.

.

PROLOGUE

oOoOoOo

.

Bonjour et bienvenue dans ma 'tite fanfic Initial D \o/

.

Moi, c'est Vanylis, enchantée =)

.

Nous sommes le Samedi 25 Août 2018 et je m'apprête à publier De Feu et de Tonnerre, ma première fanfiction postée sous ce pseudo. Je ne suis qu'une petite scribouillarde aussi ne vous attendez pas à lire du Proust ou du Tolkien ! J'essaie cependant d'être respectueuse quant à la qualité de l'écriture (notamment l'orthographe et la syntaxe) et d'apporter une moindre attention aux détails afin de garantir une moindre cohérence. Il m'arrive aussi parfois de jouer avec la dynamique et le suspense du récit (j'adore terminer un chapitre sur une grosse tension quand c'est possible =P).

.

Malgré tous, je suis loin d'être parfaite… Et dans la masse de défauts que l'on peut recenser chez moi, j'en ai deux GROS dont je ne suis pas fière T_T D'abord, je suis ultra perfectionniste… Alors certains diront que c'est une qualité mais, euh… Quand on en arrive à se dire au chapitre x ‟Raaah flûteuuuh je ne peux pas lui faire manger de la soupe miso, elle en a déjà eu au chapitre z !" bah là on peut dire qu'on vire carrément à la pinaillite aiguë… Et ensuite, c'est un truc que j'adore faire : décortiquer le cerveau et les émotions de mes persos *.* Le problème c'est que ça peut vite devenir chiant à lire -.- J'essaye d'y remédier mais comme on dit, chassez le naturel et il revient au galop ! Alors PARDON ! Pardon d'avance si je pars un peu en live parfois =S

.

Hum… Je me rends compte que j'ai fait ma grosse narcissique, là Ôo C'est abusé pour notre première rencontre, non ? =S Bref passons ! O:)

.

Je m'étonne de découvrir si peu d'écrits sur Initial D… C'est dommage parce que l'univers de ce manga offre d'incroyables perspectives scénaristiques ! Cela dit, je peux comprendre qu'il n'attire pas les foules… Moi-même lorsque j'ai découvert cet animé, je n'ai pas été franchement emballée ! C'est la bande son et la dynamique de l'action qui m'ont littéralement scotchée et m'ont tenue en haleine durant tout un épisode ! Si bien que j'en suis devenue accro en occultant tous les défauts qui me choquaient au départ =S Dont le plus gros était sans conteste le chara-design… Pfiouuuu il craint un max ce chara-design ! J'en conviens, ce n'est pas là l'intérêt premier du manga, mais en tant que nana, je dis qu'une belle gueule apporte toujours un plus u_u Certes, on le verra évoluer au cours des stages mais bon… Il restera toujours plus ou moins approximatif contrairement au soin apporté au design des voitures ! Sérieux, perso je m'en tape un peu du réalisme des voitures et des aspects techniques de pilotage… Je ne sais pas pour vous mais moi, ce qui m'intéresse, c'est de voir ces beaux gosses sexy évoluer dans un univers fun et là pour le côté sexy, je trouve qu'il faut parfois faire un gros effort d'imagination… Particulièrement dans le Stage 1 ! Mais alors le pire, ça reste quand même le chara-design des nanas Ôo Mon Dieu ! Le mec soit il est misogyne et veut faire passer le message que toutes les femmes sont des grues, soit il est gay et il masculinise toutes les filles pour les façonner à son goût. Dans les deux cas, il ne donne vraiment pas une image avantageuse du beau sexe x) C'est dommage parce qu'à mon humble avis, les romances en perdent un peu de leur charme… Déjà qu'il n'y en a pas des masses ! Heureusement, les fanfictions sont là pour y remédier \o/ Héhé !

.

Ce qui m'amène donc au sujet de ce prologue : ma fanfic dont je voudrais apporter deux/trois petites précisions avant de publier les premiers chapitres :

.

1) L'histoire débute à la rentrée des classes du Stage 2 donc, conformément aux institutions scolaires japonaises : en Avril. Si mes renseignements sont exacts, une année scolaire au Japon se déroule ainsi :

- Avril : Rentrée des classes (Avril à Juillet = Premier trimestre)

- Août : Vacances estivales (tout le mois)

- Septembre : Reprise des cours (Septembre à Décembre = Deuxième trimestre)

- Décembre : Vacances de Noël (deux semaines)

- Janvier : Reprise des cours (Janvier à Mars = Troisième trimestre)

- Fin Mars : Vacances de fin d'année (deux à trois semaines)

Comme mon personnage principal est professeur au lycée de Takumi, cette précision temporelle pourra aider si on se perd un peu dans le temps =) N'ai-je pas prévenu, plus haut, que j'étais une maniako du détail ?... x)

.

2) La situation géographique m'a posée un réel problème. En effet, si l'on s'accorde tous pour dire que le gros de l'action se déroule sur les routes des monts Akina, Akagi et compagnie, où vivent les protagonistes ? Je n'ai rien trouvé de très concluant pour répondre à cette question. En considérant que la Team Takumi ne réside pas dans la même ville que la Team RedSuns, j'ai finalement décidé de baser l'action de ma fanfic à Shibukawa qui sera donc le lieu de résidence de Takumi et ses amis. Il s'agit d'une agglomération de 85 000 habitants, non loin du Mont Akina, située à environ à 25/30 Km de Numata (plus petite ville : 50 000 habitants environ), proche du Mont Akagi où demeureront les membres de la Team RedSuns. Si quelqu'un a des infos pertinentes sur le sujet, je suis preneuse =)

.

3) Lorsque la série démarre avec le Stage 1, les personnages ont entre 18 et 23 ans. Personnellement, j'ai tendance à penser qu'un stage s'étale normalement sur une année. Du coup, dans le Stage 2, les personnages sont plus vieux d'un an par rapport au Stage 1 (à moins qu'ils ne soient nés elfes mais c'est peu probable vu qu'ils ont les oreilles bien arrondies… =p). Takumi et Itsuki ont donc 19 ans, Ryosuke 24 et ainsi de suite.

.

4) Certains chapitres seront raccords avec des épisodes de l'animé. J'ai donc utilisé texto les dialogues des personnages concernés. Parfois même, il m'est arrivé d'adapter ces dialogues au contexte d'un chapitre. Je préviendrai en aparté au début de chaque chapitre quand le cas se présentera. Qui sait ? Cela vous donnera peut-être envie de revoir l'animé ? ;-)

.

5) Dans un souci de crédibilité, j'essaie toujours d'apporter une dimension réaliste sur tous les points abordés aussi diversifiés soient-ils (culture du Japon, moto, psychologie des personnages, etc…). Mais je n'ai pas non plus la science infuse (c'est un tort, je sais…) donc je vous remercie de votre compréhension si jamais vous trouviez un gros cafard dans ma salade ! Et puis aussi, il m'arrive de broder à ma sauce, j'avoue ! =p

.

6) Dernier point, le rating. J'ai longuement hésité sur ce fichu rating... Plus précisément entre le "T‟ et le "M‟. J'ai finalement opté pour le "M‟ afin de m'assurer une marge de manœuvre quant aux passages sexo de la fanfic mais franchement, il n'y aura rien de bien choquant =) En plus, je ne suis pas hyper-hyper à l'aise dans cet exercice donc no panic ! Je ne vais pas m'amuser à partir dans du trash x)

.

7) Disclaimer : Je reconnais l'appartenance de tous les personnages issus du manga Initial D à leur auteur Shūichi Shigeno. Tous les autres personnages, de Toni à Ôbachan en passant par Kyômi et compagnie sont à moi =)

.

Bon... Bah voilà... Je ne suis pas sûre que cette fanfic sera visitée vu qu'il n'y a pas foule sur ce manga mais en tous cas, si quelqu'un a survécu à ce prologue et lit ces dernières lignes, standing ovation pour toi \o/ T'es un(e) coriace, bravo ! Parce qu'il fallait se le farcir le pavé... -.-

.

Sur ce, bonne lecture et peut-être au plaisir de se croiser en review =)

.

Vanylis