Bonjour à toutes et à tous, suite à une erreur de manipulation j'ai supprimé mon histoire, du coup je reposte les trois premiers chapitres. Toutes mes excuses. J'ai aussi décidé de changer le jour de mise à jour de cette histoire qui sera désormais le samedi.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me laisser un commentaire.
Bonne lecture!
Cela devait être une journée ordinaire, une journée comme Erin et Jay en avait souvent eu, en famille, avec leurs trois enfants : Alex, Max et Théo, Will, Nat et Owen. Mais apparemment le destin en avait décidé autrement.
Pourtant tout était plutôt bien parti. Cette sortie n'était pas vraiment prévue, mais la veille au soir Will et Nat accompagnés de Owen s'étaient occupés des trois garçons de Jay et Erin. Ils étaient restés dormir chez les deux détectives pour ne pas avoir à rentrer chez eux au milieu de la nuit. L'inspecteur de police leur avait proposé d'aller au zoo et tout le monde avait accepté de bon cœur, ils ne travaillaient pas et ça leur permettrait de sortit un peu les quatre enfants, en plus il y avait un magnifique soleil d'été aujourd'hui à Chicago ce qui ne gachait rien.
La sortie au zoo c'était super bien passé, ils avaient vu tous les animaux préférés des enfants, et des adultes, après un bon repas ils avaient un peu continué à se promener avant de décider qu'il était temps de rentrer, mais pas sans passer par l'arrêt obligatoire à la boutique de cadeau. Ce fut probablement la plus mauvaise idée de la journée, mais bon ça, ils ne pouvaient pas le savoir.
Il y avait foule dans la boutique, ce n'était pas surprenant, c'était les vacances scolaires et compte tenu du temps dehors, beaucoup du monde comme eux avait décidé de faire sortir leurs enfants.
Jay et Will étaient en train de discuter, de même pour Erin et Nat un peu plus loin. L'inspecteur surveiller du coin de l'œil ses enfants, pour être sûr qu'ils ne fassent pas de bêtise et se contentent de « toucher avec les yeux » comme on dit.
-Alors avec Nat, comment ça se passe ? Interrogea le plus jeune des deux frères.
Les deux médecins étaient ensemble depuis quelques mois, mais Jay n'avait pas souvenir d'avoir déjà vu son frère aussi heureux.
Will haussa les épaules ce qui surprit son frère.
-Quelque chose ne va pas ?
-J'en sais rien, je ne sais pas si elle m'aime autant que je le fais.
-Tu sais Will, ce n'est probablement pas facile pour elle, tu n'es pas le premier homme dans sa vie depuis le décès de son mari, mais tu es le premier qu'elle laisse entrer à ce point-là, tu as rencontré son fils, elle n'hésite pas à te le confier quand elle est de garde. Crois-moi je sais de quoi je parle.
Will hocha la tête, bien sûr qu'il le savait, ses trois fils, n'étaient pas ceux d'Erin, enfin pas biologiquement, parce que d'un point de vue sentimental c'était définitivement ses enfants. Mais d'un point de vue scientifique ils étaient les enfants de la première femme de Jay : Amy, qui était décédé en mettant au monde leur petit dernier, il y a quatre ans maintenant. Jay avait mis du temps avant de laisser une autre femme entrer dans sa vie. Will se souvient des longues discussions, celles où Jay lui avouait qu'il avait l'impression de la trahir, en aimant quelqu'un d'autre.
-Ouais, je sais que tu as raison mais ce n'est pas facile.
-Je comprend, mais je pense que ça vaut le coup que tu patientes, tu l'aime ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
-Et tu sais de quoi tu parles. Plaisanta Will qui avait vu Erin et Jay se tournaient autour pendant un moment.
-Surement mieux que toi.
Les deux frères rigolèrent ensemble de leur bêtise.
Erin vit Nat se tournait vers les deux frangins au moment où ils éclataient de rire.
-Tout va bien ? Demanda l'inspectrice.
-Oui, c'est rien.
-Tu peux me le dire Nat. Je pratique les Halstead depuis un certain temps maintenant.
-C'est juste que des fois j'ai l'impression que Will mérite mieux que moi.
-Je ne pense pas que ce soit vrai, et je ne pense pas que Will soit du même avis que toi.
-Il y a des choses que je voudrais lui dire, mais je n'y arrive pas, et j'ai peur qu'il finisse par perdre patience.
-Je connais ce sentiment, mais Will t'attendra tu le rends beaucoup trop heureux. Et si jamais il s'enfuit, ne t'inquiète pas, Jay se fera un grand plaisir de le rattraper pour lui dire qu'il fait la plus grosse connerie de sa vie, et ce ne serait pas un euphémisme.
La pédiatre rigola légèrement avant de remercier Erin. L'inspectrice jeta un coup d'œil sur son plus jeune fils qui c'était dangereusement approché d'une peluche.
-Théo, je peux…
-Tout le monde à plat ventre ! le premier qui bouge ont le tue !
Erin dans un reflex maternelle attrapa son plus jeune fils et le plaqua au sol, se demandant bien ce qui pouvait se passer. Elle leva légèrement les yeux pour voir cinq hommes armés, avec des masques d'animaux pour cacher leur identité. Deux d'entre eux bloquaient la sortie, pendant que les trois autres tenaient en joue tour à tour les clients de la boutique, au cas où l'un d'entre eux voudrait jouer les héros. Elle tourna la tête pour voir Nat couchée au sol, la jeune femme regardait frénétiquement autour d'elle et l'inspectrice se demandait ce qu'elle cherchait avant de voir qu'Owen n'était pas avec elle. Elle jeta un regard circulaire à la pièce et le vit en face d'elle, Will avait un bras protecteur posé sur les épaules du jeune garçon.
-Nat. Chuchota Erin.
La pédiatre se tourna vers elle, et l'inspectrice lui fit signe vers Will. Elle put entendre Nathalie pousser un soupir de soulagement, et décida de partir à la recherche du reste de sa famille.
Jay était à côté de Will, tout comme elle il avait eu le reflex d'attraper ses deux fils ainés avant de les plaquer au sol, il leva les yeux et rencontra son regard, il lui sourit légèrement, et elle ne put s'empêcher de se sentir rassurée en le voyant faire ça.
-Maman, maman. Chuchota son fils, elle tourna les yeux vers lui et pu voir qu'il était terrorisé.
-Ne t'inquiète pas mon grand, ça va aller, tu ne dois pas bouger d'accord. Autant demander ça à une puce ne put s'empêcher de penser Erin, Théo était une vraie pile électrique, mais exceptionnellement il obéit et ne bougea pas d'un poil.
Et maintenant que la vingtaine de clients étaient au sol, et qu'elle était sûr que toute sa famille allait bien, autant qu'on peut l'être dans ces circonstances, elle se posait les questions que tout le monde se posait : qu'est-ce que voulait ces types ? Et de tous les endroits qu'ils pouvaient braquer pourquoi la boutique d'un zoo ?
