Cette fic a été écrite dans le cadre de la nuit du FoF (Forum Francophone: forum ludique d'entraide et de discussions autour de la fanfiction. Vous pouvez trouver le lien dans mes auteurs favoris) pour le thème "Girouette".
Le principe : On a une heure pour écrire sur un thème donné (rédaction et publication comprise).
Et on dit merci au Bossu avec Daniel Auteuil pour l'idée (Et là, je suis en train d'imaginer une rencontre entre Barrowman et Luchini… Je sais pas si c'est un truc que j'ai envie de voir en fait…) et pour le titre de cette ficlette.
Au fond, Judas, c'est un artiste
.
Le commun des mortels ne s'en rend certainement pas compte, ou ne veut absolument pas se l'avouer, mais il y a une certaine beauté dans la trahison.
Ce n'est pas qu'une question de survie. Après autant de temps, ça ne peut pas être seulement une question de survie. Après tout, et après tous les évènements auxquels il a assisté et/ou participé, il sait bien que malgré toutes les tempêtes qui peut surgir, certains s'en sortent toujours vainqueur. Alors même que tout semble perdu. Et pourtant, même s'il sait que ces gens ont toutes les chances alors qu'il n'y en a plus aucune, il y a toujours cet instinct qui est là. Bien présent. Ce « et si ? ».
Mais ce n'est pas toujours une question de survie. Il lui est arrivé de retourner sa veste pour autre chose que la simple assurance de rester en vie. Pour un peu plus de pouvoir. Pour de l'argent. Pour pouvoir trahir quelqu'un d'autre ensuite… Et parfois même, juste pour le plaisir…
Le commun des mortels ne s'en rend certainement pas compte, ou ne veut absolument pas se l'avouer, mais il y a une certaine forme de beauté dans la trahison. C'est un jeu, un art, une illusion.
Et qui mieux qu'un Magicien pour être un expert en illusion.
…
Review ?
