J'ai vu aux infos que les britanniques étaient vachement curieux. Vous savez, à propos du troisième enfant de Kate et William ! Du coup, ça m'a donné envie d'écrire un petit truc en utilisant Francis et Arthur...

Je le rappelle, Hetalia et ses personnages ne m'appartiennent pas !


Royal Baby

Un verre de main rouge à la main, Francis regardait confortablement la télévision, comme à son habitude. Son programme préféré, c'était les informations : elles lui permettaient de se tenir au courant sur son peuple, ces gens dont ils étaient si fiers ! Mais également de rassembler des informations sur les autres pays.

Et ce soir-là, une partie du journal de 20h s'intéressait à l'Angleterre. On y annonçait la naissance du troisième enfant du couple royal, Kate et William. Jusque là, rien de très palpitant : ils faisaient leur vie... Non, le plus intéressant à ce propos, c'était la réaction des britanniques !

Les anglais attendaient des informations. Ils attendaient dehors, s'habillant aux couleurs de leur pays, s'enroulant dans un drapeau, dormant dans une tente au motif du drapeau britannique... Ils se demandaient quel pourrait être le sexe de ce bébé. Et son prénom, alors ? Alice si c'était une fille et Jack si c'était un garçon, selon eux ! Les habitants de l'Angleterre faisaient vraiment de drôles de sondages... En plus, les parents eux-même ne connaîtraient pas le sexe de leur enfant ?

C'était un peu exagéré, selon Francis. Et venant de son rival, il ne s'attendait pas à ça... Arthur devait sûrement être ennuyé par tout ce remue-ménage inutile.

- . -

Les pays se réunirent peu après. Oh, le thème de la réunion du jour n'était pas très passionnant, aux yeux du français... alors il observait Arthur, qui se trouvait à sa droite. Peut-être était-ce le moment pour lui demander ?

- Eh, Arthur.

- Hm ?

- Je peux te poser une question ?

- Dans tous les cas, soupira le sourcilleux, tu le feras, frog... que je te donne mon accord ou non.

Le pire, c'est qu'il avait sûrement raison ! Arthur le connaissait trop bien...

- Tu en penses quoi, du royal baby ? Tu sais, le troisième enfant de Kate et William !

Le britannique posa son regard sur la tête blonde de son interlocuteur, visiblement surpris. Depuis quand Francis s'intéressait à ce qu'il se passait chez lui ?

- Eh ben...

- J'avais raison, alors ? Tu t'en fiches, non ?

- Stupid frog ! Bien sûr que non ! J'attends de savoir, comme tout le monde ! Je pense que ce sera un garçon, et Jack n'est pas vraiment un prénom qui me plaît... Mais on refuse de me dire quoique ce soit à ce sujet, quand je leur demande...

Francis était bouche bée : quoi ? Depuis quand Arthur s'intéressait à ce genre d'histoires people ? Il pensait entendre une réplique désintéressée, lui... Peut-être qu'il aurait dû comprendre en voyant le pins fièrement accroché sur la veste de l'anglais. Un pins au couleur de son pays, sur lequel était inscrit : " Who's the royal baby? ".

- Mais... pourquoi ça te passionne autant ? Après tout, tu le sauras à un moment ou à un autre ! C'est pas la peine d'en faire tout un fromage...

- Je pense que tu ne peux pas comprendre, frog.

Et en disant ceci, il lança à son rival aux longs cheveux le sourire le plus craquant de toute l'histoire. Un sourire reflétant la fierté qu'il avait de son pays et de sa culture ! Et voir Francis aussi perdu ne pouvait que le rendre heureux.