Le fracas des épées retentissaient dans la plaines. On entendait les respirations erratiques des deux combattants. Le premier, sans surprise était élancé comme toutes les personnes de son espèce. Il arborait une longue chevelure brune dont quelques mèches étaient tressées cet homme n'était autre qu'un Elfe de la Garde royale d'Imladris, en langue commune, Fondcombe, un des derniers royaumes des Elfes en Terre du Milieu. Le deuxième était beaucoup plus surprenant, surtout dans un endroit pareil. Tout d'abord il ne s'agissait pas d'un homme mais d'une femme. Elle était de petite taille mais contrairement aux personnes de son espèce elle était plus grande que la normale Elle arborait une magnifique chevelure noire comme les ailes d'un corbeau. Elle avait des yeux bleus vert et contrairement aux rumeurs sur son espèce elle ne portait pas de barbe. Et oui cette femme n'était autre qu'une Naine. Etonnant de la voir dans un lieu rempli d'Elfe quand on savait que les Nains et les Elfes avaient des relations plus que tendues. Mais voilà cette Naine n'était pas n'importe laquelle et elle devait beaucoup au Seigneur de ces lieux, le Seigneur Elrond. Mais nous ne sommes pas là pour parler des relations entre les Elfes et les Nains bien que cela sera vu plus tard dans notre histoire. Non, nous sommes là pour conter l'histoire de cette femme qui croyait avoir tout perdu mais qui avec l'aide d'un certain Magicien Gris va se rendre compte que la vie continue et la lancera dans une fabuleuse quête semée de dangers, d'aventures, d'amitiés et d'amour. Mais revenons-en à nos combattants qui étaient toujours au milieu de cette plaine.
Malgré leur différence de taille, la Naine continuait de tenir tête à son adversaire et avec adresse qui plus est. Elle se battait avec deux longues épées qui n'avaient absolument rien à voir l'une avec l'autre. La première qu'elle tenait dans sa main maîtresse, était forgée dans un métal dur et comportait des runes naines sur le bord de la lame. la poignée était courte et sertie de pierres noires comme le charbon, de l'obsidienne. Juste au-dessus de la poignée et à la base de la lame on pouvait y voir gravé avec finesse une pierre scintillante, signe d'une prestigieuse lignée de Nains aujourd'hui éteinte à jamais. L'autre épée était forgée dans un métal plus fin et plus léger. Elle avait été forgée avec plus de finesse et on pouvait y trouver des runes elfiques gravées sur la lame. La poignée de la lame était simple et signée de la maison d'Elrond. La seconde était un cadeau de la part du Seigneur Elrond. La première était d'autant plus précieuse et plus douloureuse car elle lui rappelle tous les jours ce qu'elle avait perdu et elle était encore hantée par ces pertes immenses.
Je suppose que vous vous voulez en savoir plus sur cette Naine qui vient de désarmer son adversaire avec ferveur et qui pointe désormais l'une de ses lames sur la gorge de l'Elfe. Je devrais peut-être lui laisser le plaisir de vous raconter son histoire.
- Vous êtes assurément très douée, lui disait l'Elfe
- Je vous remercie, Lindir, dit-elle en souriant
Elle baissa son épée et Lindir récupéra son épée.
- Nul doute que vous faîtes honneur à votre réputation, Lyra
Lyra se referma immédiatement sur elle-même.
- Cette réputation est morte avec toutes les personnes que je n'ai pas pu protéger.
- Veuillez m'excuser, Lyra, loin de moi l'idée de vous faire ressasser le passé.
- Cette partie de ma vie est morte et enterrée avec les restes de mon peuple aujourd'hui ça n'a plu la moindre importance.
- Notre passé est ce qui nous a forgé, c'est ce qui fait ce que nous sommes. Vous n'avez pas le droit de le renier.
- Tout cela est derrière moi, je ne veux plus en entendre parler.
Elle tourna les talons et rejoignit rapidement ces appartements. Elle retira ses vêtements et se glissa dans un bain bien chaud. Elle ferma les yeux savourant cette douce tranquillité. C'était une chose qu'elle aimait ici. Depuis qu'elle était arrivée ici elle avait réussi à retrouver une certaine paix intérieur. Ce qui était loin d'être le cas lors de son arrivée.
Lyra était arrivée une nuit d'hiver complètement gelée, affaiblie et blessée. Elle s'était approchée sans le savoir des frontières d'Imladris et elle fut capturée par les Elfes. Elle n'avait même plus la force de se défendre. Les Elfes l'emmenèrent auprès du Seigneur Elrond mais il n'eut pas le temps de poser la moindre question qu'elle sombrait dans l'inconscience. Elle dormit deux jours entiers avant de pouvoir être de nouveau capable de répondre à la moindre question. Même après avoir été soignée et reposée elle refusa de parler à quiconque. Elle était hantée par ce qu'elle avait vu et vécu. Le Seigneur Elrond souhaitait au début la garder prisonnière mais il comprit vite que cette jeune fille à l'époque avait perdu toute notion liberté et d'envie de vivre. Elle était rongée par le chagrin et il décida de la prendre sous son aile. Le Seigneur Elrond n'était pas comme les autres Elfes qui refusaient tout contact avec les Nains. Il accepta Lyra parmi les siens et avec le temps elle retrouva un semblant de vie et bien qu'elle continuait toujours à pratiquer l'art du combat elle refusait de participer à toute sorte de bataille. Avec le temps elle apprit de nouveau à sourire mais ces sourires ne seraient jamais aussi grands que ceux qu'elle offrait avant de tout perdre.
Lyra sortit de son bain et enfila une tenue plus légère. Elle coiffa ses longs cheveux noirs et les tressa en une longue natte. Elle sortit de sa chambre et ses pas la conduire jusqu'à la bibliothèque. Cet endroit regorgeait de tous les livres et de toutes les races différentes. On pouvait y lire des batailles gagnées ou perdues par les Hommes, les Elfes et même sur les Nains. Mais un seul livre l'intéressait vraiment. Les paroles de Lindir avait rouvert d'anciennes blessures et comme à chaque fois elle ne pouvait se les ôter de la tête. Elle prit donc le livre qui lui rappelait son passé. Un passé aujourd'hui douloureux mais qui à une certaine époque représentait les meilleures années de sa vie. Elle commença sa lecture qui était écrit dans sa langue natale.
Il y a fort longtemps dans une lointaine contrée à l'Est, une contrée comme on n'en trouve pas dans le monde d'aujourd'hui. Là était la ville de Dale. Ces marchés connues à des lieux à la ronde regorgeant des produits de la ville et de la vallée. Paisible et prospère. Car cette ville était située aux portes du plus grand royaume de la Terre du Milieu, Erebor. Place forte de Thror, Roi sous la Montagne, le plus puissant des Seigneurs Nains. Thror régnait avec la plus grande confiance. Il ne doutait pas de l'avenir de sa maison, car sa lignée était assurée en la personne de son fils et de son petit-fils. La splendeur de cette ville fortifiée, bâtie au sein même de la montagne était légendaire. Sa richesse provenait de la terre, de pierres précieuses taillées dans le roc et d'immenses filons d'or courant telle des rivières à travers la roche. L'habileté des Nains était sans égale. Ils façonnaient des objets d'une grande beauté, incrustés de diamant, d'émeraude, de rubis et de saphir. Ils creusaient toujours plus profond, loin dans l'obscurité. Et c'est là qu'ils le trouvèrent, le coeur de la Montagne, l'Arkenstone. Thror l'appela le Joyau du Roi. Il y vit un signe, le signe qu'il était roi de droit divin. Tous devrait lui rendre hommage. Même le grand Roi des Elfes, Thranduil. Tandis que les richesses des Nains s'accumulaient, leur bonne volonté s'amenuisait. Nul ne sait exactement ce qui provoqua la faille. Les Elfes disent que les Nains volèrent leur trésor, les Nains racontent une autre histoire. Ils disent que le Roi Elfes refusa de leur payer leur dû. Peu à peu les jours devinrent lugubres et les nuits de veille s'installèrent. L'amour de l'or était devenu chez Thror, une passion dévorante. Une maladie avait commencé à s'emparer de lui, une maladie de l'esprit et quand la maladie vous ronge le malheur n'est pas loin. Ils entendirent d'abord un bruit semblable à un ouragan qui venait du Nord et les pins de la montagne qui crinçaient et craquaient sous l'assaut du vent brûlant. C'était un cracheur de feu du Nord. Smaug était venu. Ce jour vit des morts aussi cruelles qu'inutiles. Car cette ville des Hommes n'était rien pour Smaug. Il visait un tout autre but. Les dragons convoitent l'or avec une avidité féroce. Erebor était perdue car un dragon veille sur son butin aussi longtemps qu'il vit. Aucune aide ne vint des Elfes ce jour-là, ni aucun autre jours depuis. On ignore ce qu'est devenu la splendide lignée de Durin. Le peuple d'Erebor étant dépouillé de leurs biens et condamné l'érance.
Lyra avait la gorge nouée comme à chaque fois. Cette histoire lui rappelait son échec. L'échec de ne pas avoir su protéger son peuple et par dessus tout les descendants de Durin ce qui était sa première mission. Une douleur la lança sous ses côtes. Souvenirs de cette triste journée. Lyra s'en souvenait comme si c'était hier.
Les flammes du dragon brûlaient tout sur leur passage. L'odeur de bois mais aussi de chaire brûlée emplissait l'air. La ville de Dale en proie aux flammes et à la destruction et les pauvres hommes qui tentaient par tous les moyens de se sauver. Mais le pire de tout c'est de voir le dragon entrer par les portes de ce qui était autrefois sa maison. Des Flammes s'échappaient des portes et de toutes les ouvertures. Les hurlements de terreur de son peuple qui tentaient vainement de s'enfuir, abandonnant tout ce qu'ils avaient. Puis enfin la douleur cuisante des flammes brûlants ses vêtements et sentir la chaleur transpercer ses vêtements et venir cuir sa chaire. Lyra avait réussi à éteindre le feu sur ses vêtements mais la chaire était brûlée à un degré si important que seule la magie des Elfes réussirent à soulager la douleur. Une fois que le Seigneur Elrond l'ait soigné elle garda une cicatrice de chaire fondue et elle refusa de retrouver son peuple. Elle était couverte de honte et de déshonneur.
Ce que Lyra ignorait c'était qu'aujourd'hui son passé allait la rattraper bien plus vite qu'elle ne le pensait et pas forcément de la manière qu'elle souhaitait.
Bonjour à tous, voilà une nouvelle fiction, tout ce qui est en gras est le récit du passé de Lyra, Bonne soirée à tous ^^
