Avoir une fille

Les personnages ne sont pas à moi ni les paroles qui sont celle de la chanson de la comédie musical Roméo et Juliette.

Avoir une fille

Une petite opale

Des yeux qui brillent

Une peau si pâle

Tu étais un petit être si fragile quand Carson est sorti avec toi de l'infirmerie. Toute petite. Avec la magnifique peau pale de ta mère. Peau que tu as gardé, et qui te rend aujourd'hui encore magnifique.

Avoir une fille

C'est faire une femme

Une petite virtuose

Avant ses gammes

Je savais que tu ne serais pas toujours un bébé et que tu grandirais. Nous voulions faire de toi une femme forte car, dans cette galaxie tout peu arriver et que nous ne serions pas toujours la pour toi.

Avoir une fille

Un cœur de sable

Cadeau de Dieu

Cadeau du diable

Tu es ma réussite, le plus beau cadeau que l'on pouvait me faire, mais aussi un cadeau empoisonné. Car malgré tout mon amour et toute la protection que je pouvais et voulais t'apporter, je savais qu'un jour tu souffrirais et ça je ne vaux toujours pas que ça arrive.

Avoir une fille

C'est faire un crime

Où le coupable est la victime

Avoir une fille

Tu n'aurais pas du naître. Avoir des enfants sur Atlantis était risqué. Surtout dans la position où nous nous trouvions ta mère et moi. Tu n'étais pas la première enfants à naître sur Atlantis mais la première des dirigeants de la cité. Mais je suis tombé sous ton charme dés que je t'ai vu, et cet état de fait c'est encore renforcé quand je t'ai vu dans les bras de ta mère, elle resplendissante et toi tout petit bébé venant de naître endormi dans ta couverture.

Elle est ma vie, elle est mon sang

Elle est le fruit de mes trente ans

Et je maudis tous ses amants

Elle est ma vie, elle est mon sang

Et je maudis tous ses amants

Tu es une parti de moi et rien ne pourra changer cela. Je donnerai ma vie pour toi. Pour que tu puisse vivre et que tu puisse vivre heureuse. Jamais je n'avais imaginé que j'aurais une famille même si j'en avais rêvé. Mais à trente trois ans, ta mère m'a fait un cadeaux magnifique. Une famille.

Avoir une fille, c'est trembler de peur

Qu'elle se maquille pour un menteur

Avoir une fille, c'est plus jamais

Traiter les femmes comme je l'ai fait

Avoir une fille

J'ai toujours étais un coureurs. Je couchais avec des filles que je trouvais et les laissé tomber après. J'étais prés à tout pour avoir ce que je voulais, du moment que la femme était consentante J'étais un vrai s****. Et j'ai tellement peur que tu tombe sur quelqu'un comme moi. Quelqu'un qui te brisera le cœur après t'avoir mit dans son lit.

Je hais les hommes et leurs regards

Je sais leurs ruses et leurs victoires

Et quand viendra le jour où l'un d'eux

Me prendra ma fille en m'appelant monsieur

Alors ce jour et pour toujours

Je fermerai à double tour

Mon cœur et je deviendrai sourd

Je sais que tu es magnifique, tu ressemble trop à ta mère pour que, malgré tes 16 ans tu passe inaperçu, pour la gente masculine. Ce qui ne m'empêche pas de ne pas apprécier le regard des jeunes de ton age sur toi. Je déteste te voir avec ce garçon qui commence à t'éloigner de moi. Celui qui quand il te tiens dans ses bras semble fier de lui, et ne semble pas se rendre compte que dans ses bras il tient un joyau, un joyau qu'il à tout fait pour conquérir. Je crains le jour où quelqu'un viendra avec toi nous voir ta mère et moi, pour nous dire que vous êtes fiancé. Ce jour là je perdrait à tout jamais ma petite fille, et je perdrais une partie de moi.

Avoir une fille c'est continuer à espérer

Et croire encore que quand viendra le jour de ma mort

Elle portera tout au fond de son corps

Cette étincelle de celui ou celle qui à son tour

Et par amour viendra crier le cœur si lourd

Je peux juste espérer que tu ne perdra jamais ce que nous t'avons enseigner. Toute les valeurs que nous t'avons inculqué et ce que tu as apprit sur Atlantis. Que tu sera fidèle à ses valeurs.

Avoir une fille

Une petite opale

Des yeux qui brillent

Une peau si pâle

Ma petite fille qui devient grande. Je te vois accourir vers moi avec un grand sourire heureuse de me voir. Toi qui ressemble tant à ta mère.

Avoir une fille

C'est faire un crime

Où le coupable est la victime

Avoir une fille

Toi que je ne vois pas assez à cause de mon travail. Toi que j'aime plus que tout.

Avoir une fille...

Toi mon bébé. Toi ma fille