Disclaimer : L'histoire originale de Merlin et de Arthur Pendragon ne m'appartient pas, pas plus que l'adaptation faite par la BBC ;)

Paring : Merthur

Rating : K+

Booonjour à tous ! ET JOYEUX NOËL !
Alors voilà, ceci sera ma contribution au fandom pour ces fêtes de fin d'année ! Un texte tous les jours de maintenant au 31 :)

Pour ceux et celles que ça intéresse, sachez que je ne me suis imposée qu'une seule contrainte : que tous fasse une page Word tout pile. Alors j'espère que les "fin de textes" ne vous paraîtront pas trop bizarre ^ ^ '

(1 page, 473 mots.)


-Debout là-dedans ! Le coq a chanté !

Merlin ouvrit à grands coups les épais rideaux de la chambre royale. Dehors il faisait un froid de canard, mais ici la cheminée de la pièce du dessous avait empêché l'endroit de se transformer en glaçon. Il n'eut pas à être étonné alors de voir le roi de Camelot rouler paresseusement entre ses draps, la voix pâteuse.

-Hm... quel coq...

Le serviteur se frotta les mains pour les réchauffer et contourna le bureau de bois massif pour venir se poser debout près du lit royal. Il fronça les sourcils.

-Le soleil se lève, donc le coq chante, mettez-y dont un peu du vôtre.

Puis il tira vivement sur les draps d'Arthur qui se roula immédiatement en boule. Eh ! Mais après tout son travail consistait aussi à le réveiller chaque matin, Arthur ne pouvait pas le virer pour ça. Quoi que si... il pouvait... Merlin eut un petit sourire.

-Il faut vous lever Sir, votre journée est des plus remplies !

Il fallait signer quelques montagnes de papiers, aller à l'entraînement... et aussi, la dernière journée de chasse de l'année, il ne pouvait pas rater ça.

-Tant de sarcasme dans la bouche d'un serviteur, Merlin... Grommela Arthur entre ses oreillers.

Il cherchait d'une main à récupérer ses couvertures, mais Merlin – tout en se plaignant discrètement de la barbarie d'une pratique d'un tel sport que la chasse – avait bien pris soin de la tirer assez loin pour qu'il ne puisse pas l'atteindre. Alors Arthur ouvrit les yeux, grognant. Grognon.

-Vous cherchez quelque chose ? Se moqua ledit serviteur.

-Tu ne perds rien pour attendre...

Arthur se hissa péniblement sur ses coudes, puis s'assit sur son matelas. Il fut traversé d'un intense frisson gelé. La cheminée d'en dessous, ça ne faisait pas tout... Il ordonna à Merlin de mettre en route le feu de sa propre cheminée et il se dépêcha de sauter dans une paire de braies. Sur la grande table, Merlin avait posé le plateau de son petit déjeuner, il s'en approcha aussi vite que le nécessitait la température hivernale du sol de pierre brute.

-Tenez, n'allez pas non plus attraper froid.

Merlin avait lancé un feu et vint mettre un linge autour de ses épaules. Arthur fit semblant de ne pas remarquer que la chaleur qui s'en émanait n'avait rien de naturel. Il avait du mal à se retenir d'user de sa... de sa magie, pour de petites choses comme ça. Arthur lui prit la main quand elle glissa de ses épaules, et chercha ses yeux des siens.

-Merlin.

Son regard, même si bleu, était toujours chaud pour lui. Aussi chaud que ce qui le prenait au ventre quand son valet le regardait ainsi. Il sourit, incapable de faire autre chose, et serra un instant un peu plus sa main entre ses doigts.

-Merci.


1/7


Voilà voilà ! Premier terminé :)

C'est court, hein ? x) J'espère que ça vous a quand même plu, et bien sûr je suis ouverte à tout commentaire !

Encore une fois un très joyeux Noël ! J'espère que vous avez passé un bon réveillon, que l'homme en rouge vous a super gâtés et que ceux d'entre vous qui boivent en famille n'ont pas trop la gueule de bois ! :)

A demain ! (J'espère... ;) )