Chapitre 1 : Je m'appelle Gabriel Sirius Potter, enfin ça c'est ce que je croyais jusqu'à aujourd'hui.
C'était le 19 juillet, jour des plus ordinaires chez les Potter. Dans 12 jours, leur petit chérubin Harry aurait 11 ans. James Potter et Lily Potter discutaient tranquillement des cadeaux du petit ange autours de la table du petit déjeuner pendant que, derrière eux, un grand garçon brun s'activait aux fourneaux. Gabriel Potter, petit frère adoptif du Survivant, aurait 11 ans ce soir à minuit, mais personne ne se souciait de lui, le monstre, l'anormal, l'erreur... James lui répétait sans cesse qu'il ne servait à rien sauf à satisfaire son fils. Depuis tout petit il devait préparer le petit déjeuner du grand Harry, il devait se lever tous les jours à 5h du matin pour nettoyer et ranger la maison et faire tout ce que lui demander les Potter, sous peine d'une sévère sanction.
Le manoir des Potter était une très grande et très vielle bâtisse en pierre qui regorgeait de secrets. Gabriel adorait aller dans le grenier car il y trouvait plein de livre sur la magie qu'il pouvait lire en paix. En effet James lui avait interdit de faire de la magie ou même de lire des livres traitant de la théorie. Mais ce que James ignorait ne pouvais pas faire de mal. La nuit quand il n'arrivait pas à dormir à cause des punitions ou quand les Potter partaient sans lui, il venait dans cette grande pièce et lisait tous les anciens ouvrages. Sa préférence allait pour les potions et les DCFM. Il connaissait déjà par cœur, les livres de 1er, 2ème et 3ème années. Il n'avait jamais trouvé les autres. Il avait aussi lui bon nombre d'histoire sur Poudlard et il espérait vraiment y aller même s'il doutait fort que James le laisse faire.
Toute la journée, il dût s'occuper du jardin pendant que son frère faisait du balai volant. Le soir après un rapide repas, il partit dans sa chambre située juste à côté du grenier sous les combles. Il faisait une chaleur de plomb car le soleil d'été tapait particulièrement fort cette année. Épuisé, il s'endormie quand même rapidement mais lorsque minuit sonna, il sentit une forte douleur le traverser de part en part. La sensation s'intensifia encore et il retint un hurlement de terreur. Lorsqu'enfin la douleur s'arrêta, il ouvrit les yeux et il vit une lettre flotter au dessus de son bureau dans une douce lumière blanche. Étonné et quelque peu terrifié, la curiosité l'emporta quand même et il se leva doucement en grimaçant pour attraper la lettre :
Mon cher fils,
Si tu lis cette lettre c'est que je ne suis plus de ce monde et que tu vis chez James et Lily. Je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu te voir grandir mais saches que c'est pour te protéger que je t'ai confié au Potter.
Je vais maintenant t'expliquer toute l'histoire :James, Peter, Remus et moi étions les meilleurs amis du monde mais lorsque nous avons finis nos études, Voldemort menaçait le monde sorcier. Nous sommes alors devenus des Aurors. C'est pendant un voyage en Russie que j'ai rencontré ta mère Hélèna. Nous nous aimions mais elle appartenait au peuple des Ombres (des vampires) et moi j'étais un simple sorcier. Nos deux peuples n'étaient pas en bon terme, il était donc impossible pour nous de nous marier. Je suis donc rentré en Angleterre tout en lui ayant promis qu'à la fin de la guerre, je lui reviendrais pour l'épouser.
12 mois plus tard, elle est apparue dans mon salon, tenant dans ses bras un petit paquet de lange : toi. Ce jour là ma vie a basculé, elle avait enfin trouvé un sens. Hélèna était menacée et te garder avec elle mettait ta vie en danger, c'est pourquoi je t'ai gardé avec moi.
Tu avais 5 mois quand je suis devenu le Gardien du Secret des Potter, Voldemort voulait les tuer. Je t'ai alors confié à ton parrain James pour te protéger avec eux. …
Aujourd'hui tu as 11 ans et tu as dut recevoir une partie de ton héritage vampirique. Ne t'inquiètes surtout pas lorsque tu te regardera dans un miroir, le changement physique est normal. Tu recevras la deuxième partie de l'héritage vampirique de ta mère et mon héritage lorsque tu auras 15 ans.
Surtout ne parle à personne de cet héritage, pas même à James et Lily. Ils ne savent pas qui était ta mère mais ils savent que tu es un hybride. Tu es puissant mais ce n'est pas une mauvaise chose, ne laisse personne te faire croire que tu es mauvais ou que tu es anormal ! Je t'aime de tout mon coeur, tout comme ta mère.
Sirius Black
Ps: Ta mère t'avait appelé Orion mais j'ai dis au Potter de te rebaptiser si je mourrai. En revanche tu peux rependre ton prénom et ton nom si tu le souhaite personne ne pourra t'en empêcher. Pour cela il faudra juste montrer que tu peux porter le contenu des deux boîtes. La boîte noir vient de moi et la rouge de ta mère.
Gabriel fut très secoué par cette lettre : James lui avait toujours répété que ses parents l'avaient abandonné car c'était un monstre et qu'ils avaient honte. Après une longue réflexion, il prit la première boîte, la noire, et l'ouvrit. Dedans il y avait une chevalière en argent, dessus était gravé en relief le blason des Black et la devise familiale « Toujours pur ». La bague était a coupée le souffle. Instinctivement, il l'a mis à l'annulaire gauche. Il pensait qu'elle serait trop grande mais la chevalière s'ajusta parfaitement à son doigt et émis un petit halo blanc. En faisant ce geste qui lui parut si naturel, il comprit qu'il avait pris ça décision : adieux Gabriel Sirius Potter, bonjour Orion Sirius Black. Puis d'un geste vif, il se saisit de la boîte rouge et l'ouvrit : il trouva un deuxième chevalière, en argent aussi, mais avec un blason inconnu. Les écritures devaient être russe car il n'arriva pas à les lire. Il choisit de la porter à l'auriculaire gauche car il ne savait pas si sa mère était toujours vivante ou pas. Tout comme celle des Black, la chevalière s'ajusta parfaitement à son doigt mais elle émit un halo rouge sang.
Fière de sa décision et heureux de ces cadeaux, il s'endormit, complètement exténué par sa transformation, avec un sourire aux lèvres.
Pendant ce temps, James et Lily lisaient et relisaient une étrange lettre apparue vers minuit et qui les avaient réveillé en sursaut. Ils ne savaient quoi penser, bien sûr il savait qu'un jour viendrait où le petit morveux allait apprendre la vérité mais ils pensaient que ce serait plus tard. Et puis ils ne comprenaient pas ce que leur ex-meilleur ami voulait dire par changement physique et pour la première fois, ils eurent vraiment peur. Après tout, ils ne savaient rien de la mère de jeune garçon mis à part qu'elle n'était pas une sorcière. C'est pour ça qu'ils n'aimaient pas le garçon, ils détestaient les créatures magiques qui avaient lâchement abandonné les sorciers pendant la Grande Guerre et ils trouvaient que les hybrides étaient des êtres contre-nature. Ils décidèrent qu'ils contacteraient Dumbledore, il saura quoi faire. C'est sur ces bonnes paroles qu'ils se rendormirent légèrement inquiets...
