Fullmetal Alchemist Rather Be
PROLOGUE
Scar marchait, près des immeubles, faisant très attention pour ne pas être repéré par Roy Mustang qui le suivait de près. Il le savait et le laissait faire. Il n'avait pas peur de lui. Rien n'effrayait Scar pas même le célèbre colonel Mustang. Il se mit à pleuvoir au grand malheur de l'alchemist de feu. Scar sourit et pivota sur lui-même. Il fixa la ruelle déserte. Un coup de feu retentit. Scar sentit une brûlure au niveau de son abdomen. Il se cacha rapidement derrière un arbre. Riza Hawkeye sortit de sa cachette munit de son fusil. Roy Mustang à ses côtés. Scar se terra davantage. Il se pleuvoir à boire debout. Scar se tapit dans l'ombre pour observer ses deux assaillants. Riza s'adressa à son colonel d'un ton empli de respect:
- Il s'est enfui! Il est plus rapide que je le pensais.
- Aucune importance, on l'aura, décréta Roy en partant dans la direction opposé à Scar.
RIza le suivit de mauvaise grâce. Elle aurait préféré suivre la trace de l'ennemi.
CHAPITRE 1
Dans une maison loin dans une forêt abondante, Al et Ed se battaient férocement. Winry, dans la maison, cuisinait. Ed envoya valser Al. Celui se retrouva étendu au sol. Une voiture passa dans l'allée. Riza Hawkeye au volant, Roy mustang, confortablement, assit à l'arrière buvait un café. Riza se gara devant la maison de Winry. Le colonel Mustang débarqua majestueusement de l'auto. Riza fidèle à son poste l'accompagnait. Elle se tenait fièrement à ses côtés. Ed prit une moue boudeuse. Al se positionne près de son frère prêt à prendre sa défense s'il le fallait. Ed observa Roy silencieusement. Ils échangèrent un long regard sans parler. Ils se dévisagèrent puis se détourna et marcha en direction de la maison. Winry l'attendait sur le ponton. Roy se décida alors à le suivre, Hawkeye sur les talons. Al ferma la marche. Ed leur désigna la table. Winry prit place aux côtés d'Al, ed se mit au bout, Riza et Roy d'un bord e face d'eux. ROy croisa les doigts au dessus de la table. Il prit son temps pour peser ses mots. Roy fixa Ed droit dans les yeux:
- On a besoin de ton aide, dit-il à l'égard d'Ed.
Ed rit, ironique.
- Dis donc, tu es direct, ronchonna-t-il avec dureté.
Winry se leva pour aller faire du thé. Elle fit couler de l'eau dans la bouilloire et sortit son set de tasses. Elle prit quelques poches de thé. Roy reprit peu perturbé
`- Il est en cavale! Je n'ai pas de temps à perdre!
Winry échappa sa tasse sous le choc. Ed se tourna dans sa direction, remarqua son teint blême et ses yeux exhorbités. Ed se leva calmement et alla la prendre dans ses bras. Elle tremblait et les battements de son coeur semblaient effrénés. Ed releva son visage et déclara d'un ton ferme et rassurant:
- T'en fais pas.
WInry le dévisagea, nerveusement, inquiète.
- S'il..
Ed s'impatienta, furibond:
- Je vais m'occuper de Scar. Il ne peut pas venir jusqu'ici en pensant que je vais le laisser nous tuer.
Al hocha la tête négativement. Il décrèta, pensif:
- D'après moi, il veut nous séparer. On doit rester groupé!
Ed acquiesce d'un signe de la tête. Winry désaprouvait totalement. Ce n'étiat pas une bonne idée. Ils allaient y laisser leur vie. Elle n'était pas d'accord du tout. Winry décida de les confronter:
- Ce n'est pas prudent!
Ed lui jeta un regard et se positionna aux côtés d'Al. Ed dit doucement en mettant l'accent sur chaque mot:
- Ce n'est pas mieux de l'attendre ic. On faire une ballade dans les égouts, il va nous repérer et alors, on s'en arrangera.
Roy Mustang trouva que cela ne le ragardait pas. Il se leva et fit signe à Riza Hawkeye de l'accompagner hors de la pièce. Celle-ci obéit en silenece et discrètement. Winry se tourna vers Ed, , voulant se mêler de ses affaires, s'éclipsa hors de la pièce. Ed lui jeta un regard désobligeant. Il s'écria avec colère:
- Poule mouillée, va!
Winry posa les mains sur ses hanches et le transperça du regard. Elle le défiait carrément. La jeune femme était décidée à faire valoir son point. Winry s'écria tout à fait sérieusement:
- La dernière fois, cela t'a coûté ton bras!
Ed s'énerva en soutenant son regard:
- Je serais sur mes gardes.
Winry lui donna un violent coup de poing et il tomba à la renverse. Winry cria furieuse et colérique:
- TU N'ES JAMAIS SUR TES GARDES!
Ed se lève, furibond. Il était décidé à faire comme il l'entendait, elle n'avait pas son mot à dire. Ed croisa les bras pour démontrer de la fermeté. Il s'exclama, rageur:
- Tu proposes quoi? Qu'on l'attende sagement ici?
Winry jura, elle savait qu'Ed ne reviendrait pas sur sa décision. Il était borné et obstineux à mourir. Elle tenta de le faire changer d'idée quand même. La jeune femme espérait qu'il reprendrait ses esprits. Winry murmura, doucement:
- Non, mais on pourrait avoir un plan.
Ed rouspéta, impatient.
- On en a un.
Winry rigola, sarcastique. Ce n'était pas du tout un plan, ça! Ils allaient se faire descendre, voilà tout! Elle devait l'en empêcher. Elle décréta, catégoriquement:
- Ce n'est pas un plan! Il va t'attendre et tu n'as pas de suite dans les idées.
Ed riposta, hors de lui:
- Bien sûr que si! On va le tuer!
Winry lui jeta un regard dur et lança son tablier sur la table. C'en était trop pour elle. Ed était un idiot fini. En plus, elle détestait argumenter. Une perte de temps totale. La jeune femme lâcha, brusquement:
- Ça va, j'abandonne!
Winry sortit de la maison sous le regard désolé d'Ed. Il n'avait pas voulu se disputer avec elle. Il ferma les yeux et jura. Le jeune homme frappa le mur de son poing en signe de frustration. Il tourna les talons pour aller s'enfermer dans sa chambre.
Al prit le pichet de limonade et vit que Winry était toujours assisse sur le perron. Il lui versa un verre et alla lui proposer. Elle lui sourit, gentiment. La jeune femme prit le verre des mains métalliques d'Al. Il s'assit à côté d'elle et déclara, espiègle:
- Tu sais, Ed simplement idiot.
Winry essuya ses larmes de crocodiles. Elle esquissa un sourire. Winry rajouta en riant:
- Impulsif et infatiguable.
Al en remit davantage:
- Imbécile et intransigeant.
Ed les avertit d'un ton irrité:
- Hé, j'ai entendu!
Tous les deux éclatèrent de rire. Al se tourna et vit Ed qui avait le sourire fendu jusqu'aux oreilles. Al soupira de bonheur. Il ne voulait pas insulter son fère. Il l'aimait tellement. Ed déclara à leur endroit:
- Vous n'avez pas honte de parler de moi dans mon dos.
Winry se moqua, cruellement, de lui:
- Ce n'est...
Scar apparut dans leur champs de vision. Ed attrapa Winry par la taille et la projeta dans la maison. Il referma la porte. Scar marchait toujours dans leur direction d'un pas rapide et ferme. Ed se mit sur ses gardes puis fonça droit sur Scar. Celui-ci l'évita et le frappa à la tête. Ed tomba inerte au sol. Al accourut secourire son frère. Le même sort l'attendit. Scar saisit les deux corps et disparut de la même façon qu'il était arrivé en silence et rapidement. Winry se remit sur ses pieds le plus vite possible et ouvrit la porte à la volée. Roy Mustang se tenait devant la maison avec le manteau d'Ed. Winry éclata en sanglots et chuchota d'une petite voix:
- Ed, Al...
Roy dut admettre, platement:
- Ils ont disparu.
Winry s'accroupit et laissa court à ses larmes. Hawkeye la prit dans ses bras et elle fixa Roy, inquiète. Riza demanda, doucement:
- Qu'est-ce qu'on fait?
Roy marmonna avec rage:
- Il faut les trouver absolument! Scar ne peut pas avoir disparu de la surface de la terre! Il est quelque part. Il se doit d'être quelque part!
Sur ce, Roy brûla le manteau d'Ed sous le regard soucieux d'Hawkeye.
Ed se réveilla, étourdi. Ed enchaîné au mur et Al gisait près de lui. Ed tenta de défaire ses poignets de leur étau. Il se rendit vite compte que c'était impensable. Ed jura et réfléchit. Si Al revenait à lui, il pourrait le libérer. De son pied libre, il donna quelques coups à Al. Celui-ci remua et gigota tout en se rendormant. Ed grogna de mécontentement. Cela n'allait pas se passer ainsi. Il attrapa une roche entre ses deux pieds et lui lança directement au crâne. Al bondit sur ses pieds aux aguets. Ed s'exclama, soulagé de l'avoir, enfin, réveillé:
- Al, ça va?
Al se tourna vers son frère et répondit:
- Ouais, disons que j'ai connu mieux. Où est-ce qu'on est?
Al contempla ses pieds enchaînés au sol. Scar les avait menotté au sol. Ed soupira bruyamment. Il ramena son frère à l'essentiel. Ed déclara simplement:
- Aucune idée. Il faut qu'on se détache et qu'on file.
Al rigola et ironisa:
- On était pas supposé le tuer?
Ed le fusilla du regard. Celui-ci n'avait plus envie de blaguer. Ed lâcha, brusquement:
- Trêve de plaisanteries! Je devais deviner qu'il avait une longueur d'avance sur nous?
AL rit, chaleureusement.
- Non, dit-il, espiègle.
- Bon, alors passons au plan B, fit Ed en faisant apparaître une lance.
Il frappa la chaîne de toutes ses forces. Cellec-i se brisa en mille morceau. Ed se rua vers AL pour s'attaquer aux menottes qui lui entravaient les cheville. Il fracassa la chaîne puis les menottes volèrent en éclats. Ed se dirigea vers la porte de la pièce. Al l'attrappa par le bras. Il le retint avec fermeté. Al s'exclama, embêté:
- C'est trop facile!
- Écoute, la porte est juste devant nous, on l'ouvre et hop, murmura-t-il en se dirigeant vers celle-ci.
Ed l'ouvrit et écarquilla les yeux.
- Oh merde! Reprit-il en fixant l'océan droit devant lui.
Al accourut et s'arrêta, ébahi, à quelques centimètres de son frère. Il contempla l'océan à perte de vue. Il n'en revenait pas. Ils étaient au milieu de nul part. Quel désagrément! Comment allait-il s'en sortir? Ed jura et optempéra fortement:
- D'accord, j'admets, c'était trop facile!
Sur ce, le jeune alchemiste claqua la porte avec colère. Il retourna au fond du cachot et s'assit en rouspétant. Al déclara, sarcastique:
- Il sait qu'on flotte pas, je t'avais dit qu'il avait aiguille sous roche.
Ed éclata de rire sous le regard furibond d'Al. Ed reprit entre deux rires.
- Anguille sous roche! Andouille!
Al sourit et s'assit près de son frère. Al questionna Ed:
- Tu crois qu'on va s'en sortir?
Ed lui sourit. Son sourire s'agrandit.
- On s'en sort toujours, non? fit-il, tendrement.
Al hocha positivement la tête. Il possédait une confiance totale en son frère. Il décréta:
- Ouais.
Ed esquissa un immense sourire.
- Alors on va y arriver. Roy et Hawk vont nous retrouver. J'ai confiance, dit-il doucement.
Al marmonna en fixant les alentours:
- J'esp`re qu'il y a des souris car on va attendre longtemps.
Ed rigola et s'étendit. Le soleil laissa place à la lune. Ed ferma les yeux et s'endormit en rêvant de sa liberté. Al entoura son frère d'un regard protecteur puis sombra dans les bras de morphée.
Winry rentra dans la pièce où se tenait Roy et Hawkeye en train d'établir les bases de leur plan. Roy déposait des épingles là où Scar pouvait se trouver. Hawkeye acquiesçait seulement de la tête. Elle semblait absorbée par la stratégie qu'il lui montrait. Winry interrompit brutalement leur conversation en criant:
- Roy, je tiens à vous accompagner!
Roy pivota brusquement sur lui-même et se dirigea vers elle, ahuri. Il riposta avec force:
- Pas question! C'est trop dangereux!
Il bifurqua pour sortit de la pièce, mais elle lui bloqua le chemin. Elle écarta les bras puis les leva en signe d'impuissance.
- On parle d'Ed et d'Al, c'est ma famille.
Roy leva la main pour la faire taire. Roy refusait qu'elle les accompagne. Le colonel abattit ses cartes:
- Vous ne savez même pas vous défendre!
Winry se tourna vers Riza, suppliante.
- Le lieutenant Hawkeye n'a qu'à m'enseigner à tirer!
Roy la dévisagea, scandalisé.
- Il n'en est...commença-t-il, furibond.
- Pourquoi pas? Le coupa Riza. J'ai tout ce qu'il faut. Allez vous préparer!
Winry disparut, joyeuse. Roy fulminait. Le colonel Mustang fusilla Riza du regard.
- TOI! cria-t-il hors de lui.
- Tais-toi, pour une fois, sois humain, lui reprocha-t-elle en le plantant là.
Roy leva les yeux au ciel.
Ed se réveilla en sursaut. Il trouva Scar en face de lui qui le dévisageait outrageusement. Il bondit sur ses pieds prêt à l'attaque. Ed se positionna en mode offensif et l'apostropha:
- Que veux-tu?
Scar arpenta la pièce sans trop s'approcher d'eux. Il les fixa. Scar s'arrêta devant Ed et décréta durement:
- Je voue ma vie à éliminer les alchemistes.
Ed secoua la tête, abasourdi.
- Comment peux-tu faire ça? N'en es-tu pas un toi-même à la base?
Scar eût un rire, sarcastique. Il répliqua d'un ton ferme:
- J'ai acquéris ce savoir dans le seul but de faire la justice. Mais toi, tu as voulu réssuciter quelqu'un. Débalancer ainsi le cycle de la vie. Se donner le pouvoir de Dieu!
Ed s'insurgea, furibond:
- On a payé pour ça! Maintenant, il y a prescription! Je veux seulement la pierre philosophale pour redonner un corps à mon frère...
- N'as-tu pas eu ta leçon? Lui reprocha Scar froidement.
Ed s'eclama d'un ton amer:
- Je veux réparer, c'est tout.
Scar éclata d'un rire dur. Il déclara avec méchanceté:
- Qui penses-tu berner ainsi?
Scar tendit la main pour les éliminer. Ed se plaça devant Al pour le protéger. S'il devait mourir, il mourrait le premier. Ed ne regrettait rien de ce qu'il avait fait. Il lui fallait la pierre philosophale pour son petit frère et pour lui aussi. Ed se souvint de cette affreuse journée où son frère perdit son corps et lui, son bras et ses jambes. Quelque chose allait arriver et ils allaient s'en sortir vivants. Ed fourdroya Scar du regard, le défiant presque. Ce fut à ce moment que le colonel Mustang apparut. Il envoya un torrent de feu à Scar, il s'accrocha à lui, le brûlant. Et surtout, l'occupant. Roy empoigna Ed et Al par les bras. Ils disparurent ensemble. Scar se débarrassa du feu et jura. Il fixa le cachot vide puis observa le soleil de midi. Scar lâcha, abruptement:
- On se retrouva!
FIN du chapitre 1
