et qu'elle trouva James Potter assit tout seul dans un fauteuil, elle trouva ça bizarre. D'autant plus qu'il n'était entouré, ni de Peter Pettigrow, ni de Remus Lupin, et pire encore, ni de Sirius Black.

Il était tout seul.

La rouquine s'approcha de lui et s'appuya contre le mur en pierre à côté du fauteuil – et donc de James Potter.

« Alors Potter ? Ton petit cerveau est enfin en rupture de stock ? Tu n'as plus d'idée farfelues pour faire de ma vie un véritable enfer ? »

Le jeune homme ne répondit pas, alors qu'en temps normal, il aurait sauté sur l'occasion.

« Potter ? »

Toujours aucune réaction. Lily se redressa doucement et posa sa main sur l'épaule de James.

« James ?

- Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu n'es pas occupé à échanger des potins avec Rogue ? »

Lily Evans fut surprise du manque d'humour dans la phrase du jeune homme. Quelque chose n'allait vraiment pas.

« Potter, qu'est-ce qui ne va pas ?

- Rien.

- Ne fais pas ta tête de mule espèce d'Hippogriffe ! »

Le jeune Potter la regarda en sourcillant.

« C'est une expression moldue.

- Ah… »

Lily soupira en notant l'absence totale de réaction de Potter et s'en alla. Ce qu'elle ne vit pas, ce fut le petit sourire de James qui apparut plus tard. Ses quatre amis n'avaient pas pu le faire sourire, mais il n'avait fallu qu'une simple conversation courtoise avec Evans pour qu'il aille mieux.

Oh, et puis après tout, s'il n'avait pas reçu de lettre de ses parents ce samedi, c'est qu'ils devaient être en mission et tout allait bien.

Oui. Tout allait bien.


27 mars 1972, bibliothèque de Poudlard

Lily Evans et Remus Lupin étaient tout les deux assis à la même table. Ils avaient tout les deux décidés de travailler dans le calme, après tout, pour rédiger 50 centimètres de parchemin sur les métamorphomages, il fallait être tranquille. Le professeur Mcgonagall leur en avait parlé pendant ses deux dernières heures de cours, et leur avait demandé de rédiger un devoir traitant de ce sujet à lui remettre lors de son prochain cours. Évidemment, pour des élèves aussi sérieux que Lily et Remus, le devoir n'était pas difficile en soi. Il suffisait juste d'être attentif en classe et de prendre des notes. La jeune rousse était effectivement très attentive pendant ses cours. Tous sans exception, même L'Histoire de la Magie. Pour une enfant née moldue, qui avait dû subir une scolarité moldue, ce changement de programme scolaire était plus que bienvenue.

Quant à Remus, il s'intéressait tout simplement à ce sujet. Les métamorphoses corporelles étaient… très fascinantes pour lui.

Néanmoins, pas tout le monde était de cet avis.

James Potter et Sirius Black avaient horreur des devoirs. Et ça, tout le monde le savait. C'est pourquoi, lorsqu'ils s'assirent à la table où se trouvaient Lily Evans et Remus Lupin, ils surent d'avance ce qu'ils allaient leur demander. Et la réponse était…

« Non.

- Vous ne copierez pas.

- Vous n'aviez qu'à écouter en classe, comme tout le monde. Rajouta Lily.

- Mais nous écoutions, on vous l'assure ! Mais nous, comparé à vous, nous n'avons pas votre intelligence supérieure…

- Ni votre mémoire, renchérit James.

- Ni la capacité d'écrire des phrases grammaticalement correctes ! »

James Potter s'arrêta de sourire et tourna la tête vers son meilleur ami.

« Parle pour toi espèce d'incapable, moi au moins je sais écrire.

- La ferme James.

- Surveille ton langage Black.

- Sinon quoi ?

- Sinon tu passera la soirée seul avec Peter. Et même s'il est très gentil, il a l'air de faire fuir les filles. »

Sirius pâlit et James ricana lorsqu'il vu son visage.

« Eh bien, s'exclama Lily, Peter n'est pas le seul à faire fuir les filles. Passe une bonne soirée Remus. »

Sur ses mots, elle se releva gracieusement et s'en alla sans même jeter un regard aux garçons derrière elle.

James adorait les petites piques que lui lançait la rouquine.

Et Merlin savait qu'il aimait lui en lancer aussi.


19 avril 1972, parc de Poudlard

Lily Evans et Severus Rogue profitaient du soleil au bord du lac. En cette fin du mois d'avril, le temps redevenait doux, et il était très agréable de profiter du soleil avec un ami. Lily admirait la surface du lac avec un vague sourire. Elle imaginait des dizaines de créatures aquatiques plus fantastiques les unes que les autres dans les profondeurs du lac. Toute l'école, en général, émerveillait la jeune rousse.

Celle-ci tourna la tête vers son ami,et remarqua qu'il affichait un préoccupé, un peu triste.

« Qu'est-ce qu'il y a, Severus ?

- Oh, rien ne te fais pas de soucis.

- Tu n'as pas l'air de ne pas avoir de soucis. Tu as des problèmes pour faire tes devoirs ? Tu sais que tu peux me demander de l'aide, je ne te dirai jamais non.

- Non, ce n'est pas ça.

- Alors, qu'il y a-t-il ?

- Et bien… C'est encore eux.

- Qui ? Potter et Black ? »

Le jeune Rogue hocha de la tête, et Lily l'encouragea à continuer sur sa lancée.

« Je trouve qu'ils ne sont pas corrects avec toi.

- Oh, Severus, c'est vrai que nous ne nous portons pas vraiment dans nos cœurs, mais ils ne m'ont jamais rien fait de déplacé.

- Ce que Potter t'a fait vivre pour Noël n'est pas correct. »

Lily Evans ne sut pas quoi dire. C'était vrai que ce que Potter lui avait fait vivre à cette période, ce n'était pas vraiment sympa. Mais ce n'était pas particulièrement méchant non plus. Il n'était jamais allé jusqu'à l'être avec elle, et elle savait au fond d'elle que même s'il s'amusait à la faire tourner en bourrique, il n'irait jamais jusqu'à lui faire du mal.

« C'est très gentil de ta part de me t'inquiéter pour moi Severus, mais je vais très bien, Potter n'est pas méchant avec moi. Et de toute façon, je sais très bien le remettre à sa place. »

Severus lui jeta un regard peu convaincu, et se leva, décidant de retourner à l'intérieur du château.

Lily, quant à elle, resta au bord du lac.

Oui, Potter était peut être un idiot, mais il n'était pas mauvais au fond.

N'est-ce pas ?


17 mai 1972, salle de Defense Contre les Forces du Mal

Par la barbe de Merlin.

Qui avait avait encore décidé de faire un mauvais coup à la rousse ?

Cette question, évidemment, était une question idiote.

Potter.

Voilà la réponse à sa question.

Si tout ceci lui arrivait, c'était forcément de sa faute.

Sa plume n'écrivait tout simplement pas. Et pourtant, la jeune Evans trempait comme il fallait la pointe de sa plume dans son encrier. Mais rien à faire, une fois sur le bout de parchemin, il ne se passait rien.

Comme cela était frustrant !

A quelques semaines des examens de fin d'année en plus !

Lily finit par demander une plume à son professeur, qui la lui accorda avec gentillesse. Il était rare que Lily demande quelque chose à son professeur qui n'ait pas de rapport avec le cours. Mais là, elle était obligée. Sinon, elle ne pourrait pas avoir de notes.

Et ne pas avoir de notes avant les examens c'était une simple catastrophe !

Inutile donc de préciser que Lily Evans était très en colère à la fin du cours lorsqu'elle s'arrêta devant James Potter.

« Cela t'amuse Potter?

- En général, tout m'amuse. Mais si tu pouvais être plus précise sur la source évidente de mon amusement, cela me permettra peut-être de m'amuser une nouvelle fois.

- Si tu remplaces une nouvelle fois ma plume par une plume bizarre. Je serai vraiment en colère. Potter.

- Je suis outré de ton accusation. Ce n'est pas moi.

- Ne mens pas Potter. Je sais que c'est toi. Il n'y a que toi pour m'embêter comme ça.

- Je te le répète. Ce n'est pas moi. Mais tu devrais demander des comptes à rendre à ton meilleur ami Servilus. »

D'un mouvement de tête, il désigna Severus Rogue qui les observait non loin de là, une plume dans les mains. James Potter se leva de sa chaise, et dépassa la rousse sans la regarder.

Il était vexé qu'elle ait pu penser qu'il aurait pu lui faire une blague aussi minable !

Il n'y a que les serpents qui faisaient ça.


31 juin 1972, la Grande Salle

Les grandes vacances étaient la. Lily était contente que l'été soit enfin arrivé, mais elle était aussi un peu triste de quitter cet endroit magique.

Poudlard allait lui manquer.

Pas qu'elle n'aime pas ses parents, mais depuis qu'ils, ainsi que sa sœur, eurent appris sa condition de sorcière, ce n'était plus pareil à la maison. Sa sœur n'était plus proche d'elle comme avant, et elle l'a traité de monstre.

Du coup, elle n'avait pas vraiment envie de retrouver cette ambiance de retour à la maison.

En revanche, une chose qui était sûre, elle était ravie de ne plus voir Potter et ses amis pendant deux mois. Enfin elle pourra lire en toute tranquillité !

Mais pour l'instant, elle n'était pas encore débarrassée d'eux.

« Allez Evans, arrête de faire ta tête d'Hippogriffe et profite du banquet ! On a gagné la coupe des Quatre Maisons par la barbe de Merlin !

- C'est sur qu'avec vous quatre, c'est un miracle que nous l'ayons gagné étant donné le nombre immense de points que nous avons perdus à cause de vos bêtises.

- Et c'est grâce à ton intelligence que nous les avons regagné !

- Il faut bien que quelqu'un ici soit un minimum responsable, puisque vous, vous ne l'êtes pas.

- Eh ! S'exclama Remus, je suis responsable !

- Oui, excuse moi Remus, je m'adressais aux autres. »

Avec sa fourchette, elle désigna James, Sirius et Peter qui rigolèrent. Puis, James se leva et décida qu'il était temps de préparer sa valise pour le départ qui avait lieu le lendemain matin.

Il ébouriffa les cheveux du jeune Lupin puis il se dirigea vers les portes de la Grande Salle et fut hors de vu.

Quelques minutes plus tard, ce fut autour de Lily de regagner son dortoir.

Lorsqu'elle s'approcha de son lit, elle remarqua un petit paquet étranger sur son lit. Qu'est-ce que cela pouvait être ? Il n'y avait aucun doute que le paquet lui était destiné puis que son nom figurait dessus.

Elle s'assit sur son lit puis commença à déballer le papier marron qu'il y avait autour. Elle découvrit une petite boite en bois, qu'elle détailla pendant quelques instants puis elle décida d'ouvrir la boite. A l'intérieur se trouvait un œuf, et lorsqu'elle le saisit de ses mains, celui-ci se mit à vibrer, à chauffer puis à s'élever dans les airs.

Quelques instants plus tard, une forte détonation résonna dans le dortoir des filles de première année de Gryffondor, et à travers l'épaisse fumée grise, elle pouvait commencer à distinguer un message qui flottait une nouvelle fois dans l'air.

« Bonnes vacances la rousse. »

Fin de la première année


NA : Bonsoir !
Voilà, je publie ma première fanfiction sur le thème Lily/James qui me trottait depuis déjà quelques temps dans la tête. Il s'agit de ma propre vision de leur relation, parce que pour moi, le début de leur relation a bel et bien commencé en première année, à l'époque où ils ne s'aimaient pas vraiment. J'espère que vous apprécierez cette idée ! ;)
Ensuite, pour ceux qui la connaisse, pour la présentation de l'histoire, raconter certains moment dans une année, je me suis inspirée de la fiction La ferme Blaise! par Miss Aelys O'Moon que j'ai énormément apprécié et que je vous invite à lire !
Par contre, moi j'ai décidé de faire un passage pour chaque mois de l'année !
Et bien entendu, à part cette ressemble, le reste vient de moi.

Pour finir, malheureusement tous les personnages et le monde magique appartiennent à JK Rowling.