PROLOGUE
Sirius n'avait définitivement jamais été doué pour les relations sérieuses, ni même pour les sentiments, ni même pour l'amour en général. A vrai dire il n'y portait aucune importance. A son âge, il avait bien mieux à faire que de s'embêter avec des futilités pareilles. Et puis, de toute façon, pourquoi rester avec une fille quand toutes les demoiselles de l'écoles s'empourpraient et s'esclaffaient sur son passage.
_T'es vraiment qu'un mordu Cornedrue, c'est aberrant. souffla-t-il avec dégoût.
La jeune Evans venait de traverser la salle commune pour rejoindre son dortoir et comme à son habitude, James avait tenté une approche en lui demandant si elle avait passé une bonne journée, ce à quoi la rouquine avait simplement hoché la tête avant de partir. James s'était ainsi renfrogné sur son parchemin, assis sur les tapis près du feu avant de recevoir les rires moqueurs de ses amis.
_La ferme Sirius, qu'est-ce'que t'y connais à ça de toute façon ?
James grogna tout en tentant de recopier le parchemin de Rémus, déchiffrant difficilement son écriture beaucoup trop fine pour être lisible. Tout en pouffant, Sirius se questionna intérieurement, se penchant sur la question. Qui pouvait de toute façon affirmer y comprendre quelque chose à l'amour, tant bien même il y avait quelque chose à y comprendre. Il comprenait les liens du sang, la loyauté ou encore l'amitié, la vraie, notamment celle qui les reliait à ses plus proches amis. Mais avait-il vraiment chercher à savoir ce qu'était l'amour. Il se plaisait à séduire toutes les jeunes filles qui s'offraient à lui, s'amusant avec bonheur sans jamais avoir de compte à rendre. Il n'avait jamais ressentit le besoin d'employer le terme sentiment et n'avait visiblement pas l'intention de l'employer de ci-tôt.
_Envoyez moi un hibou le jour où Black connaîtra ou comprendra quelque chose.
James et Rémus éclatèrent d'un rire franc tandis que le concerné relevait la tête, indigné et prit de court, tandis qu'il s'efforçait de chercher au fond de lui, si un jour, il avait ressentit de l'amour d'ordre passionnel. Il mordit sa lèvre, le regard malicieux, riant finement à la blague que venait de lui lancer sa meilleure amie, confortablement installé sur le sofa d'en face, jouant négligemment avec les cheveux rebelles de James.
_Va t'faire voir chez les ogres, Lexie.
Il lui lança habilement un coussin qu'elle acceuillit avec plaisir à l'aide de ses mains, les yeux tout aussi rieur que lui. Croisant son regard complice, elle lui offrit un clin d'oeil avant de se rallonger, jubilant de sa réaction. Sirius se redressa, haussa les épaules et se tût. Son regard biffurqua sur les doigts de la brune qui y enroulaient diverses mèches de cheveux appartenant à James et il mordit de nouveau dans sa lèvre avant de s'adosser sur le dos de son siège en soufflant silencieusement.
Sirius n'avait définitivement jamais été doué pour l'amour en général, ni même pour le percevoir là où il ne soupçonnait pas y en avoir.
