Bijour tout le monde! Bienvenue sur ma nouvelle fic! Comment ça il n'y a personne? Personne? Vraiment personne???

Mais si, mais si, je suis sûre qu'il y a des lecteurs dans le coin. Pour les (gentils) lecteurs égarés qui se retrouveraient par hasard sur cette page, lisez, après tout c'est pas si long que ça...et après vous voyez le petit bouton en bas? C'est la dessus qu'il faut appuyer pour laisser une review, c'est tout simple et garanti sans danger!

Sinon, tout les personnages (a part Emma) sont à moi, euh non, justement, NE SONT PAS A MOI! Ils sont à la grande, merveilleuse, talentueuse...(la liste est longue) JKR et je ne me fait pas d'argent sur cette fiction, c'est bien dommage d'ailleurs, mais pas étonnant!

Bonne lecture à tous! Et soyez indulgents...

Il était une fois, au nord de l'Ecosse, une immense lande quasi-désertique où se dressait un grand château. La majorité des gens ne pouvait voir cet étrange bâtiment, qui semblait d'ailleurs tout droit sorti des rêves d'un architecte un peu fou.

Le château de Poudlard était en effet protégé par de nombreux sorts, qui allaient des plus simples sorts d'incartabilité aux plus complexes sorts de magie blanche, posés par le professeur Dumbledore, l'actuel directeur du collège.

En effet, la grande forteresse de Poudlard, entourée d'une vaste forêt (interdite, n'est ce pas ?), accueillait depuis de très très très (etc...) nombreuses années tous les jeunes sorciers anglais, afin d'assurer leur apprentissage. Et aussi, en ces temps troublés, leur protection.

A quelques kilomètres de la, se trouvait un petit village, dont la rue principale était bordée de nombreux magasins. En cette fin de journée, bien que le soleil soit encore haut, les rues étaient désertes. Depuis que le nouveau ministre de la Magie, Rufus Scrimgeour, avait confirmé le retour du redouté Lord Voldemort (enfin, il avait confirmé le retour de Vous-Savez-Qui...), dés 17h30, les rues se vidaient, et même si il restait parfois quelques rares retardataires, les villes et villages anglais semblaient tous simplement abandonnés.

----------------------------------------

Dans leurs bureaux respectifs, les professeurs Mac Gonagall, Rogue, Chourave et Flitwick préparaient les derniers détails avant la rentrée. En tant que directeurs de maisons, ils devaient revoir l'organisation des dortoirs, l'accueil des nouveaux élèves et les emplois du temps.

Le directeur, pendant ce temps, seul dans son bureau, songeait a cette année à venir, se demandant si elle marquerait enfin la chute du plus puissant mage noir de tous les temps, souhaitant que les nombreuses attaques des mangemorts qu'il prévoyait ne seraient pas trop meurtrières. Espérant simplement que le jeune Harry Potter arrive un jour à accomplir la prophétie et a faire triompher le coté lumineux de la F... (oups, pardon, le coté des gentils quoi...).

Quelqu'un frappa a la porte, sortant ainsi le professeur Dumbledore de ses sombres pensées. Les quatre directeurs des quatre maisons de Poudlard, Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle entrèrent alors dans le bureau du directeur.

« Tout est près ?

-Oui

-Oui

-Oui

-Oui

-Bien. Vous l'aurez compris, cette année sera sûrement une des plus dures que nous auront à traverser. Avec le retour de Voldemort, les attaques vont se multiplier. Je pense que, malheureusement, de nombreux élèves perdront un ou plusieurs proches. Ça a toujours été la tactique de Voldemort. Affaiblir l'ennemi, en lui causant le plus de douleur possible. Vous savez tous qu'il est très dur de perdre un parent. La plupart de nos élèves sont très jeunes, aussi, je vous demande d'être à l'écoute et je compte sur vous pour les aider à traverser au mieux ces épreuves. »

Trois des quatre professeurs acquiescèrent en silence, tandis que le professeur Rogue marmonnait quelque chose qui devait ressembler à : « A l'écoute, à l'écoute, et puis quoi encore ! Pourquoi pas organiser une thérapie de groupe pendant qu'on y est ? J'ai pas que ça à faire, moi ! »

« Vous avez dit quelque chose, Professeur ?

-Constatant que tous les regards s'étaient tournés vers lui, il répondit rapidement : Non, non, rien, monsieur le directeur.

-Bien, assez parlé de choses malheureuses, vous avez tous été mis au courant de l'arrivée d'une nouvelle élève dans nos murs. Miss Bonaparte arrive de Beauxbâtons, elle entrera directement en sixième année, mais devra être répartie comme les autres élèves. Elle traversera le lac avec Hagrid et les premières années. Le responsable de sa nouvelle maison se chargera de lui donner tous les détails utiles.

Pour terminer cette réunion, nous allons revoir le programme de cours. Cela fait plusieurs années que je visite des écoles moldues, et j'ai décidé de mettre en application certaines de leur méthodes d'enseignement. Je souhaite que les élèves participent plus pendant les cours, vous pouvez, pour ce faire, organiser des exposés, des expositions qui seront affichées dans la bibliothèque (grognement du professeur Rogue). Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part.

Je voudrais aussi que vous organisiez des cours de soutiens, entre les élèves, que les meilleurs aident les moins bons, cela sera bénéfique à tous, (re-grognement du professeur Rogue).

Enfin, en ces jours sombres, j'aimerais sincèrement qu'un fort rapprochement entre les maisons soit observé, j'ai bien compris que les élèves ne franchiraient pas ce pas tout seul, ce sera donc à vous, les professeurs, de donner l'exemple.

Professeur Rogue, TOUT ce que je viens de dire est évidemment valable pour vous. Je voudrais donc qu'à l'avenir, vous évitiez d'enlever des points à Gryffondor pour le simple plaisir d'embêter Harry. (Rogue eut la délicatesse de paraître gêné).

Cette discussion est clause, je vous laisse tous retourner à vos occupations.

Severus ! J'oubliais, si vous pouviez préparer de la potion Tue-Loup... »

Le regard du maître des potions se fit interrogateur, puis il comprit : « Bien, monsieur le directeur. ».

Puis il sortit du bureau et rejoignit ses cachots.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------