Salut ça farte?
C'est ma première fic. J'espère qu'elle vous plaira. Certaines fics m'ont donné envie d'écrire alors voilà j'espère que vous serez pas trop déçus!
Disclaimer: les personnages appartiennent à JKR, j'écris par plaisir seulement.
La fic reprend les évènements du Tome5 mais ne tient pas compte du Tome6 et cette histoire se situe pendant les vacances avant la rentrée scolaire de la 7ème année.
CHAPITRE 1 : L'ARRIVEE AU TERRIER
Le soleil était en train de se coucher, et le Terrier était encore plus beau que d'habitude. Cette maison déjà si chaleureuse brillait, par les reflets orangés, d'amour et de bonheur.Hermione se sentait si bien ! Non pas qu'elle ne l'était pas autant chez ses parents, mais là, il y avait ses amis, sa deuxième famille, et Lui. Pourquoi fallait-elle qu'elle pense à lui de cette façon ? Jamais auparavant elle ne se serait permise d'avoir de telles…pensées ! Et quelles pensées ! Depuis qu'elle était venue passer ses vacances chez les Weasley, beaucoup de choses avaient changé, notamment cette amitié avec Ron. Ils s'étaient considérablement rapprochés, et le désir qu'elle avait pour lui augmentait à chaque regard, chaque sourire, et chaque contact.Même si elle n'avait pas confiance en elle, elle pouvait dire avec certitude que Ron avait des envies similaires aux siennes, non pas parce que tout au plus profond d'elle-même elle l'espérait, mais il était évident que certains faits et gestes ne se font pas quand on est amis.
Tout a commencé, le jour de son arrivée….
Elle était confortablement installée dans la voiture que conduisait Arthur Weasley, regardant par la vitre les paysages défiler. Elle avait hâte de retrouver la famille au complet. Et Harry aussi d'ailleurs. Ils étaient passés le prendre, lui aussi, et on pouvait juger par son comportement que le temps passé chez les Dursley n'avait pas été des meilleurs - comme d'habitude – se dit-elle.
D'ailleurs, il n'était pas très bavard mais Hermione pouvait le comprendre…chaque année à Poudlard se révélait être une catastrophe ! Il était pourtant si heureux quand il y allait ! Mais depuis la mort de Sirius, il avait encore changé, bien qu'il soit devenu un beau jeune homme, on pouvait entrevoir une explosion de chagrin, de désespoir et de fatalité dans ses yeux. Elle décida de couper le silence :
-« Alors ? Qu'as-tu prévu pour ta première journée de liberté ? S'enquit-elle.
Il lui sourit, et Hermione fut frappé de voir que même souriant, il ne dégageait aucune chaleur, il avait perdu ce qui lui restait de famille, et même s'il faisait semblant de ne rien ressentir, chaque geste qu'il émettait trahissait ses sentiments. Une immense peine l'envahit et elle fit semblant de ne n'avoir rien vu.
-« Et bien, je commencerais bien par une séance de Quidditch ! » dit-il.
-« Harry ! Pour cela il faudrait que tu reprennes des forces, que tu manges ! Tu te rappelles plus de ce que c'est ? »
-« Tu sais, quand tu vis avec mon oncle et ma tante, tu ne sais pas vraiment ce que c'est que d'être rassasié ! Alors oui j'ai théoriquement faim, mais l'appétit ne me vient pas…. »
Elle savait où il voulait en venir.
-« Est-ce que tu veux en parler ? »
-« Hermione, c'est bon…j'ai pas vraiment envie de discuter de ça maintenant….. »
-« Tu sais qu'on est là au cas où. »
-« Merci mais tout ce que je veux, c'est oublier, c'est déjà dur de se dire que ce sera tout le temps comme ça dans ma vie, alors…. »
-« Oui ! Le coupa-t-elle, j'ai compris ne t'inquiète pas… »
Elle décida de ne pas en rajouter, elle savait que son ami retenait ses larmes et cachait sa tristesse, mais il avait besoin de temps, et c'était à lui de faire le premier pas.
Elle jeta un coup d'œil dehors et vit qu'ils étaient presque arrivés au Terrier.
-« On arrive ! » dit-elle, pleine d'excitation.
-« Super ! J'ai hâte de voir comment Ron se défend au Quiddictch, il m'a dit qu'il s'était entraîné dur au début de l'été ! »
Décidément, elle ne comprenait vraiment rien aux hommes ! Le Quidditch ! S'il y avait un sujet de conversation qui lui échappait, c'était bien le Quidditch ! Quoiqu'il n'y ai vraiment rien d'étonnant en fin de compte puisque eux ne comprenaient rien à sa passion des bouquins. Mais elle respectait cela, et savait que c'était le seul exutoire de Harry pour le moment.
-« Je n'ai pas eu beaucoup de ses nouvelles » dit-elle avec une certaine amertume.
Harry en parût presque étonné :
-« Ah bon ? C'est bizarre….il arrêtait pas de me demander de tes nouvelles. »
Hermione n'eût pas le temps de réagir à cette phrase, car la voiture s'arrêta.
Ce fût Harry, qui ouvrit la portière, il descendît et aida Hermione à descendre. Quand ils commencèrent à prendre leurs affaires dans le coffre, un cri hystérique retentit dans tout le Terrier :
« Ohhhh mes chéris ! Hermione ! Harry ! Vous avez fait bon voyage ? Par Merlin, Harry, comme tu es maigre ! Viens par là, que je te regarde. » Elle l'étudia attentivement, puis, finit par lui faire comprendreque durant lemoisqu'il passerait au Terrier, il mangerait tellement que son estomac serait rassasié pourles siècles à venir. Harry sourit malgré lui, il s'y attendait, mais Molly avait le don pour réchauffer le cœur. Puis son regard se posa sur Hermione.
« Eh bien ! J'en connais un qui va être aux anges ! Comme tu es belle ! »
Hermione ne saisit pas vraiment de qui elle voulait parler mais rougit à ce compliment et la remercia.
Ils entrèrent dans la maison, et ce fût comme s'ils étaient rentrés chez eux. C'était si familier de se retrouver là ! Ils ne leur auraient manqué que les cheveux roux !
Un bruit de pas précipités se faisait entendre en provenance des escaliers ; c'était Ginny.
-« Salut Harry ! Comment vas-tu ? »
Elle était habillée simplement d'un jean et d'un pull mauve, mais en vérité, elle n'avait pas besoin de grand-chose pour être belle, et Harry s'en aperçu car il lui fallût un temps avant de répondre. Il la regarda de la tête au pied, puis lui répondit enfin :
-« Salut Ginny ! Ça peut aller merci. Et toi….heu….t'as l'air changée ! Enfin…j'veux dire que….t'as grandi… »
-« Ouais, c'est ce qui arrive en général. » lui dit-elle en souriant.
-« Salut Hermione ! »
-« Salut Ginny ! »
-« Toi aussi t'as l'air changée ! » dit-elle en riant.
Hermione et elle ne purent s'empêcher de s'esclaffer, Harry parût gêné mais il décrocha un sourire, repensant à ce qu'il lui avait dit un peu plus tôt.
Oui elle a grandi se disait-il. Il n'avait jamais vraiment prêté attention à Ginny avant mais elle était vraiment très jolie. Ca aurait dû lui paraître évident, vu le nombre de petits copains qu'elle avait eu ! Mais avec toutes ces histoires, Cho, Voldemort……et Sirius. C'était une amie hors du commun, comme Hermione d'ailleurs. Mais elles étaient différentes. Ginny avait un tempérament de feu, elle réagissait comme un mec, s'habillait comme un mec, disait tout haut ce que tout le monde pensait tout bas, elle n'hésitait pas à donner une raclée à qui bon le méritait et il sourit à cette idée. Hermione, elle, était renfermée, n'hésitait pas à dire ce qu'elle pensait aussi mais, prenait plus sur elle qu'elle ne voulait le faire croire. Les seuls moments où elle explosait, c'est quand elle se disputait avec Ron.
-« Harry ? Ça va ? »
-« …..Hein ? »
-« Tu avais l'air ailleurs. » dit Hermione.
-«J'espère que tu pensais pas à la raclée que t'allais me mettre au Quidditch ! Parce que tu risques d'être déçu…»
Hermione se retourna pour voir qui c'était, mais elle le savait déjà. Il était là, adossé à l'entrée de la cuisine. Il avait encore grandi, mais avait aussi pris en carrure, mais pas trop, pensa-t-elle.
-« je pensais exactement à ça en fait ! Mentit-il, mais j'ai l'habitude tu sais, je suis toujours déçu quand je gagne. » Dit-il avec un sourire de satisfaction.
Ils regardèrent, se souriant, heureux de se voir. En voilà deux qui vont faire les quatre cents coups maintenant pensa Hermione. En posant son regard sur Ginny, elle se dit qu'en vérité, ils seraient plutôt trois.
-« Salut Hermione. »
Elle sortit de ses pensées, Ron était en train de la regarder.
-« Salut Ron, ça va ? »
-« …..
Pourquoi il me regarde comme ça ?
…ça va très bien. Tu es très jolie ».
C'était comme l'effet d'une bombe pour Hermione, elle sentit ses joues s'embraser.
-« Heu…merci Ron, t'es pas mal non plus. Quoi ? Pourquoi avait-elle dit ça ? Qu'est-ce que lui prenait de lui faire des compliments ? Quoiqu'il n'y avait rien de mal se rassura-t-elle puisqu'il lui en avait fait un, c'était par politesse qu'elle lui avait répondu ça. Oui, c'est ça, de la politesse.
-« Ouais, ben au lieu de baver Ron, tu pourrais peut-être amener Harry dans ta chambre non ? » ironisa Ginny.
Le visage de Ron devint écarlate et fusilla du regard sa sœur.
-« Et toi au lieu de dire des conneries, tu pourrais peut-être amener Hermione dans la tienne ? »
-« C'est ce que j'allais faire mais je me disais qu'avant d'y aller, j'allais peut-être t'amener une bassine ! Maman ne serait pas contente de voir de la salive de partout ! »
-« C'est une bonne idée ma foi, et j'ai jamais été très égoïste, alors je te la prêterai si tu veux… » Répliqua Ron.
Harry et Hermione les regardaient perplexes. Ils avaient apparemment loupés un épisode et n'arrivaient pas à comprendre le sens de cette discussion. Mais Ginny avait visiblement l'habitude de ce genre de duel car elle afficha un petit rictus et monta dans sa chambre.
-« Heu ouais…. c'est cool…Ron ? » Il se retourna comme s'il avait oublié qu'Harry était là.
-« Ouais ? »
-« Je veux pas casser l'ambiance mais je suis fatigué, je peux monter dans ta chambre ? demanda Harry.
-« Ouais bien sûr vieux ! »
Harry traversa la pièce et disparu en haut des escaliers. Ron se retourna vers Hermione.
-« Tu es content de toi j'espère ! » répliqua-t-elle.
-« De quoi tu parles ? »
-« De Harry ! Il est déprimé et toi, tout ce que tu trouves à faire, c'est te disputer avec ta sœur à propos de je n'sais quoi encore !
-« Tout d'abord, ma discussion avec ma sœur ne regarde que moi, et puis je ne penses pas que s'apitoyer sur le sort d'Harry puisse l'aider ! On est là pour le soutenir, pas pour pleurer tous en chœur ! »
-« Ro…Ron ! Essaierais-tu de me dire que je ne fais pas ce qu'il faut pour l'aider ? »
-« Non, dit calmement Ron en s'approchant d'elle, je dis simplement qu'il faut être indulgent avec lui, et que tout ce qu'on doit faire, c'est lui rendre le sourire, pas lui rappeler que son parrain est mort. »
C'est vrai, pensa-t-elle, il avait raison…elle savait qu'il fallait redonner à Harry la joie de vivre, mais elle s'y prenait de la mauvaise manière.
-« Ecoute Hermione, tu viens à peine d'arriver, et j'ai pas vraiment envie de me disputer avec toi. Moi aussi j'ai envie de voir Harry heureux, mais pour l'instant, il faut lui laisser du temps…..ma sœur fera le reste ! » Dit-il avec un sourire en coin.
-« Ginny ? » dit-elle en l'interrogeant du regard.
Mais Ron ne lui répondit pas et commença à s'éloigner. Avant de quitter la pièce, il se retourna et jeta à Hermione un regard très profond, ce qui la troubla légèrement.
-« Au fait……….tu m'as manqué. »
Toi aussi tu m'as manqué, pensa-t-elle.
---------------------------
Au fait, j'ai oublié de vous dire, que c'est 5 euros TTC par lecture de chapitre, et ce sera 50 de plus par chapitre ajouté. L'établissement n'est pas responsable des défauts de frappes... :-)
Reviews bonnes et mauvaises sont acceptées avec plus ou moins de plaisir! lol
