Titre : Je n'ai pas le temps

Raiting : T

Pairing : HP/SS, M-Preg

Disclamer : Rien ne m'appartient à part l'histoire.

Genre : Romance & Drama

Résumé : Severus était un habitué du "Je n'ai pas le temps". Il le sortait depuis des années.

Bêta : Un grand merci à Pauu-Aya qui a lu puis corrigé ce texte et m'a aidé avec le temps ! (De toute façon c'est la meilleure bêta)

NdA : Petit texte trèèès rapide qui m'est venu en tête. J'espère que ça vous plaira. Bonne lecture !


Severus était un habitué du « Je n'ai pas le temps ». Il le sortait depuis des années. Si au départ, ça avait été pour être tranquille, tout doucement, c'était devenu une habitude, presque une lâcheté.

Il avait sorti des « Je n'ai pas le temps » à tous ses camarades Serpentards lorsqu'il était élève à Poudlard. Pour avoir la paix et travailler sur ce qu'il voulait sans être importuné.

Puis il avait sorti des « Je n'ai pas le temps » à Albus et ses collègues, quand il était devenu professeur. Toujours pour avoir la paix. Bien sûr, cette phrase ne pouvait pas lui donner la liberté qu'il voulait mais il en avait un minimum. C'était tout ce qu'il avait toujours demandé.

Il avait sorti des « Je n'ai pas le temps » à ses élèves également. Pour être tranquille mais aussi pour les embêter. Les Gryffondors qui avaient besoin d'aide se retrouvaient alors à se débrouiller seuls. Rapidement, par du bouche à oreille, tout le château avait su qu'il ne fallait rien demander à Severus Snape.

Puis sans crier gare, la vie de Severus avait connu un tournant. Après la bataille finale qui avait vu la mort définitive de Voldemort et durant laquelle Harry Potter l'avait sauvé, il s'était mis en couple avec ce dernier. Ca avait été inattendu pour tout le monde, même pour lui. Néanmoins, il aimait rentrer le soir et avoir Harry auprès de lui. Il râlait parfois quand il rentrait dans son laboratoire, plus par habitude que par réel énervement. Il ne lui sortait pas de grandes déclarations d'amour, mais tous deux connaissaient les sentiments qui les reliaient.

Tout allait bien.

Jusqu'à ce que Harry commence à vouloir plus. Lui qui suivait ses études d'Auror, revenait le soir à Poudlard pour rejoindre Severus dans ses appartements. Lui qui voyait Ron et Hermione s'installer dans une maison qu'ils avaient fait construire. Lui qui les avait vus se marier. Lui qui avait vu Hermione enceinte jusqu'aux yeux. Lui qui voyait tous ses amis avancer dans leur vie personnelle alors qu'il restait au point mort.

Severus avait alors commencé à sortir des « Je n'ai pas le temps », quand Harry tentait de discuter, celui-ci voulant lui demander d'habiter avec lui, ailleurs que dans le château.

Il avait sorti des « Je n'ai pas le temps », alors qu'il savait que Harry cachait un écrin dans la poche de son manteau. Severus avait été bien trop effrayé d'une possible proposition de la part de son amant.

Au final, Harry était resté auprès du Maître des Potions pendant sept longues années. Puis il y eut le « Je n'ai pas le temps » de trop, le jour où Harry tenta de lui faire comprendre qu'il était enceint. Cette grossesse n'était pas prévue mais elle était là et Severus préféra fuir.

Peu de temps après cela, le professeur entra un soir dans son salon et vit son amant, les valises à la main, en train de partir. Ce fut à ce moment-là qu'il se rendit compte de ses erreurs.

- Je ne voulais pas te dire adieu. Je n'étais pas sûr que tu aies le temps.

Ce furent les derniers mots de Harry à Severus.


EDIT 14/09/18 : Cette histoire va avoir une suite dont vous êtes l'auteur. Je ne serais que la main pour écrire. Vous aurez plus d'information prochainement ;)

J'espère que vous avez aimé ce court texte. Il est très simple, mais j'ai eu envie de l'écrire.

A bientôt pour de nouvelles histoires ! D'autres ne devraient pas tarder. (Un HP/LM surtout, qui arrive en fin d'écriture)

AudeSnape