Disclaimer: Les personnages sont à J. K. Rowling et l'histoire à ma sœur.
Titre :Ma plus belle Histoire d'Amour, c'est Toi
Auteur :Ma sœur.
Résumé : La guerre est finie depuis deux ans maintenant. Entre tristesse, remord et solitude, la vie de Percy Weasley n'est pas des plus folichonnes. L'avenir s'annonce morne et sans espoir. Sans espoir, vraiment ?
Chapitre 1 : Rencontres.
La grille s'ouvrit avec un grincement et une jeune femme entra dans le petit cimetière de Loutry Ste Chaspoule. Il faisait plutôt beau pour un mois d'Avril. Elle avait vraiment bien fait de venir passer le week-end à la campagne, loin de la ville et de la pollution. Elle marcha d'un pas tranquille entre les rangées de tombes bien alignées, avant de s'agenouiller devant celle de ses parents, morts bêtement dans un stupide accident de voiture, comme beaucoup trop de gens. Elle avait à peine quinze ans quand cela s'était produit.
Elle déposa le bouquet, essuya une larme qui perlait au coin de ses yeux et se releva. C'est alors qu'elle aperçut quelqu'un d'autre dans le cimetière.
Elle observa l'homme de loin. C'était curieux, mais ses cheveux roux lui rappelaient étrangement quelque chose. Un ancien flirt, il y a des années, des vacances inoubliables. Elle se souvenait encore de ces deux jumeaux qui l'avaient tant fait rire, de leur sourire si joyeux et de leurs plaisanteries si drôles. Ils avaient un don incroyable pour les tours de magie; elle passait des heures à les regarder faire, essayant de trouver le ''truc'', mais rien n'y faisait. Elle n'en avait jamais vu d'aussi bien faits auparavant. Et pourtant, elle en avait vu pas mal au cirque quand elle était petite...
Mais les vacances ne sont pas faites pour durer éternellement et les deux garçons avaient dû retourner dans leur école, un pensionnat en Ecosse... Elle ne les avait plus vu depuis. De temps en temps, elle se demandait ce qu'ils étaient devenus, sans doute des gens trop sérieux, avec une vie trop paisible et un métier trop ennuyeux... Des gens comme elle, toujours entourés d'un monde fou, mais pourtant toujours seuls…
Perdue dans ses pensées, elle avait marché sans vraiment s'en rendre compte et se trouvait à présent à un mètre à peine de l'inconnu. Celui-ci sursauta et se retourna brusquement en entendant le gravier crisser sous ses pas. Leurs regards se croisèrent et ils s'observèrent un moment en silence.
Au premier coup d'oeil, elle s'aperçut de son erreur. Non, ce n'était pas un des jumeaux, et pourtant... il leur ressemblait un peu. Un petit air de famille.
Le silence commençait à devenir pesant. Elle décida de le rompre.
« Veuillez excuser ma curiosité, mais… vous ressemblez beaucoup à des garçons que j'ai connu autrefois, et je me demandais si...
- Si je les connaissais?
- Oui, exactement. »
Il fit un léger sourire, ce qui l'encouragea à poursuivre.
« En fait, c'est vraiment stupide de ma part, parce qu'il y a peu de chance que ce soit le cas, mais, je... Enfin, vous comprenez, je les aimais bien, et je voudrais juste avoir de leurs nouvelles, savoir ce qu'ils sont devenus depuis le temps... Enfin, c'est idiot, c'est vraiment complètement idiot… Je… Je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Veuillez m'excuser. »
Elle s'éloigna de quelques pas.
« Comment s'appelaient-ils?
- Fred et George. Des jumeaux. Ça vous dit quelque chose? »
Il lui sourit de nouveau, mais d'un air triste cette fois. Ses yeux brillaient un peu trop derrière ses lunettes d'écaille, et elle se maudit d'avoir abordé ce sujet. Elle aurait mieux fait de se taire. Pourquoi venait-elle embêter un inconnu avec ses histoires?
« Mes frères.
- Ah! Vous les connaissez donc? C'est… C'est formidable! Comment vont-ils?
- Pas trop mal... George tient une boutique qui tourne plutôt bien avec notre petit frère. Et Fred... Enfin, Fred... Disons que son état est plutôt stationnaire... Il est là. »
Il lui indiqua une tombe d'un geste de la main. C'est alors qu'elle lut l'inscription: "Fred Weasley, 1978 - 1998". Cette révélation lui fit un choc. C'était impossible. Comment un garçon aussi formidable pouvait mourir?
Elle tomba à genoux devant la pierre tombale et observa la photo présente en dessous des quatre petits mots. Aucun doute possible. C'était bien lui. Elle reconnaissait les yeux rieurs et le sourire joyeux.
Elle se retourna vers le jeune homme qui avait à présent un air mélancolique.
« Mais comment?
- Comment est-il mort? Tué. Dans une explosion. Il y a deux ans déjà. »
Elle s'approcha de lui et vit qu'il pleurait. Elle prit alors un mouchoir dans sa poche et le lui tendit, sans dire un mot. On n'entendait que le chant des oiseaux et le souffle du vent qui faisait trembler les branches.
« Merci. Quel est votre nom?
- Audrey. Et vous?
- Percy. Que diriez vous si je vous proposais d'aller prendre un verre?
- Je vous répondrais que je meurs de soif.
- Ne mourrez pas maintenant, ce serait dommage... »
