POV Quinn
J'ai mal au crâne, c'est incroyable, tout s'est déroulé si rapidement… Je me souviens des tes messages, de la douleur instantanée, de la voix des ambulanciers, mais surtout de tes pleurs dans les corridors de l'hôpital ou ils m'ont emmené. Je ne t'ai jamais vue aussi triste de toute ma vie. Même les boissons froides ne t'on jamais fait verser une seule larme. Même lorsque Finn a rompu avec toi, tu n'as pas autant pleuré. Tout le monde du Glee club essayait de te consoler, mais tu ne voulais rien savoir. J'étais seulement semi-consciente et pourtant j'aurais voulu me lever pour te dire que ce n'était pas ta faute, qu'elle pouvait épouser Finn sans moi… Je sais que tu n'aurais pas voulu entendre le fait que je t'aime. Je te connais trop. Tu l'aimes lui. Je l'ai vu. Peu importe mes efforts, jamais tu ne me regarderas comme tu le regardes.
Je m'assois dans mon lit en voyant ma mère arriver. Je sais que ça l'attriste de me voir si mal en point, mais je crois que ce qui l'attriste le plus c'est que malgré la douleur, je lui souris. Son visage se décompose en me voyant, encore.
-Salut Quinnie, tu …. As bien dormis?
-Ça pourrait être pire… Quelqu'un est passé me voir?
- En fait, non pas aujourd'hui, il y a école pour tes copains donc c'est normal ne t'en fait pas.
- Oh… Tu … pourrais me donner mon portable s'il te plait? J'aimerais envoyer un message à Rachel pour qu'elle passe après les cours.
-Bien sûr ma chérie.
Elle me le passe, j'hésite à lui écrire ces quelques lignes. L'accident m'a ouvert les yeux ça a ça de bon au moins…. JE dois au moins essayer. Quoique je devrais peut-être le dire à Santana avant pour qu'elle ne se fâche pas si elle apprend que je suis… enfin amoureuse de Rachel Berry.
POV Rachel
Je ne pourrai jamais aller la voir… dans ce lit elle me fend le cœur. Tout est de ma faute. Tout le monde essaie de me faire changer d'idée, mais, je ne tiens pas à te la voir souffrir encore. Finn lui donne déjà la vie dure, tout comme Beth qu'elle ne peut pas avoir. OK non, reprends-toi Rachel, tu ne peux pas sombrer non plus. Elle est forte, plus que tu ne l'es encore. Je prends mes affaires pour aller en cours, Finn me rejoint pour me parler du mariage.
-Alors tu veux qu'on replace la date quand… pour notre mariage je veux dire
- En fait Finn. Je n'ai pas vraiment la tête à ça. Je.. N'arrive pas à me faire à l'idée que j'ai envoyé Quinn à l'hôpital! Donc nous allons attendre un peu d'accord? Je sais que tu t'inquiètes, mais je n'ai vraiment pas le cœur à la fête quand mon amie se bât pour simplement s'asseoir dans son lit… Toutes ces machines, ces tubes. Ces aiguilles. C'est. C'est horrible ce qui lui arrive.
- Mais voyons Rachel, je t'aime, tu m'aimes et nous sommes faits pour être ensemble! Nous le ferons tôt au tard de toute façon et tu le sais alors qu'est-ce que ça change que tu ailles la voir avec ta bague au doigt?
- Je.. Non non c'est non, Finn!
Sur ce j'accélère le pas, comme peut-il penser au mariage alors que Quinn, son premier amour gît dans un lit à l'hôpital, incapable de bouger par ses propres moyens ou presque! Au moment ou j'entre dans la classe, je reçois un message, c'est elle! Au bon sang.
text : « Rachel, j'ai demandé à ma mère d'écrire ces quelques lignes pour moi. J'aimerais en fait que tu passe quand tu auras du temps, juste pour discuter. Je respire par mes propres moyens et je peux m'asseoir avec de l'aide. Je ne serai pas aussi effrayante qu'à mon arrivée ici alors… ne m'évite pas je t'en pris. Au plaisir.
- Q xxx »
Un sourire se forme sur mon visage à la lecture du mot de Quinn. Cette fille est tellement forte, je savais que j'avais bien fait d'insister pour être amie avec elle. Et puis, tous les super héros ont besoin d'une oreille pour les écouter. De tout ce que j'ai pu accomplir ici à McKinley, c'est de ça dont je suis le plus fière. L'amitié de la fille à l'apparence la plus froide de l'école, mais au cœur des plus solidifiés par la souffrance. Bon, je dois bien lui répondre avant que le cours ne débute.
Text : « C'est malgré ma tristesse profonde que, tout de suite après le Glee club je te rendrai visite. En fait je me sens responsable de ce qui t'arrive Quinn et je m'en veux, par ma faute tu ... ne peux plus utiliser tes jambes alors que tu venais tout juste de réintégrer l'équipe.
Rachel ton amie? »
Quinn POV
Son message me redonne espoir, elle est triste… encore. J'essaierai d'être moins directe alors, question de ne pas l'ébranlée. Je dois maintenant demander à San de passer me voir avant. Elle saura m'aider un peu avec tout ça, parce qu'avec Rachel, il faut être préparée et organiser, autrement tout va foirer. Je demande à ma mère de composer le numéro de San pour moi et de me laisser seule pour lui parler.
San- Salut princesse au bois dormant, comment tu te sens aujourd'hui?
Quinn- Pas trop mal, même si j'ai des bleus partout sur le corps et des pansements pleins les jambes.
San- Ça fait plaisir de savoir que la Fabray que je connais soit encore toute là
Quinn- Justement, parlant d'être là… J'aimerais discuter avec toi de quelque chose d'important. De très important en fait. Quelque chose que je n'ai pas encore fait mais dont je … »
San- C'est qui?
Quinn - Quoi? Comment qui?
San - Berry pas vrai?
Quinn - Mais je, comment je?
San - Tu ne croyais quand même pas avoir berné Santana Lopez? *rire* Écoute, personne d'autre que moi ne le sais. Mais je veux d'abord t'entendre sur ce que tu ressens pour elle… question de me faire à l'idée que tu fantasme sur le nain.
Quinn – Son nom c'est Rachel!
San- J'ai tout ce qu'il me faut alors *rire à nouveaux*
Quinn – Donc … quand t'auras fini d'explorer la bouche de Britt avec ta langue tu passeras Lopette
San- Ne crois pas t'en sortir si facilement parce que tu es dans un lit Fabgay! Aller à ce midi!
Je raccroche pour me reposer, tous ses efforts sont encore difficiles à déployer malgré tout mon vouloir. Ma mère revient et me retire le portable des mains pour le poser sur mon somno alors que je sombre doucement dans un sommeil réparateur.
