Disclaimer: Je renonce à mes droits sur les personnages de cet histoire qui appartiennent à Marvel, au style d'écriture inspiré de Georges Perec et même à mes yeux qui sont ceux de ma grand-mère.

Cette fic se déroule après captain america 2

POV Pepper Potts

Il y a d'abord eu la voix légèrement inquiète de JARVIS annonçant la venue du captain Rogers. Tu as haussé un sourcil dubitatif pour quelles raisons l'ancien soldat, plutôt en froid avec ton compagnon d'après ce que les interminables jérémiades dudit compagnon t'avait fait comprendre, viendrait vous rendre visite? Tu n'as guère eu le temps de faire plus de conjectures que Steve Rogers

entrait dans le salon tremblant de rage contenue, ses yeux bleus lançant des éclairs digne de Thor en personne.

«-Stark !

-Bonjour Rogers, je tient à vous signaler que hurler le nom de famille de quelqu'un n'est pas une façon correcte de saluer. Moi qui vous croyait exigeant sur la politesse.»

Tu observes avec intérêt le regard de l'icône nationale se voiler de mépris et d'agacement. Tu soupires ostensiblement; ton cher et tendre a une fâcheuse tendance à faire sortir de leurs gonds tous les gens avec qui il n'est pas en relation d'affaires. Tu as attiré l'attention du soldat qui apparemment ne t'avait pas remarqué et qui marmonne un vague bonjour dans ta direction. Tu lui souris poliment. Trop fine pour ne pas comprendre que ta présence dérange tu quittes la pièce pendant que les deux hommes se regardent en chien de faïence. Une fois sortie tu restes derrière la porte, ta curiosité a été piquée et tu souhaites comprendre ce qui se passe sachant pertinemment que Tony ne t'en parleras probablement pas.

«- Répondez moi franchement Stark saviez vous que vous aviez équipé le SHIELD alias HYDRA de la technologie nécessaire pour des tueries de masse et d'innocents qui plus est?

-Répondez moi franchement vous me prenez réellement pour une ordure?

-Encore une de vos pirouettes.

-Je suis ingénieur pas artiste de cirque, vous allez finir par me vexer à force de me parler acrobaties à chaque fois que l'on se voit.»

Tu n'entends plus rien pendant un petit moment et tu commences à avoir peur. Si le chef des Avengers a assassiné ton compagnon tu jures de le tuer captain america ou pas. Puis tu entends une respiration bruyante et une voix tremblante s'élève.

«- Je ne les aurais jamais aidé si j'avais su. Si j'ai décidé de devenir iron man c'est pour me racheter une conduite, essayer de faire taire les voix de toute les personnes que MES armes ont tués, ne plus voir leurs visages, ne plus sentir leur sang couler, ne plus sentir leurs cicatrices sous mes doigts et ne plus avoir le goût des larmes sur ma langue.»

Tu hoches la tête, tu as encore en mémoire toutes les nuits passées à le consoler et à essayer de le convaincre de se rendormir après un énième cauchemar. Tu n'as pas entendu la porte s'ouvrir et tu te retrouves face à Rogers qui te regarde fixement. Tu attends, vivre avec Tony t'as appris la patience. Tu sais par avance la question qu'il va te poser.

«- Je … C'est très indiscret mais pourquoi acceptez vous de vivre avec cet homme ?

-Aussi incroyable que cela puisse vous paraître je suis tombé amoureuse de lui avant qu'il ne décide de ne plus vendre d'armes, parce que même avant iron man il y avait une sorte de fragilité en lui, parce que s'il est égocentrique il est aussi altruiste, il est égoïste mais aussi généreux, impulsif et réfléchi, ennuyant et créatif, écervelé et incroyablement intelligent. Il a tous les défauts mais aussi toutes les qualités. Et je l'aime. »

Tu tournes les talons parce qu'il n'y a rien à ajouter.

Le visage du capitaine est un étrange mélange d'admiration envers la Femme en général et Pepper Potts en particulier, d'envie, de regrets aussi, et son regard est empreint de la nostalgie d'un temps où lui aussi avait quelqu'un à aimer.