Prologue

Elle regarda autour d'elle. Quel était donc cet endroit sombre ? Comment était-elle arrivée là ? Où étaient passés tous ses amis ? Elle frissonna. Une sensation étrange parcourait tout son corps. Bizarrement…elle ne se sentait plus vraiment elle-même, elle avait l'impression d'être dans un corps étranger. Un corps étranger coincé dans un univers étranger. Elle se sentait perdue. Son cœur battait à cent à l'heure et elle se sentait oppressée. Quelque chose n'allait pas et chaque parcelle de son corps et de son esprit le lui criait. Elle qui s'était toujours sentie heureuse, insouciante et en sécurité, voilà qu'elle expérimentait une toute nouvelle sensation. Une sensation totalement étrangère…c'était donc cela que l'on appelait "avoir peur" ?

Elle inspira profondément, essayant de se calmer et de se rassurer. Au moins, il n'y avait personne dan les environs, elle n'était pas vraiment en danger. Elle essaya de remuer. L'endroit était étroit. Sombre et étroit…comme un cercueil. Un frisson glacé la parcourut.

N'importe quoi, c'est pas le moment de penser à des trucs comme ça idiote. Essaie plutôt de trouver un moyen de sortir d'ici !

Elle hésita avant de tendre les bras pour essayer de cerner l'espace l'entourant. Il y avait une paroi devant elle, sûrement un mur. Prenant appui, elle se releva…pour immédiatement se baisser en poussant un cri. Il y avait quelque chose au plafond, elle l'avait senti frôler sa tête et ses épaules nues. Les battements de son cœur s'accélérèrent encore. Le bruit de sa respiration résonnait dans la "pièce". C'était d'ailleurs le seul bruit qu'elle percevait. Elle inspira de nouveau, faisant des efforts surhumains pour se reprendre. Refusant de se relever, elle rampa un peu avant de se retrouver nez à nez avec une nouvelle paroi. Apparemment cet endroit était vraiment très étroit. Sa main tâta doucement la paroi qui lui sembla être un mur. Fermant le poing, elle frappa doucement à plusieurs endroits. Ca sonnait creux, ce qui voulait dire qu'il y avait une pièce ou un espace de l'autre côté, un truc qu'elle tenait de sa sœur. Prenant un peu d'assurance, elle poussa doucement la paroi…en vain. Se rasseyant, elle essaya de réfléchir. Comment sortir de cet endroit ? Alors qu'elle regardait une nouvelle fois autour d'elle, quelque chose attira son attention. Un trait de lumière très fin filtrait à quelques mètres d'elle. Restant à quatre pattes, elle rampa jusqu'à lui et fit glisser la paroi. La lumière envahit brusquement l'espace où elle était enfermé et elle dû couvrir ses yeux avec ses mains pour ne pas être éblouie.

S'habituant peu à peu à la lumière, elle sortit de la petite pièce où elle se trouvait, se redressa et épousseta sa robe. Elle regarda autour d'elle et poussa un petit cri de surprise. L'endroit où elle se trouvait maintenant était un endroit bien curieux. La pièce était éclairée par la lumière du soleil couchant qui filtrait par une grande fenêtre. Cinq lits constituaient les seuls meubles de la pièce et, accrochés aux murs…il y avait des gens. Intriguée, elle s'approcha pour inspecter ça de plus prêt. Ca ressemblait à des tableaux mais ils étaient vraiment très réalistes. Tendant la main, elle en effleura doucement un. La surface était lisse, on ne sentait pas du tout les couches de peinture. Impressionnant ! Le peintre qui avait fait ça devait être un génie ! Si elle parvenait à le rencontrer, elle lui demanderait de refaire son portrait officiel ! Abandonnant sa contemplation, elle se retourna et décida d'aller inspecter de plus prêt l'endroit d'où elle sortait, curieuse d'en savoir un peu plus. Comme elle le prévoyait, la petite pièce était vraiment étroite et des vêtements y étaient accrochés. Elle ne put s'empêcher de rire, se sentant bête d'avoir eu peur de simples morceaux de tissu. Il s'agissait en fait d'une penderie. Une penderie bien plus petite que celles qu'elle avait chez elle mais une penderie tout de même ! Glissant les mains à l'intérieur, elle décida d'inspecter les vêtements de plus prêt. Où étaient donc les jolies robes en soie et dentelle ? Les rubans ? Ces vêtements étaient vraiment curieux. Se pouvait-il qu'elle ait atterri dans la maison de nains ou autres créatures étranges ? Haussant les épaules, elle s'éloigna de la penderie et se dirigea vers la porte de la pièce, bien décidée à inspecter le reste de cette étrange maison !

Elle ouvrit la porte et se retrouva dans un long couloir comportant de nombreuses portes. L'excitation l'envahit. Elle se sentait comme Boucles d'Or dans la maison des Trois Ours ou encore Blanche-Neige dans celle des Sept Nains et cette petite aventure l'amusait fortement. D'autant plus que cette maison était vraiment étrange remplie de meubles et choses bizarres qu'elle n'avait jamais vues ! Chaque nouvelle pièce était remplie de surprises et ça la ravissait. Elle évitait cependant de toucher aux objets, sa conscience lui répétant constamment que cela pouvait être dangereux. Son exploration continua ainsi pendant prêt d'une heure. Une heure pendant laquelle elle s'extasia devant chaque nouvelle découverte, telle une enfant ouvrant ses cadeaux de Noël. Après avoir inspecté une grande partie de la maison, elle se laissa tomber, épuisée, sur un fauteuil certes étrange mais confortable. Elle était installée depuis à peine deux minutes lorsqu'un bruit la fit sursauter. Son corps se raidit alors qu'elle regardait vers la grande porte située derrière elle. Et ce qu'elle craignait arriva. La porte s'ouvrit, laissant entrer des éclats de voix puis une silhouette…non deux….non cinq ! Elle aurait pu se tasser dans son fauteuil pour se cacher, mais quelque chose, elle n'aurait su dire quoi, la poussa à se lever et à faire fasse aux nouveaux arrivants qui s'immobilisèrent instantanément.

- C'est quoi ce délire ? D'où elle sort celle-là ?