Bonsoir à tous, ici MrJacketBarths (ou Barthes, comme vous voulez) !
Est-ce que des posts de forum peuvent inspirer ? Oui. Est-ce que ceux du forum de la Fondation SCP sont encore plus inspirants ? Oui. Est-ce que je viens totalement de faire un OS à partir de là et alors qu'on est tard le soir ? Carrément. Est-ce que j'assume ? Totalement.
Voici le résultat.
Enjoy !
« Connard ! C'est tout ce que tu trouves à dire ? »
Ces doux mots de paix et d'amour, suivis d'un bruit mélodieux étant celui d'une crosse s'écrasant sur la tronche d'un pauvre homme, annonçait la couleur. D'un côté, Julien, un type lambda sous tous rapports, à la seule exception qu'il est un cobaye pour la Fondation SCP. Un peu comme un Classe-D, mais moins bien traité. Et en plus, on sait pas trop ce qu'il fout là, dans le cas de Julien. De l'autre côté, Francis, Agent de cette même Fondation, préposé aux interrogatoires et, accessoirement, ayant beaucoup de mal à regarder le film Deadpool pour des raisons évidentes.
Mais pourquoi donc Julien se faisait-il défoncer la gueule à coups de crosse ? Tout simplement parce que, aussi étonnant et débile que ça puisse paraître, il avait tenté de provoquer l'évasion d'un SCP, ce qui a conduit à la mort de dix agents de niveau 4. Et que ce n'était pas forcément un truc par lequel on s'attirait les bonnes grâces de la Fondation. Et que donc, Francis et le Dr [CENSURE CAR IL SOUHAITE GARDER SON ANONYMAT] étaient en train de l'interroger pour connaître les raisons de son geste. Et que le cobaye n'a pas été foutu de leur donner une raison et de terminer sa phrase.
Ce fut à ce moment-là que le supérieur de Francis, le Commandant Jean-Jacques Bitchatku, pénétra dans la pièce et remarqua ce que son subordonné était en train de faire. Aussitôt, il manqua presque de s'emporter.
« Non mais Francis, qu'est-ce que vous me faites, là ? Me dites pas que je vais devoir vous redire comment faire votre boulot, bordel ! Donnez-moi votre arme ! »
Immédiatement, Francis, qui était un bon soldat respectueux, s'exécuta et le Commandant laissa Julien reprendre le fil de ses pensées. Ce qu'il fit, en terminant par dire, après 30 secondes, qu'il ne savait pas pourquoi il avait fait ce qu'il avait fait. Jean-Jacques lui réexpédia donc la crosse de Francis dans la gueule avant de se retourner vers ce dernier.
« Vous voyez ? Vous le frappez quand, et seulement quand il a terminé sa phrase ! Pas avant ! Compris ? »
Et le Commandant Bitchatku s'empressa aussitôt de repartir faire son boulot, l'air fier et la démarche triomphale.
Encore une journée normale à la Fondation SCP…
Non, je ne regrette absolument rien, je tiens à le dire.
