Crise Magique


Disclaimer: Hetalia n'est pas à moi, je ne fais qu'emprunter les personnage pour jouer avec.

Genre: Humour, Romance

Rating: T pour cause de pirates pervers.

Personnages: Assez pour qu'il y ait un joyeux bazar.

Paring: Chibi!Fruk, Pirate!Fruk, Fruk


Chapitre 1: C'est le Bordel


«Donc...nous sommes tous d'accord?»

Un ricanement répondit à cette question. La silhouette jeta un coup d'œil au paquet posé sur la table. Il tapota des doigts sur le bois, impatient de savoir ce qui allait se passer quand le plan serait appliqué. Un autre silhouette remplit trois verre d'un alcool fort, tandis qu'une petite forme voletait au dessus de lui. La pièce était juste éclairée par des chandelles et ils se trouvaient dans une sorte de cave en pierre avec un plafond voûté. Il y faisait frais et tout était silencieux.

Reposant la bouteille, le plus petit des trois marmonna, un peu inquiet «Vous êtes certain que ça va marcher comme prévu?

- Nan mais y a aucun doute. Tu doutes de mes talents?

- Mais vous êtes surs qu'il va tomber dans le panneau? Arthur est peut-être une cruche en magie et se plante souvent mais il n'est pas naïf à ce point là. Il va se méfier. Jamais il ne gobera ce qu'on a écrit sur la note.

- Je sais que Alfred sera là, et c'est là que notre plan entre en scène. Après tout, c'est au gamin qu'on va l'envoyer en lui disant de faire ça chez Arthur.» rit une troisième personne en prenant un verre plein. «Et Francis sera là aussi. Il est souvent fourré chez ce raton laveur. Et si la date est bien ce que je crois, ils seront là tous les quatre.» ajouta-t-il après un instant d'hésitation, jetant un coup d'œil à celui près de lui. Il craignait un peu la réaction de l'individu, qui adorait le français.

La première personne eut une grimace «Je préférerais qu'il ne soit pas mêlé à ça.

- Mais ça seras plus marrant. Arthur en bavera vraiment pour le coup. Il va souffrir et pleurer, seul contre cette tempête.» ricana l'autre, frappant l'épaule de son complice avec bonne humeur. Il était sur de lui et impatient que la chose arrive. Ils avaient tant travailler pour mettre cela au point. Le résultat n'en serait que plus savoureux.

Le troisième haussa les épaules, moqueur:«Et ça ne leur feras pas de mal. Ne sois pas un froussard. Ils iront parfaitement bien et Arthur se crèvera pendant des jours à trouver une solution. Il sera bien obligé de nous supplier pour l'aider à lancer le sort.

- Tu penses qu'il trouvera comment rétablir la situation?» Car ça ne serait pas drôle qu'il trouve trop vite mais ça serait ennuyeux s'il mettait trop de temps à trouver et soit trop fier pour appeler à l'aide. Connaissant le bougre, ça risquait fort d'arriver. Aucun doute là dessus. Il était une foutue tête de mule quand il voulait.

Le plus grand des trois éclata de rire «Ho sans doute. Mais ça prendra pas mal de temps.» Il leva son verre, comme pour trinquer et reprit, d'un ton chantant «Faudra pas oublier de prendre des photos quand il nous appellera en pleurant pour qu'on l'aide à gérer le désordre. Sa maison si soigneusement rangée seras dans un bel état...

- Vous êtes certain de l'effet?» Pas qu'il doutait des capacités des deux autres mais il voulait être sur du résultat. Il ne faudrait pas que un problème survienne et qu'ils se retrouvent dans une situation pénible et difficile à rétablir. Cela signifierait beaucoup de travail. Et une vengeance de la part de l'anglais qui était sacrément rancunier quand il voulait. Il saurait que ça venait d'eux mais ne pourrait rien faire sans leur aide. Ça lui ferait les pieds pour une fois.

Le premier se frotta les mains, en disant d'un ton sournois «Oui ça fera revenir le pire chez Alfred et Francis. Soit le révolutionnaire et le soldat napoléonien. Soit deux époques où ils n'aimaient pas trop Arthur. Enfin je pense que c'est les pires...si on a un autre Francis, ça ne changera rien.

- Je plaindrais presque ce pauvre petit Arty. Il va devoir se défendre en même temps que chercher» Il imaginait fort bien la scène, amusé par avance. Comme se serait divertissant de se moquer du plus jeune. De le voir couvert de bleus, les larmes aux yeux et les suppliant de l'aider, mettant sa fierté au placard. Pour une fois il les appellerait à l'aide et reconnaîtrait son infériorité en la matière. Ça lui apprendrait après toutes les crasses qu'il leurs avait faites. Faudrait pas oublier de l'enregistrer quand ce serait fait.

«Trinquons à notre réussite!»

Ils levèrent leur verre en riant, impatient que leur plan sournois s'abatte sans pitié sur Arthur Kirkland. Cela promettait d'être inoubliable. Et très drôle...pour eux. Il ne restait plus qu'à envoyer le paquet à l'adresse prévu et tout irait comme sur des roulettes.


Alfred entra chez Arthur en criant «LE HEROS EST LA» Il revenait chez son ancien tuteur pour la première fois depuis la division de l'anglais. Il ne risquait plus rien et pouvait à nouveau le provoquer en toute impunité. Plus d'Empire pour le frapper ou de Pirate pour lui flanquer une fessée humiliante. Et il avait l'occasion de l'embêter un peu. Un paquet était arrivé chez lui avec une lettre, anonyme qui lui disait que c'était une pierre magique et qu'il fallait la briser pour que les vœux de ceux dans la pièce se réalisent. La condition était qu'il le fasse avec Francis. C'était étrange. En temps normal, il n'aurait jamais cru en tout cela. Mais l'apparition des doubles d'Arthur et la magie de ce dernier lui avait fait changer ses opinions à ce sujet. Ce serait formidable de se voir exaucer un voeur.

«FRANCIS TU ES LA?»

Arthur avait décidé de faire une garden party. Rien qu'eux quatre. En famille. C'était encore le matin et il était 9H00. Il fallait encore faire les courses, sortir les tables, ranger la maison et plein de choses. Francis adorait les garden party et avait été ravi de la proposition. Matthew n'aurait jamais refusé une occasion de passer du temps en famille. Et Alfred s'était dit ''pourquoi pas?''. Il n'avait pas envie de faire bande à part. Et son jumeau lui en voudrait en plus. C'était alors qu'il avait reçu le paquet.

Il était curieux.

Un vœu réalisé? Il en avait tellement.

Des vœux qui feraient de son pays un pays héroïque. Et plus personne ne se moquerait de lui. Il allait être un sauveur, un héros. Et si Francis devait le faire avec lui, pourquoi pas? Il méritait un petit vœu lui aussi. Et peut-être inviterait-il Matthew pour qu'il puisse en profiter. Ça ferait baver d'envie Arthur en plus. Pour une fois qu'un truc magique lui souriait. Soudain il eut une idée. Briser la pierre sur le sol donnerait un vœu à toute personne présente. Très bien. Et s'il lu donnait un coup de la baguette de l'anglais? Peut-être qu'il pourrait avoir plein de vœux? Il pourrait amplifier l'effet d'un coup de baguette? Ça ne devait pas être difficile non? Après tout si Arthur y arrivait...le héros qu'il était pouvait le faire aussi.

Il descendit à la cave, sur ses gardes. Si Arthur le trouvait ici, une dispute éclaterait sans aucun doute et il ne pourrait exécuter son plan. Il n'y avait personne dans la pièce. Le pentacle avait disparu bien entendu. Tout était soigneusement rangé. Tout était calme. Il avisa la baguette posée sur le bureau et l'attrapa, remontant en vitesse dans haut. Tout se déroulait comme prévu pour le moment. Tout s'annonçait bien.

Francis sortit de la cuisine à ce moment là «Alfred? Que faisais-tu en bas?» Ses yeux se plissèrent et il ajouta d'un ton dangereux «Et que fais-tu avec la baguette d'Arthur? Ce n'est pas un jouet. Tu vas encore provoquer une catastrophe.» Il n'avait pas envie de se retrouver à nouveau avec des doubles, surtout si c'était ceux de l'américain. Gérer un rebelle ne lui inspirait aucune envie. Quelque soit son âge, le gamin avait toujours été une tête de mule. Même s'il avait été mignon.

Gonflant ses joues avec agacement, l'état fédéral haussa les épaules et répliqua «Mais tu vas voir, ça va être génial.» Il entraîna le français au salon où le canadien lisait. «C'est super que tu sois là Mattie, tu vas pouvoir en profiter!»

Son frère lui lança un regard surpris. Mais l'américain posa alors la pierre sur la petite table du salon avant de dire d'un ton sérieux «Ce petit bijou exauce les vœux. Il faut la briser et toutes les personnes de la pièce voit un vœu réalisé.

- Tu crois à ces sornettes?» Railla son jumeau, moqueur. Il croyait en la magie mais pas à ça. Ça paraissait trop étrange et trop beau pour être vrai. C'était probablement un canular. Il ouvrait la bouche pour rajouter quelque chose mais l'autre ne lui en laissa pas le temps.

«Tu vas voir que je ne mens pas.» il leva la baguette «Pensez fort à un vœu.»

Francis fronça les sourcils. Cette pierre lui disait quelque chose. Il l'avait déjà vu quelque part. Chez Écosse, dans sa cave à magie. Qu'est-ce que ça faisait là? Comment cela avait-il atterrit dans les mains du plus jeune? Il ne savait pas ce que provoquait ce caillou mais cela ne présageait rien de bon. Et Alfred voulait la frapper avec la baguette d'Arthur? «NE FAIS PAS...»

Mais l'autre ne l'écouta pas et abattit l'objet magique sur la pierre, ses pensées focalisées sur son vœu, sans penser à autre chose. Il y eut une explosion de lumière et un souffle de vent.

Arthur, dans son bureau, se redressa brusquement et sortit en coup de vent de la pièce où il était et se précipita vers le salon. «Francis, Matthew, Alfred?» cria-t-il, inquiet. Il sentait l'énergie magique d'ici et craignait le pire. Il recula devant la lumière et se cacha les yeux, grimaçant. Cela dura un peu trop de temps. Quand tout fut terminé, il rouvrit les yeux et entra dans la pièce, inquiet.

Ses yeux se posèrent sur sa baguette par terre.

Que faisait-elle là?

«Bloody Hell Alfred, qu'est-ce que tu as encore fait?»

Car ce ne pouvait être que lui. Francis ne touchait jamais sa baguette (enfin pas sans sa permission) et Matthew n'oserait jamais le faire. Ne restait que l'américain. Il était vraiment touche à tout. Il fallait qu'il fasse attention à l'avenir. Il avisa une étrange pierre et la ramassa, la mettant dans sa poche. Mais d'abord il fallait voir ce qui s'était passé. Il contourna le canapé et poussa un cri.

«WHAT THE HELL?»

Devant lui, il y avait plusieurs corps. D'abord, au plus près de lui, il y avait un petit Alfred. La petite colonie qui l'avait choisie, dans sa tunique blanche, de 3 ou 4 ans physique. Arthur eut les larmes aux yeux pendant quelques secondes puis se reprit, portant son regard autre part. Il vit un petit Matthew du même âge. Il se prit la tête dans les mains, désespéré d'avance. Ce n'était pas vrai. Si il y avait ses deux anciennes colonies rajeuni, Francis devait l'être aussi. Il chercha le français des yeux et le trouva. Il semblait plus vieux...7/8 ans physique et portait sa tunique bleu.

«Perfect. Yes. Perfect.»

Mais il se figea. Il y avait d'autres personnes. Un petit garçon de 5 ou 6 ans physique. Aux cheveux brun rouge et portant des habits d'époque colonial. Il se pencha et le retourna sur le dos et le regarda. Il ressemblait vraiment à Alfred. Mais semblait différent. Qui était-il? C'était pourtant une nation et il avait la même aura que son fils. Il fallait falloir qu'il trouve qui était cet enfant. Puis il y avait...

«Ho no...nonono.»

Il y avait Francis version pirate. Son rival s'était en quelque sorte divisé en plus d'avoir rajeuni. Et il fallait qu'il tombe sur l'intenable. Mais au moins celui-là n'était pas fou et l'écouterait, l'aiderait...enfin il espérait. Il avait bien du gérer son double pirate n'est-ce pas? Enfin Francis était quand même différent.

«Finissons en...voyons les derniers...HO NO!» Ce cri du cœur lui avait échappé. Alfred s'était aussi dédoublé en plus d'avoir rajeuni et d'avoir un étrange double. Et était apparut le pire qui pouvait apparaître. C'était le Alfred de la guerre d'Indépendance.

«Pas lui...pas lui...» Gémit il d'un ton désespéré en enfouissant son visage dans ses mains, à bout de nerfs. Il ne savait pas comment il ferait face à son fils déchaîné. Il allait falloir le maîtriser. Peut-être devait-il l'attacher avant qu'il ne se réveille? Il courut chercher une corde sans faire attention au dernier évanoui...qui commençait à bouger. Il revint quelque minutes plus tard et souleva le rebelle comme il pouvait, l'attachant à une chaise. Il réduisait ainsi les risques. Il ne voulait pas se battre, il voulait la paix pour trouver une solution.

Il avait heureusement agit rapidement car le garçon ouvrit les yeux et regarda autour de lui d'un air perdu. Puis son regard se posa sur l'anglais et la rage déforma ses traits. «TOI. TU M'AS PIEGER ESPECE DE BATARD. ET TU M'AS FAIT PRISONNIER. RAMENE MOI CHEZ MOI SALE TYPE. RAMENE MOI DANS MON PAYS TOUT DE SUITE.»

Arthur grimaça et fit, froidement «Tu vas rester sagement ici pendant que je règle le petit problème sur tu as provoqué. Tu ne peux garder tes mains dans tes poches hein?

- C'est ma faute maintenant?» cracha l'américain, la colère dans chacun de ses mots. Il se débattit, ruant de toutes ses forces. «TU VAS VOIR. DES QUE JE SERAIS LIBRE JE VAIS...»

Une crosse de hockey s'abattit sur son crâne et il sombra dans l'inconscience. Arthur sursauta et se retourna vers le dernier...qui s'était bien réveillé. C'était Canada. Mais en même temps ce n'était pas lui, pas tout à fait. Sa peau était moins pâle. Ses yeux était ambrés. Seules la coiffure et la couleur de cheveux s'approchaient de la nation qu'il connaissait. A ce moment, il sut qu'il avait affaire à un double de son fils. Mais il n'appartenait pas à ce monde, et venait sûrement du même endroit que le petit double d'Alfred. Il cracha «Ha il ferme enfin sa grande bouche, c'est pas trop tôt.» Il avait parlé en français mais heureusement Arthur comprenait assez cette langue pour soutenir une conversation.

Il balbutia, espérant ne pas se tromper «Matthew?» Il ne se sentait pas rassuré, l'autre tenait une crosse de hockey et venait de s'en servir sans une once d'hésitation sur Alfred. Il semblait plus fort et plus sur de lui que le Canada qu'il connaissait.

Le nouveau venu le fixa et cracha, froidement «C'est Matthieu...ou Matt. Pas de nom anglais avec moi.

- Matt...c'est pas un peu anglais?» Il eut juste le temps de se baisser pour éviter le coup de crosse que lui envoya le nouveau venu. Il recula d'un bond et fit avec colère «Hé, qu'est-ce qui te prend?

-Tu te crois drôle?

- Et qu'est-ce que tu as contre ton nom en anglais?» fit Arthur, ne comprenant pas pourquoi ce jeune homme se braquait autant.

L'arrivant eut une moue agacée «Ça me rappelle que j'ai été une colonie anglaise...même si ça n'a été que pendant deux ans.»

Arthur ouvrit de grands yeux choqués. Mais il n'eut pas le temps de poser une question que l'autre regarda autour de lui. Et cracha «Qu'est-ce que fous là?

- Tu es chez moi.

- Ça répond vachement à ma question. Et pourquoi tu ressembles tant à Oliver?

- Je dois être le double de ton Angleterre.

- Le double?

- Le Amérique de ce monde a déclenché une catastrophe magique et ça a provoqué...disons...»

Canada regarda autour de lui, et marmonna «Un beau bordel...» Il semblait comprendre que la présence d'enfants et d'un pirate ou d'un gamin en uniforme de la révolution américaine n'était pas normal. «Je me doute que c'est la faute de l'autre là. Oliver est trop doué en magie pour se planter, je suppose que c'est pareil pour toi. N'empêche que c'est un sacré foutoir.

- Heu oui.» il préférait ne pas détromper le jeune homme. Et se sentait flatté qu'on dise qu'il était bon en magie. Même si c'était en le comparant à son double d'un autre monde.

Matt plissa les yeux et s'écria: «Hé, pourquoi mon frangin est si jeune?» Il avança jusqu'au gamin aux cheveux rouges et le souleva dans ses bras, avant de le poser sur le canapé. «En temps normal Alexandre à le même âge que moi.

- Alexandre?» Ce n'était pas un nom anglais. Il le prononçait à la française. Cela voulait-il dire que le Amérique de cet autre monde avait été une colonie de la France? Il se sentit outré à cette idée. Cela lui semblait anormal.

- Alexander pour toi puisque t'es anglais. Et calme tes angoisses, ça a bien été une colonie de l'Angleterre.» Matt avait levé les yeux au ciel, comme agacé.

Arthur ouvrit de grands yeux «Comment tu sais à quoi je pense?

- T'es un livre ouvert. Ton indignation en disant le nom en français sous-entendait bien ce que tu pensais.» railla le canadien et s'agenouillant près d'un autre des enfants. «C'est lui le Canada de ce monde?

- Oui. Rajeuni mais c'est lui. Normalement il a le même âge que toi.» Il ne put s'empêcher de rajouter, d'un ton victorieux «Et lui aussi a été une colonie anglaise, sauf que lui l'a été longtemps.

- Pauvre gosse.

- Hé!» Pour cacher son agacement, il se dirigea vers le petit Alfred et le prit dans ses bras, tandis que Matt posait le petit Canada dans un des fauteuil et se dirigeait vers le petit Francis.

«C'est le double de papa quand il était enfant? On dirait une fille.

- Méfie toi du pirate. Recule s'il se réveille.

- Je sais, papa était terrible aussi à cette époque. C'était dangereux les mers entre lui et dad» Il posa le dernier des petits à côté du petit canadien.

L'anglais haussa un sourcil «Dad?

- Oliver. Le Angleterre de mon monde.

- Tu l'appelle par un nom anglais? Tu le vois comme ton père?» Railla Arthur, ravi de la perche, et voulant en profiter. Ce garçon lui semblait étrange. Un peu tsundere sur les bords, mais assez amusant.

Matt rougit et lui lança un regard noir, doigts serrés sur sa crosse de hockey. «TU VEUX MA GROSSE DANS LA GUEULE?» Il leva son arme. Et fit un pas vers l'anglais, menaçant.

«D'accord, d'accord.

- Je l'appelle dad parce que c'est papa qui m'a dit de le faire. Et parce que c'est ce qu'il est. Idiot.» Il se détourna, abaissant son arme en bois. Il s'assit sur une chaise, et fit, plus calmement et paisible, d'un ton neutre «Alors que va-tu faire?

- Je vais faire des recherches dans ma cave à magie.» Il se soupira, se frottant les tempes. Il était fatigué d'avance. Cela annonçait beaucoup de travail. Et il allait être à bout de nerfs très vite.

«Très bien.

- Mais...tu veux bien surveiller ce petit monde. Qu'ils ne sortent pas de la maison.

- Je suppose que je n'ai pas le choix.»

Soudain le petit Alfred, toujours dans les bras bougea et ouvrit les yeux. Il regarda autour de lui et leva les yeux sur l'anglais. Un grand sourire se dessina sur ses lèvres «Daddy.» Il attrapa le tissu de son vêtement et il babilla, joyeusement «Tu es revenu!»

Arthur sentit les larmes lui monter aux yeux. L'émotion le submergea et il se mordit les lèvres pour ne pas pleurer. C'était son bébé, il lui avait tant manqué. C'était son petit Amérique, sa petite colonie adorée. Il le serra contre lui, ému. C'était son bébé, et il était de retour. Avec la mentalité du petit Alfred. Il retint un sanglot tant il était ému. L'enfant le regarda avec inquiétude.

«Pourquoi tu pleures?

- Tout va bien lad...Je suis juste heureux de te revoir.»

Le petit sembla satisfait de la réponse et tourna la tête. Il sembla soudain ravi «MATTIE.» il sauta des bras de son père pour courir vers le fauteuil et grimper dessus. «Réveille toi.»

Le petit Canada ouvrit les yeux et regarda autour de lui. Ses yeux se posèrent sur l'anglais et il poussa un petit cri, sautant du meuble pour se cacher derrière.

Arthur, inquiet, voulut s'approcher pour rassurer l'enfant mais celui-ci cria «PAPA»

Alfred, pensant sans doute que c'était un jeu, sauta sur son frère depuis le dos du fauteuil. Celui-ci eut un cri de surprise et partit en courant, poursuivit par son jumeau. Quand il vit le pirate au sol, il changea de direction et s'approcha. «Papa!» Ne voyant pas de réponse, il eut les larmes qui montèrent à ses yeux. «Réveilles toi.»

Arthur réussit à attraper le petit et fit «Ne t'en fait pas, il dort. Il va bien.» Il ne voulait pas faire face à une crise de larme maintenant, pas alors qu'il devait descendre à la cave pour faire des recherches. Il câlina le petit qui finit par se détendre mais qui refusa de quitter son père pour aller jouer avec son frère.

Ce fut alors au tour de celui aux mèches rouges de se réveiller. Il ouvrit des yeux aussi ambrés que ceux son frère. Il regarda autour de lui et eut rapidement l'air paniqué. Matt s'approcha de lui, s'assit à ses côtés, et lui parla en français à voix basse. Ne voyant pas de résultats, il passa à l'anglais, faisant une moue en disant les mots dans la langue du rival de son père.

«Tout va bien Alexander...» Il ajouta autre chose, d'une voix tendre, prenant le petit sur ses genoux et continua tranquillement «Tu rentreras vite à la maison...

- Je suis où?

- Tu a été victime d'un accident de magie. Tu es dans un autre monde. Mais ne t'en fais pas, Oliver va te retrouver et te sauver. Ce type là, c'est le Angleterre de ce monde. Il a l'air correct. Mais méfie toi de lui quand même.»

Arthur hésita entre être effaré que Matt lui ait dit la vérité ou vexé de se voir traité de type dont il fallait se méfier. Il se détourna des deux frères pour se diriger vers le jeune Francis. Il le secoua doucement pour le tirer du sommeil. L'enfant ouvrit les yeux et poussa un cri en le voyant.

«No no no ne panique pas.»

Qu'est-ce qu'ils avaient tous à paniquer?

Le petit français eut l'air encore plus méfiant et se tendit, montrant presque les dents. Évidement, un pays qui avait connu les invasions barbares allait être un peu plus agressif que la normal. Il préféra ne pas le toucher, craignant qu'il ne le morde.

«Je ne suis pas ton ennemi. Je ne vais pas te faire de mal.

Fais gaffe gamin, c'est un empire.»

Arthur lança un regard noir au canadien qui ricana. Mais le petit Francis avait ouvert de grands yeux et alla se cacher à son tour. L'anglais se passa la main sur la figure.

«Merci beaucoup de ton aide.

- Je t'en prie.»

Un mouvement attira son attention, le pirate bougeait. Matthieu eut un large sourire et s'écria, joyeusement «PAPA.» Il lui sauta au cou avant même que le français se fut redressé. Celui-ci eut l'air perdu pendant un petit moment et regarda autour de lui, semblant étourdi. Il vit alors Angleterre, examina le décor de la maison et fit «Arthur...où suis-je?

- Chez moi. Dans le futur. Accident magique. J'ai rajeuni Alfred et Matthieu, fait venir un Alfred de plus loin dans le temps, fait venir des doubles de Canada et Treize Colonies d'un autre monde et tu es arrivé, ainsi que ton double jeune du moyen âge.»

Matt ricana. Francis ouvrit de grands yeux et fit «Tu te moques de moi.

Non.» gémit Arthur en se laissant tomber sur le canapé, le visage dans les mains, l'air si désespéré que le pirate s'adoucit. Il se leva, tenant toujours son fils contre lui et s'assit à côté de l'anglais, lui posant une main sur l'épaule.

«Ne pleures pas.

- Je ne pleures pas.» marmonna l'anglais, lui jetant un regard agacé.

Francis eut un petit rire et fit «Bon je te crois...mais tu as intérêt à rétablir la situation.» Il semblait presque amusé de la situation.

Arthur hocha la tête et se mit debout, allant vers sa cave «Surveillez les enfants, je vais bosser.» Il n'attendit pas les réponses des deux autres. Et alla vite s'enfermer dans sa pièce à magie, enfin au calme. C'était encore le matin. La journée s'était pourtant annoncé si bien. Ils auraient fait une Garden Party.

Et maintenant...Alfred, qu'est-ce qu'il avait encore fait de sale môme?


Il chercha longtemps, dans plusieurs livres. Mais rien. Il y avait eu trois rajeunissements, deux dédoublements avec des doubles d'une autre époque. Et il y avait des doubles d'un autre monde qui n'étaient même pas de la même époque.

Ça serait coton à arranger.

Il ne vit pas le temps passer, plusieurs heures passèrent. Et il ne trouvait rien.

C'était trop difficile. Seul, il n'y arriverait pas.

C'était dur à admettre, mais il était réaliste. Seul, il n'y parviendrait pas ou mettrait des jours à trouver ne serait-ce qu'une piste.

Qui pourrait l'aider?

Norvège? Non.

Ses frères? Il n'en était pas question, il était trop fier pour ça. Ils se moqueraient de lui, et lui demanderaient tant de choses en échange de leur aide. Jamais.

Alors quoi?

Ses yeux se posèrent sur la page du grimoire, sur un pentacle qu'il connaissait bien. Le souvenir de sa mésaventure avec ses doubles. Il eut un sourire soudain ravi. Voilà la solution. Ils pourraient l'aider non seulement à gérer la situation mais aussi à la rétablir et puisqu'il savait désormais comment les faire partir, ce ne serait pas un problème.

Il fallait juste trouver comment les faire revenir.

Ce serait facile.

Il suffisait de faire la formule inverse à celle de la solution non? Cela valait le coup d'essayer. Il aurait bien en sorte qu'il n'y ait que l'empire, britannia, le sorcier et le pirate mais ne savait pas comment faire donc tant pis, il y aurait le chevalier et le petit. Ils pourraient toujours occuper les enfants.

Il traça le pentacle et se transforma en Britannia Angel, prenant sa baguette. Il fallait se remettre dans les conditions. Il se plaça au centre du cercle et leva la bâton magique, commençant la formule. Les mots lui venaient très facilement. Et une lumière verte envahit la cave, tandis que des petites boules de lumières vertes sortirent de son corps. Il y en avait quatre.

Des ombres apparurent à leurs places, deux d'à peu après la même taille, une plus petite, et une encore plus petite. Et soudain Arthur sentit une violente déchirure, comme si on le scindait en deux.

Et tout devint noir.

Le sorcier se réveilla quand on lui flanqua un sceau d'eau sur la figure et il se retrouva nez à nez avec son double pirate. Celui-ci le choppa par le col et siffla quelques mots plein de menaces. «J'espère que tu as une bonne raison de nous avoir fait revenir.

- Vous vous souvenez de la dernière fois?» fit le magicien avec espoir, les yeux brillants. Cela simplifierait les choses dans ce cas.

«Oui, je m'en suis rappelé en arrivant ici.» grogna le flibustier, avant de jeter un coup d'œil derrière lui. Le chevalier semblait de très mauvaise humeur, l'empire tapait furieusement du pied par terre, le chibi avait l'air content, et Britannia avait l'air désespéré.

«Je ne pouvais faire autrement, c'est un cas de force plus que majeure.

- Sérieusement?

- On ne pouvait pas appeler mes frères quand même.

- Pourquoi tu parles de toi à la troisième personne.

- Parce que Britannia est aussi le Arthur moderne.» râla le sorcier, se dégageant d'un geste brusque et retombant sur le sol. Celui en tunique eut soudain les larmes aux yeux et se jeta littéralement au cou de l'empire, l'air affolé et épuisé.

«AIDEZ NOUS»

Le magicien leva les yeux au ciel «En gros oui voilà, au secours.»

Le chevalier siffla «J'espère que vous avez une bonne raison de m'avoir fait venir alors que je viens de célébrer mon mariage et que j'allais profiter de ma nuit de noce. Je...

- ...Navré de gâcher ton mariage mais tu seras renvoyer au moment où tu es partis. Tu pourras avoir ta nuit de noce.» sourit le sorcier, tentant de calmer la colère du plus jeune.

«Je vais me marier?» Fit le petit Arthur, ouvrant de grands yeux. «Avec qui?» Ses yeux se mirent à briller, et il demanda, plein d'espoir «...avec Francis?»

Le sorcier coupa court à toute discussion et fit «Mais j'ai vraiment besoin d'aide. Il y a eu un grand accident magique. Je ne sais pas moi-même ce qui s'est passé. Quelqu'un a tripoté ma baguette. Et Francis, Alfred et Matthew on été touchés.

- QUOI?

- C'EST PAS VRAI.

- QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ ENCORE FAIT L'EMPLUME ET TOI?

- Hé! Sois poli.» fit Britannia, boudeur, croisant les bras, peu ravi d'être désigné par ces mots. Mais il fut ignoré par les Arthurs fulminants. Il alla donc ramasser son petit double qui tentait d'attirer l'attention. Il ignora les râleurs et attendit que tout se finisse.

«Alors...» Fit le pirate en reprenant son calme, comprenant que la situation était critique «Que s'est-il passé?

- Ben...»

Soudain la porte s'ouvrit dans un claquement et un jeune homme entra, dans une sorte d'uniforme canadien. C'était Matthew mais en même temps ce n'était pas lui. Il semblait courroucé.

«ESPÈCE DE BATARD. TU ME LES LAISSE TOUS GÉRER ET TU TE CASSE A LA CAVE. QU'EST-CE QUE TU FOUS DEPUIS DES HEURES?»

Britannia poussa un cri très efféminé. Les autres ouvrirent de grands yeux. L'arrivant se figea, regarda la scène et se pinça l'arête du nez. Il avait l'air exaspéré.

«Y avait pas assez de problèmes comme ça? Fallait que tu en rajoute? C'est quoi ce foutoir?

- Ils sont là pour aider

- Le petit va vachement aider en effet. Tu t'es foiré ou quoi?» Il jeta un coup d'œil blasé au chevalier qui lui rendit son regard, fièrement. Son regard se porta ensuite sur l'empire qui le fixait les yeux ronds et enfin sur le flibustier qui ne semblait pas plus perturbé que ça. Quand il vit Britannia Angel, il ouvrit de grands yeux et s'écria «C'est quoi cette tenue?»

Le pirate fit, l'air curieux «Tu es...Matthew, c'est ça?

- Matthieu! Ou Matt. Le prononce pas à l'anglaise!

- Matt ça fait anglais.

- Tu veux mon poing dans la gueule?»

L'Empire eut l'air choqué. Qu'était-il arrivé à son bébé? Il toussota et fit «Mais tu es...

C'est pas notre Canada, il vient d'un autre monde.» intervint le sorcier, souriant d'un air gêné, tandis que le canadien le foudroyait du regard, bras croisés. Il se tourna vers lui et fit «Attends, j'arrive. On va prendre soin des gamins.

- Des gamins?» Releva le pirate, haussant un sourcil. «Qu'est-ce que t'as fichu? T'as fait venir un double de Canada c'est ça?

- Pas que ça »Ricana Matt d'un air narquois. «Il a rajeuni le Canada de ce monde, a rajeuni aussi Alfred et a fait venir le jeune Amérique de mon monde. Mais il y aussi un adolescent en uniforme bleue qui semble très énervé. Même si il est attaché, il est chiant.»

L'empire britannique tiqua. Il avait un mauvais pressentiment.

Matt continua «Et il a rajeuni le double de papa, et a fait venir le pirate. En gros c'est le bordel.» il ponctua sa phrase d'un geste de la main, l'air exaspéré. «Et j'aimerais bien que tu vienne. Le morveux en uniforme est vraiment chiant.»

Le sorcier et Britannia eurent le bon goût de paraître embarrassés sous les regards stupéfaits de leurs doubles. Le petit Arthur ouvrit de grands yeux. Le chevalier semblait effaré. L'Empire se prit la tête dans les mains et le pirate résuma bien la pensée générale «Mais quel est ce foutoir?»

A Suivre


Pour ne pas se perdre, je fais ici la liste des personnages.

Chibi!France (6/7 ans physique)

Pirate Francis (20 ans physique)

Chibi Alfred (3/4 ans physique)

2P!Colonial!Alexander (6 ans physique)

Révolutionnaire!Alfred (15/16 ans physique)

Chibi!Matthieu (3/4 ans physique)

2P!Canada (19 ans physique)

Et les doubles de Arthur, toujours les mêmes:

Chibi!Arthur (5 ans physique)

Chevalier!Arthur (15 ans physique)

Pirate!Arthur (18 ans physique)

Empire!Arthur (20 ans physique)

Sorcier!Arthur et Britannia Angel (23 ans physique)


Ce premier chapitre était assez long mais je voulais tout mettre en place dans le premier chapitre. Les prochains seront plus courts.