LE MARIAGE
Disclaimer : Harry et tout ses copains ne m'appartiennent pas et je ne fais aucun profits avec cette histoire. Ils sont la propriété de JKR et de la Warner Bros.
Le grand jour était enfin arrivé. Fleur Delacour allait devenir Fleur Weasley. Mrs Weasley était aussi excitée qu'une puce et parlait d'une voix très aiguë. Fleur essayait de garder un air digne mais la rougeur de ses joues et la difficulté qu'elle éprouvait à manier son peigne trahissait sa grande nervosité. Dans un coin, Ginny était assise avec un air renfrogné, cet air ne l'avait pas quitté depuis la fin de l'année scolaire. Mrs Weasley ne s'inquiétait pas trop pour sa fille, elle avait mis cela sur le compte que Ginny n'acceptait pas encore le fait que « Fleurk » entre dans la famille officiellement. Fleur, elle, pensait que Ginny détestait sa robe de demoiselle d'honneur. Pourtant, c'était une belle robe fourreau gris perle. Pour la énième, Fleur se dit que Ginny n'avait pas un goût très raffiné. La seule personne qui savait pourquoi Ginny avait cette humeur était Ron cependant, il ne voulait rien dire.
La cérémonie commença donc à l'heure prévue. Bill attendait nerveusement sa future femme devant l'autel accompagné de son garçon d'honneur qui était Remus Lupin. Parmi les invités, bon nombre furent surpris par ce choix mais, les proches des Weasley savaient que Lupin avait été d'un grand secours pour Bill quand celui-ci avait dû subir sa première pleine lune ainsi que toutes les nouveautés qu'apportait son nouvel état.Fleur avait beaucoup souffert de n'avoir pût être présente à ses côtés lors de ces épreuves. Pour compenser, elle vantait le courage de Bill et le couvait d'attentions.
Lorsque la marche nuptiale commença, Fred et Georges se mirent à fredonner une marche funèbre, Harry Potter, qui était assis à coté d'eux, pouffa de rire, Hermione Granger les fusilla du regard et Ron avait l'air d'hésiter entre pouffer de rire à son tour ou se fâcher. Harry trouvait que son ami était bizarre depuis qu'ils avaient quitté Poudlard.
Dans l'allée, Ginny précédait la mariée en jetant des pétales de roses derrière elle. Quand Harry la vit, si belle dans sa robe gris perle et sa couronne de boutons de roses blanches sur sa chevelure rousse, son cœur se serra. Il se dit qu'il n'avait pas le choix de se séparer de Ginny. Il faisait ça pour son bien.
Fleur s'avança dans l'allée au bras de son père, Louis-Philippe Delacour. Fleur était radieuse et souriait à tout le monde. Bien entendu tout les invités de sexe masculin était sous son charme, même son père avait l'air incapable de lui résister. Cependant, une autre jeune fille égalait Fleur en beauté et c'était l'autre demoiselle d'honneur, Gabrielle Delacour qui en deux ans et demi avait bien changée. Celle-ci tenait la longue traîne de la robe de Fleur.
La mère de la mariée, Katharina Delacour, tentait de garder un air digne car à ses cotés, Mrs Weasley pleurait en répétant : « mon grand garçon se marie, dire qu'il y a pas si longtemps on lui offrait son premier balais jouet… ». La différence entre les deux femmes était frappante. Mr Weasley, pour sa part, essayait de se remettre de sa conversation d'homme à homme avec Bill. Bill lui avait répondu qu'il appréciait mais, qu'il savait déjà tout ce qu'il y avait à savoir, ce qui avait donné une couleur cramoisie à Mr Weasley et cette couleur avait l'air de ne pas vouloir le quitter.
Percy était présent aussi mais, il expliquait sa présence par le fait que Fleur n'était pas concernée par leurs problèmes familiaux et qu'elle ne méritait pas qu'il lui gâche sa joie en cette journée. Charlie assis à ses cotés le taquinait sur le fait qu'il n'avait pas su résister aux charmes de sa belle-sœur. Il tentait aussi de calmer les jumeaux qui avaient décidé d'essayer de faire de la publicité pour leur entreprise de farces et attrapes.
Le prêtre commença donc son sermon. Fleur et Bill ne se quittaient pas des yeux. Harry trouvait la situation mielleuse à souhait. Il sentait les jumeaux s'exciter à coté de lui sans savoir pourquoi. Harry n'avait jamais assisté à un mariage donc il ne savait pas à quoi s'attendre. Hermione avait l'air agacé par l'attitude des jumeaux et lorsque le prêtre commença à dire « si quelqu'un … », elle se retourna rapidement vers les jumeaux en sortant sa baguette et leur murmura :
- Si un de vous deux s'avise de se manifester l'instant, je vous balance un silencio indéfini.
Georges lui fit signe de se calmer et tout le reste de la cérémonie se déroula sans anicroche. Ensuite, il y a eu les photos puis la fête.
Harry sentait mal à l'aise. Ginny ne le lâchait pas du regard et ce même pendant que le cousin de Fleur, Renaud Delacour lui demandait pour danser. Harry trouvait que Ron avait un drôle d'air… un air indécis. Il décida donc de se diriger vers leur table.
- Hermione, voudrais-tu danser avec moi s'il te plaît. Demande Harry
- Quoi? S'exclamèrent Hermione et Ron en même temps
- J'ai dit : Hermione, voudrais-tu dans avec moi s'il te plaît. Répéta Harry en insistant sur le « s'il te plaît ».
- Mais Harry, tu sais à peine danser! Tu as humilié Parvati en quatrième! Est-ce que tu lui en veux? S'écria Ron
- Même si c'est à mes risque et périls, je vais accepter quand même. Répliqua Hermione en souriant à Harry. Ça me fait plaisir Harry.
Harry la prit par la main et l'entraîna vers la piste de danse comme un slow débutait. Il prit Hermione par la taille et entrepris d'essayer de danser. Hermione lui dit à l'oreille :
- Qu'est-ce qu'il y a Harry? Je sais que tu danses comme un pied, alors si tu m'as invité à danser, il doit y avoir quelque chose. S'il te plaît abrège les souffrances de mes pieds!
- Ok! Tu es trop intelligente Hermione! Dit Harry
- Merci Harry mais, ce n'est sûrement pas pour me complimenter que tu me fais danser. Répondit Hermione en riant.
- Est-ce que tu sais pourquoi Ron est bizarre? Lui demanda enfin Harry après une minute de réflexion.
- Voyons Harry! Tu as laissé sa sœur et depuis elle lance des chauve-furie à tout vents! Ron ne sait plus de quel coté se mettre. C'est simple, non? S'exclama Hermione.
Harry n'avait pas pensé à ce que Ron pouvait vivre dans toute cette histoire. Il remercia Hermione, l'embrassa sur la joue et se précipita vers leur table en la laissant seule sur la piste de danse en se tenant la joue.
- Ron, j'ai besoin d'air, tu m'accompagnes? Lança Harry à Ron.
Celui-ci le regarda avec cet air bizarre qu'il avait ces derniers jours mais, sans rouspéter, il se le va et suivit Harry dehors. Harry s'arrêta soudainement.
- Ron, veux-tu toujours me suivre dans ma quête pour retrouver les horcruxes?
- Bien sûre Harry! Dit Ron sans hésiter.
- Alors, quand vas-tu me dire ce qui te tracasse? Lui lança Harry. Je me doute bien que ça doit avoir un lien avec ta sœur.
- Je me sens tiraillé, Harry. Bafouilla Ron. D'un coté, il y a ma sœur et de l'autre coté, il y a toi.
- Est- ce que tu aurais préféré que je reste avec ta sœur? Ce qui veut dire, qu'elle aurait été une cible parfaite pour Voldemort et ses mangemorts. Dit Harry.
- Euh… non. répondit Ron en frémissant.
- J'espère, car je n'ai jamais voulu la blesser et je ne veux pas qu'elle souffre à cause de moi. Dit Harry
- Je comprends Harry et je sais que tu essais de faire pour le mieux. Lui répondit Ron en lui tapant l'épaule.
Harry se retourna.
- On s'en tient donc au plan initial! Je vais avertir Hermione de tenir tous nos documents prêts pour partir demain. Bill m'a donné mon argent en monnaie moldue et en monnaie sorcière. Ron, tu as le reste?
- Oui Harry! S'exclama Ron. J'ai réussi à nous obtenir une tente par les jumeaux mais, je ne te garantie pas la qualité.
- Bon le compte à rebours est commencé! Dans huit heures à partir de maintenant, Hermione, toi et moi, on se met en chasse! Déclara Harry en retournant à l'intérieur de la salle suivit de Ron.
